- jonathanNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009
[ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pb regime moteur et vitesse Max (attente)
Dim 01 Fév 2009, 16:34
Tout d'abord bonjour à tous, je sollicite de l'aide de la part de connaisseurs en 524 TD.
Voila je vous explique mes problèmes :
J'ai une bmw 524 TD de 1989 totalisant 220500 KMS, état impeccable sauf qu'elle ne dépasse pas les 2500 tours en régime moteur sur tous les rapports et sa vitesse max est de 110KM/H.
j'ai eu un problème avec mon compte tours et mon économetre car ils ne fonctionnaient pas quand j'ai acheté la voiture, et le turbo me paraissait bizard par rapport à certaines photos de moteur de 524 TD et je ne l'entendais pas ce déclencher car la voiture ne montait pas haut en régime.
RESULTATS :
J'ai changé le turbo, mi une westgate neuve (soupape de décharge du turbo) et j'ai changé le calculateur 25 broches et miracle mon compte tours et mon econometre remarche mais voilà, le problème est qu'elle ne dépasse pas les 2500 tours et arrivé a ce régime, elle met des accouts, la soupape de décharge pourrait elle être mal réglée car elle est neuve ce qui empêcherait de monter au-delà de 2500 tours ?
Sinon est il possible de retirer le mode dégradé ou sécurité lors du passage a la valise diagnostique ?
En vous remerciant.
Voila je vous explique mes problèmes :
J'ai une bmw 524 TD de 1989 totalisant 220500 KMS, état impeccable sauf qu'elle ne dépasse pas les 2500 tours en régime moteur sur tous les rapports et sa vitesse max est de 110KM/H.
j'ai eu un problème avec mon compte tours et mon économetre car ils ne fonctionnaient pas quand j'ai acheté la voiture, et le turbo me paraissait bizard par rapport à certaines photos de moteur de 524 TD et je ne l'entendais pas ce déclencher car la voiture ne montait pas haut en régime.
RESULTATS :
J'ai changé le turbo, mi une westgate neuve (soupape de décharge du turbo) et j'ai changé le calculateur 25 broches et miracle mon compte tours et mon econometre remarche mais voilà, le problème est qu'elle ne dépasse pas les 2500 tours et arrivé a ce régime, elle met des accouts, la soupape de décharge pourrait elle être mal réglée car elle est neuve ce qui empêcherait de monter au-delà de 2500 tours ?
Sinon est il possible de retirer le mode dégradé ou sécurité lors du passage a la valise diagnostique ?
En vous remerciant.
- roadrunnerPetit mécano
- Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pb regime moteur et vitesse Max (attente)
Lun 02 Fév 2009, 16:00
Salut est ce que tu as remis le bon calculateur?En ganeral quand ton eco et ton cpte trs claque c'est signe de disfonctionnement de ce calculateur et sa s'accompagne souvent d'une perte de puissance!
Est ce que tu avait la puissance avant de changer ce calculateur?
Tu peux essayer de regler ta soupape de decharge pour changer le regime d'enclenchement du turbo(un tour de cle a chaque essai).
Apres pour le mode degrade aucune idée desolé.
Est ce que tu avait la puissance avant de changer ce calculateur?
Tu peux essayer de regler ta soupape de decharge pour changer le regime d'enclenchement du turbo(un tour de cle a chaque essai).
Apres pour le mode degrade aucune idée desolé.
- le vracPetit mécano
- Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pb regime moteur et vitesse Max (attente)
Lun 02 Fév 2009, 18:43
le filtre a go est propre????
- kourilesMécano
- Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pb regime moteur et vitesse Max (attente)
Lun 02 Fév 2009, 23:37
bonsoir,
le boitier 25 broches est la cause de ton compte tours bien vu .
pour la puissance et la vitesse tu as dans le coffre sous une plaque ovale l'acces a la prepompe . depose la et verifie que le tuyau qui va de la prepompe au couvercle n es pas coudee a l interieur du reservoir. avec l'age elle na plus la ressistance et se plie. tu peu la raccoucir un peu et surtout bien veillr ce quelle ne plie pas . il l on remplacer apres par une durite genre accordeon .
bon courage tiens nous au courant
le boitier 25 broches est la cause de ton compte tours bien vu .
pour la puissance et la vitesse tu as dans le coffre sous une plaque ovale l'acces a la prepompe . depose la et verifie que le tuyau qui va de la prepompe au couvercle n es pas coudee a l interieur du reservoir. avec l'age elle na plus la ressistance et se plie. tu peu la raccoucir un peu et surtout bien veillr ce quelle ne plie pas . il l on remplacer apres par une durite genre accordeon .
bon courage tiens nous au courant
- jonathanNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pb regime moteur et vitesse Max (attente)
Mar 03 Fév 2009, 21:54
Bonjour a tous pour kouriles kel est le rapport avec mon manque de puissance? Peut on retirer le mode degrader de la voiture avec une valise diagnostique ?
- jonathanNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pb regime moteur et vitesse Max (attente)
Ven 13 Fév 2009, 20:44
RE-bonjoue a tout le monde, alors voici des news donc j'ai passais la voiture a la valise diag et manque de chance le garage n'avait qu'une prise capable de lire qu'a partir des 525 TD ou TDS donc un peu degouté, mais je vais prendre rdv chez bmw car c'est plus sur.
- jonathanNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pb regime moteur et vitesse Max (attente)
Ven 13 Fév 2009, 20:44
Autre nouvelle, j'ai reussi a monter la voiture a 3000 tours sans accoups alors qu'auparavant arrivé a 2300 Tours pas moyen d'aller plus haut.
Quelqu'un aurait idée?
Quelqu'un aurait idée?
- kourilesMécano
- Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pb regime moteur et vitesse Max (attente)
Sam 14 Fév 2009, 11:18
bonjour,
le rapport entre le tuyau dans le reservoir et le manque de puissance viens du fait que le tuyau se plie dans le reservoir e le gaz oil n'arrive plus assez a la pompe. la pression peu etre bonne mais le debit trop faible et le "blocage" a 110 kms/h m'y fait penser de suite car plusieurs fois eu le cas.
sinon le boitier 35 broches aussi peu etre la cause de manque de puissance moins souvent que le 25 broches (mais c'est arrive aussi).
une question tu na pas brancher d'autoradio recement ?
l'actuateur de la pompe a voir aussi , assez facile sur M21 muni toi d'une bombe de nettoyant a frein ; depose le dessus de la pompe a injection (4 vis)avec precaution et vaporise du nettoyant sur le potentiometre et sur la piste que tu va voir (sans toucher au petit contact il sont fragile) un petit coup de chiffon non pelucheux (nettoyant lunettes)sur la piste mais avec grande precaution de ne pas heurter les palettes. un coup de soufflette pour seche et remonte
tiens nous au courant
bon courage
le rapport entre le tuyau dans le reservoir et le manque de puissance viens du fait que le tuyau se plie dans le reservoir e le gaz oil n'arrive plus assez a la pompe. la pression peu etre bonne mais le debit trop faible et le "blocage" a 110 kms/h m'y fait penser de suite car plusieurs fois eu le cas.
sinon le boitier 35 broches aussi peu etre la cause de manque de puissance moins souvent que le 25 broches (mais c'est arrive aussi).
une question tu na pas brancher d'autoradio recement ?
l'actuateur de la pompe a voir aussi , assez facile sur M21 muni toi d'une bombe de nettoyant a frein ; depose le dessus de la pompe a injection (4 vis)avec precaution et vaporise du nettoyant sur le potentiometre et sur la piste que tu va voir (sans toucher au petit contact il sont fragile) un petit coup de chiffon non pelucheux (nettoyant lunettes)sur la piste mais avec grande precaution de ne pas heurter les palettes. un coup de soufflette pour seche et remonte
tiens nous au courant
bon courage
- jonathanNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pb regime moteur et vitesse Max (attente)
Sam 14 Fév 2009, 18:10
J'avais un autoradio de branché avant mais je l'ai retiré il y a quelque temps
Pourquoi cette question?
Pourquoi cette question?
- jonathanNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pb regime moteur et vitesse Max (attente)
Dim 15 Fév 2009, 21:37
Re bonjour, alors encore des nouvelles,
au point mort, la voiture monte a 4500 tours avant d'arriver comme qui dirait en rupteur, et apres plusieurs essaie sur voie rapide, elle monte tres vite a 130 / 140 KMH sans probleme mais voila j'ai plusieurs soucis:
Le premier est que lorsque j'arrive a ces vitesses, elle monte en temperature audela des 3/4 mais aussi surprenant que cela soit lorsque je redescend en dessous de 100KMH la emperature moteur redescend aussi vite a la normale ( bizzard ). De quoi cela peut il venir ?
Le second soucis est que des bruits proviennent des prises situés a coté de la prise diagnostique et apres avoir verifié, on ressent comme une sensation de substance qui se deplace ( bizzard aussi ) Quelqu'un a une idée ?
au point mort, la voiture monte a 4500 tours avant d'arriver comme qui dirait en rupteur, et apres plusieurs essaie sur voie rapide, elle monte tres vite a 130 / 140 KMH sans probleme mais voila j'ai plusieurs soucis:
Le premier est que lorsque j'arrive a ces vitesses, elle monte en temperature audela des 3/4 mais aussi surprenant que cela soit lorsque je redescend en dessous de 100KMH la emperature moteur redescend aussi vite a la normale ( bizzard ). De quoi cela peut il venir ?
Le second soucis est que des bruits proviennent des prises situés a coté de la prise diagnostique et apres avoir verifié, on ressent comme une sensation de substance qui se deplace ( bizzard aussi ) Quelqu'un a une idée ?
- kourilesMécano
- Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pb regime moteur et vitesse Max (attente)
Dim 15 Fév 2009, 23:08
bonsoir,
je demandais por la radio car sur la pise radio il y a un fil noir /gris qui est l info vitesse et souvnet ce fil brancher la voiture coupait car mal branche ou sur une masse ou plus enfin si pas de radio le prob est pas la.
pour la chauffe moteur verifie que les durites ne sont pas dure apres essai poussé car sur 524 td les culasse sont fragile et elle serait bien fissurer. desoler
bon courage
je demandais por la radio car sur la pise radio il y a un fil noir /gris qui est l info vitesse et souvnet ce fil brancher la voiture coupait car mal branche ou sur une masse ou plus enfin si pas de radio le prob est pas la.
pour la chauffe moteur verifie que les durites ne sont pas dure apres essai poussé car sur 524 td les culasse sont fragile et elle serait bien fissurer. desoler
bon courage
- jonathanNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pb regime moteur et vitesse Max (attente)
Lun 16 Fév 2009, 18:50
oui mais pkoi alors la temperature redescend elle aussitot ?
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pb regime moteur et vitesse Max (attente)
Mar 17 Fév 2009, 08:13
Re;
Pour ce qui est de ta perte de puissance:
Elle peut (mais ne doit pas obligatoirement!) être liée au fait que ta température monte!
Il y a un programme de sécurité qui empêche le moteur de monter dans les tours dès que la DDE détecte une surchauffe!
Ceci peut aussi être lié au boitier 35 broches dont parle kouriles.
Triturer la waste gate ne me parrait pas être une bonne idée!
Avant de vouloir gagner de la puissance, il faut d'abord être certain que tu ne vas pas tuer le moteur en le forçant à monter en régime alors qu'il se met en sécurité!
Dans ton cas, le problème de surchauffe est donc à régler en premier!
Pour cela, je te demanderai donc de créer un nouveau post!
Nous laisserons celui ci en attente!
@+
Pour ce qui est de ta perte de puissance:
Elle peut (mais ne doit pas obligatoirement!) être liée au fait que ta température monte!
Il y a un programme de sécurité qui empêche le moteur de monter dans les tours dès que la DDE détecte une surchauffe!
Ceci peut aussi être lié au boitier 35 broches dont parle kouriles.
Triturer la waste gate ne me parrait pas être une bonne idée!
Avant de vouloir gagner de la puissance, il faut d'abord être certain que tu ne vas pas tuer le moteur en le forçant à monter en régime alors qu'il se met en sécurité!
Dans ton cas, le problème de surchauffe est donc à régler en premier!
Pour cela, je te demanderai donc de créer un nouveau post!
Nous laisserons celui ci en attente!
@+
- jonathanNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pb regime moteur et vitesse Max (attente)
Mar 17 Fév 2009, 10:24
ok
- [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)
- [ BMW E34 524TD an 1989 ] fumée noire et moteur s arrete
- [ BMW E34 524td M21 an 1424 ] régime moteur normal ? (résolu)
- [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
- [ BMW E34 524td an 1989 ] De l'huile entre la boite et le bloc moteur Fuite?????
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum