08082007
Pour célébrer ses victoires en rallye et notamment son titre constructeur en 2006, Ford lance une édition limitée de sa Focus ST, peut-être pour nous faire oublier qu'il n'y aura pas de nouvelle Focus RS.
Rien de nouveau sous le capot
On l'apprenait récemment, Ford a abandonné l'idée d'un retour de l'inoubliable Focus RS, basée sur la première génération de la compacte à l'ovale. Plus performante avec ses 225 ch (contre 215 sur la RS) mais moins radicale dans son esprit, l'actuelle version ST restera donc la plus puissante des Focus. Cette série très spéciale baptisée "WRC Edition", pourtant à priori loin d'être civilisée, l'atteste puisqu'elle reprend presque tel quel le 5 cylindres d'origine Volvo. On ne peut pas en dire autant du châssis, et encore moins de la déco. D'origine, les performances ont été jugées suffisantes, avec tout de même 241km/h en pointe et un 0 à 100 km/h exécuté en seulement 6,8 s. Sous sa carrosserie bardée de stickers évoquant l'implication de Ford en rallye, cette série WRC Edition dispose d'un kit de suspensions Eibach abaissant la caisse de 15mm pour un centre de gravité plus bas. Si ses "chronos" n'évoluent pas sur le papier, l'auto devrait donc se bonifier sur circuit.
Une Focus signée des mains de Grönholm et d'Hirvonen !
Rien de nouveau sous le capot
On l'apprenait récemment, Ford a abandonné l'idée d'un retour de l'inoubliable Focus RS, basée sur la première génération de la compacte à l'ovale. Plus performante avec ses 225 ch (contre 215 sur la RS) mais moins radicale dans son esprit, l'actuelle version ST restera donc la plus puissante des Focus. Cette série très spéciale baptisée "WRC Edition", pourtant à priori loin d'être civilisée, l'atteste puisqu'elle reprend presque tel quel le 5 cylindres d'origine Volvo. On ne peut pas en dire autant du châssis, et encore moins de la déco. D'origine, les performances ont été jugées suffisantes, avec tout de même 241km/h en pointe et un 0 à 100 km/h exécuté en seulement 6,8 s. Sous sa carrosserie bardée de stickers évoquant l'implication de Ford en rallye, cette série WRC Edition dispose d'un kit de suspensions Eibach abaissant la caisse de 15mm pour un centre de gravité plus bas. Si ses "chronos" n'évoluent pas sur le papier, l'auto devrait donc se bonifier sur circuit.
Une Focus signée des mains de Grönholm et d'Hirvonen !
Dernière édition par ced-46 le Mer 09 Fév 2011, 00:41, édité 1 fois
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Re: [ Actualité : Nouveauté ] Ford Focus ST WRC Edition : pour les fans de Grönholm !
Sam 03 Oct 2009, 14:55Bleuavus
Plutôt que sous le capot, c'est sur la carrosserie qu'il faudra aller chercher la dose de piment supplémentaire. Cette série livrée exclusivement dans une teinte blanche et habillée de nombreux stickers, profite d'un kit comprenant spoilers, bas de caisse, diffuseur d'air, sortie d'échappement et jantes spécifiques (des OZ 20 pouces). L'habitacle cache lui une petite surprise, une plaque dédicacée par les deux pilotes Ford Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen. Voilà qui nous rappelle une certaine Honda S2000 RJ, dont les 50 numéros portent la griffe de Rubens Barrichello et Jenson Button... La Ford Focus WRC Edition sera distribuée au compte-goutte, à un prix avoisinant les 37 000 euros, soit quelque 10 000 euros de plus que la Focus ST !
Source : msn auto
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum