- yorikNouveau
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[ BMW E34 525tdsa M51 an 1993 ] refuse de démarrer
Lun 12 Jan 2009, 17:50
bonjour a tous , et bonne année aussi,
pour moi ça commence mal, mon moteur qui partait tout le temps refuse de partir, ça tourne ça tourne mais ça part pas;
mon véhicule: bmw 525 tds automatique. année 1993. kilométrage 226000 environ.
le problème: je roulais sans soucis, je me gare devant chez moi, deux jours après je vais pour la prendre , et oh miser elle démarre pas , je chauffe 2 , 3 , 4 fois ( faut dire qu'il fait -8 ce matin), riens a faire, elle fume, elle sens le gasoil, mais c'est tout,
bon j'insiste pas, deux jours plus tard je cherche un peu, donc pour information ;
la pompe immergée du réservoir ne marche pas depuis un bon moment mais ça n'empêchai pas le moteur de démarrer,et ya bien 40 litres dedans.
j'ai + 11volts aux bougies de préchauffage ,je les ai toutes enlever et testées elles s'allument bien et on une résistances de 0.5 0.6 ohms chacune.
j'ai les injecteurs qui pissent, d'ailleurs si ça sent le gasoil c'est que ya du carburant qui arrive au moteur,
j'essaie ,mais pareille , ma batterie commence a faiblir, je l'enlève la rentre chez moi ,et la recharge, le lendemain j'essaie, kif kif , j'enlève le filtre a air pour faciliter l'admission d'air, kif kif, je met un peut de produit pour démarrer facilement les vieux moulins, ça a faillit démarrer, mais non, c'est juste les vapeurs du produit qui brulaient,
manifestement je dois avoir un problème sérieux , et pas un coup de froid comme je pensé,
le tdb est normale,
je pense avoir un problème électrique , aussi j'ai quelques questions; comment savoir si le calculateur est hs,ou une partie du calculateur ?,
un injecteur pilote hs peut-il empêcher le démarrage du moteur ?
j'ai lu dans la RTA des E 36 (ya pas de moteur M51 dans la RTA des E34) que par temps très froid il fallait actionner le démarreur jusqu'à 40 secondes,(ils doivent vendre des batteries chez eux),donc ,ces moteur ont-ils des problèmes connus de démarrage par grand froid ?
voila , merci de me répondre .
pour moi ça commence mal, mon moteur qui partait tout le temps refuse de partir, ça tourne ça tourne mais ça part pas;
mon véhicule: bmw 525 tds automatique. année 1993. kilométrage 226000 environ.
le problème: je roulais sans soucis, je me gare devant chez moi, deux jours après je vais pour la prendre , et oh miser elle démarre pas , je chauffe 2 , 3 , 4 fois ( faut dire qu'il fait -8 ce matin), riens a faire, elle fume, elle sens le gasoil, mais c'est tout,
bon j'insiste pas, deux jours plus tard je cherche un peu, donc pour information ;
la pompe immergée du réservoir ne marche pas depuis un bon moment mais ça n'empêchai pas le moteur de démarrer,et ya bien 40 litres dedans.
j'ai + 11volts aux bougies de préchauffage ,je les ai toutes enlever et testées elles s'allument bien et on une résistances de 0.5 0.6 ohms chacune.
j'ai les injecteurs qui pissent, d'ailleurs si ça sent le gasoil c'est que ya du carburant qui arrive au moteur,
j'essaie ,mais pareille , ma batterie commence a faiblir, je l'enlève la rentre chez moi ,et la recharge, le lendemain j'essaie, kif kif , j'enlève le filtre a air pour faciliter l'admission d'air, kif kif, je met un peut de produit pour démarrer facilement les vieux moulins, ça a faillit démarrer, mais non, c'est juste les vapeurs du produit qui brulaient,
manifestement je dois avoir un problème sérieux , et pas un coup de froid comme je pensé,
le tdb est normale,
je pense avoir un problème électrique , aussi j'ai quelques questions; comment savoir si le calculateur est hs,ou une partie du calculateur ?,
un injecteur pilote hs peut-il empêcher le démarrage du moteur ?
j'ai lu dans la RTA des E 36 (ya pas de moteur M51 dans la RTA des E34) que par temps très froid il fallait actionner le démarreur jusqu'à 40 secondes,(ils doivent vendre des batteries chez eux),donc ,ces moteur ont-ils des problèmes connus de démarrage par grand froid ?
voila , merci de me répondre .
- kourilesMécano
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Re: [ BMW E34 525tdsa M51 an 1993 ] refuse de démarrer
Lun 12 Jan 2009, 22:07
bonsoir,
tu as + 11 volt au bougies tu as pris la mesure avec un mutimetre ?
essaie de la prendre avec une lampe temoin 12 volt 21 watt. et voit si la lampe s' allume bien.
sinon verifie ton fusible sur le boitier de prechauffage et surtout sous les deux vis qui le fixe il se coupe parfois et on ne voit pas forcement la coupure
Et vois le probleme de ta prepompe dans le reservoir car si le circuit de gaz oil se desamorce difficile de le purger avec la seule pompe a palette de la pompe a injection.
bon courage
tu as + 11 volt au bougies tu as pris la mesure avec un mutimetre ?
essaie de la prendre avec une lampe temoin 12 volt 21 watt. et voit si la lampe s' allume bien.
sinon verifie ton fusible sur le boitier de prechauffage et surtout sous les deux vis qui le fixe il se coupe parfois et on ne voit pas forcement la coupure
Et vois le probleme de ta prepompe dans le reservoir car si le circuit de gaz oil se desamorce difficile de le purger avec la seule pompe a palette de la pompe a injection.
bon courage
- yorikNouveau
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Re: [ BMW E34 525tdsa M51 an 1993 ] refuse de démarrer
Mar 13 Jan 2009, 14:43
salut kouriles
merci de ta réponse, j'ai effectivement pris mes mesures au multimètre, ya plus exactement 5 bougies qui on +11 volts, et une qui a +10 volts, je n'ai pas encore vérifier le fusible de 80 ampère ,je vais y jeter un coup d'œil ,et essayer avec une lampe témoin, comme tu le conseille.
je ne pense pas que la pompe soit désamorcée , ya du gasoil, qui sort des injecteurs ,et j'ai pas de bulles d'air dans la durite transparente d'alimentation de la pompe, c'est sure qu'une pompe de gavage qui marche serais mieux,
voila si tu pense a autre chose ou besoins d'infos complémentaires , n'hésite pas.
merci de ta réponse, j'ai effectivement pris mes mesures au multimètre, ya plus exactement 5 bougies qui on +11 volts, et une qui a +10 volts, je n'ai pas encore vérifier le fusible de 80 ampère ,je vais y jeter un coup d'œil ,et essayer avec une lampe témoin, comme tu le conseille.
je ne pense pas que la pompe soit désamorcée , ya du gasoil, qui sort des injecteurs ,et j'ai pas de bulles d'air dans la durite transparente d'alimentation de la pompe, c'est sure qu'une pompe de gavage qui marche serais mieux,
voila si tu pense a autre chose ou besoins d'infos complémentaires , n'hésite pas.
- yorikNouveau
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Re: [ BMW E34 525tdsa M51 an 1993 ] refuse de démarrer
Dim 18 Jan 2009, 17:35
bon ben le moteur a enfin démarrer, je ne comprend rien a rien, car jais rien fait de spécial, ,jais juste enlevé les relais de la pompe de gavage, le noir, et le relais de la DDE le blanc pour les testé chez moi, et je lai aient remis en place ,un petit coup d'œil aux connexions du capteur de régime en dessous du démarreur, et pareille pour l'injecteur pilote, et hop musique maestro, 1er coup ça tourne, la seul différence c'est que la il fait pas -7 mais +7 degrés;jais évidement fait un tour pour voir si tout vas bien, et RAS j'arrête et redémarre le moteur plusieurs fois et il répond présent
je peux pas dire que le problème soit régler mais en attendent ça marche et c'est l'essentielle,
je peux pas dire que le problème soit régler mais en attendent ça marche et c'est l'essentielle,
Re: [ BMW E34 525tdsa M51 an 1993 ] refuse de démarrer
Lun 19 Jan 2009, 08:22
Re;
JUe pense que tu as plusieurs petits problèmes qui font que ta voiture démarre tant qu'il ne fait pas trop froid.....
Mais dès que la température tombe, cela ne passe plus!
1) tes bougies de préchauffage sont trop usées!
Avec une résistance de 0.6 Ohms, elles ne chauffent plus assez!
2) Ta prépompe ne fonctionne pas!
pour kouriles!
Par +5 on démarre encore, mais quand il fait vraiment froid, la pompe à injection n'arrive plus à aspirer le GO dans le réservoir, même si tu as 40 litres!
Il faut donc trouver pourquoi elle ne fonctionne plus!
Test de prépompe pompe de gavage E34_M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ Darkgyver
JUe pense que tu as plusieurs petits problèmes qui font que ta voiture démarre tant qu'il ne fait pas trop froid.....
Mais dès que la température tombe, cela ne passe plus!
1) tes bougies de préchauffage sont trop usées!
Avec une résistance de 0.6 Ohms, elles ne chauffent plus assez!
2) Ta prépompe ne fonctionne pas!
pour kouriles!
Par +5 on démarre encore, mais quand il fait vraiment froid, la pompe à injection n'arrive plus à aspirer le GO dans le réservoir, même si tu as 40 litres!
Il faut donc trouver pourquoi elle ne fonctionne plus!
Test de prépompe pompe de gavage E34_M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ Darkgyver
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