- carvalhoPetit mécano
Emploi : sans
Niveau technique automobile : BEP
[e46 320d an 99] fonctionnement du webasto
Dim 17 Aoû 2008, 03:17
bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un savait comment fonctionne le webasto pour rechauffer l'habitacle pour rentrée dans une voiture chaude et désambullage des vitres, il n'y a pas de bouton sur le tableau de bord, je pense que ça doit se passer au niveau du boitier de ventilation, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point merci d'avance
- aznvietMécano
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Un
Re: [e46 320d an 99] fonctionnement du webasto
Dim 17 Aoû 2008, 11:03
Salut,
Je ne connais pas les E46 mais sur E39 il y a une fonction "Timer" sur l'ODB. Il suffit de programmer une certaine heure et le webasto s'active
A mon avis ca ne doit pas être si différent sur E46
A+
Je ne connais pas les E46 mais sur E39 il y a une fonction "Timer" sur l'ODB. Il suffit de programmer une certaine heure et le webasto s'active
A+
Jeu 21 Aoû 2008, 09:19
aznviet a écrit:Salut,
A+
@+
- carvalhoPetit mécano
Emploi : sans
Niveau technique automobile : BEP
Lun 25 Aoû 2008, 01:11
merci de ta réponse aznviet, comme tu le dit sur la e39 tu a une fonction timer et depuis ta réponse j'ai beau fouiler dans mon ordinateur de bord pour voir si j'ai cette fonction et je n'arrive pas à la trouver alors si quelqu'un à une e46 avec le webasto si il peut me dire comme celui la marche ca serait géniale car les mauvais temp revienne, merci d'avance
Mar 26 Aoû 2008, 07:03
As tu déja regardé dans le manuel de ta voiture????
@+
@+
- cafritouNouveau
Emploi : Ambulance
Mar 26 Aoû 2008, 18:40
salut
Moi aussi j'es un webasto dans ma 320d de 98 et je ne sais pas non plus comment sa fonctionne!
Mon mode d'emplois es en allemand .... merci
Moi aussi j'es un webasto dans ma 320d de 98 et je ne sais pas non plus comment sa fonctionne!
Mon mode d'emplois es en allemand .... merci
Mar 26 Aoû 2008, 18:48
Re;
Est ce que tu peux me le scanner et me le faire parvenir????
Je te traduirai!
@+
Est ce que tu peux me le scanner et me le faire parvenir????
Je te traduirai!
@+
- cafritouNouveau
Emploi : Ambulance
Mar 26 Aoû 2008, 19:24
salut,
je viens de regarder dans le manuel et enfaite il en parle pas d'après les photos que j'es pu voir
Mais d'après mes recherche sur le net notre webasto ne serre qu'a chauffer plus rapidement le moteur et donc l'habitacle aussi, on ne peut pas le régler sois même.
Je crois qu'il existe des options "pack lux" ou ta un webasto avec télécommande et programmateur.
je viens de regarder dans le manuel et enfaite il en parle pas d'après les photos que j'es pu voir
Mais d'après mes recherche sur le net notre webasto ne serre qu'a chauffer plus rapidement le moteur et donc l'habitacle aussi, on ne peut pas le régler sois même.
Je crois qu'il existe des options "pack lux" ou ta un webasto avec télécommande et programmateur.
Mer 27 Aoû 2008, 09:24
Re;
Je n'ai malheureusement pas de descriptif de fonctionnement pour les webasto....
Ce que je sais, c'est qu'ils chuffent l'eau du circuit de refroidissement, et que par un système de pompe, ils permettent de faire circuler ce liquide chaud dans le radiateur de chauffage en priorité... de ce fait il chauffe le compartiment habitacle plus vite.
Je pense que sa mise en route dépend de la température extérieure.
Je sais aussi qu'il en existe deux modèles sur E46.
*** L'un est mis en route par impulsion électrique classique! (probablement pas programmable dans ce cas!)
*** L'autre est mis en route via le réseau CAN. (je pense que dans ce cas, il est programmable!!!)
Voila tout ce que je peux en dire!
@+
Je n'ai malheureusement pas de descriptif de fonctionnement pour les webasto....
Ce que je sais, c'est qu'ils chuffent l'eau du circuit de refroidissement, et que par un système de pompe, ils permettent de faire circuler ce liquide chaud dans le radiateur de chauffage en priorité... de ce fait il chauffe le compartiment habitacle plus vite.
Je pense que sa mise en route dépend de la température extérieure.
Je sais aussi qu'il en existe deux modèles sur E46.
*** L'un est mis en route par impulsion électrique classique! (probablement pas programmable dans ce cas!)
*** L'autre est mis en route via le réseau CAN. (je pense que dans ce cas, il est programmable!!!)
Voila tout ce que je peux en dire!
@+
- xboxcristalPetit mécano
Emploi : intérimaire
Niveau technique automobile : comfirmé
Jeu 19 Sep 2013, 06:47
bonjour alors soit tu as un écran et tu fait un codage avec un bmwscanner tu active auxiliary heater
soit tu achète un thermo top qui coûte cher
après ta la télécommande plus le module qui coûte horriblement cher
ou tu fait comme moi un bouton relier au pin 1 du webasto
et que tu connecte suivant le model soit a la masse soit au plus attention 30 minutes d'utilisation maxi car tu n'a pas de minuterie moi j'ai rajouté sa http://jr-international.fr/advanced_search_result.php?keywords=M113A+ et pour la commander a distance un simple System d'alarme a deux boutons
voila
soit tu achète un thermo top qui coûte cher
après ta la télécommande plus le module qui coûte horriblement cher
ou tu fait comme moi un bouton relier au pin 1 du webasto
et que tu connecte suivant le model soit a la masse soit au plus attention 30 minutes d'utilisation maxi car tu n'a pas de minuterie moi j'ai rajouté sa http://jr-international.fr/advanced_search_result.php?keywords=M113A+ et pour la commander a distance un simple System d'alarme a deux boutons
voila
- [ BMW e46 320d an 1999 ] probleme webasto qui fume blanc
- [ BMW e39 530da M57 an 2002 ] Problème chauffage auxiliaire Webasto
- [ bmw e39 530d m57 bva ] fonctionnement webasto normal ? (abandon)
- [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO)
- [Evasion HDI exclusive dec 1999] problème Webasto (résolu)