- apophysNouveau
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[Escort 1.3 clx ess an 93] Réglage culbuteur ??
Dim 22 Juin 2008, 13:19
Bonjour à tous,
J'ai quelques petits soucis de consommation sur une ford escort clx 1.3 année 93 elle est catalysé on m'a dit que le carbu c'est un mono point injection. J'ai changé les bougie, le filtre à huile et le filtre à air ne sont pas vieux. Un mécanicien ford a effectué quelques réglages au niveau de l''allumage mais il m'a dit qu'il n'avait pratiquement rien fait.
Par contre il m'a conseillé de faire un réglage des culbuteurs car il claque et il pense que ma consommation pourrais venir de là vu que j'ai changé les bougie le filtre à air et le filtre à huile.
Pouvez-vous me dire si je peu effectuer le réglage des culbuteurs moi même, autrement j'ai un collègue qui touche un peu en mécanique, il m'a dit qu'il faut que je récupère sur une revue technique l'écartement des culbuteurs.
Pouvez-vous me donner ses renseignement et éventuellement quelques conseils sur la marche à suivre.
C'est vrai que des culbuteurs mal réglé peu jouer sur la consommation d'essence ???
Merci beaucoup pour vos réponse.
J'ai quelques petits soucis de consommation sur une ford escort clx 1.3 année 93 elle est catalysé on m'a dit que le carbu c'est un mono point injection. J'ai changé les bougie, le filtre à huile et le filtre à air ne sont pas vieux. Un mécanicien ford a effectué quelques réglages au niveau de l''allumage mais il m'a dit qu'il n'avait pratiquement rien fait.
Par contre il m'a conseillé de faire un réglage des culbuteurs car il claque et il pense que ma consommation pourrais venir de là vu que j'ai changé les bougie le filtre à air et le filtre à huile.
Pouvez-vous me dire si je peu effectuer le réglage des culbuteurs moi même, autrement j'ai un collègue qui touche un peu en mécanique, il m'a dit qu'il faut que je récupère sur une revue technique l'écartement des culbuteurs.
Pouvez-vous me donner ses renseignement et éventuellement quelques conseils sur la marche à suivre.
C'est vrai que des culbuteurs mal réglé peu jouer sur la consommation d'essence ???
Merci beaucoup pour vos réponse.
- daviddenPetit mécano
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Re: [Escort 1.3 clx ess an 93] Réglage culbuteur ??
Dim 22 Juin 2008, 13:55
salut apophys
j'ai le livre rta sous les yeux et les consommations donnees pour ton vehicule sont les suivantes;4.9l/100a 90km; 6.5/100a 120km;7.8l/100 en ville .ca te donnera deja une petite idee.bien sur ce sont les valeurs de base qui doivent normalement se raprocher des tiennes.
pour ton bruit de culbuteurs sache que c'est une maladie courante sur ce type de moteur.
par contre tu peut controler et regler ton jeu au culbuteurs sans depasser les valeurs prescriptes.
l'ordre de tes cylindres et le suivant:cyl num 1 cote volant moteur ou embrayage et le numero 4 a l'oppose cote distribution.
l'ordre de tes soupapes de gauche a droite (droite cote volant moteur); ech-adm-ech-adm-adm-ech-adm-ech. ton reglage doit etre de 0.22mm a l'admission et 0.32 a l'echappement.
a tu deja fait ce type de reglage?@+
j'ai le livre rta sous les yeux et les consommations donnees pour ton vehicule sont les suivantes;4.9l/100a 90km; 6.5/100a 120km;7.8l/100 en ville .ca te donnera deja une petite idee.bien sur ce sont les valeurs de base qui doivent normalement se raprocher des tiennes.
pour ton bruit de culbuteurs sache que c'est une maladie courante sur ce type de moteur.
par contre tu peut controler et regler ton jeu au culbuteurs sans depasser les valeurs prescriptes.
l'ordre de tes cylindres et le suivant:cyl num 1 cote volant moteur ou embrayage et le numero 4 a l'oppose cote distribution.
l'ordre de tes soupapes de gauche a droite (droite cote volant moteur); ech-adm-ech-adm-adm-ech-adm-ech. ton reglage doit etre de 0.22mm a l'admission et 0.32 a l'echappement.
a tu deja fait ce type de reglage?@+
- apophysNouveau
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Re: [Escort 1.3 clx ess an 93] Réglage culbuteur ??
Mar 24 Juin 2008, 20:53
Bonsoir davidden,
Pour te répondre non je n'ai jamais réalisé ce style d'intervention, mais j'ai un copain oui, donc avec les renseignements que tu m'a donnés cela vas nous aider, j'ai bien une revue qui été avec la voiture mais pas suffisamment complète.
autrement c'est possible de trouver sur internet une revue technique complète au format pdf ???
Pour la consommation les renseignements que tu m'a fourni vas m'aider à suivre ça de plus prêt.
Autrement c'est vrais que des culbuteurs mal réglés peuvent faire consommé ???
Merci beaucoup pour ton aide, je te tiens au courant une fois le réglage effectué, je pense le faire la semaine prochaine
autrement si parfois tu avais une adresse internet pour la revue technique cela m'aiderais mais je pense qu'avec le collègue l'on vas se débrouillé.
Bonne fin de soirée.
Pour te répondre non je n'ai jamais réalisé ce style d'intervention, mais j'ai un copain oui, donc avec les renseignements que tu m'a donnés cela vas nous aider, j'ai bien une revue qui été avec la voiture mais pas suffisamment complète.
autrement c'est possible de trouver sur internet une revue technique complète au format pdf ???
Pour la consommation les renseignements que tu m'a fourni vas m'aider à suivre ça de plus prêt.
Autrement c'est vrais que des culbuteurs mal réglés peuvent faire consommé ???
Merci beaucoup pour ton aide, je te tiens au courant une fois le réglage effectué, je pense le faire la semaine prochaine
autrement si parfois tu avais une adresse internet pour la revue technique cela m'aiderais mais je pense qu'avec le collègue l'on vas se débrouillé.
Bonne fin de soirée.
- chémiTech-d'honneur
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Re: [Escort 1.3 clx ess an 93] Réglage culbuteur ??
Mar 24 Juin 2008, 21:35
salut,
pour compléter ce que davidden a justement expliqué, je dirais, pour le réglage:
mettre en bascule soupapes cylindre 1 et régler soupapes cyl 4 et inversement.
bascule soupapes cylindres 2 et régler soupapes cyl 3 et inversement.
et c'est sûr, qu'en plus de faire "claquer" le moteur, les soupapes mal réglées peuvent faire augmenter la conso.
le ct est récent? (la question est en fait pour savoir si l'anti pollution est ok.)
a+
pour compléter ce que davidden a justement expliqué, je dirais, pour le réglage:
mettre en bascule soupapes cylindre 1 et régler soupapes cyl 4 et inversement.
bascule soupapes cylindres 2 et régler soupapes cyl 3 et inversement.
et c'est sûr, qu'en plus de faire "claquer" le moteur, les soupapes mal réglées peuvent faire augmenter la conso.
le ct est récent? (la question est en fait pour savoir si l'anti pollution est ok.)
a+
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merci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
- apophysNouveau
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Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
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Re: [Escort 1.3 clx ess an 93] Réglage culbuteur ??
Mer 25 Juin 2008, 17:48
Bonjour chémi, et merci beaucoup pour le complément d'explication.
Pour répondre à ta question, le contrôle technique est récent il date de deux semaine et au niveau de l'anti pollution c'est OK.
J'ai un collègue qui m'a également dit de voir si c'est des tiges ou des pastilles, si c'est des pastilles il m'a conseillé de les changer obligatoirement.
Vrai ou faux
Pour répondre à ta question, le contrôle technique est récent il date de deux semaine et au niveau de l'anti pollution c'est OK.
J'ai un collègue qui m'a également dit de voir si c'est des tiges ou des pastilles, si c'est des pastilles il m'a conseillé de les changer obligatoirement.
Vrai ou faux
- daviddenPetit mécano
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Localisation : herault
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [Escort 1.3 clx ess an 93] Réglage culbuteur ??
Mar 01 Juil 2008, 20:15
salut apophys
si tu veut entreprendre des travaux de ce type sur ta voiture procure toi le livre technique rta qui te donnera toutes les informations necessaires. je pense que pour commencer c'est le mieux.
ensuite, avec toutes les informations que j'ai trouver sur ce type de moteur, en particulier quand il y a un bruit aux culbuteurs, il est conseille de faire le reglage necessaire aux culbuteurs et si le probleme persiste c'est tout le moteur qui est a revoir.......
c'est a dire, arbre a cames, poussoirs, tiges de culbuteurs....ce qui veut dire usure premature de l'arbre a cames ect.......
va voir ce site tu comprendra mieux http://www.bancmoteur.com/popup_fordendura.html
en tous cas j'espere que ce n'est juste qu'une histoire de reglages.
@+
si tu veut entreprendre des travaux de ce type sur ta voiture procure toi le livre technique rta qui te donnera toutes les informations necessaires. je pense que pour commencer c'est le mieux.
ensuite, avec toutes les informations que j'ai trouver sur ce type de moteur, en particulier quand il y a un bruit aux culbuteurs, il est conseille de faire le reglage necessaire aux culbuteurs et si le probleme persiste c'est tout le moteur qui est a revoir.......
c'est a dire, arbre a cames, poussoirs, tiges de culbuteurs....ce qui veut dire usure premature de l'arbre a cames ect.......
va voir ce site tu comprendra mieux http://www.bancmoteur.com/popup_fordendura.html
en tous cas j'espere que ce n'est juste qu'une histoire de reglages.
@+
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