[ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
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jacksparot
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[ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
Lun 21 Aoû 2006, 13:38
Bonjour à tous,
Je fais appel à la communauté car j'ai un soucis de démarrage à froid (Audi A6 TDI 5 cylindres de 1997 195000 KM).
J'explique:
Donc à froid, le voyant de préchauffage s'allume (1 seconde) puis s'éteint.
Il faut tirer pas mal sur le démarreur, puis moteur chaud, démarrage nickel.
Je débranche un fil de bougie et je teste avec un mutimètre l'arrivée de courant et la RIEN !
Pourtant le relais de préchauffage réagi de façon palpable et audible.
Je débranche la sonde de tépérature d'eau (pour simuler un temps froid). Le voyant reste allumé 15 secondes environ
avec la tension de la batterie comme consigne soit 12,4 volts. Et la, le moteur démarre nickel.
Dans le doute, j'ai remplacé les bougies de préchauffage (il y en avait besoin) mais problème toujours persistant.
Pensez vous que mon problème vient du relais de préchauffage ou de la centrale électrique (située sous le plancher passager)?
Merci de votre contribution
Je fais appel à la communauté car j'ai un soucis de démarrage à froid (Audi A6 TDI 5 cylindres de 1997 195000 KM).
J'explique:
Donc à froid, le voyant de préchauffage s'allume (1 seconde) puis s'éteint.
Il faut tirer pas mal sur le démarreur, puis moteur chaud, démarrage nickel.
Je débranche un fil de bougie et je teste avec un mutimètre l'arrivée de courant et la RIEN !
Pourtant le relais de préchauffage réagi de façon palpable et audible.
Je débranche la sonde de tépérature d'eau (pour simuler un temps froid). Le voyant reste allumé 15 secondes environ
avec la tension de la batterie comme consigne soit 12,4 volts. Et la, le moteur démarre nickel.
Dans le doute, j'ai remplacé les bougies de préchauffage (il y en avait besoin) mais problème toujours persistant.
Pensez vous que mon problème vient du relais de préchauffage ou de la centrale électrique (située sous le plancher passager)?
Merci de votre contribution
Re: [ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
Lun 21 Aoû 2006, 13:53
Bonjour,
Dans un premier temps il faut que tu vérifies si le boitier de préchauffage reçoit une alimentation.
Dans un premier temps il faut que tu vérifies si le boitier de préchauffage reçoit une alimentation.
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Re: [ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
Lun 21 Aoû 2006, 13:57
Je viens de découvrir dans une RTA sur CD qu'il y a des fusibles dans ce boitier situé sous le plancher coté passager.
Penses tu que cela pourrait être çà ?
Penses tu que cela pourrait être çà ?
Re: [ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
Lun 21 Aoû 2006, 14:02
Il est possible que le relais de préchauffage soit commandé mais qu'il ne reçoivent pas d'alimentation pour la renvoyer ensuite vers les bougies.
Le circuit de commande du relais et de puissance du relais (pour alimenter les bougies) sont séparés.
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Re: [ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
Lun 21 Aoû 2006, 14:10
Oui mais le relais à l'info lorsque je débranche la sonde de température d'eau.
D'ailleurs lorsque cette dernière est débranchée le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint tout de suite, puis se rallume à nouveau pour 15 sec.
Alors docteur ?
D'ailleurs lorsque cette dernière est débranchée le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint tout de suite, puis se rallume à nouveau pour 15 sec.
Alors docteur ?
Re: [ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
Lun 21 Aoû 2006, 14:29
C'est peut-être la sonde de température qui indique que ton moteur est chaud même à froid....
Si tu as la RTA est-ce que tu peux vérifier si sa résistance est bonne ?
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Re: [ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
Sam 26 Aoû 2006, 10:15
Bonsoir à tous,
Merci pour l'intérêt que vous apportez à mon sujet.
Donc voilà ou j'en suit:
Je suis allé chez Audi (2 différents) et me répondent de regarder la sonde de T°C d'eau (elle est située sous la grosse durite d'eau qui va au radiateur et elle a 3 fils) et que c'est une sonde qui est souvent remplacée. C'est pas la moins chère : 92 euros.
Je démonte le cache en caoutchouc et la je m'aperçois que la prise et oxydée et qu'un fil et coupé (au démontage?). Je refais mes contacts = toujours même problème.
Je sonne les contacts sur la prise et sur la sonde: pas de court-circuit. Je change la sonde = toujours même problème.
Juste au dessus de la sonde, il y a le transmetteur de T°C d'eau et qui aujourd'hui lorsqu'il est débranché, me donne la condition.
Je le change (32 euros) = même problème.
Je retourne au relais de préchauffage. Il y a une des bornes qui ne donne pas la consigne au bougies lorsque le transmetteur est branché.
Là, on se rend compte qu'il y a la centrale électronique (située sous la moquette coté passager).
Il en resulte: est ce le relais de préchauffage ou cette centrale électronique totalement hermétique à tous démontage ?
Si c'est la centrale c'est Audi obligatoie car il faut la paramétrée pour le régulateur, le code clé (antidémarrage)...
Qu' en pensez vous ?
Merci pour l'intérêt que vous apportez à mon sujet.
Donc voilà ou j'en suit:
Je suis allé chez Audi (2 différents) et me répondent de regarder la sonde de T°C d'eau (elle est située sous la grosse durite d'eau qui va au radiateur et elle a 3 fils) et que c'est une sonde qui est souvent remplacée. C'est pas la moins chère : 92 euros.
Je démonte le cache en caoutchouc et la je m'aperçois que la prise et oxydée et qu'un fil et coupé (au démontage?). Je refais mes contacts = toujours même problème.
Je sonne les contacts sur la prise et sur la sonde: pas de court-circuit. Je change la sonde = toujours même problème.
Juste au dessus de la sonde, il y a le transmetteur de T°C d'eau et qui aujourd'hui lorsqu'il est débranché, me donne la condition.
Je le change (32 euros) = même problème.
Je retourne au relais de préchauffage. Il y a une des bornes qui ne donne pas la consigne au bougies lorsque le transmetteur est branché.
Là, on se rend compte qu'il y a la centrale électronique (située sous la moquette coté passager).
Il en resulte: est ce le relais de préchauffage ou cette centrale électronique totalement hermétique à tous démontage ?
Si c'est la centrale c'est Audi obligatoie car il faut la paramétrée pour le régulateur, le code clé (antidémarrage)...
Qu' en pensez vous ?
- X-TypNouveau
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Re: [ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
Mar 29 Aoû 2006, 17:56
Personne n'a d'idées ?
Re: [ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
Mer 30 Aoû 2006, 00:53
Bonsoir, je ne pe,se pas que le problème vienne du boitier de préchauffage car en débranchant le sonde il fonctionne....
je ne pense pas que le faisceau électrique est coupé entre une sonde et le calculateur car il se met en sécurité quand tu la débranches.... et la liaison entre le calculateur et le boitier de préchauffage est bonne aussi pour les mêmes raisons .....
Y'a-t-il des membres qui ont un avis ?
je ne pense pas que le faisceau électrique est coupé entre une sonde et le calculateur car il se met en sécurité quand tu la débranches.... et la liaison entre le calculateur et le boitier de préchauffage est bonne aussi pour les mêmes raisons .....
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Re: [ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
Sam 28 Jan 2012, 22:42
Bonjour, sans forcement pouvoir être force de proposition, j'ai exactement le même problème. Audi à changer le filtre à gasoil, réaliser quelque réglage vissiblement de la pompe, changer la batterie et le problème persiste. j'ai une A6 allroad V 2,5 TDI de 2005 et elle ne démarre pas bien à froid.
Si en effet vous avez résolu votre problème, je suis bien interresé de savoir comment...
Merci d'avance.
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Merci d'avance.
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Re: [ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
Sam 28 Jan 2012, 23:24
il est probable que la sonde soit incohérente. en débranchant la sonde tu force le prés chauffage.
Tu as 2 solutions :
- remplacer la sonde de t°
- continué le diag en contrôlant la continuité entre le calculateur et la sonde.
a toi de voir
Tu as 2 solutions :
- remplacer la sonde de t°
- continué le diag en contrôlant la continuité entre le calculateur et la sonde.
a toi de voir
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- sachaTech-d'honneur
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Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
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Re: [ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
Sam 28 Jan 2012, 23:26
Salut
envoi 12V direct depuis la batterie sur les tètes de bougies pour voir si elle démarre bien?
envoi 12V direct depuis la batterie sur les tètes de bougies pour voir si elle démarre bien?
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Re: [ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
Mer 05 Aoû 2015, 09:33
Petit enfin gros déterrage de topic...
Je pense que le véhicule concerné est le miens depuis, il ressemble étrangement à l'avatar de X-typ, j'ai d'ailleurs observé un montage avec un interrupteur bouton poussoir pour shunter le préchauffage sur cette auto.
On ne sait jamais si jamais X-typ passe par là il pourra peut être me confirmer si c'est lui qui l'a fait et ainsi m'apprendre des choses sur cette auto mystérieuse....mais tellement plaisante.
Je pense que le véhicule concerné est le miens depuis, il ressemble étrangement à l'avatar de X-typ, j'ai d'ailleurs observé un montage avec un interrupteur bouton poussoir pour shunter le préchauffage sur cette auto.
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- Poulpy 68Tech-modo
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Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
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Re: [ Audi A6 TDI an 1997 C4 ] Problème de démarrage à froid.
Mer 05 Aoû 2015, 09:48
Salut,
Je suis interessé par reprendre l'affaire Je viens de relire le sujet.
Déjà voir si j'arrive a trouvé le schéma électrique du préchauffage.
Je suis interessé par reprendre l'affaire Je viens de relire le sujet.
Déjà voir si j'arrive a trouvé le schéma électrique du préchauffage.
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Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
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