- stormicidePetit mécano
Emploi : Barman
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
[e46 320d an 99] Changement de pompe à injection (résolu)
Mer 30 Avr 2008, 19:22
Bonjour, voilà je dois changer ma pompe à injection mais c'est une première pour moi, je voulais donc savoir s'il y avait des choses importantes à faire ou a ne pas faire avant de me lancer dans cette réparation.
Si vous avez un tuto il serait le bien venu, je crois savoir qu'il faut un outil spécial pour enlever la pompe mais je ne le possède pas et je n'arrive pas a le trouver sur le net, donc si vous connaissez un outil qui pourrait le remplacer ou un site internet ou je pourrais en acheter un ça serait super.
Pour info la voiture ne démarre plus, j'ai fais le diag chez BMW ils ont dis que la pompe était HS, je viens donc d'en acheter une en échange standard.
Merci
Si vous avez un tuto il serait le bien venu, je crois savoir qu'il faut un outil spécial pour enlever la pompe mais je ne le possède pas et je n'arrive pas a le trouver sur le net, donc si vous connaissez un outil qui pourrait le remplacer ou un site internet ou je pourrais en acheter un ça serait super.
Pour info la voiture ne démarre plus, j'ai fais le diag chez BMW ils ont dis que la pompe était HS, je viens donc d'en acheter une en échange standard.
Merci
- tjp88Petit mécano
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : BMW X3 3.0D 2007, 325 TDS 1998
Re: [e46 320d an 99] Changement de pompe à injection (résolu)
Ven 02 Mai 2008, 16:21
Bonjour,
il y a je crois un problème sur ce modéle avec un fil que se déssoude au niveau de la pompe d'injection , sous le couvercle je crois, un truc tous con....
j'étais tombé sur un message dessus, je cherche si je le retrouve...
il y a je crois un problème sur ce modéle avec un fil que se déssoude au niveau de la pompe d'injection , sous le couvercle je crois, un truc tous con....
- stormicidePetit mécano
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Ven 02 Mai 2008, 16:26
tjp88 a écrit:Bonjour,
Super merci !
Ven 02 Mai 2008, 17:41
Re;
Ceci dit, je ne sais de loin pas tout!
En tout cas si cette info est vraie.... elle vaut son pesant de cacaouettes!!!
Je suis impatient de lire cela...
@+
A ma connaissance, c'est pas pour les pompes à injection, mais pour les pompes de l'ABS....tjp88 a écrit:Bonjour,
@+
- stormicidePetit mécano
Ven 02 Mai 2008, 18:25
DarkGyver a écrit:Re;A ma connaissance, c'est pas pour les pompes à injection, mais pour les pompes de l'ABS....tjp88 a écrit:Bonjour,
@+
Ah oui ça c'est sur, parce qu'au prix d'une pompe à injection.... je pense que tout le monde s'en passerai bien
Enfin de toute façon je l'ai déjà acheté et BMW refuse de la monté car elle n'a pas été acheté chez eux (je suis sur qu'ils n'ont pas le droit, sinon ce serait de la vente forçé) mais chez un diéseliste en échange standard.
Voilà pourquoi je recherche désespérément un tuto
Ven 02 Mai 2008, 19:02
Sais tu lire l'allemand?
@+
@+
- stormicidePetit mécano
Ven 02 Mai 2008, 19:17
Non mais je pense pouvoir faire traduire
Sam 03 Mai 2008, 09:04
Re;
Laisses moi ton @ mail par MP...
@+
Laisses moi ton @ mail par MP...
@+
- stormicidePetit mécano
Sam 03 Mai 2008, 11:03
Super merci, t'es un chef
- tjp88Petit mécano
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : BMW X3 3.0D 2007, 325 TDS 1998
Mar 06 Mai 2008, 22:40
Désolé , j'ai du trop boire,
j'ai chercher partout et pas moyen de re-mettre la main sur le post, j'ai du confondre avec un autre problème!
Bon courage
j'ai chercher partout et pas moyen de re-mettre la main sur le post, j'ai du confondre avec un autre problème!
Bon courage
Mer 07 Mai 2008, 00:30
Dommage!!!
d'avoir essayé!
@+
d'avoir essayé!
@+
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Ven 16 Mai 2008, 08:51
Salut à tous !
De tout { ce que j'en sais c'est sur les Première 320.d ,avant le montage du < Common-Rail >
c'est que ces Pompes Bosch HP nous ont bien "enm......,par leur manque de fiabilité !!!!
Ces pompes étaient montées sur moteurs M.47 haute-pression injection-directe.
De tout { ce que j'en sais c'est sur les Première 320.d ,avant le montage du < Common-Rail >
c'est que ces Pompes Bosch HP nous ont bien "enm......,par leur manque de fiabilité !!!!
Ces pompes étaient montées sur moteurs M.47 haute-pression injection-directe.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Ven 16 Mai 2008, 10:22
RE
Après renseignement chez "Bmw" les pompes ES BOSCH VT.144 sont déjà "pré calées"
mettre les arbres à cames "aux repaires" cylindre n°.1 au Pmh ,et c'est tout bon
@.+ JCB :
Après renseignement chez "Bmw" les pompes ES BOSCH VT.144 sont déjà "pré calées"
mettre les arbres à cames "aux repaires" cylindre n°.1 au Pmh ,et c'est tout bon
@.+ JCB :
- stormicidePetit mécano
Lun 02 Juin 2008, 13:06
Merci à tous pour votre implication, pour finir j'ai préféré laisser faire un professionnel diéseliste agrée Bosch, il a demonté ma pompe et la refaite à neuf avec changement du calculateur, des joints, passage au banc etc etc... changé le filtre à GO et les bougies de préchauffage.
Coup total: 1806,23€ avec 10% sur les pièces et une garantie de 1 an
La voiture tourne maintenant très bien, je suis très content de son travail, il ma appelé avant de changer les bougies de prechauffage pour demander si j'étais d'accord.
J'ai donc fait une réelle économie car bmw m'avait sortie un devis à 2200€ juste pour une pompe echange standard et la main d'oeuvre.
Encore merci à vous de partager vos connaissances et de nous aider à bichonner nos chariottes.
Coup total: 1806,23€ avec 10% sur les pièces et une garantie de 1 an
La voiture tourne maintenant très bien, je suis très content de son travail, il ma appelé avant de changer les bougies de prechauffage pour demander si j'étais d'accord.
J'ai donc fait une réelle économie car bmw m'avait sortie un devis à 2200€ juste pour une pompe echange standard et la main d'oeuvre.
Encore merci à vous de partager vos connaissances et de nous aider à bichonner nos chariottes.
Lun 02 Juin 2008, 15:56
Re;
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
Si tu peux me laisser les coordonnées de ton mécano pour que je l'ajoute aux bonnes adresses.....
@+
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
Si tu peux me laisser les coordonnées de ton mécano pour que je l'ajoute aux bonnes adresses.....
@+
- [ BMW E46 320d an 1999 moteur M47 ] conseil changement pompe injection (résolu)
- [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
- [e46 320d an 01] pb pompe a injection apres changement ?
- [ bmw e34 525 tds M51 an 1993 ] ne démarre pas suite changement joint de pompe a injection (résolu)
- [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] pompe injection hs (résolu)