[205 1.4L TU] identification moteur précise
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noriavag
ced-46
g6800gt
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- g6800gtNouveau
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[205 1.4L TU] identification moteur précise
Jeu 31 Aoû 2006, 11:21
Salut tout le monde !
Bien, je viens de m'inscrire sur le conseil d'un utilisateur du forum en vue d'obtenir une réponse quant à mon problème un peu précis.
Le voici.
Je possède une 205 GR essence avec un moteur que j'ai changé il y a un moment de celà.
Il s'agit d'un TU 1.4L modèle K1G (donc un TU3A).
J'ai l'objectif de le remettre à neuf. Seulement pour celà il me faut l'identifier précisément, à savoir l'année et le type de bloc.
Chez peugeot, pour les 205 TU 1.4L TU3A, il y a trois possibilitées:
Avant 91, après 91 bloc fonte, après 91 bloc alu.
Dans les trois cas, les pièces de rechange sont différentes.
On m'a déjà indiqué comment déterminer s'il s'agit d'un bloc fonte ou d'un bloc alu, mais il me faut encore déterminer l'année de ce dernier.
Quelqu'un peut il me donner l'emplacement d'un numéro caché permettant de l'identifier? ...
Merci.
Bien, je viens de m'inscrire sur le conseil d'un utilisateur du forum en vue d'obtenir une réponse quant à mon problème un peu précis.
Le voici.
Je possède une 205 GR essence avec un moteur que j'ai changé il y a un moment de celà.
Il s'agit d'un TU 1.4L modèle K1G (donc un TU3A).
J'ai l'objectif de le remettre à neuf. Seulement pour celà il me faut l'identifier précisément, à savoir l'année et le type de bloc.
Chez peugeot, pour les 205 TU 1.4L TU3A, il y a trois possibilitées:
Avant 91, après 91 bloc fonte, après 91 bloc alu.
Dans les trois cas, les pièces de rechange sont différentes.
On m'a déjà indiqué comment déterminer s'il s'agit d'un bloc fonte ou d'un bloc alu, mais il me faut encore déterminer l'année de ce dernier.
Quelqu'un peut il me donner l'emplacement d'un numéro caché permettant de l'identifier? ...
Merci.
Re: [205 1.4L TU] identification moteur précise
Ven 01 Sep 2006, 17:31
Personne pour aider g6800gt ????
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [205 1.4L TU] identification moteur précise
Ven 01 Sep 2006, 17:55
Salut!
Que veus-tu comme numéro caché?
Les lettres moteur, tu les donnes K1G.
Sauf que mois dans mes données, pour le TU3A c'est K1D. Avec ça, tu dois pouvoir tous commander.
Regarde peut-être encore la marque de ton boitier électronique. Bosch ou Magneti Marreli. Celà pourra aider le magasinier.
Mais je n'ai pas d'année.
A+
Ps: fais un saut sur la page d'accueil dans " présentation des nouveaux membres " stp. Merci.
Que veus-tu comme numéro caché?
Les lettres moteur, tu les donnes K1G.
Sauf que mois dans mes données, pour le TU3A c'est K1D. Avec ça, tu dois pouvoir tous commander.
Regarde peut-être encore la marque de ton boitier électronique. Bosch ou Magneti Marreli. Celà pourra aider le magasinier.
Mais je n'ai pas d'année.
A+
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- g6800gtNouveau
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Re: [205 1.4L TU] identification moteur précise
Sam 02 Sep 2006, 10:07
Salut salut salut !
Merci de vous démener pour moi c'est sympa.
Bon pour ma part, pas de calculateur (heureusement c'est trop nul tout ca).
Rien de tel que de la bonne vieille ferraille qu'on pousse et tire soit même.
Pour la section nouveau membre, j'irai d'ici un ou deux jours, quand j'aurais moins de boulot.
Pour le moteur, il s'agit d'un K1G, et ramenant au type général (famille) des TU3A (qui contient le K1D et le K1F aussi)
Le soucis, c'est que les K1G d'avant et d'après 91 sont d'aperçu identiques, mais les pièces ne sont pas les mêmes.
Par exemple, les paliers de vilebrequin sont plus épais aprè 91, les joints d'arbre à came plus petits, et j'en passe.
Par contre je pense avoir trouvé une différence entre avant et après 91. (merci le logiciel peugeot)
C'est stupide, mais le carter huile change. Enfin c'est le même, sauf qu'avant 91, il y avait un trou bouché pour y poser une sonde de température d'huile, alors qu'après 91 non.
Ca se tient come argument?
Je ne pense pas que le carter ait été changé.
Le gars qui avait balancé la voiture l'a fait car il avait tapé trop fort un ralentisseur et avait cassé le carter de la boite de vitesse. Le moteur n'avait que 60 000 km, donc je pense qu'il n'a pas été changé.
Sinon c'est bien un bloc alu, ca c'est vérifié.
En tout cas merci de vos réponses, même si ya pas grand monde c'est toujours sympa.
Merci de vous démener pour moi c'est sympa.
Bon pour ma part, pas de calculateur (heureusement c'est trop nul tout ca).
Rien de tel que de la bonne vieille ferraille qu'on pousse et tire soit même.
Pour la section nouveau membre, j'irai d'ici un ou deux jours, quand j'aurais moins de boulot.
Pour le moteur, il s'agit d'un K1G, et ramenant au type général (famille) des TU3A (qui contient le K1D et le K1F aussi)
Le soucis, c'est que les K1G d'avant et d'après 91 sont d'aperçu identiques, mais les pièces ne sont pas les mêmes.
Par exemple, les paliers de vilebrequin sont plus épais aprè 91, les joints d'arbre à came plus petits, et j'en passe.
Par contre je pense avoir trouvé une différence entre avant et après 91. (merci le logiciel peugeot)
C'est stupide, mais le carter huile change. Enfin c'est le même, sauf qu'avant 91, il y avait un trou bouché pour y poser une sonde de température d'huile, alors qu'après 91 non.
Ca se tient come argument?
Je ne pense pas que le carter ait été changé.
Le gars qui avait balancé la voiture l'a fait car il avait tapé trop fort un ralentisseur et avait cassé le carter de la boite de vitesse. Le moteur n'avait que 60 000 km, donc je pense qu'il n'a pas été changé.
Sinon c'est bien un bloc alu, ca c'est vérifié.
En tout cas merci de vos réponses, même si ya pas grand monde c'est toujours sympa.
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [205 1.4L TU] identification moteur précise
Sam 02 Sep 2006, 10:42
Bonjour,
c'est assez compliqué par correspondance,
je pense que le mieux c'est de l'amener chez Peugeot pour l'identifier et ne pas faire d'erreur de commandes de pièces
car même avec la RTA tu ne t'en sortiras pas...
A+
c'est assez compliqué par correspondance,
je pense que le mieux c'est de l'amener chez Peugeot pour l'identifier et ne pas faire d'erreur de commandes de pièces
car même avec la RTA tu ne t'en sortiras pas...
A+
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Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
- ludobravoNouveau
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Re: [205 1.4L TU] identification moteur précise
Ven 08 Sep 2006, 16:53
moi ce ue je comprend pas c'est que le moteur complet a la meme reference av 91 et apres et idem pour les coussinet comprend pas
Re: [205 1.4L TU] identification moteur précise
Ven 08 Sep 2006, 18:01
Bonjour,
Tu cherches quoi comme référence en fait ?
Tu cherches quoi comme référence en fait ?
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- ludobravoNouveau
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Re: [205 1.4L TU] identification moteur précise
Sam 09 Sep 2006, 11:00
ced 46 pourqoi tu parle de fiat je repndai a g6800gt en lui disant que les reference du moteur et des coussinet on la meme reference av et apres 91
Re: [205 1.4L TU] identification moteur précise
Sam 09 Sep 2006, 11:26
ced-46 a écrit:Bonjour,
Tu cherches quoi comme référence en fait ?
j'ai écrit "en fait".
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Re: [205 1.4L TU] identification moteur précise
Dim 10 Sep 2006, 18:49
mdr désolé
Re: [205 1.4L TU] identification moteur précise
Dim 10 Sep 2006, 23:31
Oh oh oh oh
Je vois écrit Fiat dans ma section
Bah je pardonne...
Je vois écrit Fiat dans ma section
Bah je pardonne...
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Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: [205 1.4L TU] identification moteur précise
Lun 11 Sep 2006, 07:42
Mais heu j'ai pas écrit fiat ...
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- jean1326Nouveau
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Re: [205 1.4L TU] identification moteur précise
Ven 26 Jan 2007, 02:19
le numéro moteur se situe sur une plaque en tole ou frappées a froid sur le bloc sur le devant du moteur coté de la boite de vitesse
normalement, tu prends le moteur coté boite au niveau de la culasse, et tu descends jusqu'a moitié du bloc et la tu as en plat horizontal.
pas trop facile a voir en plus généralement c'est gras a cette endroit la.
normalement, tu prends le moteur coté boite au niveau de la culasse, et tu descends jusqu'a moitié du bloc et la tu as en plat horizontal.
pas trop facile a voir en plus généralement c'est gras a cette endroit la.
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