- kev80Nouveau
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Débutant
[Seat ibiza tdi] Conseil technique pour une géometrie..
Mer 18 Juil 2007, 20:14
Salut! Donc voila suite au montage des combinés filetés je dois refaire une géometrie, seulement voila j'ai un claquement dans le train avant, je pense que cela vient de la barre stabilisatrice au milieu du train avant pas les petits stabilisateurs mais bien la grande, seat me dis un slientbloc de celle ci qui serait responsable, je precise que j'ai deja fait remplacer celle ci il y a 15000kms suite aux memes symptomes Bref seat ne pourra pas regarder plus précisement avant 2 a 3 semaines en raison d'atelier complet jusque la, puis je faire la géometrie avant ou dois je attendre car sinon elle devra etre refaite après la réparation? Est ce que si il touche a cette barre cela va fausser le géometire par la suite.. Merci d'avance!!
Re: [Seat ibiza tdi] Conseil technique pour une géometrie..
Mer 18 Juil 2007, 20:47
Salut.
Si il y a du jeu dans le train avant, par exemple un silent bloc de trapèze, il est inutile de faire la géométrie.
Mais si tu changes les barres stabilisatrices,ça ne modifiera en rien ta géométrie.
A+
Si il y a du jeu dans le train avant, par exemple un silent bloc de trapèze, il est inutile de faire la géométrie.
Mais si tu changes les barres stabilisatrices,ça ne modifiera en rien ta géométrie.
A+
- kev80Nouveau
Jeu 19 Juil 2007, 21:24
Les barres stabilisatrices de part et d'autre du train sont neuves pratiquement donc pas de soucis pour elles, cela doit venir de la barre stabilisatrice centrale, celle reliée aux 2 parties du train avant, dans ce cas je vais refaussé le réglage si j'y touche après avoir fait la géo c'est bien ça
Sam 21 Juil 2007, 10:39
Salut.
Je ne vois pas.
Aurais-tu une photo?
A+
Je ne vois pas.
Aurais-tu une photo?
A+
- tiniTech-d'honneur
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Sam 21 Juil 2007, 20:11
kev80 a écrit:Les barres stabilisatrices de part et d'autre du train sont neuves pratiquement donc pas de soucis pour elles, cela doit venir de la barre stabilisatrice centrale, celle reliée aux 2 parties du train avant, dans ce cas je vais refaussé le réglage si j'y touche après avoir fait la géo c'est bien ça
Je pense que tu doit parler des biellettes de barre stab.
Et la tu doit vouloir dire les paliers de la barre stab ( la barre stabiblisatrice passe a l'intérieur de 2 silent blocs, un silent bloc par longeron, non ??)
- kev80Nouveau
Mar 24 Juil 2007, 10:53
Sa doit etre ça! Cette aprem je dois passer voir un mecano pour qu'il me la mette sur pont et regarde d'ou cela peut venir je vous tiens au courant et j'essai de faire des photos..tini a écrit:kev80 a écrit:Les barres stabilisatrices de part et d'autre du train sont neuves pratiquement donc pas de soucis pour elles, cela doit venir de la barre stabilisatrice centrale, celle reliée aux 2 parties du train avant, dans ce cas je vais refaussé le réglage si j'y touche après avoir fait la géo c'est bien ça
Je pense que tu doit parler des biellettes de barre stab.
Et la tu doit vouloir dire les paliers de la barre stab ( la barre stabiblisatrice passe a l'intérieur de 2 silent blocs, un silent bloc par longeron, non ??)