- jc_s2000Nouveau
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[ 406 sv hdi 110 an 00 ] Bruit en roulant
Mer 27 Juin 2007, 20:35
Salut a tous
Voila je possede une 406 hdi 110Cv de 2000 elle a 165 000 Km.
Lorsque je roule sur des route accidenté, j'entend a l'arriere un bruit de claquement comme si je tapé en fond d'amortisseur. "Tac tac".
Surtout sur l'arriere gauche. Je pense au biellette d'amortissement, Es ce dur a changer soi meme?? Comme s'y prendre??
Autre probleme, j'ai un souintement d'huile au niveau du turbo, pourtant je comsomme tres peu d'huile (5w40) de quoi cela peu venir??
Je retrouve egalement de l'huile au niveau du petit radiateur monté verticalemnt qu'il a droite du radiateur de liquide de refroidissement surtout vers le bas au niveau des durites. De quoi cela peut venir?? Y a t il un rapport avec le souintement du turbo??
Autres question, peut ton changer sois meme la poulie damper? Es ce dur??
Ah autre chose aussi,
Lorsque je demarre, j'entend un bruit de claquement mecanique, clac clac, comme si deux piece mecanique se taper dedans.
C'est juste pendant la phase de demarage, lors de l'utilisation du demarreur.
De quoi cela peut venir??
Merci
jc
merci de lire la charte et d'éditer ton message!
gabet62
Voila je possede une 406 hdi 110Cv de 2000 elle a 165 000 Km.
Lorsque je roule sur des route accidenté, j'entend a l'arriere un bruit de claquement comme si je tapé en fond d'amortisseur. "Tac tac".
Surtout sur l'arriere gauche. Je pense au biellette d'amortissement, Es ce dur a changer soi meme?? Comme s'y prendre??
Autre probleme, j'ai un souintement d'huile au niveau du turbo, pourtant je comsomme tres peu d'huile (5w40) de quoi cela peu venir??
Je retrouve egalement de l'huile au niveau du petit radiateur monté verticalemnt qu'il a droite du radiateur de liquide de refroidissement surtout vers le bas au niveau des durites. De quoi cela peut venir?? Y a t il un rapport avec le souintement du turbo??
Autres question, peut ton changer sois meme la poulie damper? Es ce dur??
Ah autre chose aussi,
Lorsque je demarre, j'entend un bruit de claquement mecanique, clac clac, comme si deux piece mecanique se taper dedans.
C'est juste pendant la phase de demarage, lors de l'utilisation du demarreur.
De quoi cela peut venir??
Merci
jc
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gabet62
- meca12Nouveau
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Re: [ 406 sv hdi 110 an 00 ] Bruit en roulant
Mer 27 Juin 2007, 21:24
salut
pour le bruit a l'arriere ca peut venir aussi de la bielette de direction car si je me rappelle bien le parrallelisme est reglable a l'arriere
pour la fuite d'huile controle que le niveau d'huile ne soit pas superieur au maxi sinon ca peut venir du palier du turbo qui a un exces de jeu mais controle le niveau d'abord et la fuite au niveau de l'echangeur est liée a la fuite du turbo
la poulie damper est assez facile a remplacer y a juste un boulon central pour detendre la courroie d'accessoires il faut faire levier sur la courroie d'accessoires et pour le bruit de dmarrage il est peut etre lié a la poulie. tu as changé la distri? A+
pour le bruit a l'arriere ca peut venir aussi de la bielette de direction car si je me rappelle bien le parrallelisme est reglable a l'arriere
pour la fuite d'huile controle que le niveau d'huile ne soit pas superieur au maxi sinon ca peut venir du palier du turbo qui a un exces de jeu mais controle le niveau d'abord et la fuite au niveau de l'echangeur est liée a la fuite du turbo
la poulie damper est assez facile a remplacer y a juste un boulon central pour detendre la courroie d'accessoires il faut faire levier sur la courroie d'accessoires et pour le bruit de dmarrage il est peut etre lié a la poulie. tu as changé la distri? A+
- jc_s2000Nouveau
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Re: [ 406 sv hdi 110 an 00 ] Bruit en roulant
Mer 27 Juin 2007, 21:29
salut
oui j'ai changer la distri il y a un peu plus de 2 mois.
Pour la fuite du turbo ce n'est pas un exces d'huile mon niveau ce situe au millieu.
As tu des exemples ou des explications pour changer la damper et les biellettes??
Merci
jc
oui j'ai changer la distri il y a un peu plus de 2 mois.
Pour la fuite du turbo ce n'est pas un exces d'huile mon niveau ce situe au millieu.
As tu des exemples ou des explications pour changer la damper et les biellettes??
Merci
jc
- gabet62Ingénieur
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Re: [ 406 sv hdi 110 an 00 ] Bruit en roulant
Mer 27 Juin 2007, 21:31
hello!
pour changer ta poulie demper, il suffit que tu depose ta courroie accessoires et ensuite tu devise l'ecrou central de ta poulie!
Pour tes biellettes (s'il y en a) le mieux serais que tu leve l'arriere de ta voiture et que tu controle le jeu a l'aide d'un levier!
merci d'editer ton message sinon il seras verrouiller! merci!
pour changer ta poulie demper, il suffit que tu depose ta courroie accessoires et ensuite tu devise l'ecrou central de ta poulie!
Pour tes biellettes (s'il y en a) le mieux serais que tu leve l'arriere de ta voiture et que tu controle le jeu a l'aide d'un levier!
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- jc_s2000Nouveau
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Re: [ 406 sv hdi 110 an 00 ] Bruit en roulant
Mer 27 Juin 2007, 21:50
lu J'ai changer le titre.
Je recherche des explications pour changer les bieles.
merci
jc
Je recherche des explications pour changer les bieles.
merci
jc
- gabet62Ingénieur
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Re: [ 406 sv hdi 110 an 00 ] Bruit en roulant
Mer 27 Juin 2007, 22:07
re!
parfait pour le titre!
Pour les biellettes je connais pas trop les 406!
attend d'autres avis, ils vont venir!
parfait pour le titre!
Pour les biellettes je connais pas trop les 406!
attend d'autres avis, ils vont venir!
Re: [ 406 sv hdi 110 an 00 ] Bruit en roulant
Mer 27 Juin 2007, 22:10
Salut,
Effectivement les biellettes peuvent être en cause ça arrive parfois. Il faut chercher un jeu sur une biellette.
Mais il aurait fallu faire un sujet différents pour la suspension dans la rubrique appropriée : Trains roulant.
Effectivement les biellettes peuvent être en cause ça arrive parfois. Il faut chercher un jeu sur une biellette.
Mais il aurait fallu faire un sujet différents pour la suspension dans la rubrique appropriée : Trains roulant.
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Re: [ 406 sv hdi 110 an 00 ] Bruit en roulant
Mer 27 Juin 2007, 22:32
Le bruit lorsque tu démarres vient probablement de la poulie Damper si elle est cassée.
Pour l'huile, il faut y remédier, tu as peut-être une fuite, et une fuite ce n'est pas bon pour le turbo. S'il y a de l'huile qui sort, c'est que de l'air qui sort aussi.
Pour l'huile, il faut y remédier, tu as peut-être une fuite, et une fuite ce n'est pas bon pour le turbo. S'il y a de l'huile qui sort, c'est que de l'air qui sort aussi.
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- jc_s2000Nouveau
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Re: [ 406 sv hdi 110 an 00 ] Bruit en roulant
Jeu 28 Juin 2007, 10:56
re
C'est difficile a voir deriere le moteur, de quoi cela pourait venir?
Un palier?
Comment faire pour localiser le fuite vu que l'on ne voit rien?
Merci
jc
C'est difficile a voir deriere le moteur, de quoi cela pourait venir?
Un palier?
Comment faire pour localiser le fuite vu que l'on ne voit rien?
Merci
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- gabet62Ingénieur
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Re: [ 406 sv hdi 110 an 00 ] Bruit en roulant
Jeu 28 Juin 2007, 18:13
hello!
un bon nettoyage et une glace pour pouvoir regarder derriere!
un bon nettoyage et une glace pour pouvoir regarder derriere!
Re: [ 406 sv hdi 110 an 00 ] Bruit en roulant
Jeu 28 Juin 2007, 21:50
Salut
La méthode la plus efficace que je cois que c'est de mettre la main pour sentir le vent, pendant que quelqu'un met des grand coups d'accélérateur pour mettre le turbo en charge.
Mais bien que faire ça à froid esquinte quelque peu la mécanique, je te conseille quand-même de le faire à froid, car si le moteur est chaud tu vas te bruler.
Si tu ne sens pas de vent, que tu n'en entends pas et que le moteur n'a pas de manque de puissance, alors ne te soucis pas plus que ça du suintement.
Par contre, au niveau de l'échangeur d'air (le "petit radiateur") il ne devrait pas y avoir d'huile autour, vérifie là-aussi l'absence de fuite d'air, et si tu ne sens rien là non-plus et que le gras est bien sur l'échangeur alors c'est lui qui est à remplacer, ce sont les pattes en aluminium qui sont écartées. Tu peux toujours essayer de les resserrer avec une pince mais je doute que ça dure dans le temps.
La méthode la plus efficace que je cois que c'est de mettre la main pour sentir le vent, pendant que quelqu'un met des grand coups d'accélérateur pour mettre le turbo en charge.
Mais bien que faire ça à froid esquinte quelque peu la mécanique, je te conseille quand-même de le faire à froid, car si le moteur est chaud tu vas te bruler.
Si tu ne sens pas de vent, que tu n'en entends pas et que le moteur n'a pas de manque de puissance, alors ne te soucis pas plus que ça du suintement.
Par contre, au niveau de l'échangeur d'air (le "petit radiateur") il ne devrait pas y avoir d'huile autour, vérifie là-aussi l'absence de fuite d'air, et si tu ne sens rien là non-plus et que le gras est bien sur l'échangeur alors c'est lui qui est à remplacer, ce sont les pattes en aluminium qui sont écartées. Tu peux toujours essayer de les resserrer avec une pince mais je doute que ça dure dans le temps.
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Re: [ 406 sv hdi 110 an 00 ] Bruit en roulant
Mar 15 Déc 2009, 09:22
BONJOUR
QUESTION:
Est ce que ce véhicule est équipé d'amortisseurs (origine Peugeot )?
J'ai un ami qui à u ce problème ( avec une monte amortisseurs Monroe] !!
IL à toujours le problème car le vendeur et monteur:Fe...ver n'a rien voulu savoir ,
( moralité passez au fe..vert) mais ne vous arrêté chez f..vert !!
A suivre
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Est ce que ce véhicule est équipé d'amortisseurs (origine Peugeot )?
J'ai un ami qui à u ce problème ( avec une monte amortisseurs Monroe] !!
IL à toujours le problème car le vendeur et monteur:Fe...ver n'a rien voulu savoir ,
( moralité passez au fe..vert) mais ne vous arrêté chez f..vert !!
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