[Ford sierra] Pb De Freins
3 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Trains roulants Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- dom7Nouveau
[Ford sierra] Pb De Freins
Mer 30 Aoû 2006, 11:25
j'ai depuis quelques temps un problème de freins: lorsque j'ai roulé quelques dizaines de Km, et que mon auto est chaude, la pédale de frein ne revient plus automatiquement, mais reste enfoncée (ça surprend la première fois !). Il faut donc la ramener avec la pointe du pied à chaque freinage, et c'est un peu casse gueule.
Par contre, sur les petits parcours, et avant que l'auto ne chauffe, tout est normal.
Pour info, j'ai des freins de Ford Sierra (disques à l'AV et tambours à l'AR) avec un maître cylindre et mastervac de Suzuki Swift (because c'est le plus petit diamètre de mastervac que j'ai trouvé, et je n'avais pas beaucoup de place pour l'installer sous le capot de ma réplique de Lotus SEVEN)
Je pense que l'origine du problème doit provenir du mastervac ou d'un de ses clapets.
Est-ce que quelqu'un qui connait les SUZUKI aurait une idée sur le sujet?
Merci pour votre aide
dom7
Par contre, sur les petits parcours, et avant que l'auto ne chauffe, tout est normal.
Pour info, j'ai des freins de Ford Sierra (disques à l'AV et tambours à l'AR) avec un maître cylindre et mastervac de Suzuki Swift (because c'est le plus petit diamètre de mastervac que j'ai trouvé, et je n'avais pas beaucoup de place pour l'installer sous le capot de ma réplique de Lotus SEVEN)
Je pense que l'origine du problème doit provenir du mastervac ou d'un de ses clapets.
Est-ce que quelqu'un qui connait les SUZUKI aurait une idée sur le sujet?
Merci pour votre aide
dom7
- gec191Tech-d'honneur
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Re: [Ford sierra] Pb De Freins
Mer 30 Aoû 2006, 12:01
Bonjour et
Es-tu sûr de tous les ressorts de rappel : pédale, maitre cylindre, mastervac ?
S'il te plait, penses à te présenter dans la rubrique "présentation des membres" en haut de la page d'accueil, merci...
A+
S'il te plait, penses à te présenter dans la rubrique "présentation des membres" en haut de la page d'accueil, merci...
A+
- dom7Nouveau
Mer 30 Aoû 2006, 15:27
gec191 a écrit:Bonjour et
A+
il n'y a pas de ressort sur la pédale, et je ne pense pas que les ressorts du maître cylindre et du mastervac aient un problème, car à froid tout fonctionne parfaitement.
- gec191Tech-d'honneur
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Mer 30 Aoû 2006, 17:51
Re,
bizarre !
Pourquoi qu'à chaud ?
Je sais qu'il y a un clapet dans les mastervac pour ramener la membrane quand tu cesses l'action sur la pédale, peut-être est-ce cela ?
Cette panne est extrêmement rare.
Tu devrais revérifier l'assemblage maitre cylindre mastervac, je ne vois que ça !
A+
bizarre !
Pourquoi qu'à chaud ?
Je sais qu'il y a un clapet dans les mastervac pour ramener la membrane quand tu cesses l'action sur la pédale, peut-être est-ce cela ?
Tu devrais revérifier l'assemblage maitre cylindre mastervac, je ne vois que ça !
A+
- dom7Nouveau
Mer 30 Aoû 2006, 21:49
gec191 a écrit:Re,
bizarre !
Pourquoi qu'à chaud ?
A+
je vais tenter un démontage des maître cylindre et mastervac dès que j'aurai un peu de temps libre. Ca ne sera pas facile, car j'ai monté ceux-ci avant le moteur, et je pense que pour les déposer il faut ... sortir le moteur !!!
C'est pourquoi je préfaire réfléchir à 2 fois au problème avant de me lancer dans les grandes manoeuvres .
Vachement sympa ces petites autos, mais vraiment pas de place pour bosser sous le capot .
- dom7Nouveau
Mer 30 Aoû 2006, 22:35
noriavag a écrit:Salut!
C'est quoi un mastervac?
c'est un système d'assistance au freinage, qui fonctionne par dépression (vide) sur une membrane en caoutchouc contenue dans une espèce de tambour.
Mer 30 Aoû 2006, 22:40
Ah! Ok.
Nous ( en suisse ) on appelle ça cervo frein.
Merci.
Merci.
- dom7Nouveau
Mer 30 Aoû 2006, 22:42
oui, ça s'appelle aussi comme cela !noriavag a écrit:Ah! Ok.
Merci.