- kiki69Nouveau
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[e32 730i an 93] changement embrayge
Mer 09 Avr 2008, 13:47
Bonjour à tous,
L'embrayage de ma 750i ayant un peu trop servi, il me faut le changer.
C'est pourquoi je vous demande de l'aide. En effet, je n'ai aucune idée de la diffuculté d'un tel chantier.
D'ailleur je n'ai jamais changé d'embrayage!! mais il faut bien apprendre!!
Est-ce que quelqu'un a une idée du temps que peu prendre cette réparation?
Vaut-il mieu acheter le kit embrayage complet?
Combien coûte une telle réparation chez un concessionnaire?
Est-ce réalisable seul?
Pour info:
C'est donc une e32 750i moteur V8 boîte manuelle.
Merci d'avance
Et à bientôt sur ce super forum!!!
L'embrayage de ma 750i ayant un peu trop servi, il me faut le changer.
C'est pourquoi je vous demande de l'aide. En effet, je n'ai aucune idée de la diffuculté d'un tel chantier.
D'ailleur je n'ai jamais changé d'embrayage!! mais il faut bien apprendre!!
Est-ce que quelqu'un a une idée du temps que peu prendre cette réparation?
Vaut-il mieu acheter le kit embrayage complet?
Combien coûte une telle réparation chez un concessionnaire?
Est-ce réalisable seul?
Pour info:
C'est donc une e32 750i moteur V8 boîte manuelle.
Merci d'avance
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- kiki69Nouveau
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Re: [e32 730i an 93] changement embrayge
Mer 09 Avr 2008, 20:00
Pour correction,
Je me suis trompé ce n'est pas une 750 mais bien une 730i V8 comme dans le titre du sujet.
Milles excuses
Je me suis trompé ce n'est pas une 750 mais bien une 730i V8 comme dans le titre du sujet.
Milles excuses
Re: [e32 730i an 93] changement embrayge
Mer 09 Avr 2008, 20:31
Salut.
Le temps d'usine est de 2,45.
Mais si tu n'as pas l'outillage et un lift, je trouve ça gonflé de te lancer.
A+
Le temps d'usine est de 2,45.
Mais si tu n'as pas l'outillage et un lift, je trouve ça gonflé de te lancer.
A+
Re: [e32 730i an 93] changement embrayge
Jeu 10 Avr 2008, 10:02
Re;noriavag a écrit:Salut.
Le temps d'usine est de 2,45.
Mais si tu n'as pas l'outillage et un lift, je trouve ça gonflé de te lancer.
A+
et encore
A moins d'être vraiment outillé, et d'avoir de l'aide, je te déconseille de te lancer dans ce travail.....
La boite est très lourde, et sans pont ou fosse, impossible de la sortir....
Je pense que c'est typiquement le genre de travvail qu'il vaut mieux laisser faire.....
@+
- kiki69Nouveau
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Re: [e32 730i an 93] changement embrayge
Jeu 10 Avr 2008, 13:12
Merci pour vos précisions.
Par contre, qu'est ce qu'un lift? ce ne serait pas un pont?
Pour la fosse, je connais quelqu'un qui en a une donc ça c'est bon!!
Si je me décide à le faire faire par un garagiste, combien cela peut-il couter?
Le fait est que j'ai trouvé un kit embrayage pas tro cher et neuf sur oscaro.fr mais est ce qu'un garagiste acceptera de monter une pièce que je ne prends pas chez lui?
Une autre question, faut-il tomber le moteur pour enlever la boite? Si oui, là ça va devenir problèmatique!!
En tout cas merci de m'avoir répondu!!
Par contre, qu'est ce qu'un lift? ce ne serait pas un pont?
Pour la fosse, je connais quelqu'un qui en a une donc ça c'est bon!!
Si je me décide à le faire faire par un garagiste, combien cela peut-il couter?
Le fait est que j'ai trouvé un kit embrayage pas tro cher et neuf sur oscaro.fr mais est ce qu'un garagiste acceptera de monter une pièce que je ne prends pas chez lui?
Une autre question, faut-il tomber le moteur pour enlever la boite? Si oui, là ça va devenir problèmatique!!
En tout cas merci de m'avoir répondu!!
- JulsM3E36Petit mécano
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Re: [e32 730i an 93] changement embrayge
Jeu 10 Avr 2008, 14:02
Bonjour
La tu te lance dans de la mécanique lourde si je peux m'exprimer ainsi.
Pour atteindre la boite, il va te faloir (a l'aide d'un pont ou d'une fausse) démonter pas mal de choses:
- Intermediaire de ligne d'échappement
- Cache thermique entre la ligne et le pont
- Décrocher le pallier intermediaire de pont pour désolidariser le pont de ta boite.
- Désacoupler ton levier de vitesse au niveau de ta commande de passage de rapports
Déposer ton axe de support de boiite
Et la va commencer la mécanique lourde..
Je te file un lien http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=237 qui correspond à la refection d'un moteur complet et la gars avait déposé sa boite pour faire l'embrayage...
Il va te falloir déposer toutes les "vis" qui fixent la boite au moteur et au démarreur.
Tu vas certainement avoir besoin de ralonges pour y avoir accès.
Attention, les vis BMW de boite sont des vis en étoile si je ne me trompe pas...
Bref, apres avoir déposé cette boite, il va te falloir démonter l'embrayage et remettre le nouveau en faisant attention au sens de montage et surtout avant de reposer le mécanisme, il faut bien le centrer (une bague doit etre fournie avec le kit complet ou il te faut en trouver un ou encore la fabriquer)
Pense à bien changer les vis qui fixent l'embrayage au volant moteur et de les fixer avec un produit expres..
Tu n'aura plus alors qu'a effectuer toutes les opérations en sens inverse sans rien oublier...
Bref, un sacré taf quand même......
Perso, j'ai déja fait changer mon embrayage sur mon ancien R21 2L Turbo par un petit garagiste.
Il m'avais pris à l'époque entre 350 et 400E mais le travail était bien plus simple car la 21 était une traction, il n'avait donc pas à démonter le pont.....
Et je ne sais pas si les petits garagistes touchent trop au BMW (C'est particulier avec le pont...), c'est selon la personne que tu aura en face de toi...
Voili voilou.
Donc réfléchi bien avant de te lancer...
Bon courage
JulsM3E36
P.S: la liste des choses à demonter ne doit pas etre exhaustive car je l'avais fait sur un E36 M3...
La tu te lance dans de la mécanique lourde si je peux m'exprimer ainsi.
Pour atteindre la boite, il va te faloir (a l'aide d'un pont ou d'une fausse) démonter pas mal de choses:
- Intermediaire de ligne d'échappement
- Cache thermique entre la ligne et le pont
- Décrocher le pallier intermediaire de pont pour désolidariser le pont de ta boite.
- Désacoupler ton levier de vitesse au niveau de ta commande de passage de rapports
Déposer ton axe de support de boiite
Et la va commencer la mécanique lourde..
Je te file un lien http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=237 qui correspond à la refection d'un moteur complet et la gars avait déposé sa boite pour faire l'embrayage...
Il va te falloir déposer toutes les "vis" qui fixent la boite au moteur et au démarreur.
Tu vas certainement avoir besoin de ralonges pour y avoir accès.
Attention, les vis BMW de boite sont des vis en étoile si je ne me trompe pas...
Bref, apres avoir déposé cette boite, il va te falloir démonter l'embrayage et remettre le nouveau en faisant attention au sens de montage et surtout avant de reposer le mécanisme, il faut bien le centrer (une bague doit etre fournie avec le kit complet ou il te faut en trouver un ou encore la fabriquer)
Pense à bien changer les vis qui fixent l'embrayage au volant moteur et de les fixer avec un produit expres..
Tu n'aura plus alors qu'a effectuer toutes les opérations en sens inverse sans rien oublier...
Bref, un sacré taf quand même......
Perso, j'ai déja fait changer mon embrayage sur mon ancien R21 2L Turbo par un petit garagiste.
Il m'avais pris à l'époque entre 350 et 400E mais le travail était bien plus simple car la 21 était une traction, il n'avait donc pas à démonter le pont.....
Et je ne sais pas si les petits garagistes touchent trop au BMW (C'est particulier avec le pont...), c'est selon la personne que tu aura en face de toi...
Voili voilou.
Donc réfléchi bien avant de te lancer...
Bon courage
JulsM3E36
P.S: la liste des choses à demonter ne doit pas etre exhaustive car je l'avais fait sur un E36 M3...
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