- theclem35Nouveau
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : débutant
[106 S16 an 00] Demarre plus : pb calculateur / AD
Mar 19 Juin 2007, 18:41
Bonjour,
Ce matin je recupere ma voiture chez peugeot pour le changement de la sonde lambda, je rentre chez moi et 15mn plus tard je revais a la voiture et IMPOSSIBLE de demarrer.
Je commence par faire les verifications standart a savoir :
anti demarrage débranché
coupe circuit enclenché
verification de toutes les masses de la voiture
pression essence
seul truc que j'ai trouvé c'est que la rampe d'alumage est bien alimentée quand on met le contact MAIS quand on demarre, pas d'étincelles aux bougies.
je me decide a aller chez peugeot, et voici le resultat :
ils branchent le diag et la, communication impossible avec le calculateur....
on met un calculateur de 206 et la bingo! ca demarre !
on passe au diag et le calculateur de 206 répond !
on reessaye avec l'ancien calculo, pas de demarrage,
on branche celui de la 206 et hop ca marche !
on réessaye de demarrer (TOUJOURS AVEC LE CALCULO DE 206 BRANCHE) et la, tien ca marche plus !!!
on passe le calculo de la 206 au diag (toujours branché) et le calculateur de répond pas ...
Quelqu'un a -til une idée de ce qui peut poser pb ?
Je pensais à un court-circuit sur le faisceau qui tuait les calculateurs mais peugeot pense simplement à l'antidemarage qui a envoyé un mauvais code transpondeur au calc de la 206 et qui l'a donc verrouillé.
Après va savoir pourquoi le mien d'origine, s'est aussi verrouillé, ca ...
Merci,
Clément
Ce matin je recupere ma voiture chez peugeot pour le changement de la sonde lambda, je rentre chez moi et 15mn plus tard je revais a la voiture et IMPOSSIBLE de demarrer.
Je commence par faire les verifications standart a savoir :
anti demarrage débranché
coupe circuit enclenché
verification de toutes les masses de la voiture
pression essence
seul truc que j'ai trouvé c'est que la rampe d'alumage est bien alimentée quand on met le contact MAIS quand on demarre, pas d'étincelles aux bougies.
je me decide a aller chez peugeot, et voici le resultat :
ils branchent le diag et la, communication impossible avec le calculateur....
on met un calculateur de 206 et la bingo! ca demarre !
on passe au diag et le calculateur de 206 répond !
on reessaye avec l'ancien calculo, pas de demarrage,
on branche celui de la 206 et hop ca marche !
on réessaye de demarrer (TOUJOURS AVEC LE CALCULO DE 206 BRANCHE) et la, tien ca marche plus !!!
on passe le calculo de la 206 au diag (toujours branché) et le calculateur de répond pas ...
Quelqu'un a -til une idée de ce qui peut poser pb ?
Je pensais à un court-circuit sur le faisceau qui tuait les calculateurs mais peugeot pense simplement à l'antidemarage qui a envoyé un mauvais code transpondeur au calc de la 206 et qui l'a donc verrouillé.
Après va savoir pourquoi le mien d'origine, s'est aussi verrouillé, ca ...
Merci,
Clément
Re: [106 S16 an 00] Demarre plus : pb calculateur / AD
Mar 19 Juin 2007, 19:37
Salut.
Si le calculateur était verrouillé, la lecture des défauts seraient quand même possible.
Pour que le calculateur ne réponde pas, à mon avis, il manque une alimentation sur le calculo, qui n'alimente pas une des bornes EOBD.
La même chose pour l'allumage, l'alimentation de l'allumage passe hors calculo, mais le signal, lui vient du capteur PMH qui va au calculo et devrait aller sur la bobine.
Peut-être une borne qui merde dans la prise du calculo.
Je ne suis pas sur 100% de se que je te dis, mais tu peux en toucher un mot à ton garagiste.
A+
PS: stp, lis la charte et modifie ton titre.
Si le calculateur était verrouillé, la lecture des défauts seraient quand même possible.
Pour que le calculateur ne réponde pas, à mon avis, il manque une alimentation sur le calculo, qui n'alimente pas une des bornes EOBD.
La même chose pour l'allumage, l'alimentation de l'allumage passe hors calculo, mais le signal, lui vient du capteur PMH qui va au calculo et devrait aller sur la bobine.
Peut-être une borne qui merde dans la prise du calculo.
Je ne suis pas sur 100% de se que je te dis, mais tu peux en toucher un mot à ton garagiste.
A+
PS: stp, lis la charte et modifie ton titre.
Mar 19 Juin 2007, 23:04
Salut !
noria
noria
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- theclem35Nouveau
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : débutant
Mer 20 Juin 2007, 18:19
Saluuu
Bon bah je vais changer le calculateur, et vu que je la prépare pour le rallye j'en profite pur mettre un calculateur GrN peugeot sport qui a l'interet de supprimer l'antidemarrage.
voir ici : http://www.boutiquepeugeotsport.com/Catalogue/Pno002_01.aspx?nom=616100-CUP
par contre quelqu'un pourrait me dire c'est quoi le shunt de contacteur ?
merci :)
Bon bah je vais changer le calculateur, et vu que je la prépare pour le rallye j'en profite pur mettre un calculateur GrN peugeot sport qui a l'interet de supprimer l'antidemarrage.
voir ici : http://www.boutiquepeugeotsport.com/Catalogue/Pno002_01.aspx?nom=616100-CUP
par contre quelqu'un pourrait me dire c'est quoi le shunt de contacteur ?
merci :)
Jeu 21 Juin 2007, 10:59
Salut.
Au cas ou tu ne m'aurais pas compris, ce que je t'ai dis veux dire que ce n'est pas le calculateur.
Un shunt est un pont éléctrique. ( par ex, un bout de fil éléctrique entre une borne et une autre ).
A+
Au cas ou tu ne m'aurais pas compris, ce que je t'ai dis veux dire que ce n'est pas le calculateur.
Un shunt est un pont éléctrique. ( par ex, un bout de fil éléctrique entre une borne et une autre ).
A+
- [ renault Clio 3 1.5 dci ] ne démarre pas : problème calculateur ?
- [ Peugoet Expert 2 HDI 2006 ] ne démarre plus ( calculateur ? )
- [ fiat punto 2 55 essence an 2003 ] Ne démarre pas : calculateur ou relais ?
- [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur
- [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe