- Fred.LeudonPetit mécano
Emploi : Informaticien
[e34 535i an 89] Démontage du ciel de toit
Mer 03 Sep 2008, 11:56
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est aisé de démonter le ciel de toit sur ce type de véhicule.
La miennne possède un toit ouvrant et quand j'ouvre celui-ci en grand, qielquechose frotte à l'intérieur.
Je l'ai démonté mais je n'arrive pas à voir ce qui pose problème. Je pense qu'en enlevant le ciel de toit, ce sera plus facile.
Merci pour vos conseils.
Fred
Je voudrais savoir si il est aisé de démonter le ciel de toit sur ce type de véhicule.
La miennne possède un toit ouvrant et quand j'ouvre celui-ci en grand, qielquechose frotte à l'intérieur.
Je l'ai démonté mais je n'arrive pas à voir ce qui pose problème. Je pense qu'en enlevant le ciel de toit, ce sera plus facile.
Merci pour vos conseils.
Fred
Re: [e34 535i an 89] Démontage du ciel de toit
Mer 03 Sep 2008, 11:59
Re;
Pas la peine de démonter le ciel de toit dans un premier temps!
Il faut commencer par enlever le couvercle de toit ouvrant, puis regarder ce qui frotte....
Est ce que le toit est rayé????
@+
Correction :
Je n'avais pas bien lu....
Est ce que tu as essayé de sortir le ciel de ta partie TO pour voir s'il y avait encore ces frottements????
En enlevant le ciel, tu ne verras rien!
La cassette de toit est complètement fermée vers le bas!
Si tu ne trouves vraiment rien en enleavant le couvercle, alors il faudra sortir toute la casssette!
Pas la peine de démonter le ciel de toit dans un premier temps!
Il faut commencer par enlever le couvercle de toit ouvrant, puis regarder ce qui frotte....
Est ce que le toit est rayé????
@+
Correction :
Je n'avais pas bien lu....
Est ce que tu as essayé de sortir le ciel de ta partie TO pour voir s'il y avait encore ces frottements????
En enlevant le ciel, tu ne verras rien!
La cassette de toit est complètement fermée vers le bas!
Si tu ne trouves vraiment rien en enleavant le couvercle, alors il faudra sortir toute la casssette!
Mer 03 Sep 2008, 18:01
En fait, un gros noizo a fait un gros kaka sur mon toit ouvrant.
Je l'avais bien vu et je voulais le netoyer, mais comme il reigne un vide intersidéral entre mes deux oreilles, j'ai ouvert le toit en grand... et depuis, ya un truc qui frotte et c'est rayé.
J'avais démonté le toit pour voir. Il y avait un pâté blanc vers le fond que j'ai enlevé comme j'ai pu mais il doit en rester. J'envisage donc un démontage complêt du bidule pour nettoyage. Cependant, je voudrais éviter de pêter quelquechose (genre attaches clips, tirer comme une brute alors qu'il y a une vis à enlever etc.)
Je l'avais bien vu et je voulais le netoyer, mais comme il reigne un vide intersidéral entre mes deux oreilles, j'ai ouvert le toit en grand... et depuis, ya un truc qui frotte et c'est rayé.
J'avais démonté le toit pour voir. Il y avait un pâté blanc vers le fond que j'ai enlevé comme j'ai pu mais il doit en rester. J'envisage donc un démontage complêt du bidule pour nettoyage. Cependant, je voudrais éviter de pêter quelquechose (genre attaches clips, tirer comme une brute alors qu'il y a une vis à enlever etc.)
Mer 03 Sep 2008, 20:33
D'accord!
Je te ferai un petit topo.....
Mais c'est un peu long à écrire!!!
Va falloir patienter un peu!
@+
Je te ferai un petit topo.....
Mais c'est un peu long à écrire!!!
Va falloir patienter un peu!
@+
Mer 03 Sep 2008, 20:37
ne t'en fais pas, vu ce qui tombe en ce moment, je risque pas de détoiter ma voiture en ce moment ...
Mer 03 Sep 2008, 20:39
En effet ..... si tu le fais dehors..... C'est pas le temps idéal!!
@+
@+