- mfredericNouveau
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[ BMW E34 525i M50 an 1995 ] problème système de refroidissement (résolu seul)
Sam 03 Jan 2009, 12:26
Bonjour,
Depuis quelques temps je remarque un problème sur ma BMW. Environs 1 fois par semaine j'ouvre le capuchon du radiateur et je constate que le liquide de refroidissement est au plus bas (vraiment très bas). Je rajoute du liquide. Une semaine plus tard, il est denouveau très bas....
La température d'eau ne dépasse pas le centre du manomètre, donc tout est normal a priori. Je constate juste une chose c'est que je n'ai plus d'air chaud quand le liquide est au plus bas. Une fois du liquide remis, la chaleur revient...
J'ai regarder un peu le moteur, je ne vois pas de fuite apparente du liquide de refroidissement.
Je soupçonne deux choses.
1. Le joint de culasse (car cet été, le moteur est monté trois fois dans le rouge (température d'eau) La pompe a eau était morte). Mais j'ai des doutes que ce soit ça, car la quantité de liquide perdue est vraiment grande. 1,5 l à 2l par semaine.
2. Le radiateur de chauffage. Je me demande si il n'a pas une fuite et que le liquide qui fuit, s'évacue par l'évaporateur....
Qu'en pensez-vous ?????
Merci d'avance.
mfrederic
Depuis quelques temps je remarque un problème sur ma BMW. Environs 1 fois par semaine j'ouvre le capuchon du radiateur et je constate que le liquide de refroidissement est au plus bas (vraiment très bas). Je rajoute du liquide. Une semaine plus tard, il est denouveau très bas....
La température d'eau ne dépasse pas le centre du manomètre, donc tout est normal a priori. Je constate juste une chose c'est que je n'ai plus d'air chaud quand le liquide est au plus bas. Une fois du liquide remis, la chaleur revient...
J'ai regarder un peu le moteur, je ne vois pas de fuite apparente du liquide de refroidissement.
Je soupçonne deux choses.
1. Le joint de culasse (car cet été, le moteur est monté trois fois dans le rouge (température d'eau) La pompe a eau était morte). Mais j'ai des doutes que ce soit ça, car la quantité de liquide perdue est vraiment grande. 1,5 l à 2l par semaine.
2. Le radiateur de chauffage. Je me demande si il n'a pas une fuite et que le liquide qui fuit, s'évacue par l'évaporateur....
Qu'en pensez-vous ?????
Merci d'avance.
mfrederic
Re: [ BMW E34 525i M50 an 1995 ] problème système de refroidissement (résolu seul)
Dim 04 Jan 2009, 08:15
Re;
Je suppose que tu as remplacé la pompe à eau, ce n'est donc pas elle qui fuit!
Si c'est le joint de culasse, et que ta perte de LDR est aussi importante, alors ta voiture doit très fortement emettre une fumée blanche!
Est ce le cas???
De plus, tu aurais probablement de la mayonaise ou eau dans l'huile.....
Est ce la cas?????
Si c'est le radiateur de chauffage, alors tu dois avoir de la buée sur le tarre brise intérieur!
Surtout lorsqu'il fait froid dehors et que :
** tu roules un bon moment,
puis que
** tu redémarres le moteur après une heure de pose,
De plus, il y a une forte odeur âcre dans l'habitacle quand tu mets ta ventilation en route dans ces mêmes conditions
est ce la cas????
@+
Je suppose que tu as remplacé la pompe à eau, ce n'est donc pas elle qui fuit!
Si c'est le joint de culasse, et que ta perte de LDR est aussi importante, alors ta voiture doit très fortement emettre une fumée blanche!
Est ce le cas???
De plus, tu aurais probablement de la mayonaise ou eau dans l'huile.....
Est ce la cas?????
Si c'est le radiateur de chauffage, alors tu dois avoir de la buée sur le tarre brise intérieur!
Surtout lorsqu'il fait froid dehors et que :
** tu roules un bon moment,
puis que
** tu redémarres le moteur après une heure de pose,
De plus, il y a une forte odeur âcre dans l'habitacle quand tu mets ta ventilation en route dans ces mêmes conditions
est ce la cas????
@+
- mfredericNouveau
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Re: [ BMW E34 525i M50 an 1995 ] problème système de refroidissement (résolu seul)
Lun 05 Jan 2009, 16:54
hello,
Alors effectivement, j'ai changé la pompe a eau, la pipe d'eau. Donc la fuite ne vient pas de la...
C'est difficile de dire si elle fume blanc, car il fait froid et elle fume toujours un peu a froid, mais plus rien au bout d'un moment...
Je dois faire une vidange samedi prochain donc je vais voir l'état de l'huile...
Par contre, je n'ai pas de buée sur la vitre intérieure....
Je te tiens au courant, par rapport a la qualité de l'huile...
Merci
A+
Alors effectivement, j'ai changé la pompe a eau, la pipe d'eau. Donc la fuite ne vient pas de la...
C'est difficile de dire si elle fume blanc, car il fait froid et elle fume toujours un peu a froid, mais plus rien au bout d'un moment...
Je dois faire une vidange samedi prochain donc je vais voir l'état de l'huile...
Par contre, je n'ai pas de buée sur la vitre intérieure....
Je te tiens au courant, par rapport a la qualité de l'huile...
Merci
A+
Re: [ BMW E34 525i M50 an 1995 ] problème système de refroidissement (résolu seul)
Jeu 08 Jan 2009, 07:57
Re;
Si tu ne trouves rien, alors il faudra vérifier ton radiateur de plus près!
Parfois il fuit au niveau de l'assemblage des différents éméùents, et ces fuites ne sont pas très faciles à déceler!
Si te ne vois toujours rien, alors faire chauffer le moteur sur place pour que le système soit sous pression, et vérifier toutes les durites et radiateur encore une fois.....
@+
Si tu ne trouves rien, alors il faudra vérifier ton radiateur de plus près!
Parfois il fuit au niveau de l'assemblage des différents éméùents, et ces fuites ne sont pas très faciles à déceler!
Si te ne vois toujours rien, alors faire chauffer le moteur sur place pour que le système soit sous pression, et vérifier toutes les durites et radiateur encore une fois.....
@+
- mfredericNouveau
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Re: [ BMW E34 525i M50 an 1995 ] problème système de refroidissement (résolu seul)
Sam 17 Jan 2009, 08:00
Alors je n'ai pas fait la vidange, car je vois clairement que le ldr sort par le join de culasse, à l'arrière de la culasse.
Donc je vais changer le joins de culasse.
Encore merci et a+
Donc je vais changer le joins de culasse.
Encore merci et a+
Re: [ BMW E34 525i M50 an 1995 ] problème système de refroidissement (résolu seul)
Lun 19 Jan 2009, 08:03
RE;
Es tu certain que ce n'est pas une des durites de chauffage qui est percée et qui gicle sur ta culasse à l'arrière????
Si oui, alors il ne reste plus que lui!
Ce n'est pas courant comme panne! Pas de chance!
@+
Es tu certain que ce n'est pas une des durites de chauffage qui est percée et qui gicle sur ta culasse à l'arrière????
Si oui, alors il ne reste plus que lui!
Ce n'est pas courant comme panne! Pas de chance!
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