- gg123Nouveau
[306, 1.4i]chauffe au niveau des fusees avant
Dim 20 Aoû 2006, 18:17
salut a tous j' ai un probleme de chauffe au niveau des fusees ou des disques de frein avant sur ma 306 1.4i de 94, apres une quizaines de km mes jantes et boulons deviennent brulants (impossible de laisser la main dessus + de 2 secondes).
Pour tanter de palier au probleme j' ai changer :
_disques (il etait legerement fissurés)
_plaquettes (normal avec les disques)
_flexibles de freins (recommander par plrs mecano)
_un etrier (vis de purge cassée)
j' ai egalement effectuer une purge , pourtant ca continu toujours a chauffer autant des deux cotés.J' oublier g egalement graissé les portées des plauettes sur les etriers.
Est ce que qqun pourrai m' aider ? par ce que moi j' en pert mon latin
Pour tanter de palier au probleme j' ai changer :
_disques (il etait legerement fissurés)
_plaquettes (normal avec les disques)
_flexibles de freins (recommander par plrs mecano)
_un etrier (vis de purge cassée)
j' ai egalement effectuer une purge , pourtant ca continu toujours a chauffer autant des deux cotés.J' oublier g egalement graissé les portées des plauettes sur les etriers.
Est ce que qqun pourrai m' aider ? par ce que moi j' en pert mon latin
Re: [306, 1.4i]chauffe au niveau des fusees avant
Dim 20 Aoû 2006, 18:48
Bonjour
Les étriers ne sont pas grippés ? Les collonnettes non plus ?
Si c'est un freinage séparé par essieu j'y verrais bien un problème de maître-cylindre.
Jéjé
Les étriers ne sont pas grippés ? Les collonnettes non plus ?
Si c'est un freinage séparé par essieu j'y verrais bien un problème de maître-cylindre.
Jéjé
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- gg123Nouveau
Dim 20 Aoû 2006, 21:09
merci a toi jéjé 104 on m' a parler d' une vis de reglage sur le maitre cylindre pourrai tu m' en dire plus sur son utilité , la maniere de la regler et est ce que cela pourrai resoudre mon probleme
Dim 20 Aoû 2006, 21:18
Est-ce que tes roues sont un peu bloquées quand ça a chauffé ?
Téléchargement revue technique
Dim 20 Aoû 2006, 21:18
Salut gg123!
As-tu essayé de fair ces 15 km. sans freiner? Tout au frein à main.
Ton problème est bizard, ça nous permetterais, si ça chauffe quand même d'éliminner l'implication du système de freinage ou au contraire de nous axer dessus.
A+
As-tu essayé de fair ces 15 km. sans freiner? Tout au frein à main.
Ton problème est bizard, ça nous permetterais, si ça chauffe quand même d'éliminner l'implication du système de freinage ou au contraire de nous axer dessus.
A+
- gg123Nouveau
Dim 20 Aoû 2006, 21:37
en fait bizzarement certaine foi ca ne chauffe pas et d' autre c' est bouillant ( allegrement au dessus des 100 degres , vu que de l' eau s' evapore instantanement en crepitant ) quant a savoir si les roues sont legerement bloquees a chaud je ferais le test et vous tiendrais au courant .ce qui est sur c' est que a froid elle tourne du petit doigt et merci de votre aide d' avance
- gg123Nouveau
Dim 20 Aoû 2006, 23:38
pour info je vien d' essayer de faire une 15aine de km tout au frein a main et ca ne chauffe pas du tout puis j' ai freiné normalement et la ca chauffe enormement . losqu' elle a ete bouillante je l' est mise sur cale et la roue (j' ai essayer que sur une ) est legerement bloquée sur un huitieme de tour puis tourne librement
- gg123Nouveau
Dim 20 Aoû 2006, 23:42
au fait en ce qui concerne les etriers et leur colonnes tout coulisse impecablement du moins lorsque j' ai changer les flexibles donc sans aucune pression
Dim 20 Aoû 2006, 23:44
La pince de frein que tu as changé était neuve ou d'occasion?
Pour moi ça ne peut que être les pinces de frein. A+
Pour moi ça ne peut que être les pinces de frein. A+
Dim 20 Aoû 2006, 23:44
Vérifies les deux roues, mais tu dois avoir un piston d'étrier grippé.
Téléchargement revue technique
- gg123Nouveau
Dim 24 Sep 2006, 21:59
salut les gars j' ai finalement changer le maitre cylindre (neuf,deux sorties , et pour info circuit en X) comme on me l' a preconisé et au final ca n' a toujours rien changer
de plus j' ai remarquer que lorsque je rentre le piston de l' etrier a la main il ressort immediatement d' environ 1 mm est ce normal?
sinon vu que le ratrapage de jeu des tambours a l' arriere n' a pas l' air d' avoir jouer son role(g changer les machoir il y a 2000 kms) est- il possible que les ressort de rappel me renvoyent de la pression sur les etriers ?je vous pose la question meme si ca me parrait peu probable car theoriquement l' huile deverait remonter dans le vase non?
de plus j' ai remarquer que lorsque je rentre le piston de l' etrier a la main il ressort immediatement d' environ 1 mm est ce normal?
sinon vu que le ratrapage de jeu des tambours a l' arriere n' a pas l' air d' avoir jouer son role(g changer les machoir il y a 2000 kms) est- il possible que les ressort de rappel me renvoyent de la pression sur les etriers ?je vous pose la question meme si ca me parrait peu probable car theoriquement l' huile deverait remonter dans le vase non?
Dim 24 Sep 2006, 23:17
gg123 a écrit:salut les gars j' ai finalement changer le maitre cylindre (neuf,deux sorties , et pour info circuit en X) comme on me l' a preconisé et au final ca n' a toujours rien changer
Non, ce n'est pas normal.
Ouvre les purges des pinces et rentre les pistons à la main, si ça résiste, c'est sur que c'est les pinces.
A+
- ludwigtiNouveau
Emploi : mecanicien automobile
Mar 26 Sep 2006, 20:31
J'ai eu le meme coup au boulot, le client s'était trompé de liquide .Il avait mis du LHM (prévu pour les BX,XM,etc)
Ila fallu purger tout le circuit de freinage
Si c'est pas le cas change tes etriers
Ila fallu purger tout le circuit de freinage
Si c'est pas le cas change tes etriers
- [ VW Golf IV TDI 110 ] truc bizar au niveau train avant!!!
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] infiltration eau de pluie niveau pieds avant
- [ Opel Astra G 1.7 CDTI an 1997 ] disque de frein avant gauche chauffe
- [ Renault Espace 4 2.2 dci ] vibration niveau support moteur (au niveau coiffe)
- [ Mercedes Classe B 200 W245 ] message d'erreur " Niveau huile moteur baisser niveau huile"