TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

Innovation et nouvelles technologies Techni10
www.technirevue.com

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Aller en bas
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Innovation et nouvelles technologies Empty Innovation et nouvelles technologies

Jeu 20 Sep 2007, 21:31
Moteur BMW

Un V8 de course pour la BMW M3 E92
BMW raccourcit de deux cylindres le V10 à 90° des M5 et M6 pour en faire le propulseur de la M3 dernier cru. Conformément à la tendance générale, celle-ci a pris de l'embonpoint à chaque génération, si bien que pour satisfaire les exigences de sa clientèle et ne pas se laisser dépasser en matière de performances par une concurrence acharnée, son 4 cylindres initial a été remplacé par un fameux 6 cylindres en ligne, puis dorénavant par un V8 encore plus puissant.

Innovation et nouvelles technologies Bmwv8m10
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Innovation et nouvelles technologies Empty Re: Innovation et nouvelles technologies

Sam 03 Oct 2009, 15:04
Si ce nouveau V8 est mécaniquement semblable au V10 des M5 et M6, il n'en comporte pas moins un certain nombre de nouveautés et d'améliorations remarquables. Dans notre dossier Un V10 pour la BMW M5 : de la Formule 1 à la série, , nous mentionnions qu'un V8 pourrait être dérivé de ce V10 en utilisant de nombreuses pièces communes. Nous écrivions aussi qu'étant donné qu'un V8 avec vilebrequin en quadrature est parfaitement équilibré en ce qui concerne tant les forces d'inertie libres de 1er et 2ème ordre que les couples d'inertie de 2ème ordre et que ses couples de 1er ordre peuvent être équilibrés au moyen de contrepoids en extrémités de vilebrequin, un V10 se justifiait d'autant moins qu'un angle de 90° entre ses rangs de cylindres produit des impulsions motrices irrégulièrement espacées.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum