- xav5910Petit mécano
Emploi : Mécanicien PL
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
[Corsa b 1.0 12v an 98] pb avec direction
Mer 13 Juin 2007, 17:28
Bonjour, corsa b 1.0l 12v de 1998 avec 143000km
Quand je tourne le volant vers la gauche c'est bon mais vers la droite c'est dur c'est comme si je n'avais plus de direction assistée et tout à l'heure en tournant à droite la direction a comme bloqué, j'ai du forcé pour débloquer.
Et depuis ce matin j'entends un faible bruit de sifflement mais je ne sais pas si cela est en relation avec le probleme de la direction.
Pouvez vous m'aider?
Quand je tourne le volant vers la gauche c'est bon mais vers la droite c'est dur c'est comme si je n'avais plus de direction assistée et tout à l'heure en tournant à droite la direction a comme bloqué, j'ai du forcé pour débloquer.
Et depuis ce matin j'entends un faible bruit de sifflement mais je ne sais pas si cela est en relation avec le probleme de la direction.
Pouvez vous m'aider?
- néosPetit mécano
Emploi : Technicien Pilote Opel
Niveau technique automobile : 5. C'est mon métier
Re: [Corsa b 1.0 12v an 98] pb avec direction
Mer 13 Juin 2007, 20:52
Salut
Je pense que ton capteur d'angle de braquage est défectueux ce qui a pour effet de ne pas mettre en route le moteur electrique d'assistance vers la droite.
Le systéme se vends complet, pas de capteur au détail.Il te faudra changer la colonne de direction compléte.
Je pense que ton capteur d'angle de braquage est défectueux ce qui a pour effet de ne pas mettre en route le moteur electrique d'assistance vers la droite.
Le systéme se vends complet, pas de capteur au détail.Il te faudra changer la colonne de direction compléte.
- xav5910Petit mécano
Emploi : Mécanicien PL
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Re: [Corsa b 1.0 12v an 98] pb avec direction
Mer 13 Juin 2007, 23:06
Merci pour ta réponse. Aie, je croie que je vais resté avec ma direction défectueuse pour ne pas me ruiné dans l'achat de cette colonne.
- [ Opel Corsa E - S&S ] Appel à témoin - Qui possède une Corsa E avec Stop and Start ?
- [ opel corsa 1.2 16v an 1998 ] probleme de direction
- [corsa c 1.8 gsi an 03]probleme avec le chauffage
- [ Opel Corsa C 1.2 ess an 2001 ] Problème avec l'essence
- [ VW Polo 5 1.2 12V 3 cylindres an 2002 ] Problème avec la direction (résolu)