- erwan56Petit mécano
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[e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Sam 01 Nov 2008, 10:55
salut a tous
voilà, je viens de changer mon audi a6 V6TDI quattro 150cv pour une 525tds de 1998 avoisinant-elle aussi 150cv
j’en suis contant globalement (surtout elle consomme 2l de moins au 100)
Seulement elle est très molle a bas régime et part d’un coup a 2500tr et a chaque changement de vitesse il y a un laps de temps pour retrouver la puissance.
Il est vrai que l’audi a un turbo a géométrie variable donc de la puissance toup le temps et même a bas régime.
Je cherche donc un moyen a prix raisonnable pour gagner en reprise et a bas régime.
J’ai dabor pensé à un fitre a air green (qui se monte dans la boite à air d’origine ) a 60euros
Puis a l’installation d’une dump valve électronique a double piston mais qui coûte 350euros
Puis j’ai vu sur ebay des eprom qui font gagner 40cv et autant de couple sans hausse de consommation pour un prix de 50euros
Que pensez-vous des puces !!!
voilà, je viens de changer mon audi a6 V6TDI quattro 150cv pour une 525tds de 1998 avoisinant-elle aussi 150cv
j’en suis contant globalement (surtout elle consomme 2l de moins au 100)
Seulement elle est très molle a bas régime et part d’un coup a 2500tr et a chaque changement de vitesse il y a un laps de temps pour retrouver la puissance.
Il est vrai que l’audi a un turbo a géométrie variable donc de la puissance toup le temps et même a bas régime.
Je cherche donc un moyen a prix raisonnable pour gagner en reprise et a bas régime.
J’ai dabor pensé à un fitre a air green (qui se monte dans la boite à air d’origine ) a 60euros
Puis a l’installation d’une dump valve électronique a double piston mais qui coûte 350euros
Puis j’ai vu sur ebay des eprom qui font gagner 40cv et autant de couple sans hausse de consommation pour un prix de 50euros
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- mizoutdsMécano
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Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Sam 01 Nov 2008, 11:47
salut
50 euro sa me parait pas cher c 'est suspect mas attention aux arnaque ! sa peu te tué ton moteur ! attend un peut dark ne tardera pas a te repondre !
50 euro sa me parait pas cher c 'est suspect mas attention aux arnaque ! sa peu te tué ton moteur ! attend un peut dark ne tardera pas a te repondre !
- mizoutdsMécano
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Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Dim 02 Nov 2008, 12:09
Salut
Attention au boitier puces et compagnies parce que j'ai trouvé un boitier sur mon calculateur et j'ai posé la question a dark et il ma di que sa tu le moteur !! Donc je ne te conseille pas de modifier ta voiture ! Essaye plutôt de vérifier son bon fonctionnement tout les filtres, les prise d'air la vanne egr à nettoyer la sonde de température. Pour essayé de retrouver un petit peu de pèche mais bon moi j'ai un 325 tds donc moi lourde que la 525 tds et crois moi qu'en dessous de 2500 tours/min c'est un tracteur ! Mais a partir de 3000 sa pousse pas mal ! Donc ou tu passe à l'essence ou tu prends un 330 d lol
Attention au boitier puces et compagnies parce que j'ai trouvé un boitier sur mon calculateur et j'ai posé la question a dark et il ma di que sa tu le moteur !! Donc je ne te conseille pas de modifier ta voiture ! Essaye plutôt de vérifier son bon fonctionnement tout les filtres, les prise d'air la vanne egr à nettoyer la sonde de température. Pour essayé de retrouver un petit peu de pèche mais bon moi j'ai un 325 tds donc moi lourde que la 525 tds et crois moi qu'en dessous de 2500 tours/min c'est un tracteur ! Mais a partir de 3000 sa pousse pas mal ! Donc ou tu passe à l'essence ou tu prends un 330 d lol
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Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison...mizouuu ... à fond les bielles...
- erwan56Petit mécano
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Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Dim 02 Nov 2008, 12:27
ok merci de tes conseilles, en plus j'ai verrifier mon calcullateur et c'est deux puces soudés (donc galére ), je crois que je vais oublier ça.
pour mon filtre a air, il est neuf et la vanne EGR débranché par l'ancien prorio (durites de vide).
en revenche je suis curieux de savoir ou se cache la sonde de temperature d'air car, je l'ai pas trouvé (je penssait la voir sous le collecteur d'air???)
pour mon filtre a air, il est neuf et la vanne EGR débranché par l'ancien prorio (durites de vide).
en revenche je suis curieux de savoir ou se cache la sonde de temperature d'air car, je l'ai pas trouvé (je penssait la voir sous le collecteur d'air???)
- mizoutdsMécano
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Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Dim 02 Nov 2008, 13:01
a oui c'est vrais elle n'est pas sous le collecteur d'admission !
on va attendre dark il aura surment la reponse !
on va attendre dark il aura surment la reponse !
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- erwan56Petit mécano
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Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Sam 15 Nov 2008, 21:32
je l'ai trouvé, elle est bien sur le collécteur d'air ou plutot dessous.
je pensse fair l'essais de monter un peut la préssion du turbo. j'ai vu que ce turbo a une waiste gaite réglable (il est réglé a 0.9b pour les 525td et 1.1 pour les 525tds ) je vais essayer 1.25b
je pensse fair l'essais de monter un peut la préssion du turbo. j'ai vu que ce turbo a une waiste gaite réglable (il est réglé a 0.9b pour les 525td et 1.1 pour les 525tds ) je vais essayer 1.25b
- erwan56Petit mécano
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Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Mer 19 Nov 2008, 11:09
salut
donc en voulant branché avec un T un mano de préssion sur la durite du capteur de préssion d'air j'ai remarqué qu'elle etait déconécter !!
Je l'ai donc rebranché et refait un essay mais j'ai pas vue de changement (le capteur serait t'il mort ou sert t'il juste a protéger contre une surpréssion "marche dégradé" )
ya une casse prés de chez moi je vais en récupérré un .
pour mon turbo, j'ai ressérer de 2.5 tours la tige de la waiste gaite et je suis passé a 1.15 (au lieux de 1.1) bars de préssion , j'ai pas l'impréssion d'un grand changemet de perf. tanpis!! peut étre ce fameux capteur de préssion m'embette t'il. a suivre...
donc en voulant branché avec un T un mano de préssion sur la durite du capteur de préssion d'air j'ai remarqué qu'elle etait déconécter !!
Je l'ai donc rebranché et refait un essay mais j'ai pas vue de changement (le capteur serait t'il mort ou sert t'il juste a protéger contre une surpréssion "marche dégradé" )
ya une casse prés de chez moi je vais en récupérré un .
pour mon turbo, j'ai ressérer de 2.5 tours la tige de la waiste gaite et je suis passé a 1.15 (au lieux de 1.1) bars de préssion , j'ai pas l'impréssion d'un grand changemet de perf. tanpis!! peut étre ce fameux capteur de préssion m'embette t'il. a suivre...
Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Sam 22 Nov 2008, 07:20
erwan56 a écrit:salut
donc en voulant branché avec un T un mano de préssion sur la durite du capteur de préssion d'air j'ai remarqué qu'elle etait déconécter !!
Je l'ai donc rebranché et refait un essay mais j'ai pas vue de changement (le capteur serait t'il mort ou sert t'il juste a protéger contre une surpréssion "marche dégradé" )
ya une casse prés de chez moi je vais en récupérré un .
pour mon turbo, j'ai ressérer de 2.5 tours la tige de la waiste gaite et je suis passé a 1.15 (au lieux de 1.1) bars de préssion , j'ai pas l'impréssion d'un grand changemet de perf. tanpis!! peut étre ce fameux capteur de préssion m'embette t'il. a suivre...
Re;
Pour ce qui est des puces.... laisses tomber!!!
Après plusieurs choses!
Si tu as un débitmètre : (voir ici:)
Remplacement débitmètre M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Alors tu n'as pas de sonde de température! (car elle est intégrée au débitmètre!
Tu dis que ton caoteur est débranché!!!
De quel capteur parles tu???
Celui de pression d'admission qui se trouve sur le passage de roue G ?????
Qu'est ce qui était débranché???
La durite ou la prise???
@+
- erwan56Petit mécano
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Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Sam 22 Nov 2008, 10:54
salut
c'etait la durite du capteur de préssion de débranché . (appret rebranchement ça marche pareil)
j'ai récupérré un autre capteur de préssion a la casse et j'ai pas senti de differance .
mour ma part, je pensse qu'il n'y a que le débitmettre qui gére la quantité de carburant a injecter et que le capteur de préssion (ou plutot de surpréssion) n'a pas d'effet sur la gestion d'injection mais il sert juste a limiter l'injection (marche dégradé) en cas de surpréssion .
j'essai de me procurer un logissiel du stil "carsoft bmw" pour mesurer et comparer les différentes valeurs .
c'etait la durite du capteur de préssion de débranché . (appret rebranchement ça marche pareil)
j'ai récupérré un autre capteur de préssion a la casse et j'ai pas senti de differance .
mour ma part, je pensse qu'il n'y a que le débitmettre qui gére la quantité de carburant a injecter et que le capteur de préssion (ou plutot de surpréssion) n'a pas d'effet sur la gestion d'injection mais il sert juste a limiter l'injection (marche dégradé) en cas de surpréssion .
j'essai de me procurer un logissiel du stil "carsoft bmw" pour mesurer et comparer les différentes valeurs .
Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Dim 23 Nov 2008, 16:56
Re;
Je te transmets ce que j'ai à ce propos par MP...
Pour les véhicules avec débitmètre c'est peut être un peu différent, mais le principe est le même!!!
Sinon il faudrait aussi contrôler la partie commande de waste gate....
@+
Je te transmets ce que j'ai à ce propos par MP...
Pour les véhicules avec débitmètre c'est peut être un peu différent, mais le principe est le même!!!
Sinon il faudrait aussi contrôler la partie commande de waste gate....
@+
- erwan56Petit mécano
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Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Dim 23 Nov 2008, 17:34
ok merci
Pour la waste gaite c'est une comande basique d'ailleur j'ai tentu un poil de plus le ressort pour atteindre 1.15b a 2300tr/mn
Pour la waste gaite c'est une comande basique d'ailleur j'ai tentu un poil de plus le ressort pour atteindre 1.15b a 2300tr/mn
Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Dim 23 Nov 2008, 17:38
Re;
Oui!!!
C'est basique, mais il faudrait tout de même contrôler qu'elle est bien commandée....
Sinon un passage à la valise te permettra dse voir si l'une ou l'autre des ces erreurs est inscrite....
@+
Oui!!!
C'est basique, mais il faudrait tout de même contrôler qu'elle est bien commandée....
Sinon un passage à la valise te permettra dse voir si l'une ou l'autre des ces erreurs est inscrite....
@+
- erwan56Petit mécano
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Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Dim 23 Nov 2008, 18:15
Ba si j'ai 1.15 bars dans le collécteur d'admission c'est qu'elle marche !!
Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Dim 23 Nov 2008, 18:43
Re;
Mais tu as mesuré cette pression depuis que tui as ce prob ou avant????
En effet si tu as 1.15 bars alors que ton prob est présent.... c'est quelle marche!
Il faut donc passer par la valise pour voir si l'info est bien traitée par la DME... (présence de l'une des deux erreurs!
@+
Mais tu as mesuré cette pression depuis que tui as ce prob ou avant????
En effet si tu as 1.15 bars alors que ton prob est présent.... c'est quelle marche!
Il faut donc passer par la valise pour voir si l'info est bien traitée par la DME... (présence de l'une des deux erreurs!
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- erwan56Petit mécano
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Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Dim 23 Nov 2008, 18:57
dakodak dark
je vais suivre tes conseil et vous tiend au courant .
je vais suivre tes conseil et vous tiend au courant .
Re: [e39 525 tds an 98] Montage Eprom
Dim 23 Nov 2008, 19:46
tout bon!
Tu peux aussi vérifier la continuité de ce fil entre le capteur et la DDE....
Des fois qu'il serait coupé!
@+
Tu peux aussi vérifier la continuité de ce fil entre le capteur et la DDE....
Des fois qu'il serait coupé!
@+
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