- motard-37Nouveau
Emploi : interim
Niveau technique automobile : moyen
[e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu)
Mer 20 Aoû 2008, 19:50
bonsoir à tous , voilà j'ai une BMW 325 TDS de janvier 1994 avec les vitres electrique à l'avant . je voudrais instaler des vitres éléctrique à l'arrière .
J'ai donc acheter des moteurs d'origine arrière ainsi que leur cablage de portières et les boutons de portières , plus deux autre boutons pour la comande de l'avant .
- le problème c'est qu'il faut que je passe les fils (car mon faiceau de carroserie n'est pas prévu pour) et je ne sait pas où les brancher : je supose que c'est sur la ZKE mais je ne sais pas à quel endroit .
-Y a t'il un boitier intermediaire a rajouter ? faut-il changer la ZKE pour un model qui accepte les ve arrières ou ma ZKE peut convenir ?
- Et dernière question ou est-ce-que je peut brancher les boutons avants ?
J'ai donc acheter des moteurs d'origine arrière ainsi que leur cablage de portières et les boutons de portières , plus deux autre boutons pour la comande de l'avant .
- le problème c'est qu'il faut que je passe les fils (car mon faiceau de carroserie n'est pas prévu pour) et je ne sait pas où les brancher : je supose que c'est sur la ZKE mais je ne sais pas à quel endroit .
-Y a t'il un boitier intermediaire a rajouter ? faut-il changer la ZKE pour un model qui accepte les ve arrières ou ma ZKE peut convenir ?
- Et dernière question ou est-ce-que je peut brancher les boutons avants ?
Re: [e36 M51 an94] instal vitres électriques arrières (résolu)
Mer 20 Aoû 2008, 20:26
Re;
D'origine, il y a un module de relais spécial pour les vitres électriques arrières.
Est ce que tu as acheté les moteurs avec ou sans lève glace????
Le faisceau ressemble à quoi????
Tu l'as récupéré la casse????
@+
D'origine, il y a un module de relais spécial pour les vitres électriques arrières.
Est ce que tu as acheté les moteurs avec ou sans lève glace????
Le faisceau ressemble à quoi????
Tu l'as récupéré la casse????
@+
- motard-37Nouveau
Mer 20 Aoû 2008, 21:17
oui , j'ai le lève glace , le moteur et le faiceau de portière avec les branchements : du moteur , de la centralisation , du bouton de lève glace et le gros connecteur de portière . oui j'ai acheter le tout dans une casse . par contre je n'ais pas acheter de module pour vitre arrière . alors je ne sais pas si ma voiture en possède en pré-equippement , mais je ne pense pas . je peut te faire une photo du faiceau si ça peut t'arranger .
Mer 20 Aoû 2008, 23:02
Re;
Il faut que tu retournes à la casse, et que tu prennes le module relais.
Il se trouve juste sous la ZKE.
Je vais voir si je trouve sa référence....
@+
Il faut que tu retournes à la casse, et que tu prennes le module relais.
Il se trouve juste sous la ZKE.
Je vais voir si je trouve sa référence....
@+
- motard-37Nouveau
Jeu 21 Aoû 2008, 20:16
ce n'est pas un module avec un gros conecteur bleu par hasard , car juste en desous de ma zke j'ai ce module . par contre juste en dessous de celui-ci j'ai un emplacement vide .
Sam 23 Aoû 2008, 07:53
Re;
Non le module avec le gros connecteur bleu est très probablement de module essuie glace. (il y a WIWA ecrit dessus low2 ou quelque chose du genre!)
voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=385&id=464
Pour le module relais, voir ce schéma! (module en jaune....)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=385&id=466
@+
Non le module avec le gros connecteur bleu est très probablement de module essuie glace. (il y a WIWA ecrit dessus low2 ou quelque chose du genre!)
voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=385&id=464
Pour le module relais, voir ce schéma! (module en jaune....)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=385&id=466
@+
- motard-37Nouveau
Sam 23 Aoû 2008, 14:19
ok merci , je te recontact dès que j'ai recuperer ce module , mais je pense que ce ne sera pas avant la semaine prochaine car la seule casse BMW que je connaisse est fermé le samedi ! .
sinon tu croit qui y a besion que de ça ? car la casse que je te parle est à 90 borne de chez moi alors autant y aller pour quelque chose .
@+
sinon tu croit qui y a besion que de ça ? car la casse que je te parle est à 90 borne de chez moi alors autant y aller pour quelque chose .
@+
Sam 23 Aoû 2008, 14:57
Re;
Tu peux faire sans, mais alors il faut 4 relais simples.
@+
Tu peux faire sans, mais alors il faut 4 relais simples.
@+
- motard-37Nouveau
Dim 31 Aoû 2008, 03:54
salut dark , désolé de repondre assez tard mais j'ai chercher desespérément un module relais en casse sans en trouver . Et vu que (a mon avis ) ça doit pas etre donné chez bmw ; je crois que je vais prendre ta deuxième méthode . Alors , qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
Dim 31 Aoû 2008, 06:10
Re;
C'est là que cela se passe!
http://techniconnexion.1fr1.net/electricite-f80/bmw-e36-316i-de-1993-cablage-vitres-electriqueresolu-t1510.htm
@+
C'est là que cela se passe!
http://techniconnexion.1fr1.net/electricite-f80/bmw-e36-316i-de-1993-cablage-vitres-electriqueresolu-t1510.htm
@+
- motard-37Nouveau
Sam 29 Nov 2008, 20:12
salut dark , je sais que ça fait quelques mois que je donne pas de nouvelles , mais ça y est je me suis enfin motivé ( et trouvé aussi un petit bout de temps ) pour faire ces vitres electriques . Je post une nouvelle fois pour te dire que ça marche impecable et que je suis content du résultat . Je voudrais prévenir ceux qui voudrais s'aventurer a faire ça , que c'est facile à faire en suivant le schéma mais qu'il y a pas mal de boulot s'il l'on veut faire un boulot propre ( environ 5 à 6 jours en s'y mettant le soir après le taf ) . le plus chiant c'est de trouver comment est fixé la console centrale pour pouvoir l'enlever et repercer les trous pour les nouveaux boutons . Je n'ai pas survoler le forum depuis un petit moment mais je pense qui faudrais rajouter un poste qui pourrait expliquer comment la démonter . En tout cas je te remerci de ta précieuse aide , car je pense que je n'y serais pas arriver sans elle . Toutefois j'ai une dernière question a te poser . Sais tu comment se branche le bouton de condanation des commandes arrières ?
Dim 30 Nov 2008, 09:05
Re;
Content que ton montage soit effectué et qu'il fonctionne!
Un grand de nous avoir tenu au courant!
Même tardivement..... cela fait plaisir!
Il est vrai que le montage est long.....
Pour ce qui est est de la condamnation, je te demanderai de créer un autre post!
@+ DarkGyver
Content que ton montage soit effectué et qu'il fonctionne!
Un grand de nous avoir tenu au courant!
Même tardivement..... cela fait plaisir!
Il est vrai que le montage est long.....
Pour ce qui est est de la condamnation, je te demanderai de créer un autre post!
@+ DarkGyver