- olli rcNouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : la rochelle
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 07/06/2007
la porsche gt3 rs (type 997)
Dim 01 Juil 2007, 21:36
la porsche gt3 rs.
MOTEUR
Cylindrée 3600 cm3
Nombre de cylindres 6
Disposition des cylindres à plat
Nombre de soupapes 24
Alimentation injection sequentielle
Puissance 415 ch à 7600 tr/min
Couple maxi 405 Nm à partir de 5500 tr/min
TRANSMISSION
Roues motrices Aux roues arrières
Boite de vitesse mécanique à 6 rapports
DIRECTION
Direction assistée
Type Hydraulique
Diamètre de braquage 10.9 m
FREINAGE
Freins avant ventilés (350 mm)
Freins arrière ventilés (350 mm)
Options disques céramique
ROUES/PNEUS
Jantes alliage 19 pouces
Pneumatiques av: 235/35 ZR, ar: 305/30 ZR
SUSPENSIONS
Train avant Mac Pherson
Train arrière essieu multibras
Controle de trajectoire Non
DIMENSIONS ET CAPACITE
Longueur 444 cm
Largeur 180 cm
Hauteur 128 cm
Empattement 235 cm
Poids à vide/PTAC 1395 kg
Coffre 105 dm3
Réservoir 90 l
PERFORMANCES
Vitesse maximale 310 km/h
0 à 100km/h 4.3 s
Son flat-six développe comme il se doit 415 ch à 7 600 tr/mn pour 405 Nm de couple à 5 500 tr/mn avec une zone rouge à 8 400 tr/mn, soit un ratio de 115.3 ch par litre ! Ceci est similaire à la GT3, mais cette version RS s'en distingue par une optimisation des performances résultant notamment par une perte de 20 kg sur la balance avec un total de 1 375 kg.
Le sprint de 0 à 100 km/h en accompli en 4.2 s (soit -0.1 s par rapport à la GT3), le 0 à 200 km/h en 13.3 s et la vitesse maxi culmine à 310 km/h !
D'un point de vue esthétique, outre la panoplie de stickers ‘RS', cette version est plus large de 44 mm par rapport à la GT3 et s'en distingue par ses jantes noires et son aileron en carbone.
sièges baquets avec harnais 6 points (en option), des arceaux de sécurité, un coupe-circuit électrique, un extincteur, de l'Alcantara sur le volant, levier de vitesses et frein à main, et des freins en céramique.
moi quand je l'ai vu dans le hall de porsche bordeaux j'etais
vraiment cette auto est un monstre et je vous parle en connaissance de cause car elle vous colle au siege et on est vite rendu a 250km/h meme pas le temps de dire (tu crois que 200 c'est possible?) que vous y etes deja.nous avons fait une pointe a 275km/h en 5eme et il restais la 6eme a passé(tres frustrant),du coup on a du s'arreter pour boire un coup est donne a boire au cayenne magnum de notre amis (je poste une photo)
sur le retour apres perception du véhicule chez porsche 1h00 de bouchon nous a certifier que cette auto aime plutot les grande distance que la ville (25l/100k) en plein bouchon alors que sur l'autoroute a peine (12l/100) pas mal pour un 6 cylindre de 415cv. outre les performence monstrueuse la gt3 rs est confortable avec la clim,les vitres elec,radio cd,(harnais 6 points,extincteur,des arceaux de sécurité noir,un compte tour pause sur le tableau de bord pour les circuits en option) pas de frein céramique pour notre model, elle freine vraiment tres bien mais attention sur les gros freinages car sans les harnais une grosse frayeur vous attend. sinon la valve a l'echappement est une vrais merveille,une simple pression sur le bouton du tableau de bord des que vous depase les 4000tr/mn elle s'ouvre est laisse passe un son digne d' une porsche, nous on prefere la laisse tout le temps en sport tellement le bruit est beau. les pneus de la gt3 son aussi démesuré que la voiture av: 235/35 ZR 19 pouces, ar: 305/30 ZR 19 pouces, semi slik gome tendre avec rainure de 5mm a peine de profondeur donc tres peu addapter pour la pluie mais ideal pour le sec et vous en coutera la modique somme de 250euro au bas mot (l'unité) mais bon quand on aime on ne compte plus.
vivement les circuits le vigeant en juillet ,le castellet en septembre
javascript:emoticonp('') javascript:emoticonp('')
interieur de la bétejavascript:emoticonp('')
"le cayenne magnum"servijavascript:emoticonp('')
vascript:emoticonp('') voila rein a dire je crois?
jajavascript:emoticonp('')
MOTEUR
Cylindrée 3600 cm3
Nombre de cylindres 6
Disposition des cylindres à plat
Nombre de soupapes 24
Alimentation injection sequentielle
Puissance 415 ch à 7600 tr/min
Couple maxi 405 Nm à partir de 5500 tr/min
TRANSMISSION
Roues motrices Aux roues arrières
Boite de vitesse mécanique à 6 rapports
DIRECTION
Direction assistée
Type Hydraulique
Diamètre de braquage 10.9 m
FREINAGE
Freins avant ventilés (350 mm)
Freins arrière ventilés (350 mm)
Options disques céramique
ROUES/PNEUS
Jantes alliage 19 pouces
Pneumatiques av: 235/35 ZR, ar: 305/30 ZR
SUSPENSIONS
Train avant Mac Pherson
Train arrière essieu multibras
Controle de trajectoire Non
DIMENSIONS ET CAPACITE
Longueur 444 cm
Largeur 180 cm
Hauteur 128 cm
Empattement 235 cm
Poids à vide/PTAC 1395 kg
Coffre 105 dm3
Réservoir 90 l
PERFORMANCES
Vitesse maximale 310 km/h
0 à 100km/h 4.3 s
Son flat-six développe comme il se doit 415 ch à 7 600 tr/mn pour 405 Nm de couple à 5 500 tr/mn avec une zone rouge à 8 400 tr/mn, soit un ratio de 115.3 ch par litre ! Ceci est similaire à la GT3, mais cette version RS s'en distingue par une optimisation des performances résultant notamment par une perte de 20 kg sur la balance avec un total de 1 375 kg.
Le sprint de 0 à 100 km/h en accompli en 4.2 s (soit -0.1 s par rapport à la GT3), le 0 à 200 km/h en 13.3 s et la vitesse maxi culmine à 310 km/h !
D'un point de vue esthétique, outre la panoplie de stickers ‘RS', cette version est plus large de 44 mm par rapport à la GT3 et s'en distingue par ses jantes noires et son aileron en carbone.
sièges baquets avec harnais 6 points (en option), des arceaux de sécurité, un coupe-circuit électrique, un extincteur, de l'Alcantara sur le volant, levier de vitesses et frein à main, et des freins en céramique.
moi quand je l'ai vu dans le hall de porsche bordeaux j'etais
vraiment cette auto est un monstre et je vous parle en connaissance de cause car elle vous colle au siege et on est vite rendu a 250km/h meme pas le temps de dire (tu crois que 200 c'est possible?) que vous y etes deja.nous avons fait une pointe a 275km/h en 5eme et il restais la 6eme a passé(tres frustrant),du coup on a du s'arreter pour boire un coup est donne a boire au cayenne magnum de notre amis (je poste une photo)
sur le retour apres perception du véhicule chez porsche 1h00 de bouchon nous a certifier que cette auto aime plutot les grande distance que la ville (25l/100k) en plein bouchon alors que sur l'autoroute a peine (12l/100) pas mal pour un 6 cylindre de 415cv. outre les performence monstrueuse la gt3 rs est confortable avec la clim,les vitres elec,radio cd,(harnais 6 points,extincteur,des arceaux de sécurité noir,un compte tour pause sur le tableau de bord pour les circuits en option) pas de frein céramique pour notre model, elle freine vraiment tres bien mais attention sur les gros freinages car sans les harnais une grosse frayeur vous attend. sinon la valve a l'echappement est une vrais merveille,une simple pression sur le bouton du tableau de bord des que vous depase les 4000tr/mn elle s'ouvre est laisse passe un son digne d' une porsche, nous on prefere la laisse tout le temps en sport tellement le bruit est beau. les pneus de la gt3 son aussi démesuré que la voiture av: 235/35 ZR 19 pouces, ar: 305/30 ZR 19 pouces, semi slik gome tendre avec rainure de 5mm a peine de profondeur donc tres peu addapter pour la pluie mais ideal pour le sec et vous en coutera la modique somme de 250euro au bas mot (l'unité) mais bon quand on aime on ne compte plus.
vivement les circuits le vigeant en juillet ,le castellet en septembre
javascript:emoticonp('') javascript:emoticonp('')
interieur de la bétejavascript:emoticonp('')
"le cayenne magnum"servijavascript:emoticonp('')
vascript:emoticonp('') voila rein a dire je crois?
jajavascript:emoticonp('')
Re: la porsche gt3 rs (type 997)
Dim 01 Juil 2007, 21:41
bravo pour ce resumé
elle doit sacrement bien marché cette voiture et le prix aussi doit en etre beau
elle doit sacrement bien marché cette voiture et le prix aussi doit en etre beau
- olli rcNouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : la rochelle
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 07/06/2007
Re: la porsche gt3 rs (type 997)
Dim 01 Juil 2007, 21:45
heu oui 138 000 euro avec les options bien sur
- olli rcNouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : la rochelle
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 07/06/2007
Re: la porsche gt3 rs (type 997)
Ven 20 Juil 2007, 11:57
bonjour,a tous.
weekend sur le circuit de mérignac a bordeaux.
des que possible les photos de la sortie et quelque video bien sur.
en septembre une sortie est prévu sur le circuit du castellet le week end du 15 et 16.
a bientot.
weekend sur le circuit de mérignac a bordeaux.
des que possible les photos de la sortie et quelque video bien sur.
en septembre une sortie est prévu sur le circuit du castellet le week end du 15 et 16.
a bientot.
- olli rcNouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : la rochelle
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 07/06/2007
sortie circuit.
Mer 25 Juil 2007, 22:54
bonjour,a tous.
je vous poste les photos de notre sortie sur le circuit de mérignac a bordeaux
une tres belle journée dans l'ensemble avec un debut de matinée assez chargé,petit dej (café,croissant) et le brif dans la fouler.apres avoir recu notre macarron pour le circuit,
claude le colle sur le pare brise
le président du club en chemise blanche a du mal a croire qu'il n'est pas le seul a avoir la belle!!!
voici la gt3 rs du président a coté d'une gt3 jaune (mais la quelle choisir)?
allez hop une brochette de carrera s et 4s vue de derriere
hop par devant
une petite soeur,mais grise et orange.
les papier du véhicule svp....!!!
la vitesse c'est pour le circuit pas pour la route .
mais tout a bien fini avec un bateme pour ses messieur qui etait ravi de notre invitation.
des carrera un peu plus veille mais tres bien entretenu et une sante du feu de dieu.
tien une carrera cup ancien modele,ont n'a d'ailleur eu du mal a la d'oublée,une vrais béte de course.
bizarre le panneaux non ???
allez hop sur le circuit .
et la quelque photo d'une voiture que vous avez peut etre deja vue (une mit' jet)
moteur yamaha 1300 (de moto) chassi tub,propulsion avec diférente carrosserie (opel,bmw,porsche,renault,seat,viper,kia)l'histoire de cette serie a commencer par le legend car (meme moteur,meme chassi) que les mit' jet,tres tres amusant a conduire vue le raport poid ,puissance.
mais allez voir le site
[url]http://www.midjet-series.org/[url]
mon dieu une renault,oui mais une sport (svp).
oui,oui marco tu a le droit de réver,un jour peut etre.
allez ont fait les niveau et je vous fait faire un tour de circuit ok.
premiere tour du matin mais ont y va cool .
tour de circuit en 1m.05s
et voila l'apres midi dommage sa bouge un peu,la prochaine fois on fixe la cam sur l'arceau a l'arriere.
tour de circuit en 0m.53s
sortie du circuit une bonne journée quand meme ont fera mieux sur le vigeant pour le mois d'aout et magny cour pour le festival porsche sur le circuit paul ricard.
a bientot
je vous poste les photos de notre sortie sur le circuit de mérignac a bordeaux
une tres belle journée dans l'ensemble avec un debut de matinée assez chargé,petit dej (café,croissant) et le brif dans la fouler.apres avoir recu notre macarron pour le circuit,
claude le colle sur le pare brise
le président du club en chemise blanche a du mal a croire qu'il n'est pas le seul a avoir la belle!!!
voici la gt3 rs du président a coté d'une gt3 jaune (mais la quelle choisir)?
allez hop une brochette de carrera s et 4s vue de derriere
hop par devant
une petite soeur,mais grise et orange.
les papier du véhicule svp....!!!
la vitesse c'est pour le circuit pas pour la route .
mais tout a bien fini avec un bateme pour ses messieur qui etait ravi de notre invitation.
des carrera un peu plus veille mais tres bien entretenu et une sante du feu de dieu.
tien une carrera cup ancien modele,ont n'a d'ailleur eu du mal a la d'oublée,une vrais béte de course.
bizarre le panneaux non ???
allez hop sur le circuit .
et la quelque photo d'une voiture que vous avez peut etre deja vue (une mit' jet)
moteur yamaha 1300 (de moto) chassi tub,propulsion avec diférente carrosserie (opel,bmw,porsche,renault,seat,viper,kia)l'histoire de cette serie a commencer par le legend car (meme moteur,meme chassi) que les mit' jet,tres tres amusant a conduire vue le raport poid ,puissance.
mais allez voir le site
[url]http://www.midjet-series.org/[url]
mon dieu une renault,oui mais une sport (svp).
oui,oui marco tu a le droit de réver,un jour peut etre.
allez ont fait les niveau et je vous fait faire un tour de circuit ok.
premiere tour du matin mais ont y va cool .
<object><param></param><param></param></object>
Sortie gt3 rs circuit de mérignac 020
envoyé par ollirc
Sortie gt3 rs circuit de mérignac 020
envoyé par ollirc
tour de circuit en 1m.05s
et voila l'apres midi dommage sa bouge un peu,la prochaine fois on fixe la cam sur l'arceau a l'arriere.
<object><param></param><param></param></object>
Sortie gt3 rs circuit de mérignac 023
envoyé par ollirc
Sortie gt3 rs circuit de mérignac 023
envoyé par ollirc
tour de circuit en 0m.53s
sortie du circuit une bonne journée quand meme ont fera mieux sur le vigeant pour le mois d'aout et magny cour pour le festival porsche sur le circuit paul ricard.
a bientot
- olli rcNouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : la rochelle
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 07/06/2007
Re: la porsche gt3 rs (type 997)
Lun 03 Sep 2007, 20:01
slt a tous.
normalement direction le vigeant le 15 et 16 septembre.
a bientot
normalement direction le vigeant le 15 et 16 septembre.
a bientot
- olli rcNouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : la rochelle
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 07/06/2007
video gilles nantet
Mar 04 Sep 2007, 23:27
bonjour .
je me suis trompé pour la date,mais pas grave le weekend du 22 et 23 septembre là je suis sur de moi.
Qui a dit qu'une porsche n'avait rien à faire en rallye.
Moi je vous prouve le contraire, avec cette vidéo de Gilles Nantet le mot (pilotage) n'est pas des moindres.talons pointe et freinage pied gauche a tout va et un controle de la bete sur le mouiller digne des plus grand pilotes, meme si j'exagère un peu croyez moi quand je vous dis que ce gars-là est vraiment très bon,meme si la fin ne se termine pas bien moi je dis chapeau monsieur nantet.
https://www.youtube.com/watch?v=CgUQh3AHqs0
je me suis trompé pour la date,mais pas grave le weekend du 22 et 23 septembre là je suis sur de moi.
Qui a dit qu'une porsche n'avait rien à faire en rallye.
Moi je vous prouve le contraire, avec cette vidéo de Gilles Nantet le mot (pilotage) n'est pas des moindres.talons pointe et freinage pied gauche a tout va et un controle de la bete sur le mouiller digne des plus grand pilotes, meme si j'exagère un peu croyez moi quand je vous dis que ce gars-là est vraiment très bon,meme si la fin ne se termine pas bien moi je dis chapeau monsieur nantet.
https://www.youtube.com/watch?v=CgUQh3AHqs0
- olli rcNouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : la rochelle
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 07/06/2007
video
Mer 14 Nov 2007, 00:21
salut,a tous.
voila une video de notre sortie sur le circuit du vigeant.
a bientot.
voila une video de notre sortie sur le circuit du vigeant.
<object><param></param><param></param><param></param></object>
Techniconnexion
envoyé par ollirc
Techniconnexion
envoyé par ollirc
a bientot.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum