- red-lineNouveau
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Date d'inscription : 04/10/2008
[Mini Cooper An04] Prob ouverture serrure conducteur
Ven 24 Oct 2008, 09:40
Bonsoir, je suis un petit nouveau sur le forum, c'est mon frère qui ma donné les coordonnées du forum
En effet j'ai un gros problème sur ma mini cooper (ce n'est pas une S comme dans le post ou j'ai trouvé les infos, mais ca ne dois rien changer ...)
Ps; c'est en rapport avec se topic --> https://www.techniconnexion.com/electricite-f80/mini-cooper-s-an02-prob-ouverture-serrure-cond-resolu-t9501-20.htm
Voila mon problème, je pense qu'il s'agit exactement de la même chose ...
En effet
Un soir en voulant ouvrir ma cooper ( année 2004)
Je suis surpris, ayant cliquer sur le bouton de déverrouillage sur ma clef, j'entends les portes qui s'ouvrent , mais pas ma porte chauffeur, un peu surpris, me dis, bizarre ces petites voitures (un lève vitre qui ne descend pas, un coup de poing au dessus du haut parleur dans le panneau de porte et c'est reparti (ça ma toujours surpris lol) soit , je me dis hop , je re verrouille puis dé verrouille, et là, toujours rien, bon ben je met la clef dans le barillet, et évidement ca s'ouvre ...
Je suis au stade où
en résumé,
Je déverrouille avec la clefs a distance, les portes, tout s'ouvre, sauf la porte chauffeur, je verrouille avec la clef a distance, tout se ferme !
Quand je suis dans la voiture, j'ai le système anticarjaking automatique a partir de 15-20Km/H, et la tout se verrouille sauf cette fameuse porte chauffeur ...
Je suppose que je vais devoir changer un élément, étant concessionnaire renault, j'ai un peu peur d'un UCH, mais en lisant le post du membre, je pense partir plutôt vers un boitier ou autres ?
Actuellement j'ai mon panneau de porte démonté déjà !
Pourriez vous un peu m'aider svp !!!
Merci d'avance !!!
Jordan
En effet j'ai un gros problème sur ma mini cooper (ce n'est pas une S comme dans le post ou j'ai trouvé les infos, mais ca ne dois rien changer ...)
Ps; c'est en rapport avec se topic --> https://www.techniconnexion.com/electricite-f80/mini-cooper-s-an02-prob-ouverture-serrure-cond-resolu-t9501-20.htm
Voila mon problème, je pense qu'il s'agit exactement de la même chose ...
En effet
Un soir en voulant ouvrir ma cooper ( année 2004)
Je suis surpris, ayant cliquer sur le bouton de déverrouillage sur ma clef, j'entends les portes qui s'ouvrent , mais pas ma porte chauffeur, un peu surpris, me dis, bizarre ces petites voitures (un lève vitre qui ne descend pas, un coup de poing au dessus du haut parleur dans le panneau de porte et c'est reparti (ça ma toujours surpris lol) soit , je me dis hop , je re verrouille puis dé verrouille, et là, toujours rien, bon ben je met la clef dans le barillet, et évidement ca s'ouvre ...
Je suis au stade où
en résumé,
Je déverrouille avec la clefs a distance, les portes, tout s'ouvre, sauf la porte chauffeur, je verrouille avec la clef a distance, tout se ferme !
Quand je suis dans la voiture, j'ai le système anticarjaking automatique a partir de 15-20Km/H, et la tout se verrouille sauf cette fameuse porte chauffeur ...
Je suppose que je vais devoir changer un élément, étant concessionnaire renault, j'ai un peu peur d'un UCH, mais en lisant le post du membre, je pense partir plutôt vers un boitier ou autres ?
Actuellement j'ai mon panneau de porte démonté déjà !
Pourriez vous un peu m'aider svp !!!
Merci d'avance !!!
Jordan
Re: [Mini Cooper An04] Prob ouverture serrure conducteur
Ven 24 Oct 2008, 09:49
Re;
Il faut que tu mettes ta serrure en position fermée. (comme si la porte était fermée! je parle du loquet tournant!)), mais pas la centralisation!
Puis tu débranches la prise qui va sur la serrure.
Et tu fais le test de mesure dont je parle dans le post que tu as trouvé!
je vais rechercher le test exact sur l'autre post!
Cette mesure permet de savoir si les moteurs de centralisation de porte sont mis sous tension par la ZKE.
Attention!
Il y a deux moteurs de centralisation de porte
par serrure!
Voir explications ici pour le fonctionnement de tout celà! partie 2
Réparation de ZKE E46 centralisation portes HS de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Dis moi ce qu'il en est!
@+
PS : Qu'appelles tu UCH?????
Il faut que tu mettes ta serrure en position fermée. (comme si la porte était fermée! je parle du loquet tournant!)), mais pas la centralisation!
Puis tu débranches la prise qui va sur la serrure.
Et tu fais le test de mesure dont je parle dans le post que tu as trouvé!
je vais rechercher le test exact sur l'autre post!
Cette mesure permet de savoir si les moteurs de centralisation de porte sont mis sous tension par la ZKE.
Attention!
Il y a deux moteurs de centralisation de porte
par serrure!
Voir explications ici pour le fonctionnement de tout celà! partie 2
Réparation de ZKE E46 centralisation portes HS de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Dis moi ce qu'il en est!
@+
PS : Qu'appelles tu UCH?????
Re: [Mini Cooper An04] Prob ouverture serrure conducteur
Ven 24 Oct 2008, 09:54
Voila le test!
En comparant les couleurs avec calles des E46, je trouve tout de même une forte correspondance!
Il y a donc des chances pour que l'on puisse faire ces tests dans de bonnes conditions!
Suivant les enseignements que j'ai pu associer...
Côté moteur de centralisation :
Les trois fils :
Bleu => ouverture
Blanc => fermeture
noir => condamnation de sécurité
Sont les fils de tes moteurs de centralisation de porte. Ce sont eux qui les alimentent en puissance.
Mainteanant il faut faire le test qui permettra de définir si un fil est coupé (ou sortie ZKE non opérante), ou si le prob se situe au niveau du moteur de centralisation lui même!(ce qui est le plus probable!)
Il faudrait que tu fasses les choses suivantes.
** Pour te faciliter la tâche, débranches la prise de ta serrure.
(je pense que le fait de débrancher la prise ne devrait pas influencer ce résultat, mais si tu devais avoir des résultats nuls sur toutes les mesures, alors il faudrait le refaire prise branchée!)
Puis faire serie de mesures.
Brancher le multimètre,
mesurer,
puis
=> appuyer sur le bouton de télécommande
** pour voir si tu as un changement de tension! signal d'ouverture/fermeture)
Ce changement de tension ne dure que peu de temps!
une seconde environ!!!
Mesurer les tensions (Vdc) entre :
1er mesure!
Le fil noir
et
La masse
2eme mesure!
Le fil bleu
et
La masse
3eme mesure!
Le fil blanc
et
La masse
Vérifier si tu as un contacteur (petit interrupteur) dans la partie fixe de la serrure de porte côté carrosserie (aile ar). Si tel est le cas, il faudrait appuyer sur ce bouton pour simuler le fait que la porte est fermée pour prendre ces mesures....
Me transmettre le résultat!
@+ DarkGyver
En comparant les couleurs avec calles des E46, je trouve tout de même une forte correspondance!
Il y a donc des chances pour que l'on puisse faire ces tests dans de bonnes conditions!
Suivant les enseignements que j'ai pu associer...
Côté moteur de centralisation :
Les trois fils :
Bleu => ouverture
Blanc => fermeture
noir => condamnation de sécurité
Sont les fils de tes moteurs de centralisation de porte. Ce sont eux qui les alimentent en puissance.
Mainteanant il faut faire le test qui permettra de définir si un fil est coupé (ou sortie ZKE non opérante), ou si le prob se situe au niveau du moteur de centralisation lui même!(ce qui est le plus probable!)
Il faudrait que tu fasses les choses suivantes.
** Pour te faciliter la tâche, débranches la prise de ta serrure.
(je pense que le fait de débrancher la prise ne devrait pas influencer ce résultat, mais si tu devais avoir des résultats nuls sur toutes les mesures, alors il faudrait le refaire prise branchée!)
Puis faire serie de mesures.
Brancher le multimètre,
mesurer,
puis
=> appuyer sur le bouton de télécommande
** pour voir si tu as un changement de tension! signal d'ouverture/fermeture)
Ce changement de tension ne dure que peu de temps!
une seconde environ!!!
Mesurer les tensions (Vdc) entre :
1er mesure!
Le fil noir
et
La masse
2eme mesure!
Le fil bleu
et
La masse
3eme mesure!
Le fil blanc
et
La masse
Vérifier si tu as un contacteur (petit interrupteur) dans la partie fixe de la serrure de porte côté carrosserie (aile ar). Si tel est le cas, il faudrait appuyer sur ce bouton pour simuler le fait que la porte est fermée pour prendre ces mesures....
Me transmettre le résultat!
@+ DarkGyver
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