- lululoulNouveau
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[c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Sam 28 Avr 2007, 21:43
bonjour je viens d'acheter un c5 break 2.0l hdi 110 cv de 07/2003 et j'ai un gros manque de puissance à l'accélération en dessous de 3000 3500 t/min et des que je passe ce cap la peche arrive mais ça fume . alors que sur d'autres c5 que j'ai essayé aucun probleme ni de puissance , de couple ni de fumée. alors j'ai changé le filtre à air pas de changement .j'ai démonté le filtre à gasoil et j'ai decouvert qu'il manquait un bout du filtre ( origine psa) y'a bien le support mais plus de papier sur une alveole . alors la question que je me pose c'est ou ce bout de papier aurait pu se loger ? pompe à gasoil ? injecteur ? rampe ? sachant que cette dernière porte des indications qui ressemble à une date et donc je pense que malgré ce que me soutient l'ancien proprio elle à été changée en tout début d'année .
alors j'en appelle à vos lumières pour m'aider à résoudre ce problème si celà vient de là ou bien est ce autre chose genre vanne egr .
d'avance merci
au fait en cas de changement ou révision des injecteurs ou pompe( si c possible ) doit on passer chez citron pour un eventuel réglage ou passage à la valise magique ou y'a t'il une marche à suivre trés speciale ?
d'avance merci et salutations à tous
alors j'en appelle à vos lumières pour m'aider à résoudre ce problème si celà vient de là ou bien est ce autre chose genre vanne egr .
d'avance merci
au fait en cas de changement ou révision des injecteurs ou pompe( si c possible ) doit on passer chez citron pour un eventuel réglage ou passage à la valise magique ou y'a t'il une marche à suivre trés speciale ?
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- offset81Tech-d'honneur
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Sam 28 Avr 2007, 22:02
Salut
Vu ton problème, il semblerait que cela vienne de ton turbo à géométrie variable.
Je pense qu'un démontage et nettoyage lui ferait du bien.
Entends-tu ton turbo s'enclencher en dessous de 3000trs/min?
A +
Vu ton problème, il semblerait que cela vienne de ton turbo à géométrie variable.
Je pense qu'un démontage et nettoyage lui ferait du bien.
Entends-tu ton turbo s'enclencher en dessous de 3000trs/min?
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Sam 28 Avr 2007, 22:04
Ah oui, pour tes autres questions.
Perso, je pense pas qu'il faille repasser par la valise pour un changement ou révision, mais comme ton moteur est récent, j'ai un doute, attends qu'un membre mécano t'en dise plus.
A +
Perso, je pense pas qu'il faille repasser par la valise pour un changement ou révision, mais comme ton moteur est récent, j'ai un doute, attends qu'un membre mécano t'en dise plus.
A +
Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Dim 29 Avr 2007, 01:26
Salut
Pour le remplacement de la pompe ou des injecteurs pas besoin de la valise.
Mais pour une vérification, la seule solution est la mesure des paramètres avec la valise.
Pour le remplacement de la pompe ou des injecteurs pas besoin de la valise.
Mais pour une vérification, la seule solution est la mesure des paramètres avec la valise.
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Dim 29 Avr 2007, 20:34
salut à tous
merci pour vos réponses qu'en penses tu jéjé serait ce bien le turbo ?
parce que si c'est le cas je ne sais pas s'il s'enclenche en dessous de 3000 tour mais je l'entends quand il s'enclenche au dessus ça c'est sure . mais c'est vrai que ça correspondrait je pense car vu comme ça bourre à partir de 3000 tr/min
sinon je suis pret à toute proposition .
d'avance merci
merci pour vos réponses qu'en penses tu jéjé serait ce bien le turbo ?
parce que si c'est le cas je ne sais pas s'il s'enclenche en dessous de 3000 tour mais je l'entends quand il s'enclenche au dessus ça c'est sure . mais c'est vrai que ça correspondrait je pense car vu comme ça bourre à partir de 3000 tr/min
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d'avance merci
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Dim 29 Avr 2007, 20:52
lu faudrais vérifier aussi la pompe hp !!! car autant elle ne donne pas la bonne préssion et donc en sous régime tu est creux et des que le turballe part ca va un poil mieux !!
faudrais aussi que tu vérifies l'egr
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Dim 29 Avr 2007, 21:13
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Lun 30 Avr 2007, 11:23
bandi06b a écrit:lu faudrais vérifier aussi la pompe hp !!! car autant elle ne donne pas la bonne préssion et donc en sous régime tu est creux et des que le turballe part ca va un poil mieux !!
faudrais aussi que tu vérifies l'egr
Salut
Je me trompe peut etre, mais le turbo ne s'enclenche pas seulement en fonction du régime moteur?
A +
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Lun 30 Avr 2007, 20:48
Salut , le turbo etant a geometrie variable je te conseillerais de controler ton electrovanne qui le pilote
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Mar 01 Mai 2007, 16:54
to offset81 :
oui mais si ta pompe hp ne fournie pas toute la préssion en bas tu va etre assez creux car c'est celle -ci qui te donne le couple avant que le turbo s'enclenche !!et ratrape un peu le probleme !!
to the doc : +11111
j'y avait pas pensé mais exacte !!!!
oui mais si ta pompe hp ne fournie pas toute la préssion en bas tu va etre assez creux car c'est celle -ci qui te donne le couple avant que le turbo s'enclenche !!et ratrape un peu le probleme !!
to the doc : +11111
j'y avait pas pensé mais exacte !!!!
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Mar 01 Mai 2007, 17:28
bandi06b a écrit:to offset81 :
oui mais si ta pompe hp ne fournie pas toute la préssion en bas tu va etre assez creux car c'est celle -ci qui te donne le couple avant que le turbo s'enclenche !!et ratrape un peu le probleme !!
to the doc : +11111
j'y avait pas pensé mais exacte !!!!
De plus si tu es en manque de pression tu allumes obligatoirement le voyant diagnostic c'est certains car le capteur pression rail envois de suite l'info a l'ecm qui lui passe de suite le vehicule en mode dégradé si defauts important , mais dans tous les cas c'est voyant allumé si pas assez de haute pression
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Mar 01 Mai 2007, 19:04
salut à tous
merci pour toutes ces réponses, quel engouement !
j'ai pris rendez vous chez citroën demain matin pour un devis ( pas que j'ai la fleme de regarder d'ou vient ma panne mais surtout parce que suis plus ou moins en conflit avec l'ancien proprio du vehicule que je lui ai acheté que la semaine dernière) donc le devis me servira de preuve comme quoi il y a bien panne et non pas délire de ma part .
je vous tiens au courant .
en tous cas merci encore à tous
merci pour toutes ces réponses, quel engouement !
j'ai pris rendez vous chez citroën demain matin pour un devis ( pas que j'ai la fleme de regarder d'ou vient ma panne mais surtout parce que suis plus ou moins en conflit avec l'ancien proprio du vehicule que je lui ai acheté que la semaine dernière) donc le devis me servira de preuve comme quoi il y a bien panne et non pas délire de ma part .
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Mer 02 Mai 2007, 22:35
and the winner is "the doc "
salut à tous effectivement comme l'avait prévu " le doc " c'était bien un problème de pilotage de turbo mais non pas de l'éléctrovanne mais de la durite ( durite percée ) donc échange d'un bout de 50 cm à 68€ le mètre donc 34 € plus 61 € de recherche de panne circuit injection plus controle pression suralim à 28 € plus essais à 18 € égale une belle douloureuse de142€53 que je me vais me faire rembourser par l' ex proprio .
mais alors depuis quel changement ça arrache dur meme trop d'aprés les mécanos de citroën !?!? mais pourquoi me diriez vous ? eh ben d'aprés eux il ya eu prépa. qui l'eu cru une prépa sur un c5 break hdi 110 cv eh bien aprés avoir trituré l'ex proprio il s'avère que le gasier à fait charger une cartographie de 2L 138 cv sur la bète ( j'attends la facture par le courrier ) .
alors questions à 100 balles :
est ce possible ( mais ça mes vagues conaissances me permettent de dire que oui )
2° n'est ce pas dangereux pour le moulin ( soit disant garanti 5 ans par le prépa d'aprés le proprio ) et sinon quelles sont les précautions éventuelles à prendre ?
d'avance merci et encore merci et bravo à mr " the doc "
salut à tous effectivement comme l'avait prévu " le doc " c'était bien un problème de pilotage de turbo mais non pas de l'éléctrovanne mais de la durite ( durite percée ) donc échange d'un bout de 50 cm à 68€ le mètre donc 34 € plus 61 € de recherche de panne circuit injection plus controle pression suralim à 28 € plus essais à 18 € égale une belle douloureuse de142€53 que je me vais me faire rembourser par l' ex proprio .
mais alors depuis quel changement ça arrache dur meme trop d'aprés les mécanos de citroën !?!? mais pourquoi me diriez vous ? eh ben d'aprés eux il ya eu prépa. qui l'eu cru une prépa sur un c5 break hdi 110 cv eh bien aprés avoir trituré l'ex proprio il s'avère que le gasier à fait charger une cartographie de 2L 138 cv sur la bète ( j'attends la facture par le courrier ) .
alors questions à 100 balles :
est ce possible ( mais ça mes vagues conaissances me permettent de dire que oui )
2° n'est ce pas dangereux pour le moulin ( soit disant garanti 5 ans par le prépa d'aprés le proprio ) et sinon quelles sont les précautions éventuelles à prendre ?
d'avance merci et encore merci et bravo à mr " the doc "
Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Jeu 03 Mai 2007, 00:40
Salut
Super que la panne soit résolue.
Biensûr que c'est possible la prépa. Mais la fiabilité baisse.
Super que la panne soit résolue.
Biensûr que c'est possible la prépa. Mais la fiabilité baisse.
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Jeu 03 Mai 2007, 07:12
c'est cool
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Jeu 03 Mai 2007, 21:31
et elle baisse de beaucoup la fiabilité ?
et que pensez vous de cette histoire de rail changée ?
et que pensez vous de cette histoire de rail changée ?
Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Jeu 03 Mai 2007, 23:35
Salut
En fait si tu tire dedans tout le temps oui la fiabilité baisse beaucoup, mais si tu conduit "normalement" et que tu te fais plaisir juste de temps en temps ça passe.
Peux-tu préciser où est-ce que tu as entendu ce "rail" ?
En fait si tu tire dedans tout le temps oui la fiabilité baisse beaucoup, mais si tu conduit "normalement" et que tu te fais plaisir juste de temps en temps ça passe.
Peux-tu préciser où est-ce que tu as entendu ce "rail" ?
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Sam 05 Mai 2007, 13:58
salut
ben jsais pas . c'est pas comme ça que ça s'appelle ? comme ça vient de "common rail " rampe commune " je crois j'appelle ça le rail car je pense que c'est le nom de la rampe . non ?
donc normalement pas de problème de fiabilité ?
merci pour ces réponses.
salut
ben jsais pas . c'est pas comme ça que ça s'appelle ? comme ça vient de "common rail " rampe commune " je crois j'appelle ça le rail car je pense que c'est le nom de la rampe . non ?
donc normalement pas de problème de fiabilité ?
merci pour ces réponses.
salut
Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Dim 06 Mai 2007, 02:04
Désolé c'est moi qui n'ai pas compris.
Il n'y a aucun risque pour la rampe.
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Dim 06 Mai 2007, 21:13
salut jéjé
en fait ce n'était pas une question à propose des risques que la modif peut entrainer comme problème pour la rampe mais en fait c'est qu'au départ je pensais que la rampe avait été changée en debut d'anné car dessus il y avait une inscription qui ressemblait à une date du style " 04-01-07" et en fin de compte aprés m'etre renseigné auprés de BOSCH il s'avère que le seul signe qui peut indiquer la date de fabrication c'est une série de 3 chiffres qui sont entourés sur la pièce style "015" et cela signifie que la pièce a été fabriquée en 2000 car"0" et en mai car"5" et le "1" servant a priori à autre chose qu'à la date .
donc voila
et merci encore pour tous vos conseils
super forum
à ciao bonsoir et encore merci à tous
en fait ce n'était pas une question à propose des risques que la modif peut entrainer comme problème pour la rampe mais en fait c'est qu'au départ je pensais que la rampe avait été changée en debut d'anné car dessus il y avait une inscription qui ressemblait à une date du style " 04-01-07" et en fin de compte aprés m'etre renseigné auprés de BOSCH il s'avère que le seul signe qui peut indiquer la date de fabrication c'est une série de 3 chiffres qui sont entourés sur la pièce style "015" et cela signifie que la pièce a été fabriquée en 2000 car"0" et en mai car"5" et le "1" servant a priori à autre chose qu'à la date .
donc voila
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Dim 06 Mai 2007, 23:06
OK bah tant mieux alors comme ça tout est résolu !
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[c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance en dessous de 3000 tr
Mar 24 Juil 2007, 21:54
bonjour à tous je me représente à vous car j'ai de nouveau des problèmes avec mon c5
voici que j'ai à peu prés les memes symptomes sauf que là les signes sont moins francs en effet j'ai un peu de peche en dessous de 3000 tours mais pas en appuyant d'un coup franc sur l'accélo seulement en passant par un stade intermediaire genre " j'accélère à mi course et dés que je sens que ça pousse je peux tataner et tout ceci en dessous de 3000 tours j'ai donc pensé que ça venait de l'éléctrovanne et je l'ai changée et rien du tout de neuf .
alors voilà je penche soit pour un problème de carto. ( qui a été trafiquée par l'ancien proprio ) soit l'egr qui deconne. soit le "boitier doseur " il ya des coulures d'huile mais réagi bien quand je fais le vide " manuelement" la valve egr réagi bien aussi et la pastille du turbo aussi dans la meme situation .
j'ai bien essayé de shunter des éléctrovannes mais rien de neuf ou alors " defaut systeme antipollution "
alors que me proposeriez vous afin de détecter l'endroit de la panne ?
je me débrouille autant autant en éléctricité qu'en méca .
d'avance merci beaucoup
voici que j'ai à peu prés les memes symptomes sauf que là les signes sont moins francs en effet j'ai un peu de peche en dessous de 3000 tours mais pas en appuyant d'un coup franc sur l'accélo seulement en passant par un stade intermediaire genre " j'accélère à mi course et dés que je sens que ça pousse je peux tataner et tout ceci en dessous de 3000 tours j'ai donc pensé que ça venait de l'éléctrovanne et je l'ai changée et rien du tout de neuf .
alors voilà je penche soit pour un problème de carto. ( qui a été trafiquée par l'ancien proprio ) soit l'egr qui deconne. soit le "boitier doseur " il ya des coulures d'huile mais réagi bien quand je fais le vide " manuelement" la valve egr réagi bien aussi et la pastille du turbo aussi dans la meme situation .
j'ai bien essayé de shunter des éléctrovannes mais rien de neuf ou alors " defaut systeme antipollution "
alors que me proposeriez vous afin de détecter l'endroit de la panne ?
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Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Ven 10 Aoû 2007, 22:10
salut à tous
donc voila aprés avoir emmené mon auto chez citroen et aprés avoir entendu dire 2 fois " la valise ne detecte pas de défauts car la cartographie n'est pas d'origine " et " la seule que j'ai fait sur votre véhicule c'est effacer quelques défauts comme erruer débimètre et pression turbo " alors comme ces messieurs de citroen ne voulaint pas se mouiller et surtout ne pas passer de temps sur ma bagnole j'ai du me demme...r tout seul alors voila le résultat
eh bien tout ça venait du débimètre qui déconnait il n'était pas cramé mais quand on relevait les valeurs sur la sonde de température avec un ohmètre à des températures précises et que je les comparait avec les valeurrs inscrites dans la revue technique eh bien ça ne correspondait pas genre à 20 ° j'avais 3.5Kohm au lieu de 2.5Kohm .
et en fait mon débimètre à laché à cause de rentrées d'eau dans la tubulure d'admission car quand il pleuvait l'eau rentrait dans le boitier du filtre à air et comme mon filtre à air n'était pas le bon l'eau montait et touchait le débimètre .
en fait il faut faire gaffe au moment de changer le filtre à bien prendre celui qui a une mousse en dessous car c'est elle qui stoppe l'eau et ça je ne le savait pas lors du changement j'avais bien vu qu'il n'avait pas de mousse mais ne pensait pas du tout à ça .
donc voilà messieurs sur c5 hdi 110 cv pensez bien à la mousse sous le filtre à air sinon un débimètre un
bilan 135 € ( avec 29% de remise quand meme ) et deux visites chez citroen heureusement gratos .
à ciao et merci quand meme
donc voila aprés avoir emmené mon auto chez citroen et aprés avoir entendu dire 2 fois " la valise ne detecte pas de défauts car la cartographie n'est pas d'origine " et " la seule que j'ai fait sur votre véhicule c'est effacer quelques défauts comme erruer débimètre et pression turbo " alors comme ces messieurs de citroen ne voulaint pas se mouiller et surtout ne pas passer de temps sur ma bagnole j'ai du me demme...r tout seul alors voila le résultat
eh bien tout ça venait du débimètre qui déconnait il n'était pas cramé mais quand on relevait les valeurs sur la sonde de température avec un ohmètre à des températures précises et que je les comparait avec les valeurrs inscrites dans la revue technique eh bien ça ne correspondait pas genre à 20 ° j'avais 3.5Kohm au lieu de 2.5Kohm .
et en fait mon débimètre à laché à cause de rentrées d'eau dans la tubulure d'admission car quand il pleuvait l'eau rentrait dans le boitier du filtre à air et comme mon filtre à air n'était pas le bon l'eau montait et touchait le débimètre .
en fait il faut faire gaffe au moment de changer le filtre à bien prendre celui qui a une mousse en dessous car c'est elle qui stoppe l'eau et ça je ne le savait pas lors du changement j'avais bien vu qu'il n'avait pas de mousse mais ne pensait pas du tout à ça .
donc voilà messieurs sur c5 hdi 110 cv pensez bien à la mousse sous le filtre à air sinon un débimètre un
bilan 135 € ( avec 29% de remise quand meme ) et deux visites chez citroen heureusement gratos .
à ciao et merci quand meme
Re: [c5 2.0 hdi an 03] pas de puissance sous 3000 tr (résolu)
Ven 10 Aoû 2007, 23:18
Salut lululoul
C'est très bien que tu es réussis à trouvé ça. Bravo !
En fait je n'y avais plus pensé, mais souvent lorsque j'ai un problème de puissance et que je ne trouve rien, je débranche le débitmètre et fais un essai, souvent lorsque c'est lui qui déconne le moteur fonctionne mieux en étant débranché.
C'est très bien que tu es réussis à trouvé ça. Bravo !
En fait je n'y avais plus pensé, mais souvent lorsque j'ai un problème de puissance et que je ne trouve rien, je débranche le débitmètre et fais un essai, souvent lorsque c'est lui qui déconne le moteur fonctionne mieux en étant débranché.
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