- cc260ENouveau
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[260E W124 88] alimentation module allumage transistorisé
Sam 16 Sep 2006, 11:00
Bonjour à tous je suis nouveau et je cherche une information pour une mercedes essence 260E de 1988. voici ma question
Quelqu'un peut il me dire d'où part le fil qui alimente en 12v le module d'allumage transistorisé?
D'apres les schemas, il devrait venir de la borne 2 du relais de protection contre les surtensions et est commun avec l'alimentation de la centrale d'injection.
Mais il n'y a qu'un seul fil qui doit se separer en deux quel que part.
Merci d'avance
Modération : merci de lire ceci : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=558
Quelqu'un peut il me dire d'où part le fil qui alimente en 12v le module d'allumage transistorisé?
D'apres les schemas, il devrait venir de la borne 2 du relais de protection contre les surtensions et est commun avec l'alimentation de la centrale d'injection.
Mais il n'y a qu'un seul fil qui doit se separer en deux quel que part.
Merci d'avance
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Re: [260E W124 88] alimentation module allumage transistorisé
Sam 23 Sep 2006, 11:54
Salut!
D'après mon schéma, il arrive directement du 15 du neiman. ( + après contact ). Il allimente également le 15 de la bobine d'allumage.
Il arrive sur la borne n°15 sur ton module.
Ton relais de protection, je ne vois pas. Par contre il y a un relais principal. La borne 2 sur ce relais, est une information provenant du boitier électronique.
Quel est ton problème?
D'après mon schéma, il arrive directement du 15 du neiman. ( + après contact ). Il allimente également le 15 de la bobine d'allumage.
Il arrive sur la borne n°15 sur ton module.
Ton relais de protection, je ne vois pas. Par contre il y a un relais principal. La borne 2 sur ce relais, est une information provenant du boitier électronique.
Quel est ton problème?
- cc260ENouveau
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Re: [260E W124 88] alimentation module allumage transistorisé
Sam 23 Sep 2006, 12:34
merci noriavag,
Le relais de protection contre les surtensions dont je parle est a coté du relais de pompe, il a la reference K1.
Voila mon probleme, ma voiture a des pertes de puissances aleatoires en roulant et impossible à reproduire, qui se terminent soit par un arret total du moteur soit par une reprise en marche normale.
C'est pas agreable quand on est en train de depasser.
Plein de choses on été changées par moi-meme (bobine neuve, module allumage occasion, doseur d'essence d'occasion, accumulateur de pression neuf, regulateur de pression d'occasion , module gestion d'occasion, certains cables du faisceau, filtres du reservoir neuf, tuyaux du circuit de depression, ajusteur electrohydraulique, etc ... mais rien n'y fait.
J'ai meme mesuré la pression essence et tout à l'air normal (chambre haute et chambre basse).
Plusieurs concessionnaires ont eu la voiture entre les mains et ils ont été honnetes de ne rien facturer car ils n'ont pas trouvé. Ils m'ont conseillé d'attendre que la panne soit franche, et je suis tout à fait d'accord avec eux.
J'ai compris que ce moteur fonctionne tres bien en deconnectant le module de gestion à condition qu'il soit chaud. Donc en attendant de trouver la source de cette panne, je veux mettre un interrupteur pour pouvoir isoler ce module sans avoir à sortir et le deconnecter. Ce n'est pas ideal mais c'est tout ce que j'ai trouvé jusqu'à present. J'ai fait un essai en intercalant un interrupteur entre la borne 87 (cad 2) du connecteur du relais K1 et la borne 1 du module de gestion mais cela coupe aussi le moteur.
Donc je suis preneur de toute idee qui me permettrait de mettre le doigt sur la cause de ces pertes de puissance.
merci d'avance
Le relais de protection contre les surtensions dont je parle est a coté du relais de pompe, il a la reference K1.
Voila mon probleme, ma voiture a des pertes de puissances aleatoires en roulant et impossible à reproduire, qui se terminent soit par un arret total du moteur soit par une reprise en marche normale.
C'est pas agreable quand on est en train de depasser.
Plein de choses on été changées par moi-meme (bobine neuve, module allumage occasion, doseur d'essence d'occasion, accumulateur de pression neuf, regulateur de pression d'occasion , module gestion d'occasion, certains cables du faisceau, filtres du reservoir neuf, tuyaux du circuit de depression, ajusteur electrohydraulique, etc ... mais rien n'y fait.
J'ai meme mesuré la pression essence et tout à l'air normal (chambre haute et chambre basse).
Plusieurs concessionnaires ont eu la voiture entre les mains et ils ont été honnetes de ne rien facturer car ils n'ont pas trouvé. Ils m'ont conseillé d'attendre que la panne soit franche, et je suis tout à fait d'accord avec eux.
J'ai compris que ce moteur fonctionne tres bien en deconnectant le module de gestion à condition qu'il soit chaud. Donc en attendant de trouver la source de cette panne, je veux mettre un interrupteur pour pouvoir isoler ce module sans avoir à sortir et le deconnecter. Ce n'est pas ideal mais c'est tout ce que j'ai trouvé jusqu'à present. J'ai fait un essai en intercalant un interrupteur entre la borne 87 (cad 2) du connecteur du relais K1 et la borne 1 du module de gestion mais cela coupe aussi le moteur.
Donc je suis preneur de toute idee qui me permettrait de mettre le doigt sur la cause de ces pertes de puissance.
merci d'avance
Re: [260E W124 88] alimentation module allumage transistorisé
Sam 23 Sep 2006, 17:46
Je comprend pas, le module de gestion?
Le module d'allumage tu veus dire? ci c'est ça, tu ne peus pas le couper, tu as vu ça coupe l'allumage.
A vu de nez, j'aurai dis " pompe à essence ".
Quand tu as contrôlé la pression, c'était en roulant?
A t'elle fait la panne pendant que tu avais le manomètre?
Je n'ai pas le temp maintenant, mais si tu as des questions, je suis de retour vers 22h30.
A+
Le module d'allumage tu veus dire? ci c'est ça, tu ne peus pas le couper, tu as vu ça coupe l'allumage.
A vu de nez, j'aurai dis " pompe à essence ".
Quand tu as contrôlé la pression, c'était en roulant?
A t'elle fait la panne pendant que tu avais le manomètre?
Je n'ai pas le temp maintenant, mais si tu as des questions, je suis de retour vers 22h30.
A+
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Re: [260E W124 88] alimentation module allumage transistorisé
Sam 23 Sep 2006, 19:57
merci noriavag
le module de gestion
Je veux dire le module de gestion de l'injection N3 où se trouve le connecteur 24 broches qui se trouve juste derrriere la batterie.
Ce que je souhaite c'est pouvoir neutraliser ce module car sans lui (avec le connecteur debranché) cela fonctionne tres bien. Mais il est indispensable pour le depart à froid.
Moi aussi j'ai pensé à une probleme de pompe à essence.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas ça c'est que je n'ai pas eu de coupure avec le connecteur debranché, meme sur des centaines de Kilometres
Quand tu as contrôlé la pression, c'était en roulant?
Non c'etait à l'arret et je n'ai pas l'equipement pour rouler avec une manometre. Il y a eu des oscillations de pression de la chambre basse mais pas de calage. C'est ce qui m'a decidé à changer l'ajusteur electrohydraulique (pour rien d'ailleurs coût 200euros).
A t'elle fait la panne pendant que tu avais le manomètre? pas vraiment juste un ralenti irregulier.
Ce qu'elle fait aussi , à l'arret, c'est une hesitation du ralenti moteur en marche vers 60° ou vers 80 degres.
le module de gestion
Je veux dire le module de gestion de l'injection N3 où se trouve le connecteur 24 broches qui se trouve juste derrriere la batterie.
Ce que je souhaite c'est pouvoir neutraliser ce module car sans lui (avec le connecteur debranché) cela fonctionne tres bien. Mais il est indispensable pour le depart à froid.
Moi aussi j'ai pensé à une probleme de pompe à essence.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas ça c'est que je n'ai pas eu de coupure avec le connecteur debranché, meme sur des centaines de Kilometres
Quand tu as contrôlé la pression, c'était en roulant?
Non c'etait à l'arret et je n'ai pas l'equipement pour rouler avec une manometre. Il y a eu des oscillations de pression de la chambre basse mais pas de calage. C'est ce qui m'a decidé à changer l'ajusteur electrohydraulique (pour rien d'ailleurs coût 200euros).
A t'elle fait la panne pendant que tu avais le manomètre? pas vraiment juste un ralenti irregulier.
Ce qu'elle fait aussi , à l'arret, c'est une hesitation du ralenti moteur en marche vers 60° ou vers 80 degres.
Re: [260E W124 88] alimentation module allumage transistorisé
Sam 23 Sep 2006, 23:22
Je n'ai pas le schéma Mercedes.
Qu'elle est le type d'injection?
Qu'elle est le rôle du module de gestion? contrôler la formation du mélange?
Que penses-tu peut-être de la sonde de température moteur?
A+
Qu'elle est le type d'injection?
Qu'elle est le rôle du module de gestion? contrôler la formation du mélange?
Que penses-tu peut-être de la sonde de température moteur?
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- cc260ENouveau
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Re: [260E W124 88] alimentation module allumage transistorisé
Sam 23 Sep 2006, 23:48
C'est une injection KEtronic.
Le module reçoit les signaux des capteurs et commande la regulation du ralenti ainsi que la quantite d'essence aux injecteurs .
La sonde de temperature (double sur ce systeme) a egalement été changée.
Le module reçoit les signaux des capteurs et commande la regulation du ralenti ainsi que la quantite d'essence aux injecteurs .
La sonde de temperature (double sur ce systeme) a egalement été changée.
Re: [260E W124 88] alimentation module allumage transistorisé
Dim 24 Sep 2006, 00:04
Ah. Ok.
L'allimentation de ton boitier arrive du relais principal.
12V sur la borne 1 du boitier.
C'ette allimentation va également sur ton accuateur de ralenti.
Peut-être une piste?
L'allimentation de ton boitier arrive du relais principal.
12V sur la borne 1 du boitier.
C'ette allimentation va également sur ton accuateur de ralenti.
Peut-être une piste?
- filaplonPetit mécano
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Re: [260E W124 88] alimentation module allumage transistorisé
Mar 27 Fév 2007, 09:46
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