- kamNouveau
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Date d'inscription : 20/10/2007
bmw 320d 1999 ne demarre plus
Sam 20 Oct 2007, 16:55
bonjour a tous
j ai mis le plein jeudi soir et le lendemain matin impossible de la demarrer,par la suite je controle l arrive de gazoile sur les injecteur ok,puis le prechauffage et les bougies ok ,puis un amis viensme mettre la valise et me dit que c est injection pump control unit qu est?
j ai mis le plein jeudi soir et le lendemain matin impossible de la demarrer,par la suite je controle l arrive de gazoile sur les injecteur ok,puis le prechauffage et les bougies ok ,puis un amis viensme mettre la valise et me dit que c est injection pump control unit qu est?
Re: bmw 320d 1999 ne demarre plus
Dim 21 Oct 2007, 09:33
Re;
Je pense que c'est le boîtier module PSG qui est intégré à la pompe à injection qui est donné comme défectueux.
En fait il compare les valeurs de rotation du vilebrequin et et de la pompe à injection qui dispose d'un capteur interne au boîtier PSG.
Il surveille aussi la durée d'injection.
Ceci permet de régler la durée et le débit d'injection.
Si ces valeurs sont considérées comme "impossibles", il y a coupure de l'injection.
Le prob est que ce capteur de régime de pompe à injection ne se remplace pas séparément, et que le reste dépend d'une RAM interne au PSG.
Cela pourrait éventuellement aussi venir d'un problème de réseau CAN du PSG.
Je ne pense pas qu'il soit possible que le capteur de vilebrequin soit en cause, car dans ce cas le moteur serait limité en puissance mais réussirait à démarrer....
Mais il serait pêut être intéressant de le tester....
Tout ceci pour te dire que, si le capteur de vilebrequin est hors de cause, alors je te conseille vivement d'amener ta voiture chez un "vrai et bon" diéséliste....
Il y aura peut être une chance qu'il trouve une autre cause.
Mais si tu vas dans un petit garage, il te changera de suite la pompe à injection, car ce boîtier ne se changerait pas séparément selon mes sources.....
Ceci dit, il est clair qu'il a de grandes chances d'être en cause!
@+ DarkGyver
Je pense que c'est le boîtier module PSG qui est intégré à la pompe à injection qui est donné comme défectueux.
En fait il compare les valeurs de rotation du vilebrequin et et de la pompe à injection qui dispose d'un capteur interne au boîtier PSG.
Il surveille aussi la durée d'injection.
Ceci permet de régler la durée et le débit d'injection.
Si ces valeurs sont considérées comme "impossibles", il y a coupure de l'injection.
Le prob est que ce capteur de régime de pompe à injection ne se remplace pas séparément, et que le reste dépend d'une RAM interne au PSG.
Cela pourrait éventuellement aussi venir d'un problème de réseau CAN du PSG.
Je ne pense pas qu'il soit possible que le capteur de vilebrequin soit en cause, car dans ce cas le moteur serait limité en puissance mais réussirait à démarrer....
Mais il serait pêut être intéressant de le tester....
Tout ceci pour te dire que, si le capteur de vilebrequin est hors de cause, alors je te conseille vivement d'amener ta voiture chez un "vrai et bon" diéséliste....
Il y aura peut être une chance qu'il trouve une autre cause.
Mais si tu vas dans un petit garage, il te changera de suite la pompe à injection, car ce boîtier ne se changerait pas séparément selon mes sources.....
Ceci dit, il est clair qu'il a de grandes chances d'être en cause!
@+ DarkGyver
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