[730 ia V8 an 94] ne démarre plus... (Abandon!)
+3
DarkGyver
noriavag
readgraves
7 participants
- readgravesPetit mécano
Emploi : sans
Re: [730 ia V8 an 94] ne démarre plus... (Abandon!)
Mer 04 Juil 2007, 13:36
Bonjour,
à la suite du message de noriavag, j'ai recontrôlé la résistance de mon capteur PMH. Deux multimètres différents, réglés sur 2000 ohms. Je trouve 505 et 506 ohms!! Beaucoup trop faible pour noriavag mais 10 fois trop fort pour BAUDICHET (salut J. C. !). Est-ce que cela peut vouloir dire (avec les 24 volts au démarrage) que le capteur est foutu?? Que puis-je contrôler d'autre pour confirmer cela?? (Je travaille seul donc difficile de faire certaines manips... J'attends que ma femme rentre le soir!)
à la suite du message de noriavag, j'ai recontrôlé la résistance de mon capteur PMH. Deux multimètres différents, réglés sur 2000 ohms. Je trouve 505 et 506 ohms!! Beaucoup trop faible pour noriavag mais 10 fois trop fort pour BAUDICHET (salut J. C. !). Est-ce que cela peut vouloir dire (avec les 24 volts au démarrage) que le capteur est foutu?? Que puis-je contrôler d'autre pour confirmer cela?? (Je travaille seul donc difficile de faire certaines manips... J'attends que ma femme rentre le soir!)
- readgravesPetit mécano
Mer 04 Juil 2007, 13:41
Oui noriavag, j'ai bien débranché la prise et la mesure se fait entre la broche centrale et une des deux autres. Je ne peux pas revérifier tout de suite la tension mais hier soir j'avais 2,4 volts!
- readgravesPetit mécano
Mer 04 Juil 2007, 13:44
Un doute m'envahit soudain... Et si c'était 0,24 volt (mauvaise lecture)... Ce serait presque convenable. Par contre la résistance est très inférieure à tes chiffres!
Mer 04 Juil 2007, 13:49
Salut.
C'est difficile à savoir la marge d'erreurs admissible.
Mais je pense à une chose, vu que tes bougies sont humides, sa veut dire que les injecteurs travail.
Comme le signal va aussi aux injecteurs, ça voudrait dire que c'est bon.
As-tu contrôler que tu as 12V sur l'arrivée de tes bobines? Avec le contact, un des fil extérieur.
A+
C'est difficile à savoir la marge d'erreurs admissible.
Mais je pense à une chose, vu que tes bougies sont humides, sa veut dire que les injecteurs travail.
Comme le signal va aussi aux injecteurs, ça voudrait dire que c'est bon.
As-tu contrôler que tu as 12V sur l'arrivée de tes bobines? Avec le contact, un des fil extérieur.
A+
- readgravesPetit mécano
Mer 04 Juil 2007, 13:52
Non, je n'ai pas contrôler... J'y vais mais peux-tu me préciser la manip? Merci.
Mer 04 Juil 2007, 13:57
Voltmêtre. Cette fois tu enlèves l'alternatif.
Tu enlèves une prise sur une bobine, tu mets le contact, et tu mesure un des fils extérieur.
Rouge sur le fil, et noir à la masse de la voiture.
Combien as-tu?
Tu enlèves une prise sur une bobine, tu mets le contact, et tu mesure un des fils extérieur.
Rouge sur le fil, et noir à la masse de la voiture.
Combien as-tu?
- readgravesPetit mécano
Mer 04 Juil 2007, 14:09
J'ai 12,6 V... Exactement ce que j'ai entre la cosse + du compartiment moteur et la masse...
Mer 04 Juil 2007, 14:17
readgraves a écrit:J'ai 12,6 V... Exactement ce que j'ai entre la cosse + du compartiment moteur et la masse...
Si tu parles de la prise d'une bobine d'allumage c'est bon.
Il me faudrait être sur que tes injecteurs travails.
Arrives-tu à les voirs?
Si oui, il faut mettre un tourne vis dessus et ton oreil sur le tourne vis.
Tourner le moteur au démarreur, et écoutes si tu entends " clac-clac-clac ".
Je sais que tu dois attendre ta femme, alors on reprendra ce soir.
Stp, essaye d'être le plus précis possible dans tes réponses, L'exemple sité, tu dis " + compartiment moteur ", et je te demandais sur une bobine.
Si non, on va louper une étape et ce perdre dans la panne.
- readgravesPetit mécano
Mer 04 Juil 2007, 14:28
Je viens de revérifier... 12,3 volts entre 1 fil extérieur de la prise bobine et la masse...
Si j'ai du jus sur les bobines et de l'essence, en dehors du calage, que peux-t-il y avoir comme problème???
Si j'ai du jus sur les bobines et de l'essence, en dehors du calage, que peux-t-il y avoir comme problème???
Mer 04 Juil 2007, 14:32
Une chose à la foix.
Il me faut la confirmation que les injecteurs fonctionnent.
Si c'est bon, on ira contrôler toutes les allimentations du boitier éléctronique.
Il me faut la confirmation que les injecteurs fonctionnent.
Si c'est bon, on ira contrôler toutes les allimentations du boitier éléctronique.
- readgravesPetit mécano
Mer 04 Juil 2007, 14:42
Je viens de tenter un démarrage. Comme la batterie est à bloc, j'ai pu faire tourner longtemps. SI je pompe à la pédale, le moteur tousse légèrement et assez régulièrement. Ca finit par puer l'essence mais toujours rien...
Démonté une bougie... Mouillée!!
Démonté une bougie... Mouillée!!
- readgravesPetit mécano
Mer 04 Juil 2007, 14:45
Question subsidiaire (sujet différent) : je viens d'acheter un capteur de températeur extérieure et je ne trouve pas l'emplacement de la prise (avec l'ancien dessus!!). On ma parler de la roue avant gauche... As-tu l'info? Merci.
Mer 04 Juil 2007, 17:23
Re;
Autre question....autre post!
@+ DarkGyver
PS : Merci pour les quelques mots.... ça fait plaisir de voir que ce travail est apprécié à sa juste valeur.....
Autre question....autre post!
@+ DarkGyver
PS : Merci pour les quelques mots.... ça fait plaisir de voir que ce travail est apprécié à sa juste valeur.....
- BMW.PASSIONPetit mécano
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Mer 04 Juil 2007, 17:28
Si sa peu vous servir? en principe les entées et les sorties sont les mêmes que sur l'ancien DME 3.3 Sa peu être utile pour tester les lignes (capteurs, sondes ect.)
Mer 04 Juil 2007, 17:51
readgraves a écrit:Question subsidiaire (sujet différent) : je viens d'acheter un capteur de températeur extérieure et je ne trouve pas l'emplacement de la prise (avec l'ancien dessus!!). On ma parler de la roue avant gauche... As-tu l'info? Merci.
BONJOUR ICI JCB. ton capteur température extérieure "Fixé SUR le PC à gauche"Devant la roue,sur schéma message précédent ,les4
détecteurs n'exisstent pas sur le moteur M60
Cordialement
- readgravesPetit mécano
Mer 04 Juil 2007, 19:06
Merci BAUDICHET... et merci pour le dessin, celui-là est lisible.
Tout à l'heure j'ai vérifié la tension du capteur PMH, cette fois le multimètre indiquait 4,5 (réglé sur 200 en alternatif). J'ai repris la resistance : 511.
J'entends fonctionner les injecteurs avec l'oreille sur le tournevis (3 injecteurs différents).
Lorsque j'ai rebranché la prise du capteur PMH, ma femme à lancer le moteur et l'on a cru qu'il allait partir (pendant quelques secondes...)!!
Je m'absente jusqu'à 21h30... J'espère que vous aurez du nouveau pour moi d'ici là.
Tout à l'heure j'ai vérifié la tension du capteur PMH, cette fois le multimètre indiquait 4,5 (réglé sur 200 en alternatif). J'ai repris la resistance : 511.
J'entends fonctionner les injecteurs avec l'oreille sur le tournevis (3 injecteurs différents).
Lorsque j'ai rebranché la prise du capteur PMH, ma femme à lancer le moteur et l'on a cru qu'il allait partir (pendant quelques secondes...)!!
Je m'absente jusqu'à 21h30... J'espère que vous aurez du nouveau pour moi d'ici là.
Mer 04 Juil 2007, 21:26
Salut .
Si le moteur est bien le M60, ton schéma ne corresspond pas Baudichet. Merci quand même. C'est pas grave, j'ai le schéma du M60.
Par rapport au capteur, en as-tu 2 sur le vilbrequin ou 1 vilbrequin et 1 arbre à came?
Parce que les valeurs de " l'autre " sont 540 ohmes et 1,5V.
Explique mois stp leurs emplacements exacte.
Comme tu dis qu'elle a failli démarer, j'ai l'impression que tu a quand même de l'allumage. Parce que si non, elle ne ferait pas de " semblant de démarrage ".
Arrives-tu à sortir une bougie, que tu fixes dans la bobine, et tu approches la bougie de la culasse, pour voir si tu as une étincelle. ( en démarrant ).
A+
Si le moteur est bien le M60, ton schéma ne corresspond pas Baudichet. Merci quand même. C'est pas grave, j'ai le schéma du M60.
Par rapport au capteur, en as-tu 2 sur le vilbrequin ou 1 vilbrequin et 1 arbre à came?
Parce que les valeurs de " l'autre " sont 540 ohmes et 1,5V.
Explique mois stp leurs emplacements exacte.
Comme tu dis qu'elle a failli démarer, j'ai l'impression que tu a quand même de l'allumage. Parce que si non, elle ne ferait pas de " semblant de démarrage ".
Arrives-tu à sortir une bougie, que tu fixes dans la bobine, et tu approches la bougie de la culasse, pour voir si tu as une étincelle. ( en démarrant ).
A+
- readgravesPetit mécano
Mer 04 Juil 2007, 22:51
J'ai un capteur d'arbre à cames sur la culasse de la rangée de cylindres de gauche (face moteur) et un capteur PMH au dessus de la poulie crantée (en bout de villebrequin??).
En ce qui concerne l'allumage je n'ai pas pu faire l'essai avec le tournevis... Je vais essayer maintenant!
En ce qui concerne l'allumage je n'ai pas pu faire l'essai avec le tournevis... Je vais essayer maintenant!
- readgravesPetit mécano
Mer 04 Juil 2007, 23:04
Essai concluant. J'ai pris une de mes anciennes bougies. Belle étincelle bleue!!! Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe!
Est-ce qu'il est possible d'avoir un décalage de l'allumage ou des injecteurs??
Est-ce qu'il est possible d'avoir un décalage de l'allumage ou des injecteurs??
Jeu 05 Juil 2007, 01:12
Ah, c'est bien ce qui me semblait.
On avance.
Donc à mon avis, ta voiture ce noie.
Je connais 2 cas qui provoque ce stile de panne.
- Distribution décallée. Mais comme tu as une chaine et non une courroie, je ne pense pas que le problème vienne de là.
- La syncronisation des injecteurs. Je pense que c'est le capteur d'arbre à came qui s'occupe de ça.
Refais les mêmes mesures que celui du vilbrequin et dis moi ce que tu trouves.
A+
On avance.
Donc à mon avis, ta voiture ce noie.
Je connais 2 cas qui provoque ce stile de panne.
- Distribution décallée. Mais comme tu as une chaine et non une courroie, je ne pense pas que le problème vienne de là.
- La syncronisation des injecteurs. Je pense que c'est le capteur d'arbre à came qui s'occupe de ça.
Refais les mêmes mesures que celui du vilbrequin et dis moi ce que tu trouves.
A+
- readgravesPetit mécano
Jeu 05 Juil 2007, 08:13
1227 ohms et 0,00 volt. J'ai l'impression que le capteur est HS, il n'envoie aucun signal électrique...
Jeu 05 Juil 2007, 09:22
Salut.
Les valeurs sont:
- 540 ohmes
- 1,5V en alternatif.
Si tu as bien fais en alternatif, je pense qu'il est foutu.
A+
Les valeurs sont:
- 540 ohmes
- 1,5V en alternatif.
Si tu as bien fais en alternatif, je pense qu'il est foutu.
A+
r
Jeu 05 Juil 2007, 10:03
BONJOUR à tous.
Controler les valeurs capteur inductif ?,sur carter distribution coté rangée cylyndre [ 1 à 4 ] coté droit ( au volant )
ce capteur reconnait le N°1 [ J'a fait une erreur sur un des derniers posts],j'ai mis que le capteur était [ à effet hall faut ,il est à induction
c'est celui du ,M62 qui est "hall "( méa-culpa ).Je pense comme ,il yà u choc AV
c'est quand même lui le plus exposé il y à du quand même y avoir un bon choc
puisque les absorbeurs de PC avant ont reculés,peu être que le capter d'AC en est pris un coup ??
JCB " PS INFO" derniéres minutes Valeurs capteur AC Mni 800homs
au démarreur 0,4/volts alternatif.
Controler les valeurs capteur inductif ?,sur carter distribution coté rangée cylyndre [ 1 à 4 ] coté droit ( au volant )
ce capteur reconnait le N°1 [ J'a fait une erreur sur un des derniers posts],j'ai mis que le capteur était [ à effet hall faut ,il est à induction
c'est celui du ,M62 qui est "hall "( méa-culpa ).Je pense comme ,il yà u choc AV
c'est quand même lui le plus exposé il y à du quand même y avoir un bon choc
puisque les absorbeurs de PC avant ont reculés,peu être que le capter d'AC en est pris un coup ??
JCB " PS INFO" derniéres minutes Valeurs capteur AC Mni 800homs
au démarreur 0,4/volts alternatif.
Jeu 05 Juil 2007, 11:40
BONJOUR Readgraves.
Une information de Source sure il faut que tu controle le Relais DME dans compatiment étanche UBOX et tu vérifie en
sortie de relais contact mis si ta à 12/volts borne 87 c'est OK .Tu débranche la grosse prise "Boîtier DME" et la sur cetain N° de bornes tu dois avoir 12/volts. Question est ce que la voiture à une ALARME???
VOICI les valeus des capteurs "inductif" 800/homs mini .
0,4/volts alternatif au démarreur " Batterie chargée"
L'important c'est d'avoir des volts [si tu à zéro il est mort]
JCB
"PS" pour le N° des Bornes sur la grosse prise .Demande à noriavag il les à ; moi j'ai celles du M62.
Une information de Source sure il faut que tu controle le Relais DME dans compatiment étanche UBOX et tu vérifie en
sortie de relais contact mis si ta à 12/volts borne 87 c'est OK .Tu débranche la grosse prise "Boîtier DME" et la sur cetain N° de bornes tu dois avoir 12/volts. Question est ce que la voiture à une ALARME???
VOICI les valeus des capteurs "inductif" 800/homs mini .
0,4/volts alternatif au démarreur " Batterie chargée"
L'important c'est d'avoir des volts [si tu à zéro il est mort]
JCB
"PS" pour le N° des Bornes sur la grosse prise .Demande à noriavag il les à ; moi j'ai celles du M62.
- readgravesPetit mécano
Jeu 05 Juil 2007, 11:46
Je viens de revérifier... 1223 ohms... Pour la tension je vais essayer de faire un montage pour me débrouiller tout seul...
Mais vus les symptômes, ça semblerait logique que le capteur d'arbre à cames soit HS (Et puis ça m'arrangerait bien d'avoir résolu mon problème!!!).
Mais vus les symptômes, ça semblerait logique que le capteur d'arbre à cames soit HS (Et puis ça m'arrangerait bien d'avoir résolu mon problème!!!).