TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aller en bas
avatar
alexterieur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Mer 25 Juil 2007, 10:38
Bonjour
J'ai un probleme avec ma 306 essence 1.4 injection monopoint de 1996 :
Celle ci en pleine marche se met a s'eteindre de maniere completement aleatoire et met entre 5 et 30 minutes a pouvoir redemarrer, quand cela arrive les symptomes que j'ai pu observer quand cela arrive sont que la pompe a essence semble tourner en permanence des que l'on met le contact au lieu de se couper au bout de 2 sec comme d'habitude puis on entend un bruit d'air dans le carburateur... je pensais que c'etais la pompe a essence immergée qui etait deffectueuse alors je l'ai changée mais le problême continue.
Avis au amateurs et merci d'avance de vos reponses
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Mer 25 Juil 2007, 19:32
salut si elle torne em péramance meme moteur éteint faut controler le relai de tempo
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 39
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Mer 25 Juil 2007, 22:49
......Et donc c'est peut-être lui qui coupe l'alimentation de la pompe aléatoirement...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Jeu 26 Juil 2007, 09:15
hello!
je pense comme vous messieurs! [306 1.4 ess an 96] cale en roulant Forum65 [306 1.4 ess an 96] cale en roulant Forum65
avatar
alexterieur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Jeu 26 Juil 2007, 12:14
elle tourne en permanence mais contact mis, ou est situé ce relais s'il vous plait ? merci pour vos reponses
avatar
alexterieur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Jeu 26 Juil 2007, 12:16
et surtout comment faire pour le controler ?
avatar
alexterieur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Jeu 26 Juil 2007, 12:18
et comment s'explique l'air que j'entend dans le carbu quand la panne survient et que j'entend la pompe tourner en permanence car quand tout marche bien on entend pas d'air
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 39
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Jeu 26 Juil 2007, 23:49
Salut

Ce n'est pas un carburateur c'est un corps d'injection.

Je ne vois pas d'où tu peux entendre de l'air lorsque le moteur ne fonctionne pas.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
alexterieur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Ven 27 Juil 2007, 09:54
Bien j'entend bel et bien de l'air dans le corps d'injection
avatar
alexterieur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Ven 27 Juil 2007, 09:57
quand je met le contact uniquement et que cette panne survient et donc que la pompe tourne en permanence
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 39
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Ven 27 Juil 2007, 23:30
Salut

Ce ne serait pas un bruit de la pompe plutôt ? Ce qui voudrait dire qu'elle serait morte peut-être.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
rastah
rastah
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Loiret (45)
Emploi : technicien d'essais aeronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture
Date d'inscription : 19/12/2006

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Dim 29 Juil 2007, 09:30
Bonjour,

J'ai eu un pb simillaire sur une R21 : callage en roulant (seulement moteur chaud) et impossible de redemarrer avant refroidissement quasi-complet du moteur.
C'etait le capteur vitesse moteur qui se mettait à la masse à chaud.
Vérifie l'impédance à froid et à chaud du capteur les valeurs sont dans la RTA je pense.
Bon courage

___________________________________________
Rastah
avatar
alexterieur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Dim 29 Juil 2007, 18:15
merci de ta reponse
mais c'a m'arrive aussi alors que la voiture viens de demarrer et faire 100 m
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 39
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Dim 29 Juil 2007, 23:14
Salut

On a parfois des pannes dans ce genre avec le relais double aussi.

Il m'arrive d'en changer en désespoir de cause et finalement la panne ne revient pas...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
alexterieur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Mar 31 Juil 2007, 10:51
c'est quoi ce relais double ?
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 39
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Mar 31 Juil 2007, 22:44
C'est un boitier noir ou marron de la taille de deux relais cote à cote, avec un gros connecteur rouge et noir. Il est près d'une aile.

C'est lui qui alimente la pompe à essence et l'allumage.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
alexterieur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Sam 04 Aoû 2007, 11:59
Bonjour j'ai du nouveau concernant ma panne : hier la voiture m'a refait le même problême mais n'a pas redemarré du tout je l'ai laissé et ce matin j'ai voulu retenter et rien , j'ai donc ouvert le capot et j'ai constaté que le boitier de papillon etait rempli d'huile sur le dessus j'ai donc decidé de l'oter et je me suis rendu compte qu'il y'en avait un peu dans le corps d'injection et la par miracle j'ai tenté de demarré sans le boitier de papillon et le moteur est parti en quelques secondes...

J'en viens a me demander si ce n'est pas de l'huile qui s'accumule dans le corps d'injection et qui bloquerait le melange ou l'essence ?

Puis je nettoyer le boitier de papillon et le moteur au karscher ? et peut etre puis je mettre un additif nettoyant injecteur directement dans le corps d'injection ??

Merci beaucoup de vos reponses
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Sam 04 Aoû 2007, 22:51
hello!
essai de netoyer ton boitier papillon avec du nettoyant en bombe (c'est mieux)
Pour ce qui est du nottyage moteur, tu peu le faire, mais pense a proteger les organe electrique pour eviter toutes pannes!
essai de regarder l'etat de ton filtre a essence egalement!
@+
avatar
alexterieur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/07/2007

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Dim 05 Aoû 2007, 11:49
merci et pour le corps d'injection je peux nettoyer avec quoi ?
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 39
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Dim 05 Aoû 2007, 22:24
Salut

Le boitier papillon il faut que tu le dépose et que tu le nettoies avec une bombe de nettoyant carbu ou même de l'essence ça merche bien aussi.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Contenu sponsorisé

[306 1.4 ess an 96] cale en roulant Empty Re: [306 1.4 ess an 96] cale en roulant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum