- Steve405Nouveau
[405 TD de 96] problème de DA ?
Sam 26 Aoû 2006, 10:21
bonjour,
j'ai depuis 2 jours un fort couinement quand je tourne le volant (gauche-droite). Le bruit est aussi présent quand le moteur tourne et le véhiucle à l'arrét. On me dit que cela peut venir de la pompe de direction assisté mais comment être sur ?
c'est venu d'un coup :non: . je n'ai apparemment pas de fuite.
Combien coute une pompe de DA (assistée) approximativement ?
comment vérifier d'où ça peut venir ?
c'est galère à changer ?
j'ai depuis l'an dernier un léger jeu au niveau de la direction. les amortisseurs AV et coupelles sont neuves, malgré, cela quand l'auto passe sur des bosses, ça claque.
Je me demande s'il ne faut pas tout remplacer :*
- biellettes de direction
- silenblocs
- cardan de direction
- rotules pivots intérieurs
- paliers barre stabilisatrices
Mon plus gros problème vient de ce bruit à l'arret au niveau de la direction assistée et devient très fort quand je braque
Merci
j'ai depuis 2 jours un fort couinement quand je tourne le volant (gauche-droite). Le bruit est aussi présent quand le moteur tourne et le véhiucle à l'arrét. On me dit que cela peut venir de la pompe de direction assisté mais comment être sur ?
c'est venu d'un coup :non: . je n'ai apparemment pas de fuite.
Combien coute une pompe de DA (assistée) approximativement ?
comment vérifier d'où ça peut venir ?
c'est galère à changer ?
j'ai depuis l'an dernier un léger jeu au niveau de la direction. les amortisseurs AV et coupelles sont neuves, malgré, cela quand l'auto passe sur des bosses, ça claque.
Je me demande s'il ne faut pas tout remplacer :*
- biellettes de direction
- silenblocs
- cardan de direction
- rotules pivots intérieurs
- paliers barre stabilisatrices
Mon plus gros problème vient de ce bruit à l'arret au niveau de la direction assistée et devient très fort quand je braque
Merci
Re: [405 TD de 96] problème de DA ?
Sam 26 Aoû 2006, 11:18
Bonjour.
On ne sais meme pas quel voiture tu as? de quel année?? quel moteur???
Ton huile de DA a combien d'année?? Moi ça couinai aussi et j'ai changé l'huile et maintenant ça marche impecable.
On ne sais meme pas quel voiture tu as? de quel année?? quel moteur???
Ton huile de DA a combien d'année?? Moi ça couinai aussi et j'ai changé l'huile et maintenant ça marche impecable.
Sam 26 Aoû 2006, 22:39
Bonjour
Merci de lire ceci : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=405
Essaie de remplacer l'huile et si ça ne fonctionne pas c'est la pompe de DA.
Le prix je sais plus, à changer c'est pas trop galère.
Le claquement vient probablement d'un biellette de la barre stabilisatrice, tu ne dois pas sentir de jeu dans la roue.
Jéjé
Merci de lire ceci : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=405
Essaie de remplacer l'huile et si ça ne fonctionne pas c'est la pompe de DA.
Le prix je sais plus, à changer c'est pas trop galère.
Le claquement vient probablement d'un biellette de la barre stabilisatrice, tu ne dois pas sentir de jeu dans la roue.
Jéjé
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- Steve405Nouveau
Dim 27 Aoû 2006, 14:11
Suis-je bête ! J'ai tout mis dans ma présentation et pas ici.
c'est une 405 TD de 96.
En fait j'ai partiellement résolu le problème. j'ai fait une recherche de fuites, je dois changer le tuyau qui part du vase de liquide de DA à la pompe.
j'ai mis un appoint d'huile fuchs ATF 4000 (dexronIII) en lieu et place de la dexron II.LE bruit a disparu.j'ai quand même fait 100 khms comme ça sur autoroute :(
j'espère que ça ira.
Sinon le tuyau est commandé.
je vous tiens au courant.
c'est une 405 TD de 96.
En fait j'ai partiellement résolu le problème. j'ai fait une recherche de fuites, je dois changer le tuyau qui part du vase de liquide de DA à la pompe.
j'ai mis un appoint d'huile fuchs ATF 4000 (dexronIII) en lieu et place de la dexron II.LE bruit a disparu.j'ai quand même fait 100 khms comme ça sur autoroute :(
j'espère que ça ira.
Sinon le tuyau est commandé.
je vous tiens au courant.
Dim 27 Aoû 2006, 18:31
Change l'huile carément si elle n'a jamais été changée, ça va en plus sur une 405 c'est pas trop chiant à faire ( comme tu l'a dit jéjé ). Tiens nous au courant.
- [ BMW E36 325 tds ] probleme ralenti trop haut
- [ Renault magane 1.6 16v an 2000 ] Probleme demarage - divers Probleme electique
- [ volkswagen golf 4 tdi 150 an 2003 ] problème injection ? problème électrique ?
- [ VW golf V TDI 105 an 2004 ] problème ouverture coffre + probleme lampe
- [ Renault twingo an 1997 ] probleme demarrage et probleme electrique