[VW Golf 2 GTI] Projet préparation moteur.
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- marc.suisseMécano
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[VW Golf 2 GTI] Projet préparation moteur.
Dim 25 Nov 2007, 22:27
Bonsoir à tous
Je viens de recevoir mon bloc moteur que j'ai donné à un spécialiste moteur , il a fait les choses suivantes :
- Réalésage et honage .
- Changement des pistons ( je les remonterais moi-même dans le bloc ) .
- Pollissage du vilbrequin .
Au début , je comptais immatriculer la voiture , mais j'ai changé d'avis et j'aimerais la préparer un peu , le sujet d'origine se trouve ici :
http://techniconnexion.1fr1.net/moteur-f94/vw-golf-2-gti-an-85-pb-de-demarrage-t7329.htm
J'avais également déjà ouvert un sujet sur la préparation ici :
http://techniconnexion.1fr1.net/prepa-moteur-f24/vw-golf-2-gti-an-85-preparation-moteur-t7599.htm
Donc JM81 me parle de polissage des conduits d'admission , mais comment faire , dois-t'on polir l'entier des conduits ou juste les sorties ?
Merci d'avance et bonne soirée , ciao ciao MARC..
Je viens de recevoir mon bloc moteur que j'ai donné à un spécialiste moteur , il a fait les choses suivantes :
- Réalésage et honage .
- Changement des pistons ( je les remonterais moi-même dans le bloc ) .
- Pollissage du vilbrequin .
Au début , je comptais immatriculer la voiture , mais j'ai changé d'avis et j'aimerais la préparer un peu , le sujet d'origine se trouve ici :
http://techniconnexion.1fr1.net/moteur-f94/vw-golf-2-gti-an-85-pb-de-demarrage-t7329.htm
J'avais également déjà ouvert un sujet sur la préparation ici :
http://techniconnexion.1fr1.net/prepa-moteur-f24/vw-golf-2-gti-an-85-preparation-moteur-t7599.htm
Donc JM81 me parle de polissage des conduits d'admission , mais comment faire , dois-t'on polir l'entier des conduits ou juste les sorties ?
Merci d'avance et bonne soirée , ciao ciao MARC..
- gabet62Ingénieur
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Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
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Re: [VW Golf 2 GTI] Projet préparation moteur.
Dim 25 Nov 2007, 22:35
hello!
il faut polir les conduits en entier si je ne me trompe pas!
Mais alors comment? bonne question!
je n'ai jamais fait donc je ne peu pas plus t'aider!
desoler.
il faut polir les conduits en entier si je ne me trompe pas!
Mais alors comment? bonne question!
je n'ai jamais fait donc je ne peu pas plus t'aider!
desoler.
- marc.suisseMécano
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Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: [VW Golf 2 GTI] Projet préparation moteur.
Lun 26 Nov 2007, 14:32
Salut et merci de ta réponse ;)
Bon , je viens de faire quelques recherches sur le net et j'en déduis la conclusion suivante :
Je pense qu'il n'est pas bon de polir les conduits d'admission , il faut garder une certaine rugosité ( très légére ) pour obtenir un bon résultat , je vais donc juste sabler les conduits et je vais laisser comme ça .
Ensuite concernant l'échappement , je vais les polir .
J'ai vu aussi que ce qui serait bien , serait de faire coincider les trous ( échappement et admission ) entre la culasse et les collecteurs , mais comment faire pour que ce soit pile poil ,je n'en ai aucune idée .
Donc alléger le volant moteur est aussi décidé , j'ai envoyé un mail à un réviseur moteur pour lui démander le cout .
Je vais également faire en sorte que les 2 papillons s'ouvre pratiquement en même temps , mais je vais quand même laisser un léger battement entre l'ouverture du premier et du deuxième , histoire de ne pas injecter trop d'air lors d'un appui très modéré de la pédale d'accélérateur .
Je vais donc aussi changer l'arbre à came , je suis tombé sur un site pas mal , je vais essayer de leurs téléphoner cet après midi :
http://www.nusa.ch/
Je vous tiens au courant et j'attends toujours de nouveau avis :p
Bon , je viens de faire quelques recherches sur le net et j'en déduis la conclusion suivante :
Je pense qu'il n'est pas bon de polir les conduits d'admission , il faut garder une certaine rugosité ( très légére ) pour obtenir un bon résultat , je vais donc juste sabler les conduits et je vais laisser comme ça .
Ensuite concernant l'échappement , je vais les polir .
J'ai vu aussi que ce qui serait bien , serait de faire coincider les trous ( échappement et admission ) entre la culasse et les collecteurs , mais comment faire pour que ce soit pile poil ,je n'en ai aucune idée .
Donc alléger le volant moteur est aussi décidé , j'ai envoyé un mail à un réviseur moteur pour lui démander le cout .
Je vais également faire en sorte que les 2 papillons s'ouvre pratiquement en même temps , mais je vais quand même laisser un léger battement entre l'ouverture du premier et du deuxième , histoire de ne pas injecter trop d'air lors d'un appui très modéré de la pédale d'accélérateur .
Je vais donc aussi changer l'arbre à came , je suis tombé sur un site pas mal , je vais essayer de leurs téléphoner cet après midi :
http://www.nusa.ch/
Je vous tiens au courant et j'attends toujours de nouveau avis :p
Re: [VW Golf 2 GTI] Projet préparation moteur.
Jeu 29 Nov 2007, 18:05
marc.suisse a écrit:
Je pense qu'il n'est pas bon de polir les conduits d'admission , il faut garder une certaine rugosité ( très légére ) pour obtenir un bon résultat , je vais donc juste sabler les conduits et je vais laisser comme ça .
Ensuite concernant l'échappement , je vais les polir .
:p
Il ne faut pas polir les conduits d'admission, par contre tu peux les aggrandir au DREMEL.
Par contre ceux de l'échappement il faut le faire.
As tu allègé le vilebrequin et tes bielles?? compte tu le faire??
- marc.suisseMécano
- Nombre de messages : 408
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Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: [VW Golf 2 GTI] Projet préparation moteur.
Jeu 29 Nov 2007, 21:51
Hello
Ok , je te remercie de ta réponse
Mais pour l'agrandissement , je le fais uniquement dans les derniers cms avant d'arriver à la culasse ? Car sinon , je vois mal comment atteindre le conduit plus loin ( grosseur du dremel oblige ) .
Sinon , on m'as parlé de faire coincider les conduits des collecteurs avec ceux de la culasse , mais comment faire ?
Pour mon vilbrequin et bielle , tout ceci à été contrôlé , mais pas allégé , ce serait important de le faire ?
Ok , je te remercie de ta réponse
Mais pour l'agrandissement , je le fais uniquement dans les derniers cms avant d'arriver à la culasse ? Car sinon , je vois mal comment atteindre le conduit plus loin ( grosseur du dremel oblige ) .
Sinon , on m'as parlé de faire coincider les conduits des collecteurs avec ceux de la culasse , mais comment faire ?
Pour mon vilbrequin et bielle , tout ceci à été contrôlé , mais pas allégé , ce serait important de le faire ?
Re: [VW Golf 2 GTI] Projet préparation moteur.
Sam 01 Déc 2007, 16:01
Ben pour le vilo et bielles si tu démonte le tout et que tu allège le VM avec tu monte le vilo sur le VM tu l'envoi à l'équilbrage d'un bloc.
Les bielles faut bien les équilibrées entre elles et tu peux meme les polir.
Après c'est à toi de voir jusqu'où tu veux pousser la prépa on peux jouer sur pas mal de chose.
Pour l'aggrandissement il faut le faire sur tt le conduit, avec un dremel et du tps tu pourra y arrivé.
En ce qui concerne de faire coïncider les conduits je vois pas trop ce que tu veux faire.
Les bielles faut bien les équilibrées entre elles et tu peux meme les polir.
Après c'est à toi de voir jusqu'où tu veux pousser la prépa on peux jouer sur pas mal de chose.
Pour l'aggrandissement il faut le faire sur tt le conduit, avec un dremel et du tps tu pourra y arrivé.
En ce qui concerne de faire coïncider les conduits je vois pas trop ce que tu veux faire.
- marc.suisseMécano
- Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: [VW Golf 2 GTI] Projet préparation moteur.
Sam 22 Déc 2007, 12:54
Bonjour à tous et désolé du retard . :?
Entre temps , j'ai reçu la culasse en retour sur laquelle le rectifieur à fais 2 angles supplémentaire , j'ai fais en sorte d'éliminé le rebord entre le siège et le conduit .
Par rapport à un que je n'ai pas encore touché
Et protection du moteur pour un coup de peinture
Concernant de faire coincider les conduits ,c'est simplement dans le but que les conduits du collecteur d'admission et les conduits de la culasse soit bien en face l'un de l'autre pour éviter que l'air bute sur un bord .
Entre temps , j'ai reçu la culasse en retour sur laquelle le rectifieur à fais 2 angles supplémentaire , j'ai fais en sorte d'éliminé le rebord entre le siège et le conduit .
Par rapport à un que je n'ai pas encore touché
Et protection du moteur pour un coup de peinture
Concernant de faire coincider les conduits ,c'est simplement dans le but que les conduits du collecteur d'admission et les conduits de la culasse soit bien en face l'un de l'autre pour éviter que l'air bute sur un bord .
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