- chtibzhNouveau
Emploi : Ingenieur Telecom
Niveau technique automobile : niveau 2 mais sans bougies :-)
[VW Passat TDI an 05] Usure Irrégulière des pneus AR
Mar 22 Mai 2007, 18:05
Bonjour,
J’ai, sur ma Passat (TDI 140CH, 2005, 50 000km, à l’arrière Dumlop SP Sport 01 215/55R16 d’origine) une usure irrégulière des pneus à l’arrière qui me génère un bruit de roulement infernal.
En fait, c'est une usure à facette sur lintérieur de la bande de roulement.
Quand on fait tourner une des roues arrières, voiture surélevée sur un pont, et que l’on passe la main sur l’intérieur de la bande de roulement on ressent un effet tôle ondulée. L’usure générale de ces pneus arrière est pourtant faible.
Je ne pense pas que cela vienne d’un problème de sous ou sur gonflage car je vérifie régulièrement la pression. Alors ou est le problème ? Amortisseur HS ? Pb d'essieu directionnel ?
Quelqu’un a une idée et/ou une solution pour éviter que cela ne se reproduise? Réglage? Marque de pneu?
javascript:emoticonp('')
@+
J’ai, sur ma Passat (TDI 140CH, 2005, 50 000km, à l’arrière Dumlop SP Sport 01 215/55R16 d’origine) une usure irrégulière des pneus à l’arrière qui me génère un bruit de roulement infernal.
En fait, c'est une usure à facette sur lintérieur de la bande de roulement.
Quand on fait tourner une des roues arrières, voiture surélevée sur un pont, et que l’on passe la main sur l’intérieur de la bande de roulement on ressent un effet tôle ondulée. L’usure générale de ces pneus arrière est pourtant faible.
Je ne pense pas que cela vienne d’un problème de sous ou sur gonflage car je vérifie régulièrement la pression. Alors ou est le problème ? Amortisseur HS ? Pb d'essieu directionnel ?
Quelqu’un a une idée et/ou une solution pour éviter que cela ne se reproduise? Réglage? Marque de pneu?
javascript:emoticonp('')
@+
Re: [VW Passat TDI an 05] Usure Irrégulière des pneus AR
Mar 22 Mai 2007, 18:29
Salut.
En théorie, ce problème vient des ammortisseurs foutus.
Je dis en théorie, parce que si les ammortos sont foutu, celà usera tes pneus en escalier.
Mais ça peut aussi arriver avec des ammortos en bon état.
Alors le fait de changer de marque de pneus et c'est résolu.
( j'en ai fait l'expérience sur ma voiture ).
A+
En théorie, ce problème vient des ammortisseurs foutus.
Je dis en théorie, parce que si les ammortos sont foutu, celà usera tes pneus en escalier.
Mais ça peut aussi arriver avec des ammortos en bon état.
Alors le fait de changer de marque de pneus et c'est résolu.
( j'en ai fait l'expérience sur ma voiture ).
A+
- [308 2.0 hdi] information sur usure anormale de pneus
- [Fiesta xr2i an 92] Usure des pneus de l'intérieur
- [ BMW F20 116d an 2016 ] Problème d'usure de pneus
- [ Renault scenic 3 1,6 DCI 130CV BOSE ] Usure anormale des pneus Continental jantes 17"
- Cablage temoins usure plaquettes (avant droit) Passat 2015 SW 1.9L D