[VW Golf 2 GTI an 85] Préparation moteur
2 participants
- marc.suisseMécano
- Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007
[VW Golf 2 GTI an 85] Préparation moteur
Ven 15 Juin 2007, 23:10
Bonsoir à tous !! :pirat:
J'ai acheté un Golf 2 GTI et je comptais la remettre à neuve , voir ici :
http://techniconnexion.1fr1.net/Forum-des-marques-AUDI-VW-SEAT-SKODA-c5/Resolution-des-problemes-techniques-f67/Moteur-f94/VW-Golf-2-GTI-an-85-pb-de-demarrage-t7329.htm
Mais je me demandais si je pouvais faire quelque chose pour la préparer un peu .
Avez-vous des suggestions ??
Merci d'avance et bon week-end , ciao ciao Marc....
J'ai acheté un Golf 2 GTI et je comptais la remettre à neuve , voir ici :
http://techniconnexion.1fr1.net/Forum-des-marques-AUDI-VW-SEAT-SKODA-c5/Resolution-des-problemes-techniques-f67/Moteur-f94/VW-Golf-2-GTI-an-85-pb-de-demarrage-t7329.htm
Mais je me demandais si je pouvais faire quelque chose pour la préparer un peu .
Avez-vous des suggestions ??
Merci d'avance et bon week-end , ciao ciao Marc....
- jm81Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Carmaux (Tarn)
Emploi : gérant garage auto
Niveau technique automobile : De bonnes bases...
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: [VW Golf 2 GTI an 85] Préparation moteur
Dim 17 Juin 2007, 12:08
Salut,
ça dépend quel budget tu compte y mettre;
Un pote en a une pour les journées libre sur circuit et on l'a un peu touchée:
-echapement:collecteur+ligne+silencieux
-culasse:leger agrandissement des conduits d admission et polissage des conduits admission et echap.
-carburation:montage pipe admission (conduits ajustés par rapport au conduits sur culasse) pour deux double corps à plat weber diametre 40
-filtre:montage boite à air "maison"avec durite qui prend l air frais a l avant
Voila, il nous reste à monter un radiateur d huile prochainement.
On a préféré laisser l' acc d origine pour l instant .
Le résultat de cette petite prépa est honnete et pas hors de prix (on a tout trouvé d occase).
Aprés pas mal de boulot pour régler les carbus (synchronisation surtout) on l a essayé et la différence est flagrante!
En plus la fiabilté est au rendez vous.
Le top : équilibrage bas moteur, allègement volant moteur,acc plus performant et embrayage renforcé....Mais c est plus cher!
-
ça dépend quel budget tu compte y mettre;
Un pote en a une pour les journées libre sur circuit et on l'a un peu touchée:
-echapement:collecteur+ligne+silencieux
-culasse:leger agrandissement des conduits d admission et polissage des conduits admission et echap.
-carburation:montage pipe admission (conduits ajustés par rapport au conduits sur culasse) pour deux double corps à plat weber diametre 40
-filtre:montage boite à air "maison"avec durite qui prend l air frais a l avant
Voila, il nous reste à monter un radiateur d huile prochainement.
On a préféré laisser l' acc d origine pour l instant .
Le résultat de cette petite prépa est honnete et pas hors de prix (on a tout trouvé d occase).
Aprés pas mal de boulot pour régler les carbus (synchronisation surtout) on l a essayé et la différence est flagrante!
En plus la fiabilté est au rendez vous.
Le top : équilibrage bas moteur, allègement volant moteur,acc plus performant et embrayage renforcé....Mais c est plus cher!
-
- marc.suisseMécano
- Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007
golf
Dim 17 Juin 2007, 22:08
Salut et merci de ta réponse !!
Mais attends la mienne n'as pas de carburateur , c'est un système K-JETRONIC ...
Comment procèdes-t'on pour équilibrer le bas moteur ?
Tu penses avoir une net amélioration avec tout ceci ?
Car pour l'instant , elle fait 930kgs à vide pour 112ch .
Mais attends la mienne n'as pas de carburateur , c'est un système K-JETRONIC ...
Le top : équilibrage bas moteur, allègement volant moteur,acc plus performant et embrayage renforcé....Mais c est plus cher!
Comment procèdes-t'on pour équilibrer le bas moteur ?
Tu penses avoir une net amélioration avec tout ceci ?
Car pour l'instant , elle fait 930kgs à vide pour 112ch .
- jm81Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Carmaux (Tarn)
Emploi : gérant garage auto
Niveau technique automobile : De bonnes bases...
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: [VW Golf 2 GTI an 85] Préparation moteur
Lun 18 Juin 2007, 01:36
Re,
En fait faut supprimer le système d'injection et le remplacer par deux gros carbu.
C est plus efficace; mais ça consomme beaucoup plus et c est interdit sur route ouverte.
L équilibrage des différentes pièces du bas moteur sont à confier à un spécialiste.
Si tu fait tout, ça devrait causer!!
En fait faut supprimer le système d'injection et le remplacer par deux gros carbu.
C est plus efficace; mais ça consomme beaucoup plus et c est interdit sur route ouverte.
L équilibrage des différentes pièces du bas moteur sont à confier à un spécialiste.
Si tu fait tout, ça devrait causer!!
- marc.suisseMécano
- Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007
golf
Lun 18 Juin 2007, 20:19
Hello et encore merci de ta réponse !!
Je crois que je vais laisser tomber , car je me vois mal ( niveau technique ) de mettre un carbu sur cette voiture et concernant le bas moteur , je pense que je peux trouver d'autres voitures avec un peu plus de potentiel pour ce genre de préparation .
Je vais rénover cette Golf à l'origine ( voir un petit AAC ) et je me trouverais une autre voiture après , d'ailleurs à ce propos , quelle voiture est bien pour la préparer ?
Je pensais acheter après une Subaru Impreza GT, donc les premières , tu en penses quoi ?
Merci d'avance et bonne soirée, ciao ciao MARC...
Je crois que je vais laisser tomber , car je me vois mal ( niveau technique ) de mettre un carbu sur cette voiture et concernant le bas moteur , je pense que je peux trouver d'autres voitures avec un peu plus de potentiel pour ce genre de préparation .
Je vais rénover cette Golf à l'origine ( voir un petit AAC ) et je me trouverais une autre voiture après , d'ailleurs à ce propos , quelle voiture est bien pour la préparer ?
Je pensais acheter après une Subaru Impreza GT, donc les premières , tu en penses quoi ?
Merci d'avance et bonne soirée, ciao ciao MARC...
- jm81Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Carmaux (Tarn)
Emploi : gérant garage auto
Niveau technique automobile : De bonnes bases...
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: [VW Golf 2 GTI an 85] Préparation moteur
Lun 18 Juin 2007, 22:29
Salut marc
Si tu change bientot d auto; laisse ta golf à l origine (meilleure revente) sinon tous les moteurs atmo 8 soupapes de sportives courantes (205,golf gti...) sont simple et pas trop cher à préparer pour des resultat honnete.
Les moteurs 16s coutent plus cher à preparer mais peuvent etre trés méchant avec un bonne prépa (à partir de 2L).
Pour ce qui des moteurs turbo; 2 bricoles suffisent souvent pour avoir une nette amélioration.
Je connais pas bien les subaru, j aime bien le son particulier des moteurs à plat de cette marque et je pense qu il y a du potentiel!
Perso je suis plus attiré par les mitsu lancer evo.
Si tu change bientot d auto; laisse ta golf à l origine (meilleure revente) sinon tous les moteurs atmo 8 soupapes de sportives courantes (205,golf gti...) sont simple et pas trop cher à préparer pour des resultat honnete.
Les moteurs 16s coutent plus cher à preparer mais peuvent etre trés méchant avec un bonne prépa (à partir de 2L).
Pour ce qui des moteurs turbo; 2 bricoles suffisent souvent pour avoir une nette amélioration.
Je connais pas bien les subaru, j aime bien le son particulier des moteurs à plat de cette marque et je pense qu il y a du potentiel!
Perso je suis plus attiré par les mitsu lancer evo.
- marc.suisseMécano
- Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007
golf
Mar 19 Juin 2007, 07:56
Salut !!
Oh crois bien que moi aussi je suis plus attiré par les Evo , simplement que les Subaru Impreza GT sont à moins de 8'000 Euros , donc pas besoin d'avoir de dettes pendant 4 ans
Pour la golf , oui je vais la laisser comme ça , je pense que de toute façon , elle va déjà très bien .
Je te remercie de m'avoir aidé .
Ciao , ciao MARC....
Oh crois bien que moi aussi je suis plus attiré par les Evo , simplement que les Subaru Impreza GT sont à moins de 8'000 Euros , donc pas besoin d'avoir de dettes pendant 4 ans
Pour la golf , oui je vais la laisser comme ça , je pense que de toute façon , elle va déjà très bien .
Je te remercie de m'avoir aidé .
Ciao , ciao MARC....
- jm81Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Carmaux (Tarn)
Emploi : gérant garage auto
Niveau technique automobile : De bonnes bases...
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: [VW Golf 2 GTI an 85] Préparation moteur
Mar 19 Juin 2007, 11:37
Salut,
C est sur que les Evo sont chères... sinon pour une Subaru à moins de 8000 euros; fait bien le tour pour en trouver une qui n a pas trop souffert.
PS: Félicitation pour la restauration de golf 2 ainsi que le cheminement en photos; vraiment du bon boulot!!
A plus sur le site...
C est sur que les Evo sont chères... sinon pour une Subaru à moins de 8000 euros; fait bien le tour pour en trouver une qui n a pas trop souffert.
PS: Félicitation pour la restauration de golf 2 ainsi que le cheminement en photos; vraiment du bon boulot!!
A plus sur le site...
- marc.suisseMécano
- Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007
golf
Mar 19 Juin 2007, 12:30
Salut et merci beaucoup !!
Dis comme je suis curieux , je peux te demander en quoi consiste exactement ton métier ?
Dis comme je suis curieux , je peux te demander en quoi consiste exactement ton métier ?
- jm81Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Carmaux (Tarn)
Emploi : gérant garage auto
Niveau technique automobile : De bonnes bases...
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: [VW Golf 2 GTI an 85] Préparation moteur
Mar 19 Juin 2007, 13:44
Re marc;
Je bosse dans une écurie privée qui loue des protos à des particuliers pour une saison ou un week end de courses sur circuit dans le cadre du championnat français super serie ffsa.
On s occupe de la maintenance des autos, de leur évolution et de toute la logistique que ça demande.
Pour résumer: j entretiens, répare, règle les autos; je les amène sur les differents circuits en semi remorque.
Une fois sur un circuit, on monte notre structure:
Un receptif pour les pilotes (semi avec auvent)
L atelier (semi avec auvent)
Abris autos(10 tentes fermées de 6m sur 6m)
Nous avons 3 semis de transport auto, 1 semi atelier et une pour le receptif.
Nous avons 20 protos à disposition pour le championnat.
Les protos sont nommés diester racing cup cette année (ex rc cup)
protos: coque alu, carosserie fermée 3 élements (fibre de verre), jante en 18, propulsion avec moteur à l ar.
- Moteur PSA 2.2 hdi prepa 200CH (et oui un mazout!!)
- bv sequentielle 6 rapport avec systeme "schift" dérivée de 306 maxi
En gros voila ce que je fait.
Je bosse dans une écurie privée qui loue des protos à des particuliers pour une saison ou un week end de courses sur circuit dans le cadre du championnat français super serie ffsa.
On s occupe de la maintenance des autos, de leur évolution et de toute la logistique que ça demande.
Pour résumer: j entretiens, répare, règle les autos; je les amène sur les differents circuits en semi remorque.
Une fois sur un circuit, on monte notre structure:
Un receptif pour les pilotes (semi avec auvent)
L atelier (semi avec auvent)
Abris autos(10 tentes fermées de 6m sur 6m)
Nous avons 3 semis de transport auto, 1 semi atelier et une pour le receptif.
Nous avons 20 protos à disposition pour le championnat.
Les protos sont nommés diester racing cup cette année (ex rc cup)
protos: coque alu, carosserie fermée 3 élements (fibre de verre), jante en 18, propulsion avec moteur à l ar.
- Moteur PSA 2.2 hdi prepa 200CH (et oui un mazout!!)
- bv sequentielle 6 rapport avec systeme "schift" dérivée de 306 maxi
En gros voila ce que je fait.
- marc.suisseMécano
- Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007
golf
Mar 19 Juin 2007, 21:25
Hello !!
Joli , j'espère que tu as le droit de te faire plaisir de temps en temps sur les circuits
Juste pour rigoler , ca se monte à combien un peu près un week end comme ça ?
Joli , j'espère que tu as le droit de te faire plaisir de temps en temps sur les circuits
Juste pour rigoler , ca se monte à combien un peu près un week end comme ça ?
- jm81Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Carmaux (Tarn)
Emploi : gérant garage auto
Niveau technique automobile : De bonnes bases...
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: [VW Golf 2 GTI an 85] Préparation moteur
Mer 20 Juin 2007, 14:00
Salut;
Oui; on peu les essayer:
On a une piste d essais pour controler les pannes ou les reglages; et en fin de saison; une fois les locations terminées, le boss offre une journée de roulage sur le circuit d Albi à tout le staff technique!!
A l occasion je fait découvrir l auto aux particuliers par l intermediaire de baptemes de piste sur le circuit d Albi car je suis aussi responsable de l ecole de pilotage. (on possede 2 protos bi place).
Sinon, comme tout les sports mécanique, le prix d un week end est trop cher!
Variable suivant le nombre d engagés il faut compter entre 8 et 10 000 euros (50mn essai libre, 50mn essai qualif et 2 courses d environ 1/2 heure par week end) les 3 heures de roulage.
Le lien: www.diesterracingcup.fr
voila! à plus...
Oui; on peu les essayer:
On a une piste d essais pour controler les pannes ou les reglages; et en fin de saison; une fois les locations terminées, le boss offre une journée de roulage sur le circuit d Albi à tout le staff technique!!
A l occasion je fait découvrir l auto aux particuliers par l intermediaire de baptemes de piste sur le circuit d Albi car je suis aussi responsable de l ecole de pilotage. (on possede 2 protos bi place).
Sinon, comme tout les sports mécanique, le prix d un week end est trop cher!
Variable suivant le nombre d engagés il faut compter entre 8 et 10 000 euros (50mn essai libre, 50mn essai qualif et 2 courses d environ 1/2 heure par week end) les 3 heures de roulage.
Le lien: www.diesterracingcup.fr
voila! à plus...
- marc.suisseMécano
- Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007
golf
Sam 23 Juin 2007, 23:31
Hello !!
Arf , c'est super cher !!
Tu as une place de rêve dis voir .
J'ai été jeter un coup d'oeil sur le site , c'est des voitures fabriquées par vous au fait ?
Arf , c'est super cher !!
Tu as une place de rêve dis voir .
J'ai été jeter un coup d'oeil sur le site , c'est des voitures fabriquées par vous au fait ?
- jm81Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Carmaux (Tarn)
Emploi : gérant garage auto
Niveau technique automobile : De bonnes bases...
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: [VW Golf 2 GTI an 85] Préparation moteur
Dim 24 Juin 2007, 11:42
salut,
Elles ont été construite à Nogaro technologie (gers) chez Fior.
A l epoque le cahier des charges pour ce modele avait été fait par nous et Peugeot sport.
Aprés 3 ans de collaboration avec Peugeot sport nous sommes indépendant cette année. (Peugeot a creé un autre proto et a préféré vendre les autos et non plus les louer comme avec nous)
L année prochaine on part sur un autre modèle avec un autre grand constructeur mais c est encore top secret!!!
A plus...
Elles ont été construite à Nogaro technologie (gers) chez Fior.
A l epoque le cahier des charges pour ce modele avait été fait par nous et Peugeot sport.
Aprés 3 ans de collaboration avec Peugeot sport nous sommes indépendant cette année. (Peugeot a creé un autre proto et a préféré vendre les autos et non plus les louer comme avec nous)
L année prochaine on part sur un autre modèle avec un autre grand constructeur mais c est encore top secret!!!
A plus...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum