- panhardinateurNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 112
Localisation : Valence (drôme)
Emploi : info
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 07/05/2007
[espace 2,2 RT injection an 93] ralenti trop haut (résolu)
Lun 07 Mai 2007, 22:40
Bonjour.
Le ralenti de mon espace est trop haut (2000/2500 trs/mn).
j'ai débranché la sonde de température d'air d'admission et/ou j'ai shunté le connecteur => pas de changement.
j'ai débranché la sonde de température d'eau et/ou j'ai shunté le connecteur => pas de changement.
j'ai débranché l'électrovanne de régulation de ralenti => pas de changement.
j'ai débranché le tuyau qui va au capteur de pression absolue du collecteur => le moteur cale instantanément
Par ailleurs le moteur marche correctement, sauf que par temps humide elle démarre parfois très difficilement et le ralenti et les reprises peuvent alors être chaotiques pendant plusieurs minutes à froid...
Le faisceau d'allumage, la tête de distibuteur d'allumage et le doigt d'allumeur sont neufs.
j'ai "testé" l'électrovanne de ralenti en soufflant dedans, puis en mettant une tension de 12V sur deux des connecteurs (il y en a 3) pour sentir le moteur tourner et en resoufflant : si l'air passait avant, il ne passe plus ensuite (et inversement )
à l'heure actuelle, je m'en sors avec un serre joint qui pince le tuyau qui va du filtre à air à l'électrovanne de ralenti et je dois honteusement avouer que ça ne marche pas trop mal comme ça... mais je suppose que vous conviendrez avec moi que la solution n'est pas "complètement" satisfaisante
Help !
Le ralenti de mon espace est trop haut (2000/2500 trs/mn).
j'ai débranché la sonde de température d'air d'admission et/ou j'ai shunté le connecteur => pas de changement.
j'ai débranché la sonde de température d'eau et/ou j'ai shunté le connecteur => pas de changement.
j'ai débranché l'électrovanne de régulation de ralenti => pas de changement.
j'ai débranché le tuyau qui va au capteur de pression absolue du collecteur => le moteur cale instantanément
Par ailleurs le moteur marche correctement, sauf que par temps humide elle démarre parfois très difficilement et le ralenti et les reprises peuvent alors être chaotiques pendant plusieurs minutes à froid...
Le faisceau d'allumage, la tête de distibuteur d'allumage et le doigt d'allumeur sont neufs.
j'ai "testé" l'électrovanne de ralenti en soufflant dedans, puis en mettant une tension de 12V sur deux des connecteurs (il y en a 3) pour sentir le moteur tourner et en resoufflant : si l'air passait avant, il ne passe plus ensuite (et inversement )
à l'heure actuelle, je m'en sors avec un serre joint qui pince le tuyau qui va du filtre à air à l'électrovanne de ralenti et je dois honteusement avouer que ça ne marche pas trop mal comme ça... mais je suppose que vous conviendrez avec moi que la solution n'est pas "complètement" satisfaisante
Help !
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
- DavMécano
- Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006
Re: [espace 2,2 RT injection an 93] ralenti trop haut (résolu)
Mar 08 Mai 2007, 16:24
Salut d'apres les elements dont tu nous fais par je dirais que ton souci viens de la fonction vanne rco
- panhardinateurNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 112
Localisation : Valence (drôme)
Emploi : info
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 07/05/2007
Re: [espace 2,2 RT injection an 93] ralenti trop haut (résolu)
Mer 09 Mai 2007, 21:42
the doc a écrit:Salut d'apres les elements dont tu nous fais par je dirais que ton souci viens de la fonction vanne rco
merci de ta réponse.
Qu'est-ce que la fonction vanne rco ?
(et désolé d'exposer sur la place publique mon ignorance crasse)
a + !
- panhardinateurNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 112
Localisation : Valence (drôme)
Emploi : info
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 07/05/2007
Re: [espace 2,2 RT injection an 93] ralenti trop haut (résolu)
Dim 03 Juin 2007, 22:34
Ok c'est résolu :
c'était bien l'électrovanne (bosch) de ralenti (je suppose que c'ets la vanne "RCO") citée plus haut.
De plus, j'avais une tête d'allumeur fêlée (donc pas de chez lustucru !), ce qui expliquait le pb de démarrage par temps humide (alors que j'avais déjà changé cette tête 2x en deux ans !!!)
à +
c'était bien l'électrovanne (bosch) de ralenti (je suppose que c'ets la vanne "RCO") citée plus haut.
De plus, j'avais une tête d'allumeur fêlée (donc pas de chez lustucru !), ce qui expliquait le pb de démarrage par temps humide (alors que j'avais déjà changé cette tête 2x en deux ans !!!)
à +
Re: [espace 2,2 RT injection an 93] ralenti trop haut (résolu)
Lun 04 Juin 2007, 06:34
Salut.
C'est cool que tu ais trouvé.
Comme tu as changé déjà cette tête 2x, il te faut peut-être regarder les silent blocs moteur.
La tête se trouve derrière le moteur, et si les silent blocs sont cassé, la tête risque de toucher la carrosserie lors d'accélération brusque.
A+
C'est cool que tu ais trouvé.
Comme tu as changé déjà cette tête 2x, il te faut peut-être regarder les silent blocs moteur.
La tête se trouve derrière le moteur, et si les silent blocs sont cassé, la tête risque de toucher la carrosserie lors d'accélération brusque.
A+
- [ bmw e46 320i M52 an 1999 ] Régime de ralenti trop haut (résolu)
- [ Renault espace 4 2.2 dci an 2005 ] claquement haut moteur (résolu)
- [ Renault Scenic 1.9 dti an 1999 ] Ralenti trop haut
- [ FIAT PUNTO 2 1.2 essence ] Ralenti trop haut et instable
- [ Renault Clio 1 Baccara 1,8i an 1992 ] Problème ralenti instable et trop haut à chaud
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum