- mouatezNouveau
Emploi : usine
Niveau technique automobile : BTS
[Megane 2 1.5 dci an 03] probleme de demarrage
Dim 06 Jan 2008, 22:23
bosoir,
Je possede une megane 2 ,1.5 DCI ,an 2003 , 150 000 Km . ces derniers jours le garagiste m'avais change le filtre G.O , le kit de distribution (courroie et tendeur) , j'ai remarque que le demarrage n'est plus comment avant .Avant quand j'appuyais sur le bouton start le demarrage se faisais instantannement .mais maintenant le demareur tourne pendant 3 ou 4 secondes avant que le moteur commence a tourner. je sais pas si le mecano m'avait loupé le calage de la distribution peu-etre une dent decalée.
est-ce quelqu'un peut me dire d'ou peut provenir cette anomalie et si elle a des consequences sur le moteur dans le cas ou il y aurais une dent decalée.....MERCI
Je possede une megane 2 ,1.5 DCI ,an 2003 , 150 000 Km . ces derniers jours le garagiste m'avais change le filtre G.O , le kit de distribution (courroie et tendeur) , j'ai remarque que le demarrage n'est plus comment avant .Avant quand j'appuyais sur le bouton start le demarrage se faisais instantannement .mais maintenant le demareur tourne pendant 3 ou 4 secondes avant que le moteur commence a tourner. je sais pas si le mecano m'avait loupé le calage de la distribution peu-etre une dent decalée.
est-ce quelqu'un peut me dire d'ou peut provenir cette anomalie et si elle a des consequences sur le moteur dans le cas ou il y aurais une dent decalée.....MERCI
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Re: [Megane 2 1.5 dci an 03] probleme de demarrage
Dim 06 Jan 2008, 22:50
hello!
lit la charte et edite ton titre stp!
si ton soucis a present depuis les reparation du garagiste, hé bien retourne chez lui et il doit reparer sont erreur!
Un garage a obligation de resultat.
c'est ce que je ferais perso
lit la charte et edite ton titre stp!
si ton soucis a present depuis les reparation du garagiste, hé bien retourne chez lui et il doit reparer sont erreur!
Un garage a obligation de resultat.
c'est ce que je ferais perso
- autosufisantPetit mécano
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Sam 19 Jan 2008, 17:16
Bonjour, il y a de fortes chances que la distribution soit mal calée. La pompe haute presion à une marque de calage, si celle-ci n'est pas à sa place il y à un dephasage au niveau de l'informacion des capteurs de pompe et volant moteur (pms). Gabet dit bien, retour au garaje.
Bonne chance
Bonne chance
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Sam 19 Jan 2008, 17:19