[peugeot ...] fuite avec un carter sec
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- chicane mobileNouveau
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Emploi : info
Niveau technique automobile : avec lacunes
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[peugeot ...] fuite avec un carter sec
Mar 01 Mai 2007, 19:51
Bonjour,
la situation:
le moteur est constitué d'un bas moteur de 309 et d'un haut moteur de 405 mi16
avec un carter sec
suite à une erreur dans le niveau d'huile la pression trop forte à fais sauté le bouchon du regard du niveau d'huile ...
j'ai coupé un tube plein en allu mais il reste un jeux pour obturer completement ce puit de niveau je pensais mettre de pate type sintofer pour faire la jointure et eviter les fuites d'huile
je sais que ce n'est pas terrible car c'est un peu du rafistolage mais je fais une commande pour une piece sur mesure mais les délais sont un peu long ...
la pression est entre 40 et 80 LB/O
votre avis...
la situation:
le moteur est constitué d'un bas moteur de 309 et d'un haut moteur de 405 mi16
avec un carter sec
suite à une erreur dans le niveau d'huile la pression trop forte à fais sauté le bouchon du regard du niveau d'huile ...
j'ai coupé un tube plein en allu mais il reste un jeux pour obturer completement ce puit de niveau je pensais mettre de pate type sintofer pour faire la jointure et eviter les fuites d'huile
je sais que ce n'est pas terrible car c'est un peu du rafistolage mais je fais une commande pour une piece sur mesure mais les délais sont un peu long ...
la pression est entre 40 et 80 LB/O
votre avis...
- Math33Petit mécano
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Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile : apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: [peugeot ...] fuite avec un carter sec
Lun 07 Mai 2007, 23:10
Salut,
je pense, pas sécurité, qu'il ne vaudrait mieux pas rouler avec, car le joint peut lacher a tout moment et donc plus de pression d'huile et serrage moteur! Ca a faillit m'arriver une fois en faisant du rafistolage et j'ai failllit pété mon turbo et mon moteur car plus une goute d'huile dans le moulin!!!
prudence, c'est mon conseil. A bientot, Mathieu.
P.S: est ce une voiture pour rouler tous les jours ou avez vous une seconde auto?
je pense, pas sécurité, qu'il ne vaudrait mieux pas rouler avec, car le joint peut lacher a tout moment et donc plus de pression d'huile et serrage moteur! Ca a faillit m'arriver une fois en faisant du rafistolage et j'ai failllit pété mon turbo et mon moteur car plus une goute d'huile dans le moulin!!!
prudence, c'est mon conseil. A bientot, Mathieu.
P.S: est ce une voiture pour rouler tous les jours ou avez vous une seconde auto?
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Une auto sans turbo, c'est pas rigolo...
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