- doberman1018Nouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : normal
[e36 325i coupé an 92] différence amortisseur avant (résolu)
Mer 09 Mai 2007, 10:27
bonjour
je voudrais savoir le diffénce entre les amortisseurs avant pour une bmw e36 de avant juin92 et aprèsjuin 92?
sachant que ma bmw est d'avant juin 92.
et si je peux monter des amortisseurs d'après juin 92.
merci à tous
je voudrais savoir le diffénce entre les amortisseurs avant pour une bmw e36 de avant juin92 et aprèsjuin 92?
sachant que ma bmw est d'avant juin 92.
et si je peux monter des amortisseurs d'après juin 92.
merci à tous
Re: [e36 325i coupé an 92] différence amortisseur avant (résolu)
Sam 12 Mai 2007, 18:49
Bonsoir
Attention la date de 6/92 n'est pas toujours exacte!
Le mieux est de vérifier sur le véhicule.
La principale différence (au premier regard) réside dans le fait que la barre stabilisatrice n'est plus fixée au même endroit.
Pour les modèles avant 6/92 les leviers de renvoi de barre stabilo sont orientés vers le haut et fixés sur des supprots qui sont soudés sur les jambes d'ammortisseurs.
Pour les modèles après 6/92 les leviers de renvoi de barre stabilo sont orientés vers le bas et fixés sur les triangles de train avant.
Les barres stabilisatrices sont naturellement différentes, et les supports avants soudés sur les longerons ne sont pas soudés au même endroit!
Il y a un décallage d'environ 25mm!
On ne peut donc pas monter les amortisseurs des nouveaux modèles sur les anciennes....
@+ DarkGyver
Attention la date de 6/92 n'est pas toujours exacte!
Le mieux est de vérifier sur le véhicule.
La principale différence (au premier regard) réside dans le fait que la barre stabilisatrice n'est plus fixée au même endroit.
Pour les modèles avant 6/92 les leviers de renvoi de barre stabilo sont orientés vers le haut et fixés sur des supprots qui sont soudés sur les jambes d'ammortisseurs.
Pour les modèles après 6/92 les leviers de renvoi de barre stabilo sont orientés vers le bas et fixés sur les triangles de train avant.
Les barres stabilisatrices sont naturellement différentes, et les supports avants soudés sur les longerons ne sont pas soudés au même endroit!
Il y a un décallage d'environ 25mm!
On ne peut donc pas monter les amortisseurs des nouveaux modèles sur les anciennes....
@+ DarkGyver
- doberman1018Nouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : normal
Dim 13 Mai 2007, 21:57
bonsoir
désolé de pas avoir répondu avant
ok j'ai bien compris sur mon e36 la barre stabilo est fixée comme sur les modèle après le 06/92 et pourtant elle est de janvier 92 mais vient d'allemangne.
merci de ta réponse darkgyver.
désolé de pas avoir répondu avant
ok j'ai bien compris sur mon e36 la barre stabilo est fixée comme sur les modèle après le 06/92 et pourtant elle est de janvier 92 mais vient d'allemangne.
merci de ta réponse darkgyver.
Dim 13 Mai 2007, 22:57
Re rien !!!
Je suis content d'avoir pu t'aider....
@+ DarkGyver
Je suis content d'avoir pu t'aider....
@+ DarkGyver
- [e34 525 tds an 92] compatibilité amortisseur avant/ressort
- [ E36 325i coupé ] problème éclairage (résolu)
- [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
- [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Bruit "Dynamo" ou sifflement (résolu)
- [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)