- burning_burnoNouveau
Emploi : technicien informatique
Niveau technique automobile : débutant
[Corsa 1.2 an 94] pb autoradio/heure/klaxon/warning (résolu)
Ven 20 Juil 2007, 09:06
Bonjour
j'ai récement fais l'aquisition d'un corsa de 94 oute mimi , avec 40 000 Km au compteur ( vive les anciens ^^ ).
voulant remplacer l'autoradio , j'ai un peut démonter et me suis aperçu que les connecteurs ISO avaient été coupés et que le poste en place était branché sur des dominos.
j'ai repéré le permanent ( jaune ) la masse ( noir ) et ce qui semble être l'alim contact ( rouge ).
forcement en dénudant les cables 2 se sont touchés provoquant un arc éléctrique , mais le fusible est OK.
depuis j'ai réussi a faire marcher mon poste en branchant sur le rouge ( contact ) es fiches permanent + contact , et la masse aussi , mais soucis ....
- le poste ne s'allume qu'avec le contact et ne garde rien en mémoire
- l'affichage de l'horloge , le klaxon , et les warnings sont déféctueux.
( l'horloge ne s'affiche quand lorsque les phare sont allumés , et ne garde pas les réglages en mémoire , moteur éteint )
les warnings font un Bzzz bzzz bzzz bbzzz régulier qui sort de la boite a fusible lorsque les phares sont allumés
en gros je pense que c'est un problème de + permanent de la voiture , j'aimerai savoir si il éxiste un fusible caché pour cette alimentation , comment réparer ça out seul ??? !!!
j'ai a disposition un métrix et un apn s'il le faut
merci d'avance
burno
j'ai récement fais l'aquisition d'un corsa de 94 oute mimi , avec 40 000 Km au compteur ( vive les anciens ^^ ).
voulant remplacer l'autoradio , j'ai un peut démonter et me suis aperçu que les connecteurs ISO avaient été coupés et que le poste en place était branché sur des dominos.
j'ai repéré le permanent ( jaune ) la masse ( noir ) et ce qui semble être l'alim contact ( rouge ).
forcement en dénudant les cables 2 se sont touchés provoquant un arc éléctrique , mais le fusible est OK.
depuis j'ai réussi a faire marcher mon poste en branchant sur le rouge ( contact ) es fiches permanent + contact , et la masse aussi , mais soucis ....
- le poste ne s'allume qu'avec le contact et ne garde rien en mémoire
- l'affichage de l'horloge , le klaxon , et les warnings sont déféctueux.
( l'horloge ne s'affiche quand lorsque les phare sont allumés , et ne garde pas les réglages en mémoire , moteur éteint )
les warnings font un Bzzz bzzz bzzz bbzzz régulier qui sort de la boite a fusible lorsque les phares sont allumés
en gros je pense que c'est un problème de + permanent de la voiture , j'aimerai savoir si il éxiste un fusible caché pour cette alimentation , comment réparer ça out seul ??? !!!
j'ai a disposition un métrix et un apn s'il le faut
merci d'avance
burno
Re: [Corsa 1.2 an 94] pb autoradio/heure/klaxon/warning (résolu)
Dim 22 Juil 2007, 12:36
Re;
D'^près mon plan,
Le plus permanent est un fil rouge, qui vient du fusible 16
Vérifies si tu as de la tension sur ce fil ainsi qu'au niveau du fusible!!
@+ DarkGyver
D'^près mon plan,
Le plus permanent est un fil rouge, qui vient du fusible 16
Vérifies si tu as de la tension sur ce fil ainsi qu'au niveau du fusible!!
@+ DarkGyver
- burning_burnoNouveau
Emploi : technicien informatique
Niveau technique automobile : débutant
Mer 25 Juil 2007, 00:27
résolu !
j'ai vérifié tous les fusibles un par un , le fusible numéro 1 était grillé , un 15 A qui alimente klaxon , éclairage interne , affichage de l'heure ... et accessoirement le + permanent du poste ( et non pas le fusible 17 qui lui n'alimente que le + contact du poste )
rahhhlalaa , quelle galère ... mais quel soulagement quand ça fonctionne :)
merci encore
j'ai vérifié tous les fusibles un par un , le fusible numéro 1 était grillé , un 15 A qui alimente klaxon , éclairage interne , affichage de l'heure ... et accessoirement le + permanent du poste ( et non pas le fusible 17 qui lui n'alimente que le + contact du poste )
rahhhlalaa , quelle galère ... mais quel soulagement quand ça fonctionne :)
merci encore
Mer 22 Aoû 2007, 19:02
Re;
Je suis content que ton problème soit résolu.
Désolé de t'avoir donné le faux No de fusible..... Mais j'ai suivi le plan! mauvais ceci dit!
de nous avoir tenu au courrant pour la suite!
@+ DarkGyver
Je suis content que ton problème soit résolu.
Désolé de t'avoir donné le faux No de fusible..... Mais j'ai suivi le plan! mauvais ceci dit!
de nous avoir tenu au courrant pour la suite!
@+ DarkGyver