Page 2 sur 2 • 1, 2
- NiroNouveau
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Re: [E36] Infos montage alarme Avec ZKE (résolu)
Lun 14 Mai 2007, 11:41
Alors des nouvelles:
Premierement, la detection ouvertures des portes fonctionne: JOIE !!!
Deuxiemement: pour l'eclairage du plafonnier, c'est ecrit comme ca: Sortie negative éclairage plafonnier lors du déclenchement
Donc j'ai bien une sortie négative pour l'éclairage plafonnier. D'ailleurs sur le schéma de l'alarme, il disent de la brancher sur le pôle négatif d'un relais qui alimenterai directement le plafonnier mais ca je veut pas. Je veut que ce soit la ZKE qui gere le plafonnier et que le module alarme lui envoie juste l'impulsion pour commander l'allumage de celui-ci.
Enfin je suis déjà content que la detection des portes fonctionne :D
@ bientôt
Premierement, la detection ouvertures des portes fonctionne: JOIE !!!
Deuxiemement: pour l'eclairage du plafonnier, c'est ecrit comme ca: Sortie negative éclairage plafonnier lors du déclenchement
Donc j'ai bien une sortie négative pour l'éclairage plafonnier. D'ailleurs sur le schéma de l'alarme, il disent de la brancher sur le pôle négatif d'un relais qui alimenterai directement le plafonnier mais ca je veut pas. Je veut que ce soit la ZKE qui gere le plafonnier et que le module alarme lui envoie juste l'impulsion pour commander l'allumage de celui-ci.
Enfin je suis déjà content que la detection des portes fonctionne :D
@ bientôt
Lun 14 Mai 2007, 13:29
Re;
Si ce que tu écris dans l'autre message est exact :
alors tu peux repiquer ce fil à n'importe quel fil allant à l'un des contacteurs de porte (sans diode!).
Cela veut dire que la mise à la masse de ce fil se fait par un transistor.
Quand ce fil n'est pas relié à la masse, il n'est relié à "rien"!!!!
En effet cela se déclenchera au bon moment étant donné que :
Quand les portes sont ouvertes, l'alarme est arrêtée, et la détection de l'ouverture des portes ne se fait plus .....
@+ DarkGyver
Si ce que tu écris dans l'autre message est exact :
alors tu peux repiquer ce fil à n'importe quel fil allant à l'un des contacteurs de porte (sans diode!).
Cela veut dire que la mise à la masse de ce fil se fait par un transistor.
Quand ce fil n'est pas relié à la masse, il n'est relié à "rien"!!!!
En effet cela se déclenchera au bon moment étant donné que :
Quand les portes sont ouvertes, l'alarme est arrêtée, et la détection de l'ouverture des portes ne se fait plus .....
@+ DarkGyver
- NiroNouveau
Mar 15 Mai 2007, 10:13
Excact! Tout ca fonctionne. Mais, (et oui il y'a toujours un "mais") il y'a une fonction reperage du vehicule sur mon alarme qui allume les clignos et le plafonnier sans declencher l'alarme. Ce qui fait que quand j'ai essayé cette fonction, BIP BIP, l'alarme s'enclenche: eh oui, le signal d'allumage du plafonnier est interpreté comme une ouverture de porte mdrrr. Bon j'oublie cette fonction, ca va faire bruler ma voiture un jour. En tout cas tout fonctionne à merveille et j'en suis bien content.
Par contre, pour ceux qui voudrait installer une alarme, je conseil de ne pas monter la sirène sous le capot car l'isolant sonore réduit considérablement l'éffet de celle-ci. Moi je l'ai virée pour la monter dans l'aile arrière près des feux. Ca sonne tout de suite beaucoup plus fort :D
Bon, je vais faire un schéma complet de l'installation pour ceux que ca interresserait.
@ bientôt et Merci DarkGyver !!
Par contre, pour ceux qui voudrait installer une alarme, je conseil de ne pas monter la sirène sous le capot car l'isolant sonore réduit considérablement l'éffet de celle-ci. Moi je l'ai virée pour la monter dans l'aile arrière près des feux. Ca sonne tout de suite beaucoup plus fort :D
Bon, je vais faire un schéma complet de l'installation pour ceux que ca interresserait.
@ bientôt et Merci DarkGyver !!
Mar 15 Mai 2007, 11:01
De rien !!!
Je suis content que ton problème soit résolu et que ton montage soit fini!
En effet cette fonction de plaffonnier qui s'allume à distance n'est pas compatible....
Ceci dit............... Qui l'utilise?????
Même si ce n'est pas compatible, il n'y a aucun risque si ce n'est celui de déclencher l'alarme bêtement en mettant la lumière en route!!!!
Est ce que tu aurais quelques photos???
@+ DarkGyver
Je suis content que ton problème soit résolu et que ton montage soit fini!
En effet cette fonction de plaffonnier qui s'allume à distance n'est pas compatible....
Ceci dit............... Qui l'utilise?????
Même si ce n'est pas compatible, il n'y a aucun risque si ce n'est celui de déclencher l'alarme bêtement en mettant la lumière en route!!!!
Est ce que tu aurais quelques photos???
@+ DarkGyver
- NiroNouveau
Mar 15 Mai 2007, 23:08
Oui j'ai des photos mais comme je pars en WE elle seront dispo que la semaine prochaine.
@ bientôt
@ bientôt
Mer 16 Mai 2007, 09:02
Re;
Y a pas le feu!
d'avance!
Passe un bon WE!
@+
Y a pas le feu!
d'avance!
Passe un bon WE!
@+
Page 2 sur 2 • 1, 2