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- pekoPetit mécano
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[VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Lun 11 Juin 2007, 12:09
salut la compagnie
ce matin, en doublant j'ai senti que l'accélération c'était coupé
et puis maintenant la voiture roule comme un diésel normale, j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo !!! ce n'est pas mon débimètre, car je l'ai déjà changer, et là, sa ne fait pas du tout le même sympthome
vous pensez que c'est quoi ? à la valise diag j'aurais peut-être l'info ?
merci
ce matin, en doublant j'ai senti que l'accélération c'était coupé
et puis maintenant la voiture roule comme un diésel normale, j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo !!! ce n'est pas mon débimètre, car je l'ai déjà changer, et là, sa ne fait pas du tout le même sympthome
vous pensez que c'est quoi ? à la valise diag j'aurais peut-être l'info ?
merci
Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Lun 11 Juin 2007, 14:36
Salut.
Fume t'elle?
En arrêtant le moteur et en repartant, va t'elle mieu ou pareil?
A+
Fume t'elle?
En arrêtant le moteur et en repartant, va t'elle mieu ou pareil?
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- pekoPetit mécano
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Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Lun 11 Juin 2007, 14:49
non elle ne fume pas ( c'est pas le turbo )
par contre, quand j'éteint et je redemarre , sa marche impec jusqu'à 120 km/h, et la boum ça recoupe !!!
je vais test mon filtre à gazoil ! j'espère que ce n'est pas le cata !
tu en dit quoi ?
par contre, quand j'éteint et je redemarre , sa marche impec jusqu'à 120 km/h, et la boum ça recoupe !!!
je vais test mon filtre à gazoil ! j'espère que ce n'est pas le cata !
tu en dit quoi ?
Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Lun 11 Juin 2007, 17:45
Salut.
C'est ton turbo encrassé.( le symptome arrêté le moteur et il re fonctionne jusqu'à une accélération franche ).
C'est un turbo à géométrie variable, et les ailettes ce grippent.( flêche rouge )
Je te met une photo en coupe pour que tu ais une idée.
Il ce démonte et ce nettoye.
C'est ton turbo encrassé.( le symptome arrêté le moteur et il re fonctionne jusqu'à une accélération franche ).
C'est un turbo à géométrie variable, et les ailettes ce grippent.( flêche rouge )
Je te met une photo en coupe pour que tu ais une idée.
Il ce démonte et ce nettoye.
- pekoPetit mécano
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Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Lun 11 Juin 2007, 18:34
bon j'ai mis un filtre à gazoil neuf = problème non résolu
je vais faire un diag, j'ai la prise avec VAG-COM, autant que ça serve !!!!
@ noriavag
dire qu'il y a 2 mois je voulais démonter pour néttoyer mon turbo, mais comme il est entre l'habitacle et le moteur ( pas trop d'accès ) , j'ai préféré pas touché !!!
et la vanne EGR : elle aussi pourrais être encrassé ; pour la tester il faut débranché quel bout ???
POURTANT : quand je coupe le contact, je redémarre et je trouve toute ma puissance, MAIS quand je passe la 5ème vers 120-130 km/H BOUM j'ai un bouef !!!!
je vais faire un diag, j'ai la prise avec VAG-COM, autant que ça serve !!!!
@ noriavag
dire qu'il y a 2 mois je voulais démonter pour néttoyer mon turbo, mais comme il est entre l'habitacle et le moteur ( pas trop d'accès ) , j'ai préféré pas touché !!!
et la vanne EGR : elle aussi pourrais être encrassé ; pour la tester il faut débranché quel bout ???
POURTANT : quand je coupe le contact, je redémarre et je trouve toute ma puissance, MAIS quand je passe la 5ème vers 120-130 km/H BOUM j'ai un bouef !!!!
Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Lun 11 Juin 2007, 18:38
C'est surement ta vanne EGR qui a encrassé le turbo. Pour bien faire, il faudrait aussi la nettoyer.
Mais si elle était grippée, ta voiture fumerai.
A mon avis, il faut démonter ton turbo.
( avec le diagnostique, tu devrais trouver comme défaut, pression de suralimentation ).
A+
Mais si elle était grippée, ta voiture fumerai.
A mon avis, il faut démonter ton turbo.
( avec le diagnostique, tu devrais trouver comme défaut, pression de suralimentation ).
A+
- pekoPetit mécano
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Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Mar 12 Juin 2007, 00:18
et le résultat du diag :
00575 - Shareware Version. To Decode all DTCs
17-10 - Please Register/Activate - Intermittent
voilà ?????
encore de l'anglais !!! pourquoi j'ai pas suivit l'anglais en cours
00575 - Shareware Version. To Decode all DTCs
17-10 - Please Register/Activate - Intermittent
voilà ?????
encore de l'anglais !!! pourquoi j'ai pas suivit l'anglais en cours
- pekoPetit mécano
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Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Mar 12 Juin 2007, 08:15
voiçi ce que veux dire ce code erreur :
00575 - Intake Manifold Pressure: Control Limit Not Reached
Possible Symptoms
Sudden complete loss of Power
Reduced Power
Possible Causes
Hoses incorrect connected, disconnected, blocked or leaking
Pressure Unit for Turbo Charger defective
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective
Possible Solutions
Check Hoses
Check Pressure Unit for Turbo Charger
Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
Check Basic Setting > MVB 011
00575 - Intake Manifold Pressure: Control Limit Not Reached
Possible Symptoms
Sudden complete loss of Power
Reduced Power
Possible Causes
Hoses incorrect connected, disconnected, blocked or leaking
Pressure Unit for Turbo Charger defective
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective
Possible Solutions
Check Hoses
Check Pressure Unit for Turbo Charger
Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
Check Basic Setting > MVB 011
Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Mar 12 Juin 2007, 10:34
peko a écrit:voiçi ce que veux dire ce code erreur :
00575 - Intake Manifold Pressure: Control Limit Not Reached
Possible Symptoms
Sudden complete loss of Power
Reduced Power
Possible Causes
Hoses incorrect connected, disconnected, blocked or leaking
Pressure Unit for Turbo Charger defective
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective
Possible Solutions
Check Hoses
Check Pressure Unit for Turbo Charger
Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
Check Basic Setting > MVB 011
Pas mal la traduction.
- pekoPetit mécano
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Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Mar 12 Juin 2007, 10:52
maintenant si quelqu'un comprend et pouvais me traduire tout ça, en language simple et clair !!!
;)
;)
Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Mar 12 Juin 2007, 11:02
En rouge:
Je crois:
- Réduction de puissance. ( symptome ).
- Pression ( unit = valve ???? ) pour la charge du turbo. ( cause possible ).
- Contrôler la pression de charge du turbo. ( solution possible ).
Il peut s'agire de la valve de réglage de la pression, mais selon moi ( ton moteur une fois arrêté refonctionne ) c'est le turbo encrassé.
A+
Je crois:
- Réduction de puissance. ( symptome ).
- Pression ( unit = valve ???? ) pour la charge du turbo. ( cause possible ).
- Contrôler la pression de charge du turbo. ( solution possible ).
Il peut s'agire de la valve de réglage de la pression, mais selon moi ( ton moteur une fois arrêté refonctionne ) c'est le turbo encrassé.
A+
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Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Jeu 12 Juil 2007, 23:45
bon bah je continu !!!
le problème c'étaait résolu ton seul et maintenant sa recommence !!! bizarre, sa va sa vient !!!
t'en pense quoi ? sa confirme un turbo encrassé ?
;)
le problème c'étaait résolu ton seul et maintenant sa recommence !!! bizarre, sa va sa vient !!!
t'en pense quoi ? sa confirme un turbo encrassé ?
;)
Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Ven 13 Juil 2007, 06:52
Salut.
Oui.
Tu peux regarder ce lien pour te faire une idée.
http://techniconnexion.1fr1.net/-p69618.htm#69618
A+
Oui.
Tu peux regarder ce lien pour te faire une idée.
http://techniconnexion.1fr1.net/-p69618.htm#69618
A+
- pekoPetit mécano
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Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Ven 13 Juil 2007, 18:55
oui, mais perso mon turbo ( ou plutot mon moteur passe en mode sécurité, donc le turbo se coupe ) seulemnt en 5ème à vers 120 km/H, sinon 1ère, 2nde , 3ème et 4 ème, pleine puissance sans soucis !!! mais dès que je passe la 5ème , il coupe à 120 !!!
comme mon problème ne survient que en 5ème, je penserais plutot à un soucis électronique ??? plutot que mécanique ( turbo grippé )
non ?
comme mon problème ne survient que en 5ème, je penserais plutot à un soucis électronique ??? plutot que mécanique ( turbo grippé )
non ?
Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Ven 13 Juil 2007, 19:54
Seulement en 5em?
Efféctivement, là tu me met le doute.
Tu devrais poser la question à un mécano VW.
A+
Efféctivement, là tu me met le doute.
Tu devrais poser la question à un mécano VW.
A+
- pekoPetit mécano
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Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Sam 14 Juil 2007, 09:37
bon je v changer la sonde N75, et on vera bien !
- zéremMécano
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Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Sam 14 Juil 2007, 09:50
salut messieurs,
j'ai dèjà eu ce problème sur ma golf 3 tdi 90cv de 1997.
C'était seulement l'électrovanne de commande du turbo qui avait laché: ca vaut 38 euros.
elle coupait le turbo à partir de 120km/h et quand je coupais le contact ca remarchait.
elle est placée, de mémoire à l'avant droit à côté du filtre à gasoil.
j'ai dèjà eu ce problème sur ma golf 3 tdi 90cv de 1997.
C'était seulement l'électrovanne de commande du turbo qui avait laché: ca vaut 38 euros.
elle coupait le turbo à partir de 120km/h et quand je coupais le contact ca remarchait.
elle est placée, de mémoire à l'avant droit à côté du filtre à gasoil.
- pekoPetit mécano
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Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Sam 14 Juil 2007, 13:43
oui, c'est bien la sonde N75 alors ! elle est du coté du débimètre, du filtre à air et du filtre à gazoil
donc lundi je commende ma pièce
merci
donc lundi je commende ma pièce
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- pekoPetit mécano
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Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Mer 18 Juil 2007, 15:05
bon et bien j'ai changé la N75, et le problème persiste !!!
mais j'ai vu qu'il y en a 2 des sonde sur golf 3 tdi 110, une contre l'aile à côté du filtre à gazoil et l'autre juste à coté sous la grosse durite qui va au filtre à air !
donc je me demande si j'ai bien changé la bonne ???
car j'ai refait un diag vag-com, et le default 00575 est réapparut :
1 Fault Found:
00575 - Intake Manifold Pressure
17-00 - Control Difference
faut-il que je change l'autre sonde ?
quelqu'un aurait une idée, car ma perte de puissance n'arrive que en 5 ème à 120 ou 130 km/H
merci
mais j'ai vu qu'il y en a 2 des sonde sur golf 3 tdi 110, une contre l'aile à côté du filtre à gazoil et l'autre juste à coté sous la grosse durite qui va au filtre à air !
donc je me demande si j'ai bien changé la bonne ???
car j'ai refait un diag vag-com, et le default 00575 est réapparut :
1 Fault Found:
00575 - Intake Manifold Pressure
17-00 - Control Difference
faut-il que je change l'autre sonde ?
quelqu'un aurait une idée, car ma perte de puissance n'arrive que en 5 ème à 120 ou 130 km/H
merci
Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Mer 18 Juil 2007, 19:41
Salut.
Ton symptome de perte de puissance seulement en 5em, ne me dit rien.
Perso, je démonterai mon turbo pour le nettoyer. Ce n'est de toute facon pas inutile.
Ta valve, doit être à proximiter du turbo avec un tuyau de dépression et une petite tringle dessus.
Qu'as-tu changé?
A+
Ton symptome de perte de puissance seulement en 5em, ne me dit rien.
Perso, je démonterai mon turbo pour le nettoyer. Ce n'est de toute facon pas inutile.
Ta valve, doit être à proximiter du turbo avec un tuyau de dépression et une petite tringle dessus.
Qu'as-tu changé?
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Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Mer 18 Juil 2007, 20:20
j'ai changé celle fixé contre l'aile, pas celle sous la grosse durite qui va au filtre à air
normalement un turbo grippé, il y a de la fumé blanche qui sort du pot d'échappement, non ???
parce que moi, je n'ai pas de fumé ?
normalement un turbo grippé, il y a de la fumé blanche qui sort du pot d'échappement, non ???
parce que moi, je n'ai pas de fumé ?
Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Mer 18 Juil 2007, 20:27
Non, c'est les pâles de la géométrie variable qui grippe.
Regarde le lien que je t'ai mis plus haut, c'est très bien expliqué.
Et ça ne fume pas. Le moteur est simplement en mode dégradé jusqu'au prochain démarrage.
A+
Regarde le lien que je t'ai mis plus haut, c'est très bien expliqué.
Et ça ne fume pas. Le moteur est simplement en mode dégradé jusqu'au prochain démarrage.
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Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Mer 18 Juil 2007, 21:24
bon je viens de testé ma sonde N75, sa valeur est de 16 ohms, donc elle était bonne !!!
donc ce serait mo turbo grippé ??? pour son nettoyage , juste des aubes, il faut prévoir des pièces ( joints , ... ) si je ne le démonte pas complètement ????
merci
donc ce serait mo turbo grippé ??? pour son nettoyage , juste des aubes, il faut prévoir des pièces ( joints , ... ) si je ne le démonte pas complètement ????
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Re: [VW Golf 3 tdi 110 an 97 ] coupure d'accélération(résolu).
Jeu 19 Juil 2007, 23:54
bon j'ai démonté mon turbo, mais la tringlerie est très souple, je la bouge à la main !!! pas besoin de pince, et le turbo n'a pas l'air encrassé !
le symtome se confirme ou bien c la capsule au bout de la tringlerie ?
merci
le symtome se confirme ou bien c la capsule au bout de la tringlerie ?
merci
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