TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu). Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

zoobab1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : acheteur

[clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu). Empty [clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu).

Jeu 21 Juin 2007, 09:58
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon voyant de préchauff s'allume en roulant. cela entraine une perte de puissance et lorsque je deccélère, le voyant s'éteint. De temps à autre, il s'allume au ralenti, me faisant monter le ralenti de 900 à 1100.
Merci de votre aide.

Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007, 14:10, édité 1 fois
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture

[clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu). Empty Re: [clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu).

Jeu 21 Juin 2007, 10:19
Salut
Il clignote?
Si oui ça peut être beaucoup de choses comme:
-Le système de démarrage
-une mauvaise initialisation du calculateur par rapport à un ou plusieurs injecteurs
-un injecteur
-l'étage de commande des injecteurs
-l'alimentation en Go des injecteurs
-Capteur PMH
-le relai principal de gestion moteur
-vanne EGr
-capteur position accélérateur
-capteur de pression de suralimentation

Beaucoup de choses à vérifier mais commence par nettoyer ta vanne EGR (j'ai fais un tuto) changer tes filtres si ils sont vieux (pareil il y a des tutos)

@+binos
zoobab1
Nouveau
Nouveau

[clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu). Empty Re: [clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu).

Jeu 21 Juin 2007, 14:07
Non, le voyant ne clignote pas, il reste allumé entre 2 et 5 secondes jusqu'au moment ou je coupe l'accélération.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Jeu 21 Juin 2007, 17:14
Salut.
Comme t'a dit binos, commence par nettoyer la vanne EGR.
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture

Jeu 21 Juin 2007, 18:48
Re!
OUI et en plus tu n'as pas d'excuses [clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu). 192
http://techniconnexion.1fr1.net/-t7120.htm
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 23 Juin 2007, 19:31
RE!
Alors des news ? confused bounce
zoobab1
Nouveau
Nouveau

Lun 25 Juin 2007, 12:03
Salut Binos,

Désolé , je suis parti tout le WE et pas eu le temps de regarder la voiture. Je repars en déplacement jusquà jeudi et devrais pourvoir y jeter un oeil ce jour là.
Je te donne des news rapidement.
[clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu). Lol4
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Lun 25 Juin 2007, 12:45
Salut
OK, commence bien par nettoyer ta vanne EGR
Si tu peux même faire une photo de la vanne ça serait cool [clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu). Lol4
Merci @+
elpierrot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : info
Niveau technique automobile : amateur

Mar 26 Juin 2007, 19:48
Bonjour a tous !

Comme de nombreux possésseurs de clio ou autres vehicules possédant un Dci, je suis maintenant confronté a des problemes de voyant!
Apres le voyant d'airbag qui restait allumé (corrigé en triffouiant les fils sous les sieges) c'est maintenant le voyant de préchauffage qui s'allume. J'ai passer quelques heures a lire les forums a ce sujet (et oui ils sont nombreux) et j'ecris ce post pour essayer de synthetiser les informations que j'ai récolter.

Mes sympthomes: (clio dci 1.5 65cv de 2004, 60 000 Km)
le voyant de préchauffage/pb éléctronique s'allume (mais pas tjrs) quand je suis en 4e ou 5e et que j'appuie franchement sur la pédale (je peux tirer sur les autres vitesses, cela n'allume pas le voyant). A partir du moment ou le voyant est allumé, j'arrive a l'eteindre en débrayant et en laissant le régime redescendre vers le ralenti. Ensuite je peu accellerer, la puissance revient jusqu'a ce que le voyant se rallume.

Les causes recensées:
- les connecteurs au niveau de la pédale d'acc: les trifouiller n'a pas arreter le pb mais ca peut rester ca
- les connecteurs de pression: diag révélé par la valise de renault sur ma voiture, le garagiste a certis le connecteur éléctrique du détecteur de pression mais cela n'a pas résolu mon problème
- la vanne egr: a vérifier grace a vos tutos Cool
- bougies de préchauffage: aucun pb de démarage
- l'injection: apres tout ce que j'ai lu sur cette fameuse pompe du moteur dci, j'espere que je n'ai pas ce problème.

Ce que j'aimerai surtout savoir, c'est si la perte de puissance est une cause ou une conséquence !? Ca m'etonnerais pas que le" turbo" soit déactivé en cas de malfonction diverse afin de préservé le moteur mais es ce que j'ai raison???

En tout cas, j'attend vos remarques/conseils avec impatience. merci d'avance
Pierre
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mar 26 Juin 2007, 20:37
Salut
On ne peut pas vraiment savoir si c'est une cause ou une conséquence !!
Il faudrait faire un passage à la valise pour voir précisément d'où vient le problème
Avant d'engager des frais initule, commence par bien nettoyer ta vanne EGR qui est peut être le cause de ton problème et par conséquent ton voyant s'allume, surtout nettoie bien le tuyau qui se situe après qui s'encrasse énormément !!
Le turbo ne peut pas être débrayé en revanche l'électronique peut prendre le dessus et faire fonctionner le moteur en mode dégradé, on ne peut pas savoir si ta voiture est dans ce cas, ou bien c'est un organe qui est défectueux et empêche le moteur d'avoir toute sa puissance.
Est ce qu'elle fume noire?
@+
elpierrot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : info
Niveau technique automobile : amateur

Mer 27 Juin 2007, 00:58
merci pour la reponse.
j'ai deja fait un passage a la valise, il semblerais qu'un probleme ai été détécté au niveau du capteur de surpression ou un truc comme ca et ils m'ont certis le connecteur de pression, mais cela ne m'a pas arrangé le probleme...
Ce qui est bizare, c'est que le probleme arrive de facon aléatoire lorsque j'accelere a plus de 100, des fois ca marche tres bien, pas de soucis et des fois je peux pas accelerer vraiment plus loin.
J'ai pas constaté de fumé noir, en tout cas pas lorsque le voyant est éteint.
Je vais exigé un nouveau passage a la valise gratos puisque mon garage m'a fait payer une réparation qui ne fonctionne pas, mais j'essaie d'etre au courrant de ce qui arrive pour eviter qu'il m'embrouille...
a+ et merci
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mer 27 Juin 2007, 11:15
Salut
OUI exige un passage à la valise car comme tu le dit ils t'ont fait payer pour quelquechose qui ne fonctionne pas (ils ont une obligation de résultat)...

PS: je me répète mais nettoie TA VANNE EGR

@+binos
zoobab1
Nouveau
Nouveau

Jeu 28 Juin 2007, 12:00
Salut,

Nettoyage de la vanne ok, mais le problème persiste toujours.
Du coup je suis passé chez Renault, et après Essai, la conclusion veut que ce soit le faisceau du pédalier ou un truc comme ca. Donc, ca va être changé. Je vous tiens au courrant pour le résultat.

Merci encore pour les tutos, et désolé Binos, pas pris de photos... trop concentré dans le nettoyage. Je débute dans la Mécanique [clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu). Lol4
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Jeu 28 Juin 2007, 12:25
Salut
Merci de nous mettre au courant [clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu). Oui
Pas grave pour les photos, je suis content que mon tuto t'es servi [clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu). Lol4
@+ pour le résultat
zoobab1
Nouveau
Nouveau

Ven 29 Juin 2007, 09:38
Salut à tous,

Bon le véhicule sort de chez Renault. Verdict, c'est le faisceau de pédalier qui était défectueux.
Après l'avoir changé, la voiture n'a plus de coupures à l'accélération. Le voyant de préchauffage ne s'allume plus.
Voilà les dernières nouvelles.

@++
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Ven 29 Juin 2007, 09:44
Salut
[clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu). Forum03 de nous avoir mis au jus [clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu). Lol4
@+ sur le forum
zoobab1
Nouveau
Nouveau

Ven 29 Juin 2007, 10:30
Tout le plaisir a été pour moi et surtout de connaitre le forum
[clio 1.5 dci an 01] voyant préchauffage allumé(résolu). Gs_84354

@+ et bon WE
Lacrapul
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : Technicien

Mer 18 Juil 2007, 22:32
Salut Zoobab1,
peut on avoir une idée du coût de ta réparation : faisceau de pédalier qui était défectueux... cela m'interresse.

Merci :D
scherryv
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Amateur

Mer 06 Fév 2013, 14:50
Bonjour,
pour pratiquer Renault depuis des lustres (j'ai 62 ans), il y a longtemps que je ne fait plus confiance au SAV. Ayant une Clio2 DCI 1.5 acheté à 45000 en ayant 110000, je ne compte plus les prbs liés à des faux contacts. Régulateur/limiteur ne fonctionne plus, glace elect droite idem, feux arrières font la java, et dernièrement voyant préchauffe également avec perte de puissance à la clé.

SURTOUT NE CHANGEZ RIEN ET N'ALLEZ PAS VOIR RENAULT BILLE EN TETE...

Commencez par acheter une bombe de WD40 ou de nettoyant electronique.

Pour le régulateur : j'ai trouvé 1 fil arraché sur le connecteur situé en haut de la pédale d'embrayage. Arraché le deuxième et shutés les 2 ensemble avec du shaterton = pb résolu.

Feux arrières : démonté les 2 blocs, sorti les 2 platines, extrait toutes les ampoules et passé la totalité des contacts (connecteurs compris) au WD40 = pb résolu.

Voyant préchauffe : débranché le connecteur situé en haut de la pédale de frein et passé au WD40 = Pb résolu.

Vitre élect DROITE : trouvé faux contacts sur platine double léve vitre GAUCHE. Démonté le bloc et extrait le circuit imprimé. Refait délicatement toutes les soudure du circuit = pb résolu.

Toutes ses solutions ont été trouvées sur différents Forum.

En un mot, faites confiance aux Forums en commençant par les manipulations les plus simples et les moins chères avant d'aller chez le garagiste.

Amicalement.
gil77000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Emploi : sans
Niveau technique automobile : debrouillard

Mer 06 Fév 2013, 16:56
bonjour
pour information j'avais un problème du voyant de surchauffe moteur et accompagné d'une perte de puissance. si je décélère le voyant s'éteint et la puissance reprenait jusqu'au moment ou tout le problème revenait. pour continuer ma route il fallait resté entre 100 et 120 maxi. après avoir bien bricolé un peu partout et nettoyé la pipe d'arrivée d'air qui en avait effectivement bien besoin, le problème était toujours présent. finalement j'ai simplement changé le filtre gasoil et je n'ai plus jamais eu de problème. comme quoi les voyants foutent un peu la merde! quel rapport entre une surchauffe moteur et donc un manque de débit de gasoil? par contre quel pied pour les garages que le changement de la courroie de distri... passage obligatoire pour tout le monde au garage et pour 700 à 800€...amitiés à tous

Contenu sponsorisé