- toubibb47Nouveau
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[ BMW E31 850i an 1990 ] test pompe a essence (tuto)
Sam 09 Juin 2007, 19:06
SALUT;
j'aurais voulu savoir si en mettant un mano sur la rampe essence du 850 i, cela pourra me donner un etat sur la les pompes a essence car normalent sa regule a 3 bars ou est ce que cela est trompeur car je connais quelqu'un qui avait pas mal de probleme a cause de cela tout en sachant que l'auto que j'ai a ete arreté assez longtemps (3 ans il me semble)
merci
j'aurais voulu savoir si en mettant un mano sur la rampe essence du 850 i, cela pourra me donner un etat sur la les pompes a essence car normalent sa regule a 3 bars ou est ce que cela est trompeur car je connais quelqu'un qui avait pas mal de probleme a cause de cela tout en sachant que l'auto que j'ai a ete arreté assez longtemps (3 ans il me semble)
merci
Re: [ BMW E31 850i an 1990 ] test pompe a essence (tuto)
Dim 10 Juin 2007, 09:39
Re;
Cela peut être un test intéressant, mais je ne pense pas que la pompe (elle même) soit la cause de tes problèmes à première vue....
Peut être le régulateur ou les durites de retour.....
Faut que je regarde la procédure!
En tout cas cela ne régule pas constamment à 3 bars....
La procédure de test est bien plus complexe!
@+
Cela peut être un test intéressant, mais je ne pense pas que la pompe (elle même) soit la cause de tes problèmes à première vue....
Peut être le régulateur ou les durites de retour.....
Faut que je regarde la procédure!
En tout cas cela ne régule pas constamment à 3 bars....
La procédure de test est bien plus complexe!
@+
Re: [ BMW E31 850i an 1990 ] test pompe a essence (tuto)
Lun 11 Juin 2007, 08:47
Re;
Voici la procédure de tests....
Si tu pouvais prendre quelques photos.... Ce serait sympa!
Moteur à l'arrêt, la pression sur la durite de retour doit être nulle.
La pression d'entrée doit rester inchangée. Ceci pour faciliter le démarrage du moteur.
Lorsque le moteur est en pleine charge, la dépression apportée par la petite durite de dépression à la membrane doit être nulle.
Test :
Faire tourner le moteur au ralenti. (attendre un peu!).
Mesurer la pression d'apport.
Pour simuler la pleine charge du moteur, tirer la durite de commande à dépression. La dépression étant maintenant nulle, le moteur sera dans les conditions de pleine charge.
0 ce moment là, la pression d'essence doit monter de 1.4à 0.7 bars. Noter cette nouvelle valeur
Si cette pression ne monte pas:
Deux solutions
1 les durites de dépression était défectueuses, et la dépression déjà inexistante avant!
2 la soupape de régulation est HS
Pour commencer il faudra changer cette durite de dépression puis refaire l'essai
Si cela ne change toujours pas (pas d'augmentation de pression quand on retire la durite de dépression alors la soupape de régulation est HS
Une fois que ce test est OK :
Remesurer la pression, et noter la valeur.
Comparer cette valeur à la valeur qui est notée sur la soupape de régulation
Si la valeur mesurée est toujours en dessous de la valeur marqué sur la soupape de régulation il faut faire les choses suivantes :
Lorsque la valeur relevée est inférieure à la valeur normale moins 0.2 bars ..... Relevé < N-0.2 bars
Dans ce cas vérifiez tout d'abord :
** l'état des durites et tubulures (écrasées????) d'arrivée d'essence
** L'état des contacts électriques et la tension aux bornes de la pompe à essence
si tout est bon....pompe à essence!
Lorsque la valeur relevée est supérieure à la valeur normale plus 0.2bars ..... Relevé > N + 0.2bars
Couper le moteur.
Si la pression retombe à le valeur normale, alors il y a probablement les durites et conduites de retour d'essence qui sont bouchées. Vérifier qu'elles ne sont pas pliées.
Si la pression reste trop haute, alors la soupape de régulation de ralenti est très probablement HS
Attention dans ce cas le risque que la durite de retour soit complètement bouchée existe.
Dans ce cas, la sortie (retour serait aussi sous pression!
Il faut donc être prudent au démontage de celle ci! Si le retour était sous pression, cela voudrait dire que la conduite de retour d'essence est complètement bouchée! Dans ce cas, il faudrait bien sûr changer la conduite de retour et non le régulateur!
Deuxième test!
En cas de problème de démarrage.
Mettre le moteur en route, laisser tourner un peu puis couper le contact.
Mesurer la valeur de la pression
Laisser le moteur au repos sans rien toucher entre vingt minutes une demie heure.
Remesurer cette valeur.
Si la pression est tombée de moins de 0.5 bars, alors trois solutions :
** Conduites d'arrivée d'essence non étanches
** conduite d'arrivée d'essence interne au réservoir non étanche (tube à immersion)
** soupape de maintient de pression au niveau de la pompe à essence non étanche.
Contrôler et remplacer les éléments défectueux...
Si la pression tombe de plus de 0.5 bars, alors la soupape de régulation est HS
Remplacer la soupape de régulation
Attention lors de ce test (quand on retire la durite de dépression du régulateur de pression) les défaut suivants vont probablement s'inscrire dans la DME, et doivent de ce fait être effacés!!!
** Sonde lambda régule mal
** régulation de la sonde lambda en butée (les termes peuvent être un peu différents!)
Noter ces défauts, mais ne pas en tenir compte dans l'immédiat, et les effacer!
Voici la procédure de tests....
Si tu pouvais prendre quelques photos.... Ce serait sympa!
Moteur à l'arrêt, la pression sur la durite de retour doit être nulle.
La pression d'entrée doit rester inchangée. Ceci pour faciliter le démarrage du moteur.
Lorsque le moteur est en pleine charge, la dépression apportée par la petite durite de dépression à la membrane doit être nulle.
Test :
Faire tourner le moteur au ralenti. (attendre un peu!).
Mesurer la pression d'apport.
Pour simuler la pleine charge du moteur, tirer la durite de commande à dépression. La dépression étant maintenant nulle, le moteur sera dans les conditions de pleine charge.
0 ce moment là, la pression d'essence doit monter de 1.4à 0.7 bars. Noter cette nouvelle valeur
Si cette pression ne monte pas:
Deux solutions
1 les durites de dépression était défectueuses, et la dépression déjà inexistante avant!
2 la soupape de régulation est HS
Pour commencer il faudra changer cette durite de dépression puis refaire l'essai
Si cela ne change toujours pas (pas d'augmentation de pression quand on retire la durite de dépression alors la soupape de régulation est HS
Une fois que ce test est OK :
Remesurer la pression, et noter la valeur.
Comparer cette valeur à la valeur qui est notée sur la soupape de régulation
Si la valeur mesurée est toujours en dessous de la valeur marqué sur la soupape de régulation il faut faire les choses suivantes :
Lorsque la valeur relevée est inférieure à la valeur normale moins 0.2 bars ..... Relevé < N-0.2 bars
Dans ce cas vérifiez tout d'abord :
** l'état des durites et tubulures (écrasées????) d'arrivée d'essence
** L'état des contacts électriques et la tension aux bornes de la pompe à essence
si tout est bon....pompe à essence!
Lorsque la valeur relevée est supérieure à la valeur normale plus 0.2bars ..... Relevé > N + 0.2bars
Couper le moteur.
Si la pression retombe à le valeur normale, alors il y a probablement les durites et conduites de retour d'essence qui sont bouchées. Vérifier qu'elles ne sont pas pliées.
Si la pression reste trop haute, alors la soupape de régulation de ralenti est très probablement HS
Attention dans ce cas le risque que la durite de retour soit complètement bouchée existe.
Dans ce cas, la sortie (retour serait aussi sous pression!
Il faut donc être prudent au démontage de celle ci! Si le retour était sous pression, cela voudrait dire que la conduite de retour d'essence est complètement bouchée! Dans ce cas, il faudrait bien sûr changer la conduite de retour et non le régulateur!
Deuxième test!
En cas de problème de démarrage.
Mettre le moteur en route, laisser tourner un peu puis couper le contact.
Mesurer la valeur de la pression
Laisser le moteur au repos sans rien toucher entre vingt minutes une demie heure.
Remesurer cette valeur.
Si la pression est tombée de moins de 0.5 bars, alors trois solutions :
** Conduites d'arrivée d'essence non étanches
** conduite d'arrivée d'essence interne au réservoir non étanche (tube à immersion)
** soupape de maintient de pression au niveau de la pompe à essence non étanche.
Contrôler et remplacer les éléments défectueux...
Si la pression tombe de plus de 0.5 bars, alors la soupape de régulation est HS
Remplacer la soupape de régulation
Attention lors de ce test (quand on retire la durite de dépression du régulateur de pression) les défaut suivants vont probablement s'inscrire dans la DME, et doivent de ce fait être effacés!!!
** Sonde lambda régule mal
** régulation de la sonde lambda en butée (les termes peuvent être un peu différents!)
Noter ces défauts, mais ne pas en tenir compte dans l'immédiat, et les effacer!
- toubibb47Nouveau
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e31 850 CI re test des pompe a essence
Lun 11 Juin 2007, 09:55
Salut et mille merci pour cette procedure au top
je repousse un peu plus tard les test car je m'occupe de ma femme et de ma nouvelle famille (ma femme vient d'accoucher du deuxieme)
je vous tient au courant
ps :Le tuyau depression ou le retour essence bouché semble etre le plus plausible car j'ai interverti l'arrivé des 2 pompes et les regulateur et le 6 gauche est toujours aussi riche en essence (le probleme du moteur trop pointu est directement lié a mon probleme de 6 gauche beaucoup trop riche=un seul reel probleme)
merci et a bientot pour la suite des evenements !!
je repousse un peu plus tard les test car je m'occupe de ma femme et de ma nouvelle famille (ma femme vient d'accoucher du deuxieme)
je vous tient au courant
ps :Le tuyau depression ou le retour essence bouché semble etre le plus plausible car j'ai interverti l'arrivé des 2 pompes et les regulateur et le 6 gauche est toujours aussi riche en essence (le probleme du moteur trop pointu est directement lié a mon probleme de 6 gauche beaucoup trop riche=un seul reel probleme)
merci et a bientot pour la suite des evenements !!
Re: [ BMW E31 850i an 1990 ] test pompe a essence (tuto)
Lun 11 Juin 2007, 10:08
De rien!
Tiens nous au courrant pour la suite!
PS :
Je croyais qu'elle avait accouché du premier Hier!
Pour ces symptômes, trois solutions:
** J'ai raté un épisode!
** C'est des jumeaux
** Ta femme est une extra terrestre!
Mais si c'est la dernière solution.....Je crois que tu ferai bien d'arrêter
Parceque....à ce rythme là!!!
J'ai honte!!!
Je plaisante! Encore tout mes voeux à toute la famille et surtout à la maman!!!
@+ DarkGyver
Tiens nous au courrant pour la suite!
PS :
Déja le deuxième!!!!!!!!!toubibb47 a écrit:Salut et mille merci pour cette procedure au top
je repousse un peu plus tard les test car je m'occupe de ma femme et de ma nouvelle famille (ma femme vient d'accoucher du deuxieme)
..
Je croyais qu'elle avait accouché du premier Hier!
Pour ces symptômes, trois solutions:
** J'ai raté un épisode!
** C'est des jumeaux
** Ta femme est une extra terrestre!
Mais si c'est la dernière solution.....Je crois que tu ferai bien d'arrêter
Parceque....à ce rythme là!!!
J'ai honte!!!
Je plaisante! Encore tout mes voeux à toute la famille et surtout à la maman!!!
@+ DarkGyver
- BMW.PASSIONPetit mécano
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E31 850 MOTEUR M70 V.12 5.L coupé avec ASC+T ?
Lun 25 Juin 2007, 21:37
BONSOIR .
Je connais bien ses voitures , nomalement voir si c'est un moteur 5L vous devez avoir 2 pompes à essence ouun 5,4/L 1pompe à essence .Mesurer la pression c'est important.
mais mesurer aussis ,le débit 1 par 1 (3/4 L en 5/mn) pour mesurer la
pession ,il vous faut un "T ou un Y Manométre essence, la vous mesurez
La pression d'une Rampe,cette pression est régulée par la petite capsule
En bout de rampe avec un peti tuyau branché ,sur la dépression ,si les pressions des 2 rampes sont trop "basses il yà un moyen pour les monter
C'est une recette d'ancien apprise dans les stages bmw.!
CORDIALEMENT JCB PS.Avoir toujours un EXTINCTEUR à coté
Je connais bien ses voitures , nomalement voir si c'est un moteur 5L vous devez avoir 2 pompes à essence ouun 5,4/L 1pompe à essence .Mesurer la pression c'est important.
mais mesurer aussis ,le débit 1 par 1 (3/4 L en 5/mn) pour mesurer la
pession ,il vous faut un "T ou un Y Manométre essence, la vous mesurez
La pression d'une Rampe,cette pression est régulée par la petite capsule
En bout de rampe avec un peti tuyau branché ,sur la dépression ,si les pressions des 2 rampes sont trop "basses il yà un moyen pour les monter
C'est une recette d'ancien apprise dans les stages bmw.!
CORDIALEMENT JCB PS.Avoir toujours un EXTINCTEUR à coté
- BMW.PASSIONPetit mécano
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circuit essence E31 MOTEUR M70
Lun 02 Juil 2007, 10:49
A. l'attention darKGyver
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