- SYADNouveau
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[e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Mar 02 Oct 2007, 21:26
Tout d'abord bonsoir a tous
Je suis nouveau sur ce site que j'admire depuis environ plus d'une semaine.
Donc voici mon souci
j'ai une bmw 528i de 1998?j'ai acheté ce véhicule dans l'état avec joint de culasse.
L'ancien propriaitaire avait déja lui aussi fait un joint de culasse, il me dit qu'il a fait réctifié la culasse mais pas éprouvé,donc peu de temps aprés la voiture c'est remis a chauffé vraiment doucement au début et par la suite énormement ont ne peut pas faire plus de 4 kms l'aiguille de température moteur ce met a grimper et dans le moteur sa bouillonne et sa monte en pression.
Donc mes questions sont les suivantes:
-est qu'il me suffit de refaire rectifié et éprouvé la cullasse et remettre un joint neuf ou
-est que ma culasse pourrait étre HS ou
-est ce que mon bloc moteur lui aussi pourrait etre HS
MERCI A VOUS DE POUVOIR M'ECLAIRER
Je suis nouveau sur ce site que j'admire depuis environ plus d'une semaine.
Donc voici mon souci
j'ai une bmw 528i de 1998?j'ai acheté ce véhicule dans l'état avec joint de culasse.
L'ancien propriaitaire avait déja lui aussi fait un joint de culasse, il me dit qu'il a fait réctifié la culasse mais pas éprouvé,donc peu de temps aprés la voiture c'est remis a chauffé vraiment doucement au début et par la suite énormement ont ne peut pas faire plus de 4 kms l'aiguille de température moteur ce met a grimper et dans le moteur sa bouillonne et sa monte en pression.
Donc mes questions sont les suivantes:
-est qu'il me suffit de refaire rectifié et éprouvé la cullasse et remettre un joint neuf ou
-est que ma culasse pourrait étre HS ou
-est ce que mon bloc moteur lui aussi pourrait etre HS
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- joujoulePetit mécano
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Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Mar 02 Oct 2007, 21:46
Slt,
Si pression, tes compressions passent dans le circuit de refroidissement.
A mon avis, la culasse est felée!(Bien que les essences sont moins fragiles que les diesels) fais la eprouver pour en avoir le coeur net et apres tu pourras chercher plus loin si c'est pas ca ou alors changer la culasse.
C'est peu etre ton bloc qui est deformé ou une chemise de fendue! ca arrive pas souvent mais ca arrive.
Tiens nous au jus.
Si pression, tes compressions passent dans le circuit de refroidissement.
A mon avis, la culasse est felée!(Bien que les essences sont moins fragiles que les diesels) fais la eprouver pour en avoir le coeur net et apres tu pourras chercher plus loin si c'est pas ca ou alors changer la culasse.
C'est peu etre ton bloc qui est deformé ou une chemise de fendue! ca arrive pas souvent mais ca arrive.
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Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Mar 02 Oct 2007, 22:08
donc pour toi a ton avis il n'y pas qu'un joint de culasse
donc il y'a possibilité de culasse moi qui croyait que c'était plus robuste sur les essennce par rapport au diesel(325 tds)par exemple
pour le bloc comment en etre sur qu'il soit déformé
donc il y'a possibilité de culasse moi qui croyait que c'était plus robuste sur les essennce par rapport au diesel(325 tds)par exemple
pour le bloc comment en etre sur qu'il soit déformé
Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Mar 02 Oct 2007, 22:15
Salut.
Es-tu sur que ton thermostat s'ouvre?
As-tu du chauffage dans l'habitacle?
A+
Es-tu sur que ton thermostat s'ouvre?
As-tu du chauffage dans l'habitacle?
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Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Jeu 04 Oct 2007, 22:06
Désolée de ne pas avoir répond avant
donc mon thermostat souvre bien et j'ai bien du chauffage dans l'habitacle
donc mon thermostat souvre bien et j'ai bien du chauffage dans l'habitacle
Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Ven 05 Oct 2007, 10:31
Re;
Es tu certain de l'état de ta pompe à eau?
Ceci dit, je pense que tu vas devoir déculasser.
Une chose est certaine...
A chaque fois que tu roules avec cette voiture et un moteur qui chauffe, tu aggraves la situation!
Je te conseille donc de déculasser avant que tu n'aies tout cassé!!!
Tester la culasse, mais il est vrai qu'elle a de grandes chances d'être aussi HS!
Surtout si ce que tu dis au début est vrai! (pour l'ancien proprio...)
@+ DarkGyver
Es tu certain de l'état de ta pompe à eau?
Ceci dit, je pense que tu vas devoir déculasser.
Une chose est certaine...
A chaque fois que tu roules avec cette voiture et un moteur qui chauffe, tu aggraves la situation!
Je te conseille donc de déculasser avant que tu n'aies tout cassé!!!
Tester la culasse, mais il est vrai qu'elle a de grandes chances d'être aussi HS!
Surtout si ce que tu dis au début est vrai! (pour l'ancien proprio...)
@+ DarkGyver
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Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Ven 05 Oct 2007, 20:56
Bonsoir c'est bien ce que je penssait
donc la des que le temps me le permet je vais la déculasser(es compliqué?)
et je vais enmener la culasse ce faire éprouver comme ca j'y verait déja plus clair.
ceci dit au pire des cas c'est culasse HS j'aimerais savoir si toi DarkGver tu a une idée sur le prix d'une culasse?
et quel type de culasse puis je monter sur mon 528I?
donc la des que le temps me le permet je vais la déculasser(es compliqué?)
et je vais enmener la culasse ce faire éprouver comme ca j'y verait déja plus clair.
ceci dit au pire des cas c'est culasse HS j'aimerais savoir si toi DarkGver tu a une idée sur le prix d'une culasse?
et quel type de culasse puis je monter sur mon 528I?
Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Sam 06 Oct 2007, 06:06
Re;
A titre perso, je pense qu'il vaut mieux acheter un moteur d'occase qu'une culasse neuve.... (très chère!!)
De toute façon, les culasses d'occase proviennent de moteurs douteux, alors tant qu'à faire autant changer le moteur pour un moteur dont on est certain qu'il tourne bien.... (Véhicule accidenté!)
@+
A titre perso, je pense qu'il vaut mieux acheter un moteur d'occase qu'une culasse neuve.... (très chère!!)
De toute façon, les culasses d'occase proviennent de moteurs douteux, alors tant qu'à faire autant changer le moteur pour un moteur dont on est certain qu'il tourne bien.... (Véhicule accidenté!)
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Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Sam 06 Oct 2007, 18:16
bonjour a vous quels type de moteur puis je monter?
Est ce que un moteur de 325i,525i monte dans mon 528I car ce type de moteur est plus facile a trouver qu'un 328i,528i
Est ce que un moteur de 325i,525i monte dans mon 528I car ce type de moteur est plus facile a trouver qu'un 328i,528i
Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Sam 06 Oct 2007, 18:22
Re;
Je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver....
Car ces voitures avec de gros moteurs passent souvent épave pour un petit choc!
De plus comme elles sont chères à l'entretien, personne ne les rachète.....
Les pièces détachées sont de ce fait assez faciles à trouver!
Renseigne toi chez les spécialistes en pièces BMW...
@+ DarkGyver
Je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver....
Car ces voitures avec de gros moteurs passent souvent épave pour un petit choc!
De plus comme elles sont chères à l'entretien, personne ne les rachète.....
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@+ DarkGyver
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Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Sam 06 Oct 2007, 18:32
Donc un moteur de 325,525 serait possible a monter dedans il y en a vendre sur de sites
Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Sam 06 Oct 2007, 18:37
Re;
Si tu prends ce chemin, tu as une chance sur deux pour qu'elle ne tourne jamais correctement!
De plus si tu as un accident, ton assurance te laissera tomber si elle le remarque!
Pour finir, cette voiture sera invendable après.....
@+ DarkGyver
Si tu prends ce chemin, tu as une chance sur deux pour qu'elle ne tourne jamais correctement!
De plus si tu as un accident, ton assurance te laissera tomber si elle le remarque!
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Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Sam 06 Oct 2007, 18:49
OK c'est dommage c'est bien plus facile a touver mais bon je trouverais bien un 2.8
de toute facon pour l'instant je n'en suis pas la
j'en suis a faire éprouver cette culasse et j'aviserai par la suite ...
Je suis patient
je vous tiendrai au courant de l'éprouvage
Merci
de toute facon pour l'instant je n'en suis pas la
j'en suis a faire éprouver cette culasse et j'aviserai par la suite ...
Je suis patient
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Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Mar 09 Oct 2007, 14:38
joujou a écrit:Slt,
Si pression, tes compressions passent dans le circuit de refroidissement.
A mon avis, la culasse est fêlée!(Bien que les essences sont moins fragiles que les diesels) fais la preuve pour en avoir le coeur net et après tu pourras chercher plus loin si c'est pas çà ou alors changer la culasse.
C'est peu être ton bloc qui est déformé ou une chemise de fendue! çà arrive pas souvent mais sa arrive.
Tiens nous au jus.
D'accord fissures [ 5éme ou 6éme cyl..plutôt sur Diesel à Surveiller !]
Faire épreuve et rectification de la culasse (existe joints culasse +épais voir magasin pièces.
@.+ JCB
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Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Ven 19 Oct 2007, 14:02
SYAD a écrit:Donc un moteur de 325,525 serait possible a monter dedans il y en a vendre sur de sites
SALUT SYAD.
JE peu te conseiller BM.31 ZI la vigne-hauterive TOULOUSE 31000 TEL 05 61 50 86 75 Maison Sérieuse
Cordialement jcb.
PS. Expédie les pièces !!
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PROBLEME CULASSE ?
Dim 28 Oct 2007, 21:26
Bonsoir.
Visiblement [ la culasse " doit être fendu sous 'arbre à cames 5éme à 6éme cylindre ] l'eau se mélange à l'huile = mayonnaise ,cette mayonnaise
Bouche , le radiateur et ce loge de tous les coins du moteur!!
Pour vérifier il suffit de déposer le cache soupapes.
Bon Courage JCB
Visiblement [ la culasse " doit être fendu sous 'arbre à cames 5éme à 6éme cylindre ] l'eau se mélange à l'huile = mayonnaise ,cette mayonnaise
Bouche , le radiateur et ce loge de tous les coins du moteur!!
Pour vérifier il suffit de déposer le cache soupapes.
Bon Courage JCB
- SYADNouveau
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Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Mar 18 Déc 2007, 22:29
Bonsoir a vous
Excuse moi de ce retard désolé
Donc en fait j'ai revendu ce véhicule dans l'état
je ne serait donc jamais ce qui avait
Merci a vous tous pour votre aide
Excuse moi de ce retard désolé
Donc en fait j'ai revendu ce véhicule dans l'état
je ne serait donc jamais ce qui avait
Merci a vous tous pour votre aide
Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Mer 19 Déc 2007, 06:59
Re;
Je comprends que l'on puisse laisser tomber dans un cas pareil!
Visiblement la réparation aurait été complexe, et pas à la portée de n'importe qui! Dans ces cas là, il vaut mieux soit la revendre à une personne avertie qui se sent capable de rattraper la sauce, soit la donner à réparer.... .
Si tu n'en t'en sentais pas capable, alors tu as bien fait! Mieux vaut connaître ses limites!
En tout cas d'avoir donné suite à ce post! Désolé pour toi en ce qui concerne cette voiture!
Le post est donc bouclé!
@+ DarkGyver
Je comprends que l'on puisse laisser tomber dans un cas pareil!
Visiblement la réparation aurait été complexe, et pas à la portée de n'importe qui! Dans ces cas là, il vaut mieux soit la revendre à une personne avertie qui se sent capable de rattraper la sauce, soit la donner à réparer.... .
Si tu n'en t'en sentais pas capable, alors tu as bien fait! Mieux vaut connaître ses limites!
En tout cas d'avoir donné suite à ce post! Désolé pour toi en ce qui concerne cette voiture!
Le post est donc bouclé!
@+ DarkGyver
Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Mer 17 Sep 2008, 18:50
Bonjour;
Si vous devez changer votre joint de culasse:
Un ensemble de fiches complètes est visible ici!
Remplacement Joint de culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Qui se décompose en trois fiches :
Partie 1 :
Dépose culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Partie 2 :
Contrôle de culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Partie 3 :
Remontage culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ DarkGyver
Si vous devez changer votre joint de culasse:
Un ensemble de fiches complètes est visible ici!
Remplacement Joint de culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Qui se décompose en trois fiches :
Partie 1 :
Dépose culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Partie 2 :
Contrôle de culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Partie 3 :
Remontage culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Elles ont pu être crées grace aux photos et au travail de Jo (Techniconnexion)!
Un très grand à lui!
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@+ DarkGyver
- jurgen 11Nouveau
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BONJOUR. J'AI UN PROB AVEC MA BMW E39 . ELLE FUME AU NIVEAU DU MOTEUR ET BCP DE HUILE
Ven 08 Mai 2015, 22:17
SYAD a écrit:Tout d'abord bonsoir a tous
Je suis nouveau sur ce site que j'admire depuis environ plus d'une semaine.
Donc voici mon souci
j'ai une bmw 528i de 1998?j'ai acheté ce véhicule dans l'état avec joint de culasse.
L'ancien propriaitaire avait déja lui aussi fait un joint de culasse, il me dit qu'il a fait réctifié la culasse mais pas éprouvé,donc peu de temps aprés la voiture c'est remis a chauffé vraiment doucement au début et par la suite énormement ont ne peut pas faire plus de 4 kms l'aiguille de température moteur ce met a grimper et dans le moteur sa bouillonne et sa monte en pression.
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Re: [e39 528i an 98] Probléme de culasse (abandon)
Ven 08 Mai 2015, 22:21
J'AI CHANGE LE TURBO MAIS IL Y A TOUJOURS DE LA FUME ET DES CLAQUEMENT
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