- toubibb47Nouveau
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[e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)
Ven 08 Juin 2007, 22:59
salut;
Je viens d'aller refaire des essais et en guardant la pédale de gaz stable on va dire moitié le 12 a du mal a monté dans les tour il m'a meme fait un petit retour allumage à 2500 t puis du mal jusqu'a 4500 et la ça arrive d'un coup comme si tu venais ecraser la pedale alors que tu te maintien stable
si mes souvenir sont bon la motronic de mon 325 i e30 1991 ne fonctionnait pas comme cela
merci
PS :
Pour la panne électrique:
je viens de verifier tu avais raison fusible hs mais cela ne se voyait pas comme quoi il faut toujours sortir le multi pour verifier
voila sa s'est resolu et j' en t'en remercie beaucoup
Je viens d'aller refaire des essais et en guardant la pédale de gaz stable on va dire moitié le 12 a du mal a monté dans les tour il m'a meme fait un petit retour allumage à 2500 t puis du mal jusqu'a 4500 et la ça arrive d'un coup comme si tu venais ecraser la pedale alors que tu te maintien stable
si mes souvenir sont bon la motronic de mon 325 i e30 1991 ne fonctionnait pas comme cela
merci
PS :
Pour la panne électrique:
je viens de verifier tu avais raison fusible hs mais cela ne se voyait pas comme quoi il faut toujours sortir le multi pour verifier
voila sa s'est resolu et j' en t'en remercie beaucoup
Re: [e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)
Dim 10 Juin 2007, 09:41
Re;
Je pense que la première chose à faire est de vérifier que tu n'as pas la durite de dépression du régulateur de pression de pompe débranché ou endomagé.....
En fait cette durite permet la régulation de la pression d'alimentation en essence.
Si elle est débranchée, l'ensemble est considéré comme étant en "leine charge" => trop de pression essence!
Une fois à 4500 les moteur est effectivement en pleine charge..... De ce fait il fonctionne mieux!
Vérifies aussi l'état des autrres durites!! Je sais que c'est plus facile à dire ....qu'à faire sur ce V12
@+ DarkGyver
Je pense que la première chose à faire est de vérifier que tu n'as pas la durite de dépression du régulateur de pression de pompe débranché ou endomagé.....
En fait cette durite permet la régulation de la pression d'alimentation en essence.
Si elle est débranchée, l'ensemble est considéré comme étant en "leine charge" => trop de pression essence!
Une fois à 4500 les moteur est effectivement en pleine charge..... De ce fait il fonctionne mieux!
Vérifies aussi l'état des autrres durites!! Je sais que c'est plus facile à dire ....qu'à faire sur ce V12
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e31 850 ci regulation pression essence
Dim 10 Juin 2007, 18:38
salut j'ai fait quelque test hier soir (et puis j'ai arrete ma femme a accouché cette nuit et j'ai a nouveau un adorable petit garçon et un accouchement au top )et j'ai constate que le 6 gauche fume enormement noir au bout de 1 minute de ralenti (2sortie gauche )donc j'intervertis l'arrivé des 2 pompes pareil puis les 2 debimetre pareil les regulateur pression essence pareil demonté les rampes injecteur pour voir si un injecteur fuit rien a signaler donc me reste a tester les injecteurs en forcé avec un prise voir si coule bien conique ou non et apres la lamda mais bon j'ai un doute
pourquoi pas une sonde temperature moteur de hs celle qui informe le calculo la bleu
a force je commance a desesperé mais bon je suis assez tetu il faut dire
bientot la suite de la longue histoire
a plus et encore merci de votre aide
pourquoi pas une sonde temperature moteur de hs celle qui informe le calculo la bleu
a force je commance a desesperé mais bon je suis assez tetu il faut dire
bientot la suite de la longue histoire
a plus et encore merci de votre aide
Re: [e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)
Dim 10 Juin 2007, 23:05
Bonjour;
Félicitation et à la maman et au papa!!
Et je souhaite à ton petit ou petite tout ce que vous lui souhaitez également!!!
@+ DarkGyver
Félicitation et à la maman et au papa!!
Et je souhaite à ton petit ou petite tout ce que vous lui souhaitez également!!!
@+ DarkGyver
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test effectué sur probleme 850 i
Lun 11 Juin 2007, 23:53
salut j'ai effectué quelque test au niveau alim carburant:voici les rapports (je recapitule que le probleme vient du 6 gauche beaucoup trop riche)
interverti les pômpes a carburant : rien changé
interverti les regulateurs de pression ess : rien changé
débranché les 2 depression des regulateur de pression ess:rien changé
controle etancheité injecteur sans la commande electrique :Pas de fuite
controle du jet en forcé un par un : tous ok
controle de la sonde double de temperature pour le calculo:ok
controle des sondes temperature air admission:ok
controle des sondes rotation vilo :ok 549 ohms
controle de rotation alumage sur les fil 6 :ok
BON LA ,COMMENCE A DESEPERER LE TIPE !!!!!
En fait je voulais savoir si quelque sait ce qu'est le PALPEUR THERMO ELECTRIQUE (designation ETK bmw)qui se situe apres le cataliseur et a quoi sert cette bete
merci
interverti les pômpes a carburant : rien changé
interverti les regulateurs de pression ess : rien changé
débranché les 2 depression des regulateur de pression ess:rien changé
controle etancheité injecteur sans la commande electrique :Pas de fuite
controle du jet en forcé un par un : tous ok
controle de la sonde double de temperature pour le calculo:ok
controle des sondes temperature air admission:ok
controle des sondes rotation vilo :ok 549 ohms
controle de rotation alumage sur les fil 6 :ok
BON LA ,COMMENCE A DESEPERER LE TIPE !!!!!
En fait je voulais savoir si quelque sait ce qu'est le PALPEUR THERMO ELECTRIQUE (designation ETK bmw)qui se situe apres le cataliseur et a quoi sert cette bete
merci
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remerciement
Lun 11 Juin 2007, 23:56
desolé d'avoir posté mon resultat de test avant de te remercier pour ma famille
ps:mon fils Mathis a 4 ans et son petit frere killian a 2 jours et ce porte a merveille tout comme sa maman
voila a bientot
ps:mon fils Mathis a 4 ans et son petit frere killian a 2 jours et ce porte a merveille tout comme sa maman
voila a bientot
Re: [e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)
Mar 12 Juin 2007, 09:31
Re;
D'après ce que je sais, il y a deux DME!
Une par rangée de cylindres!
Je te conseillerai donc de les écahnger pour voir!
@+
D'après ce que je sais, il y a deux DME!
Une par rangée de cylindres!
Je te conseillerai donc de les écahnger pour voir!
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probleme resolu 850 i
Jeu 14 Juin 2007, 22:00
Salut a tous
apres de multiples essai je suis arrivé a trouver le probleme (cela fait du bien de faire des pauses entre les essai !!)
j'ai un peu honte de vous avouer la panne mais bon en fait les bougies de la rangée 6 gauche sont hs alors quel ont ete changé il y a 50 kilometres
(le prob est que mon pote m'a dit que cela a ete fait donc l'hypothese a ete mis de cote et le prob est qu'il ont monté des ngk de merde et ce genre d'auto ont des bougies bien specifiques)
enfin je suis tres content d'avoir resolu mes probs sur cette auto qui est un mythe pour moi et un tres grand merci a Dark
a plus plus !!!
apres de multiples essai je suis arrivé a trouver le probleme (cela fait du bien de faire des pauses entre les essai !!)
j'ai un peu honte de vous avouer la panne mais bon en fait les bougies de la rangée 6 gauche sont hs alors quel ont ete changé il y a 50 kilometres
(le prob est que mon pote m'a dit que cela a ete fait donc l'hypothese a ete mis de cote et le prob est qu'il ont monté des ngk de merde et ce genre d'auto ont des bougies bien specifiques)
enfin je suis tres content d'avoir resolu mes probs sur cette auto qui est un mythe pour moi et un tres grand merci a Dark
a plus plus !!!
Re: [e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)
Ven 15 Juin 2007, 07:28
Bonjour;
Je comprends que tu sois en rage.... Comme quoi on devrait toujours commencer par les basiques!
Je dois dire que je n'y ai pas pensé non plus!!!
Le fait de ne remplacer que 6 bougies sur un V12 me parraissait tellement farfelu, que l'idée ne m'était même pas venue.....
D'autant moins que le post de départ sous entendait que les basiques avaient été vérifiés.....
En tout état de cause un grand à toi de nous avoir tenu au courrant pour la solution!....
pour ta persévérence!
Ceci dit, tu auras eu le plaisir de trafiquer la bête.... C'est pas tous les jours que l'on trifouille un V12 en france!
@+ DarkGyver
Je comprends que tu sois en rage.... Comme quoi on devrait toujours commencer par les basiques!
Je dois dire que je n'y ai pas pensé non plus!!!
Le fait de ne remplacer que 6 bougies sur un V12 me parraissait tellement farfelu, que l'idée ne m'était même pas venue.....
D'autant moins que le post de départ sous entendait que les basiques avaient été vérifiés.....
En tout état de cause un grand à toi de nous avoir tenu au courrant pour la solution!....
pour ta persévérence!
Ceci dit, tu auras eu le plaisir de trafiquer la bête.... C'est pas tous les jours que l'on trifouille un V12 en france!
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re 850 i
Ven 15 Juin 2007, 10:14
salut en fait les 12 etaient neuves mais ce moteur ne doit pas aimer les ngk
voila
le cote ou les bougies ont laché est celui ou le tuyau de depression du regulateur de pression d'essence ete fendu donc enrichissement et elles ont dut pas aimé le surplus d'essence
a plus
voila
le cote ou les bougies ont laché est celui ou le tuyau de depression du regulateur de pression d'essence ete fendu donc enrichissement et elles ont dut pas aimé le surplus d'essence
a plus
Re: [e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)
Ven 15 Juin 2007, 10:20
Re;
Donc l'origine de la panne c'était le tuyau de dépression du régulateur!
Je suis content de voir que j'étais parti sur la bonne piste dès le départ....
@+ DarkGyver
Donc l'origine de la panne c'était le tuyau de dépression du régulateur!
Je suis content de voir que j'étais parti sur la bonne piste dès le départ....
@+ DarkGyver
- BMW.PASSIONPetit mécano
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Re: [e31 850 ci an 90] Manque de puis. sous 4500 t/min (résolu)
Mar 26 Juin 2007, 15:13
Toubib 47
Je te félicite en tant q'ancien de la marque,c'est toujours ce je répétais inlassablement à mes mécaniciens,
reprennaient tout à zéro ,sinon vous risqu'er de passer à coté
d'une ,panne à la c... Aprés il faut "trouver le ou la coupable",et la
Bravo à "DarKGyver qui à trouvé le coupable le petit tuyau.
Cordialement JCB PS un BTS TECHNIQUE sa sert bien !!
Je te félicite en tant q'ancien de la marque,c'est toujours ce je répétais inlassablement à mes mécaniciens,
reprennaient tout à zéro ,sinon vous risqu'er de passer à coté
d'une ,panne à la c... Aprés il faut "trouver le ou la coupable",et la
Bravo à "DarKGyver qui à trouvé le coupable le petit tuyau.
Cordialement JCB PS un BTS TECHNIQUE sa sert bien !!
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