- TomMatNouveau
Emploi : Ingénieur R&D machine électrique Valeo
Niveau technique automobile : 5/10
[ Citroen C4 1.4 16v an 2005 ] Absence alimentation sur rampe allumage
Jeu 06 Avr 2017, 10:53
Bonjour à tous,
Je m'appel Thomas, 26ans, et vous consulte par rapport à la panne de ma citroen c4 1.4l 16v de 2005.
Mon vehicule à cessé de demarrer du jour au lendemain, apres de nombreuses investigations J'ai constaté que le 12V n'arrive pas sur ma rampe d'allumage. Sur la pin sensée fournir le +12, j'ai une connexion avec la masse.
J'ai changé le BSM sachant que c'est lui qui fournit ce potentiel mais le vehicule ne demarre toujours pas.
J'ai testé de brancher un fil en direct entre le + batterie et la rampe d'allumage en passant par un fusible au cas ou, et la, la voiture demarre au quart de tour... c'est rageant !
Le fait que le 12v ne soit pas fournit peut faire penser a un anti demarrage, j'ai donc changer la bague de lecture du transpondeur de la cle (se trouvant autour du neiman) mais la voiture ne demarre toujours pas.
Lorsque je met le contact je n'est pas de temoins autre que celui de l'antipollution qui s'allume en revanche, il arrive que j'entende un biip qui dure une demie seconde.
Ps: J'ai essayé mes 2 jeux de clés et cela ne change rien.
Merci de m'éclairer si ce problème vous parle, bonne journee.
Je m'appel Thomas, 26ans, et vous consulte par rapport à la panne de ma citroen c4 1.4l 16v de 2005.
Mon vehicule à cessé de demarrer du jour au lendemain, apres de nombreuses investigations J'ai constaté que le 12V n'arrive pas sur ma rampe d'allumage. Sur la pin sensée fournir le +12, j'ai une connexion avec la masse.
J'ai changé le BSM sachant que c'est lui qui fournit ce potentiel mais le vehicule ne demarre toujours pas.
J'ai testé de brancher un fil en direct entre le + batterie et la rampe d'allumage en passant par un fusible au cas ou, et la, la voiture demarre au quart de tour... c'est rageant !
Le fait que le 12v ne soit pas fournit peut faire penser a un anti demarrage, j'ai donc changer la bague de lecture du transpondeur de la cle (se trouvant autour du neiman) mais la voiture ne demarre toujours pas.
Lorsque je met le contact je n'est pas de temoins autre que celui de l'antipollution qui s'allume en revanche, il arrive que j'entende un biip qui dure une demie seconde.
Ps: J'ai essayé mes 2 jeux de clés et cela ne change rien.
Merci de m'éclairer si ce problème vous parle, bonne journee.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Citroen C4 1.4 16v an 2005 ] Absence alimentation sur rampe allumage
Jeu 06 Avr 2017, 13:21
TomMat
Bonjour,
Il est fort probable que cela vienne de l'antidémarrage suite à ton intervention, je cite: Le fait que le 12v ne soit pas fournit peut faire penser a un antidémarrage, j'ai donc changer la bague de lecture du transpondeur de la cle (se trouvant autour du neiman) mais la voiture ne démarre toujours pas ... donc je soupçonne un défaut de programmation de la clé via le transpondeur puisque tu as fait le test en direct, je cite: J'ai testé de brancher un fil en direct entre le + batterie et la rampe d'allumage en passant par un fusible au cas ou, et la, la voiture démarre au quart de tour... c'est rageant ! ... donc en shuntant l'antidémarrage ...
Voir article ci-joint:
https://www.lesamisdelaprog.com/faq/1792-principe-de-fonctionnement-antidemarrage-psa.html
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- TomMatNouveau
Jeu 06 Avr 2017, 14:11
Merci de ta réponse Albatros !
Ce qui m'étonne c'est que l'anti-démarrage bloquerait également la commande des injecteurs, or, ici il ne manque que le +12 qui ne sort pas du bsm. De plus, la bague de lecture du transpondeur n'est pas codée ou appairée avec la clé, je pense qu'elle ne fait que lire l'identifiant de la clé et la transmettre au calculateur sans rien interpréter...
Ce qui m'étonne c'est que l'anti-démarrage bloquerait également la commande des injecteurs, or, ici il ne manque que le +12 qui ne sort pas du bsm. De plus, la bague de lecture du transpondeur n'est pas codée ou appairée avec la clé, je pense qu'elle ne fait que lire l'identifiant de la clé et la transmettre au calculateur sans rien interpréter...
- TomMatNouveau
Jeu 06 Avr 2017, 14:17
Quelqu'un saurait comment la c4 essence de 2005 fait savoir que l'anti demarrage est activé ? Je ne vois pas de temoin dédié sur le tableau de bord, ni de led rouge clignotante...
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Jeu 06 Avr 2017, 14:49
Pour mémoire fonctionnement d'un antidémarrage à transpondeur PSA:
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- TomMatNouveau
Jeu 06 Avr 2017, 15:03
Merci, j'ai déja vue cette vidéo, mais malheureusement pas d'infos sur : comment le véhicule prévient que l'anti démarrage est activé (témoin, bip, led...)
- [ Opel Astra essence Z16 XEP ] Problème avec la bobine d'allumage "rampe"
- [260E W124 88] alimentation module allumage transistorisé
- [ Citroën c15d 1.8 an 1991 ] Alimentation Klaxon
- [ Fiat Bravo 1.6 16v an 1997 ] pas d'alimentation sur la pompe de gavage ni d'allumage.
- [ kia carens srdi 140 an 2005 ] comment on purge la rampe haute pression des injecteurs