- e46bmw2001136cvNouveau
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[ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Jeu 26 Mai 2016, 11:51
Bonjour.
Voilà j'ai posté un sujet sur ma bmw 320d 136.ch qui ne démarre plus il y'a maintenant plus d'une semaine.
Liens déposés sur un autre Forum à voir ICI et un autre ICI .
J'ai finalement déposé la voiture chez un garagiste qui lui à changé la pompe en mettant celle que j'ai acheté d'occasion. Problème la voiture ne démarre toujours pas.
Le garagiste lui me parle du calculateur moteur qui se trouve dans la boite relais (coté conducteur)
Il me prétend qu'il lui faut le boitier (calculateur moteur) correspondant a cette pompe d'occasion qui l'a placé. Car il m'affirme que cette pompe est codé et est référencé au calculateur.
J'ai pris contact avec plusieurs Recup BMW qui eux me disent que ce boitier n'a rien avoir avec la pompe que l'on peut acheter ces deux pièce séparément l'une comme l'autre. Qui faut-il croire ??
De ou le problème pourrait venir ? Es-ce effectivement ce calculateur qui pourrait être court ce-cuité ? Es-ce autre chose ?
Merci de m'aider je ne sais plus quoi faire !
Modération :svp veuillez préciser dans le titre ,l'année de votre Bmw !
Voilà j'ai posté un sujet sur ma bmw 320d 136.ch qui ne démarre plus il y'a maintenant plus d'une semaine.
Liens déposés sur un autre Forum à voir ICI et un autre ICI .
J'ai finalement déposé la voiture chez un garagiste qui lui à changé la pompe en mettant celle que j'ai acheté d'occasion. Problème la voiture ne démarre toujours pas.
Le garagiste lui me parle du calculateur moteur qui se trouve dans la boite relais (coté conducteur)
Il me prétend qu'il lui faut le boitier (calculateur moteur) correspondant a cette pompe d'occasion qui l'a placé. Car il m'affirme que cette pompe est codé et est référencé au calculateur.
J'ai pris contact avec plusieurs Recup BMW qui eux me disent que ce boitier n'a rien avoir avec la pompe que l'on peut acheter ces deux pièce séparément l'une comme l'autre. Qui faut-il croire ??
De ou le problème pourrait venir ? Es-ce effectivement ce calculateur qui pourrait être court ce-cuité ? Es-ce autre chose ?
Merci de m'aider je ne sais plus quoi faire !
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Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Jeu 26 Mai 2016, 13:50
Salut
Coté pompe cette 320d dont il faudra justifier de l'année de mise en service ,est
équipée d'une pompe d'injection Bosch VP44 avec boitier de commande ( driver )
incorporé à la pompe d'injection , il serait intéressant de connaitre le kilométrage de
cette E46 320d 136/ch M47 ?
A suivre
Coté pompe cette 320d dont il faudra justifier de l'année de mise en service ,est
équipée d'une pompe d'injection Bosch VP44 avec boitier de commande ( driver )
incorporé à la pompe d'injection , il serait intéressant de connaitre le kilométrage de
cette E46 320d 136/ch M47 ?
A suivre
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Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Jeu 26 Mai 2016, 14:06
salut
la pompe n'ai absolument pas codé a la voiture.
tu montes la pompe et ça démarre (a condition que la pompe soit bonne et bien calé.
bon courage
la pompe n'ai absolument pas codé a la voiture.
tu montes la pompe et ça démarre (a condition que la pompe soit bonne et bien calé.
bon courage
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Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Jeu 26 Mai 2016, 14:31
RE
Par contre bien faire attention avant de déposer ces pompes , mettre au PMH
du Cyl n°1 et soupapes Adm et Echap du même Cyl fermées , en bloquer la pompe
par la vis sur le coté ,en sachant que les pompes révisée sont déjà ( pré-caler ) , par
contre si n'est pas le cas avec une pompe venant d'une casse , il faut reprendre tout le
calage en place sur la voiture , et la bon courage.......
C'est galère pour celui qui ne connait pas la méthode
Par contre bien faire attention avant de déposer ces pompes , mettre au PMH
du Cyl n°1 et soupapes Adm et Echap du même Cyl fermées , en bloquer la pompe
par la vis sur le coté ,en sachant que les pompes révisée sont déjà ( pré-caler ) , par
contre si n'est pas le cas avec une pompe venant d'une casse , il faut reprendre tout le
calage en place sur la voiture , et la bon courage.......
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Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Jeu 26 Mai 2016, 15:47
Tout d'abord merci de vos réponses :)
la voiture je rappel est une e46 136cv 2001
Ma pompe avait 206000 et des poussières quand la bmw n'a plus voulu démarrer.
Celle d'occasion que j'ai acheté chez un particulier qui est persuadé que sa pompe fonctionne a moins de 200 000. Celle-ci est donc maintenant déposé sur la voiture.
Je suppose que c'est pas la première fois qu'il change une pompe donc je pense qu'il l'a bien calé.
la voiture je rappel est une e46 136cv 2001
Ma pompe avait 206000 et des poussières quand la bmw n'a plus voulu démarrer.
Celle d'occasion que j'ai acheté chez un particulier qui est persuadé que sa pompe fonctionne a moins de 200 000. Celle-ci est donc maintenant déposé sur la voiture.
Je suppose que c'est pas la première fois qu'il change une pompe donc je pense qu'il l'a bien calé.
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Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Jeu 26 Mai 2016, 18:31
salut,
je veux pas te décevoir, mais quand on sait que ces pompes ont du mal a passer les 150 000 kms, en acheter une qui a "un peu" moins de 200 000 kms, c'est très risqué .
bref, pour faire simple, moteur PMH cylindre 1 (en enlevant le bouchon de remplissage d'huile, on peut voir une petite pointe dirigée vers le haut, lorsqu'on est calé sur le bon cylindre).
s'assurer que l'arbre de la pompe est bien bloqué et bien calé (l'empreinte de clavette est face au tuyau de la sortie la plus haute a gauche "cylindre n°1".
monter la pompe avec l'arbre bloqué.
serrage de l'écrou de pompe 10Nm.
débloquer l'arbre de pompe en remettant la clavette et rééquiper le véhicule.
la ça démarre.
je veux pas te décevoir, mais quand on sait que ces pompes ont du mal a passer les 150 000 kms, en acheter une qui a "un peu" moins de 200 000 kms, c'est très risqué .
bref, pour faire simple, moteur PMH cylindre 1 (en enlevant le bouchon de remplissage d'huile, on peut voir une petite pointe dirigée vers le haut, lorsqu'on est calé sur le bon cylindre).
s'assurer que l'arbre de la pompe est bien bloqué et bien calé (l'empreinte de clavette est face au tuyau de la sortie la plus haute a gauche "cylindre n°1".
monter la pompe avec l'arbre bloqué.
serrage de l'écrou de pompe 10Nm.
débloquer l'arbre de pompe en remettant la clavette et rééquiper le véhicule.
la ça démarre.
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Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Jeu 26 Mai 2016, 18:58
Pour résumer il est préférable d'en placer une nouvelle ? Et la plus de risque avec cette pompe ?
C'est frustrant car maintenant c'est trop tard :/ Cette pompe d'occasion que j'ai fais poser avait quand même été testé chez un diéséliste
Tes informations sont intéressantes mais là le soucis c'est que la voiture est toujours chez le garagiste. J'ai préférer le faire faire car je ne l'ai tout simplement jamais fais non seulement ça mais je n'ai pas les outils (extracteur de cette pompe, le bon comparateur)
Je vais voir demain avec le garagiste si il y est finalement parvenu a faire démarrer malgré qu'il ai mis l'autre pompe. Ce matin au téléphone il m'a dit qu'il s'occupait de ça.
Si pas je verrais bien le devis qu'il me propose et là je serais bon pour casquer une nouvelle pompe..
C'est frustrant car maintenant c'est trop tard :/ Cette pompe d'occasion que j'ai fais poser avait quand même été testé chez un diéséliste
Tes informations sont intéressantes mais là le soucis c'est que la voiture est toujours chez le garagiste. J'ai préférer le faire faire car je ne l'ai tout simplement jamais fais non seulement ça mais je n'ai pas les outils (extracteur de cette pompe, le bon comparateur)
Je vais voir demain avec le garagiste si il y est finalement parvenu a faire démarrer malgré qu'il ai mis l'autre pompe. Ce matin au téléphone il m'a dit qu'il s'occupait de ça.
Si pas je verrais bien le devis qu'il me propose et là je serais bon pour casquer une nouvelle pompe..
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Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Jeu 26 Mai 2016, 19:06
tu as bien fait de le faire faire par un diéséliste si tu n'est pas équipé, il n'y a pas de soucis la dessus.
ce qui m'étonne, c'est que le diéséliste ne t'ai pas proposé de la passer un banc de contrôle c'est rapide a faire et au moins on savait si elle été bonne.
c'est pas grave, tiens nous au courant de ce qu'il te dira demain
bonne chance
ce qui m'étonne, c'est que le diéséliste ne t'ai pas proposé de la passer un banc de contrôle c'est rapide a faire et au moins on savait si elle été bonne.
c'est pas grave, tiens nous au courant de ce qu'il te dira demain
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Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Jeu 26 Mai 2016, 21:13
Bonsoir .
Pour compléter le post de cysaal
En espérant que la pompe ,à bien été pré-calé par le diéséliste
et la vis bloquer sur le coté de la pompe !
A suivre
Pour compléter le post de cysaal
En espérant que la pompe ,à bien été pré-calé par le diéséliste
et la vis bloquer sur le coté de la pompe !
A suivre
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Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Jeu 26 Mai 2016, 21:54
Merci à vous deux de s'intéresser a mon problème et de m'apporter conseil.
Comme je le disais plus haut cette pompe que j'ai fais placer, je l'ai apporté moi même chez un garagiste. Je l'avais acheté a un particulier qui lui est sûr qu'elle fonctionne.
Comme j'ai laissé le garagiste s'occuper de cette pompe et de la placer comment en être sur? Même pour lui même d'ailleurs que cette pompe était bien pré-calé
Si je me rappel bien ce clapet entouré en rouge n’était pas mis comme sur la photo mais plutôt décalé de cette encoche que l'on peut voir.
J'ai bien l'impression que je suis bon pour une nouvelle malheur a moi
Comme je le disais plus haut cette pompe que j'ai fais placer, je l'ai apporté moi même chez un garagiste. Je l'avais acheté a un particulier qui lui est sûr qu'elle fonctionne.
Comme j'ai laissé le garagiste s'occuper de cette pompe et de la placer comment en être sur? Même pour lui même d'ailleurs que cette pompe était bien pré-calé
Si je me rappel bien ce clapet entouré en rouge n’était pas mis comme sur la photo mais plutôt décalé de cette encoche que l'on peut voir.
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Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Ven 27 Mai 2016, 08:35
Salut .
Une chose qu'il faut savoir ,c'est que les pompes VP44 n'ont pas été montés que
sur bmw , Opel ,et bien d'autres constructeurs ont aussi monté ce type avec des
variantes bien différente ,moi à ta place j'irais voir le N° qui est inscrit sur la pompe
monté à l'origine sur bmw 320d M47 pour être sur que ce soit la bonne pompe qui est
sur ta bmw .
Et puis on achéte pas une pompe à la "casse " ,car si elle n'est pas stocké avec du gasoil
dedans obturé par des bouchon elle est naze !
A titre info une très bonne adresse en Alsace ou ils réparent les pompes en fonction
de la panne qu'ils trouve dessus voir :ICI
A suivre
Une chose qu'il faut savoir ,c'est que les pompes VP44 n'ont pas été montés que
sur bmw , Opel ,et bien d'autres constructeurs ont aussi monté ce type avec des
variantes bien différente ,moi à ta place j'irais voir le N° qui est inscrit sur la pompe
monté à l'origine sur bmw 320d M47 pour être sur que ce soit la bonne pompe qui est
sur ta bmw .
Et puis on achéte pas une pompe à la "casse " ,car si elle n'est pas stocké avec du gasoil
dedans obturé par des bouchon elle est naze !
A titre info une très bonne adresse en Alsace ou ils réparent les pompes en fonction
de la panne qu'ils trouve dessus voir :ICI
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Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Ven 27 Mai 2016, 10:47
Salut,
La pompe venait d'une bmw du même model donc au niveau du N° ça doit être exact.
Elle contenait encore du gas-oil à l'intérieur car on pouvait voir en coulé au niveau des 4 sorties. Maintenant comme tu dis il n'y avait pas de bouchons sur ces sorties. Est-elle naze mécaniquement juste à cause de ça ??
Merci pour le lien du site il me semble l'avoir déjà visité. Pour toi la panne vient de l’électronique?
Il n'y aucune autre intermédiaire hors mis cette pompe qui ferais que la voiture ne démarre plus ?
Je pensais à un ECU défectueux mais comment vérifier ça ?
La pompe venait d'une bmw du même model donc au niveau du N° ça doit être exact.
Elle contenait encore du gas-oil à l'intérieur car on pouvait voir en coulé au niveau des 4 sorties. Maintenant comme tu dis il n'y avait pas de bouchons sur ces sorties. Est-elle naze mécaniquement juste à cause de ça ??
Merci pour le lien du site il me semble l'avoir déjà visité. Pour toi la panne vient de l’électronique?
Il n'y aucune autre intermédiaire hors mis cette pompe qui ferais que la voiture ne démarre plus ?
Je pensais à un ECU défectueux mais comment vérifier ça ?
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Matériel de diagnostique à conseiller spécial VP44.
Ven 27 Mai 2016, 14:22
RE
Pour répondre à ta question :sur ces pompes 3 pannes connues !
1_ transistor claqué sur boitier driver .
2_ électrovanne de débit HS
3_ électrovanne d'avance HS
Par contre à étudier ICI il vendent un matériel de diag compatible avec ( smartphone )
qui reconnais les défaut des PI VP44 ,à étudier tu fait ton Diag tu leur envoie la pompe
avec ton diag ,il te font un devis ,si tu est Ok sous réserve qui'l de pas avoir de limaille
dans la PI ils réparent et la renvoie pré-réglé prête à poser !
PS: avant de déposer la pompe ,bien respecter la procédure avant dépose !
Voila @+
Pour répondre à ta question :sur ces pompes 3 pannes connues !
1_ transistor claqué sur boitier driver .
2_ électrovanne de débit HS
3_ électrovanne d'avance HS
Par contre à étudier ICI il vendent un matériel de diag compatible avec ( smartphone )
qui reconnais les défaut des PI VP44 ,à étudier tu fait ton Diag tu leur envoie la pompe
avec ton diag ,il te font un devis ,si tu est Ok sous réserve qui'l de pas avoir de limaille
dans la PI ils réparent et la renvoie pré-réglé prête à poser !
PS: avant de déposer la pompe ,bien respecter la procédure avant dépose !
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Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Ven 27 Mai 2016, 15:00
Merci pour ton explication sur les différentes pannes possibles, elles sont intéressantes.
Il n'y pas de présence de limaille dans le petit réservoir du filtre a carburant donc je pense que mécaniquement mon ancienne était bonne. Visiblement ces pompes claquent électroniquement que ça soit l'une des 3 pannes que tu me précise elle sont relié a ce calculateur.
Remarque quand la panne à commencé, la voiture démarrait encore à chaud avec du mal et un broutage au demarrage (perte niveau tour/min entre 800 et 700) puis le moteur tournai convenablement. Par contre impossible de passé au dessus des 1500min à l’arrêt tout comme en marche. Donc 10 20 km/h pas plus..
En regardant le schéma je vois capteur de régime si je me trompe pas c'est appelé capteur de rotation. Sur http://www.deltaelectronique.com/pages/bosch.html ils parlent de ce capteur enfin seulement 10% des cas.
Maintenant comme cette pompe à été changé par une autre d'occasion et que cela ne fonctionne toujours pas, ça reste un mystère
Il n'y pas de présence de limaille dans le petit réservoir du filtre a carburant donc je pense que mécaniquement mon ancienne était bonne. Visiblement ces pompes claquent électroniquement que ça soit l'une des 3 pannes que tu me précise elle sont relié a ce calculateur.
Remarque quand la panne à commencé, la voiture démarrait encore à chaud avec du mal et un broutage au demarrage (perte niveau tour/min entre 800 et 700) puis le moteur tournai convenablement. Par contre impossible de passé au dessus des 1500min à l’arrêt tout comme en marche. Donc 10 20 km/h pas plus..
En regardant le schéma je vois capteur de régime si je me trompe pas c'est appelé capteur de rotation. Sur http://www.deltaelectronique.com/pages/bosch.html ils parlent de ce capteur enfin seulement 10% des cas.
Maintenant comme cette pompe à été changé par une autre d'occasion et que cela ne fonctionne toujours pas, ça reste un mystère
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Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Ven 27 Mai 2016, 16:51
REe46bmw2001136cv a écrit:Merci pour ton explication sur les différentes pannes possibles, elles sont intéressantes.
Il n'y pas de présence de limaille dans le petit réservoir du filtre a carburant donc je pense que mécaniquement mon ancienne était bonne. Visiblement ces pompes claquent électroniquement que ça soit l'une des 3 pannes que tu me précise elle sont relié a ce calculateur.
Remarque quand la panne à commencé, la voiture démarrait encore à chaud avec du mal et un broutage au demarrage (perte niveau tour/min entre 800 et 700) puis le moteur tournai convenablement. Par contre impossible de passé au dessus des 1500min à l’arrêt tout comme en marche. Donc 10 20 km/h pas plus..
En regardant le schéma je vois capteur de régime si je me trompe pas c'est appelé capteur de rotation. Sur http://www.deltaelectronique.com/pages/bosch.html ils parlent de ce capteur enfin seulement 10% des cas.
Maintenant comme cette pompe à été changé par une autre d'occasion et que cela ne fonctionne toujours pas, ça reste un mystère
Si je peux me permettre un conseil ,prend contact avec l'entreprise qu je t'ai indiqué
ils sont Pros et honnête , personnellement vu le nombre de ces pompes qui aujourd'hui
tombent en panne ,j'investirais dans l'appareil de Diag pour trouver ma panne ,et ensuite
par le biais du forum tu le loue ce qui te permettrais de rentabiliser ton investissement ,par
ce que les valises "lambda" ont du mal pour trouver les défauts de ces pompes bosch VP44.
PS: Effectivement ICI tu as vue le matériel qu'il faut pour faire la réparation soit même ,
et je sais par expérience que ceux qui ce sont lancé dans le remplacement du ( transistor)
il a cramer au bout de cinq mille Kms !
Enfin c'est toi qui voie
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Jeu 16 Juin 2016, 15:00
Bonjour,
Je viens annoncé enfin le problème est solutionné. C'était bien la pompe à injection. J'ai finalement fais placer une neuve (échange standard).
Enfaîte c'est vraiment très bête mais quand j'ai acheté celle d'occasion je n'ai vraiment pas été malin puisque je n'ai pas pris garde a la référence de celle-ci qui correspondait à une boite automatique.
Mais bon le problème est résolu elle démarre.
Par contre autre soucis (fallait évidement que les soucis continue )
voici le nouveau sujet : https://www.techniconnexion.com/t38284-bmw320d-136cv-2001-manque-de-puissance
Je viens annoncé enfin le problème est solutionné. C'était bien la pompe à injection. J'ai finalement fais placer une neuve (échange standard).
Enfaîte c'est vraiment très bête mais quand j'ai acheté celle d'occasion je n'ai vraiment pas été malin puisque je n'ai pas pris garde a la référence de celle-ci qui correspondait à une boite automatique.
Mais bon le problème est résolu elle démarre.
Par contre autre soucis (fallait évidement que les soucis continue )
voici le nouveau sujet : https://www.techniconnexion.com/t38284-bmw320d-136cv-2001-manque-de-puissance
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Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Jeu 16 Juin 2016, 18:24
e46bmw2001136cv a écrit:Bonjour,
Je viens annoncé enfin le problème est solutionné. C'était bien la pompe à injection. J'ai finalement fais placer une neuve (échange standard).
Enfaîte c'est vraiment très bête mais quand j'ai acheté celle d'occasion je n'ai vraiment pas été malin puisque je n'ai pas pris garde a la référence de celle-ci qui correspondait à une boite automatique.
Mais bon le problème est résolu elle démarre.
Par contre autre soucis (fallait évidement que les soucis continue )
voici le nouveau sujet : https://www.techniconnexion.com/t38284-bmw320d-136cv-2001-manque-de-puissance
Bonsoir .
Merci d'avoir remonter l'information ,juste pour savoir est que tu a pris la pompe
d'injection ( échange standard ) à l'adresse que je t'avais indiqué ?
PS: pour ton nouveau sujet ,nous allons voir de quoi il en retourne .
Bonne route
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Jeu 16 Juin 2016, 22:03
Bonsoir,
Pas de soucis, ça pourra peut-être servir à quelqu'un :)
Non finalement je l'ai trouvé sur Oscaro à un bon prix. J'espère trouver le problème suivant maintenant
bonne soirée
Pas de soucis, ça pourra peut-être servir à quelqu'un :)
Non finalement je l'ai trouvé sur Oscaro à un bon prix. J'espère trouver le problème suivant maintenant
bonne soirée
Re: [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] démarre plus même après changement de pompe injection (Résolu)
Jeu 16 Juin 2016, 22:38
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus
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