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- niko641Petit mécano
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Jeu 08 Nov 2007, 21:06
Bonsoir !
Il faut avoir combien de volts en sortie d'alternateur, (moteur allume,regime ralenti), avec tous les consomateurs allumés?
Merci
Il faut avoir combien de volts en sortie d'alternateur, (moteur allume,regime ralenti), avec tous les consomateurs allumés?
Merci
Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Jeu 08 Nov 2007, 22:41
Re;
Normalement près de 14V.
Je suppose que si tu poses cette question, c'est parceque tu as un doute sur ça charge!
Pour quelle raison????
@+ DarkGyver
Normalement près de 14V.
Je suppose que si tu poses cette question, c'est parceque tu as un doute sur ça charge!
Pour quelle raison????
@+ DarkGyver
- niko641Petit mécano
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Sam 10 Nov 2007, 21:31
bonsoir;
Au ralenti, l'alternateur debit 14v.
Avec tout les consomateurs allumés -12,4v,
C'est juste 0.2V de difference avec la tension de batterie.
Mais le témoin de battarie s'éteind sur la tableau de bord.
Au ralenti, l'alternateur debit 14v.
Avec tout les consomateurs allumés -12,4v,
C'est juste 0.2V de difference avec la tension de batterie.
Mais le témoin de battarie s'éteind sur la tableau de bord.
- niko641Petit mécano
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Dim 11 Nov 2007, 10:08
!!!
- niko641Petit mécano
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Dim 11 Nov 2007, 12:48
En fait, j'ai changé 2 battarie pour eviron 2 an,en position repos n'est pas chute sur la masse
- niko641Petit mécano
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Dim 11 Nov 2007, 12:49
En fait, j'ai changé 2 battarie pour eviron 2 an,en position repos n'est pas chute sur la masse
Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Dim 11 Nov 2007, 12:51
Re;
Je sus désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire!
@+
Je sus désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire!
@+
- niko641Petit mécano
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Dim 11 Nov 2007, 14:16
Au ralenti, l'alternateur debit 14v.
Avec tout les consomateurs allumés -12,4v,ca est normale?
Avec tout les consomateurs allumés -12,4v,ca est normale?
Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Dim 11 Nov 2007, 14:19
Re;
Oui c'est possible, surtout si ton ralenti est bas!
Mais quel est ton prob????
@+
Oui c'est possible, surtout si ton ralenti est bas!
Mais quel est ton prob????
@+
- niko641Petit mécano
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Dim 11 Nov 2007, 17:48
je trouve que le debite de l'alternateur est trop bas pour le regime ralenti,ca signifie pas la feblesse de l'alternateur?
- steph59Tech-d'honneur
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Dim 11 Nov 2007, 18:13
Salut, as-tu le voyant de batterie qui s'allume?
- niko641Petit mécano
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Dim 11 Nov 2007, 19:31
non
- steph59Tech-d'honneur
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Dim 11 Nov 2007, 20:04
Salut, quel est le probleme alors???
Tu as un probleme de charge?
Tu as un probleme de charge?
Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Dim 11 Nov 2007, 20:05
Re;
Dans ce cas, ton alternateur doit charger suffisamment! (si ton témoin fonctionne bien sûr!!!)
@+
Dans ce cas, ton alternateur doit charger suffisamment! (si ton témoin fonctionne bien sûr!!!)
@+
Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Lun 12 Nov 2007, 07:55
000steph000 a écrit:Salut, quel est le probleme alors???
Tu as un probleme de charge?
Je t'avais déjà posé cette même questionj au début!
Tu as des doutes sur la charge! Mais pourquoi?????????
@+ DarkGyver
- niko641Petit mécano
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Mer 14 Nov 2007, 20:49
Je voudrais just savoir combien de volts a la sorti de l'artenateur avec tout les consomateur allume.12,4v, je trouve ca n'est pas normale,meme avec le voyant de batterie qui n'est pas allume!
Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Mer 14 Nov 2007, 20:53
Re;
Je pense qu'au ralenti c'est normal!
Mais dès que tu accélères un peu, tu dois avoir 14V environ!!!
De toute façon on ne reste pas tous les consommateurs allumés au ralenti!
Le système de charge n'est pas prévu pour cela!!!
Je pense que je ne peux pas être plus clair!
@+
Je pense qu'au ralenti c'est normal!
Mais dès que tu accélères un peu, tu dois avoir 14V environ!!!
De toute façon on ne reste pas tous les consommateurs allumés au ralenti!
Le système de charge n'est pas prévu pour cela!!!
Je pense que je ne peux pas être plus clair!
@+
- niko641Petit mécano
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Mer 14 Nov 2007, 21:13
avec system 24 volts,il faut avoir 28 v environ?Merci!!
Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Mar 20 Nov 2007, 07:56
Re;
A ce niveau là, cela dépend du régime de ralenti....
L'important étant que la charcge sioit effective!
@+
A ce niveau là, cela dépend du régime de ralenti....
L'important étant que la charcge sioit effective!
@+
- niko641Petit mécano
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Ven 07 Déc 2007, 19:49
Bonsoir! Le système de charge n'est pas prévu pour cela!!!
...Mais,l'alternateur est la sourse electr.pour tout des consomateurs,quand la battarie est chargé 100%?
...Mais,l'alternateur est la sourse electr.pour tout des consomateurs,quand la battarie est chargé 100%?
- steph59Tech-d'honneur
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Sam 08 Déc 2007, 01:08
Salut,
la batterie ne sert que au démarrage.
Dès que le moteur tourne, l'alternateur prend la charge c'est à dire rechargement de la batterie et alimentation de tout les consommateurs.
La batterie tu peux la débrancher quand le moteur tourne et la voiture ne s'arrêtera pas.
La tension de 14v que tu parle depuis le début, c'est la régulation qui limite a cette tension mais si l'alternateur ne tourne pas assez vite pour fournir 14V alors tu auras une tension entre 12V et 14V selon la vitesse du moteur.
Donc avoir 12,40V c'est à mon avis normal.
De toute façon, l'alternateur fourni plus de tension que la batterie sinon tu aurai le voyant au tableau de bord allumé (preuve que l'alternateur ne suffit pas a l'alimentation de la voiture et que la batterie se décharge).
@+
la batterie ne sert que au démarrage.
Dès que le moteur tourne, l'alternateur prend la charge c'est à dire rechargement de la batterie et alimentation de tout les consommateurs.
La batterie tu peux la débrancher quand le moteur tourne et la voiture ne s'arrêtera pas.
La tension de 14v que tu parle depuis le début, c'est la régulation qui limite a cette tension mais si l'alternateur ne tourne pas assez vite pour fournir 14V alors tu auras une tension entre 12V et 14V selon la vitesse du moteur.
Donc avoir 12,40V c'est à mon avis normal.
De toute façon, l'alternateur fourni plus de tension que la batterie sinon tu aurai le voyant au tableau de bord allumé (preuve que l'alternateur ne suffit pas a l'alimentation de la voiture et que la batterie se décharge).
@+
Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Sam 08 Déc 2007, 06:37
Re
Ce que tu dis steph est vrai, avec toutefois un "bemol".....
La batterie joue un peu le même rôle qu'un énorme "condensateur".... (Ceci est imagé, et à ne pas prendre au pied de la lettre!!!)
Comme tu le sais les condensateurs servent entre autre à lisser les variations de tension....
Si tu enlèves ta batterie elle tournera peut être, mais tu auras de grandes chances d'avoir des probs avec tes modules.
Car l'enclenchement de n'importe quel consommateur provoquera une baisse suivie d'un pic de tension. Ces variations ne seront pas 'lissés" par la batterie....
Tu as donc de fortes chances d'avoir à un moment ou un autre :
=> soit une chute assez importante pour couper son fonctionnement,
=> soit une surtension qui risquera de fusiller tes modules
Cette manipulation est donc fortement déconseillée!!!
De toute façon ce post est un faut problème!
On cherche un prob qui n'existe pas et dont on a jamais eu la déscription des symptômes!
De ce fait on en aura jamais la solution!
@+ DarkGyver
Ce que tu dis steph est vrai, avec toutefois un "bemol".....
La batterie joue un peu le même rôle qu'un énorme "condensateur".... (Ceci est imagé, et à ne pas prendre au pied de la lettre!!!)
Comme tu le sais les condensateurs servent entre autre à lisser les variations de tension....
Si tu enlèves ta batterie elle tournera peut être, mais tu auras de grandes chances d'avoir des probs avec tes modules.
Car l'enclenchement de n'importe quel consommateur provoquera une baisse suivie d'un pic de tension. Ces variations ne seront pas 'lissés" par la batterie....
Tu as donc de fortes chances d'avoir à un moment ou un autre :
=> soit une chute assez importante pour couper son fonctionnement,
=> soit une surtension qui risquera de fusiller tes modules
Cette manipulation est donc fortement déconseillée!!!
et000steph000 a écrit:Donc avoir 12,40V c'est à mon avis normal.
De toute façon ce post est un faut problème!
On cherche un prob qui n'existe pas et dont on a jamais eu la déscription des symptômes!
De ce fait on en aura jamais la solution!
@+ DarkGyver
- steph59Tech-d'honneur
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Sam 08 Déc 2007, 19:30
Salut Dark,
quand j'ai écrit "tu peux débrancher la batterie", c'était une image juste pour les explications.
car il a écrit "Mais, l'alternateur est la source électrique pour tout les consommateurs,quand la batterie est chargé 100%? "
alors que l'alternateur est la source en permanence dés que le moteur tourne quelque soit la charge de la batterie.
Mais tu as raison!!!
et encore car à l'évidence il n'y a pas de problème sur sa voiture..................
Donc moi aussi...
@++++++++
quand j'ai écrit "tu peux débrancher la batterie", c'était une image juste pour les explications.
car il a écrit "Mais, l'alternateur est la source électrique pour tout les consommateurs,quand la batterie est chargé 100%? "
alors que l'alternateur est la source en permanence dés que le moteur tourne quelque soit la charge de la batterie.
Mais tu as raison!!!
et encore car à l'évidence il n'y a pas de problème sur sa voiture..................
Donc moi aussi...
@++++++++
- niko641Petit mécano
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Re: [tous modèles] Renseignements alternateur
Sam 08 Déc 2007, 20:00
Merci Dark ,Merci 000steph000!Je ne voulais pas poser un probleme,je voulais just savoir un peu d'information concernant le systeme de charge,parce que je travaille avec ca tous les jours.
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