- jonathanNouveau
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[ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)
Mar 17 Fév 2009, 10:36
Tout d'abpord bonjour a tous et merci pour ceux qui seront capable d'eclairer ma lenterne.
Alors mon probleme est le suivant, il y a quelque temps je ne pouvez pas depasser le 11O KMH et les 2500 tours car ma voiture devait etre en mode securité.
Et sans avoir rien fait, la puissance me semble revenue car apres essaie point mort, elle monte a 4500 tours et sur route, elle tres facilement audela de 130 KMH mais voila a partir de 110 KMH elle monte etrangement en chauffe audela du 3/4 lorsque j'arrive a 130 OU 140 KMH , et le plus etrange est que lorsque je redescend vers 100 kmh et bien la temperature redevient normale
Et je signale egalement que je remet souvent du LDR car j'ai beaucoup de vapeur qui s'echappe du bocal est du bouchon
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Alors mon probleme est le suivant, il y a quelque temps je ne pouvez pas depasser le 11O KMH et les 2500 tours car ma voiture devait etre en mode securité.
Et sans avoir rien fait, la puissance me semble revenue car apres essaie point mort, elle monte a 4500 tours et sur route, elle tres facilement audela de 130 KMH mais voila a partir de 110 KMH elle monte etrangement en chauffe audela du 3/4 lorsque j'arrive a 130 OU 140 KMH , et le plus etrange est que lorsque je redescend vers 100 kmh et bien la temperature redevient normale
Et je signale egalement que je remet souvent du LDR car j'ai beaucoup de vapeur qui s'echappe du bocal est du bouchon
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)
Mar 17 Fév 2009, 11:41
slt
j'ai un probléme de surchauffe aléatoire sur ma 525tds e34, d'aprés le forum et les conseils de darkgyver, il vau mieu changer la pompe à eau et le thermostat, moi je le pas encore fait, je le ferais dans 2 semaines, pour toi commance par verifier si ta pompe à eau est en bonne état ainsi que le thermostat.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-74-74-remplacement-thermostat-calorstat-m51.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-75-75-remplacement-pompe-a-eau-m51.html
a+
j'ai un probléme de surchauffe aléatoire sur ma 525tds e34, d'aprés le forum et les conseils de darkgyver, il vau mieu changer la pompe à eau et le thermostat, moi je le pas encore fait, je le ferais dans 2 semaines, pour toi commance par verifier si ta pompe à eau est en bonne état ainsi que le thermostat.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-74-74-remplacement-thermostat-calorstat-m51.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-75-75-remplacement-pompe-a-eau-m51.html
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)
Mar 17 Fév 2009, 11:56
Merci pour la doc mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi lorsque je redescend a 100 km/h tout redeviend normal au niveau de la temperature ?
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)
Mar 17 Fév 2009, 12:23
Re;
Le problème est le suivant!
Dans ton cas, le plus probable est que ton joint de culasse ou ta culasse soit HS!
Car lorsque de la vapeur sort du bocal..... c'est pas bon signe!!!
Mais comme le dit vampiros, il faut commencer par supprimer toutes les causes possibles qui coûtent moins cher!
Les pompes à eau sur ces anciens modèles sont très souvent défaillantes! (explication sur le lien que t'a donné vampiros!)
Lorsquelles ne sont pas encore complètement HS, elle peuvent provoquer des chauffes aléatoires et dépendant de l'effort que le moteur doit fournir!
De toute façon si tu refais un joint de culasse, il faudra changer ta pompe à eau!
De plus, il faut que tu :
** vérifies si ton visco coupleur s'enclenche lorsque le moteur est chaud!
* vérifies que tes deux durites du radiateur sont chaudes
**vérifies que ta petite durite de retour de purge de radiateur n'est pas bouchée!
Autant éviter de casser ce joint de culasse -ou cette culasse si ce n'est pas encore le cas, et faire ces choses en premier!!
Ceci dit si ta pompe a l'air d'être en très bon état au démontage et que tous les autres points vérifiés sont aussi bons.... alors ton joint de culasse voir ta culasse sont HS....
@+
Le problème est le suivant!
Dans ton cas, le plus probable est que ton joint de culasse ou ta culasse soit HS!
Car lorsque de la vapeur sort du bocal..... c'est pas bon signe!!!
Mais comme le dit vampiros, il faut commencer par supprimer toutes les causes possibles qui coûtent moins cher!
Les pompes à eau sur ces anciens modèles sont très souvent défaillantes! (explication sur le lien que t'a donné vampiros!)
Lorsquelles ne sont pas encore complètement HS, elle peuvent provoquer des chauffes aléatoires et dépendant de l'effort que le moteur doit fournir!
De toute façon si tu refais un joint de culasse, il faudra changer ta pompe à eau!
De plus, il faut que tu :
** vérifies si ton visco coupleur s'enclenche lorsque le moteur est chaud!
* vérifies que tes deux durites du radiateur sont chaudes
**vérifies que ta petite durite de retour de purge de radiateur n'est pas bouchée!
Autant éviter de casser ce joint de culasse -ou cette culasse si ce n'est pas encore le cas, et faire ces choses en premier!!
Ceci dit si ta pompe a l'air d'être en très bon état au démontage et que tous les autres points vérifiés sont aussi bons.... alors ton joint de culasse voir ta culasse sont HS....
@+
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)
Mar 17 Fév 2009, 18:13
REBONJOUR, alors apres remise a niveau du LDR j'ai voulu demarrer pour refaire le niveau moteur tournant et bouchon retirer et là surprise du LDR ressortait par le bocal de façon importante !
Est ce que cela viendrait du calorstat ?
Est ce que cela viendrait du calorstat ?
- jonathanNouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)
Mar 17 Fév 2009, 18:14
ou ce trouve exactement le calorstat sur bmw 524 TD E34 M21 ?
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)
Mar 17 Fév 2009, 18:33
Re;
C'est semsiblement pareil que sur mes M51.
Est ce que le moteur était déjà chaud quand cela a débordé?
@+
C'est semsiblement pareil que sur mes M51.
Est ce que le moteur était déjà chaud quand cela a débordé?
@+
- jonathanNouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)
Mar 17 Fév 2009, 18:40
re , non cele ce produit quand je sors la voiture du garage et que je demarre le moteur.
De plus j'ai remarqué qu'il n'y avait presque plus de liquide de refroidissement dans la grosse durite qui se situe au dessus du radiateur et qui est fixée au dessus de la pompe a gazoil?
ou se trouve le calorstat ? a cet endroit de la culasse c'est a dire juste audessus de la pompe a gazoil ?
De plus j'ai remarqué qu'il n'y avait presque plus de liquide de refroidissement dans la grosse durite qui se situe au dessus du radiateur et qui est fixée au dessus de la pompe a gazoil?
ou se trouve le calorstat ? a cet endroit de la culasse c'est a dire juste audessus de la pompe a gazoil ?
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)
Mar 17 Fév 2009, 19:59
Re;
Dans ce cas, ce n'est pas un problème de calorstat!
Le calorstat bloqué est un fait extrèmement rare, qui ne donne pas du tout ces symptômes!
Je pense que tu as au moins le joint de culasse HS, voir la culasse fendue.... désolé!
@+
Dans ce cas, ce n'est pas un problème de calorstat!
Le calorstat bloqué est un fait extrèmement rare, qui ne donne pas du tout ces symptômes!
Je pense que tu as au moins le joint de culasse HS, voir la culasse fendue.... désolé!
@+
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)
Mar 17 Fév 2009, 21:08
mon cousin a eu le meme soucis sur sa 405 et c'etait son calorstat de bloqué, je precise que je n'ai pas souvent du chauffage
- kourilesMécano
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)
Mar 17 Fév 2009, 23:19
bonsoir Jonathan ,
comme je t avait dis sur l'autre post la culasse semble en cause .
refait ton niveau de liquide de refroidissement a froid (avec de leau pour l'essai cela t'economisera le liquide de refroidissement). tu fait un essai sur route tu reste en quatrieme et pousse le regime moteur , puis tu verifie si la durite du haut du radiateur est dure .
pour la chauffe qui redescent a 110 km/h si la culasse est fendue la pression dans le circuit descend donc le liquide circule un peu (plus le cas a haut regime).
tu na pas de chauffage car la pression dans le circuit est trop important(compression qui passe dans le circuit de refroidissement)
si tu as la clim le nid d'abeille du radiateur bouche pourrait faire ce symptome aussi mais sur M21 .....
bon courage a toi
comme je t avait dis sur l'autre post la culasse semble en cause .
refait ton niveau de liquide de refroidissement a froid (avec de leau pour l'essai cela t'economisera le liquide de refroidissement). tu fait un essai sur route tu reste en quatrieme et pousse le regime moteur , puis tu verifie si la durite du haut du radiateur est dure .
pour la chauffe qui redescent a 110 km/h si la culasse est fendue la pression dans le circuit descend donc le liquide circule un peu (plus le cas a haut regime).
tu na pas de chauffage car la pression dans le circuit est trop important(compression qui passe dans le circuit de refroidissement)
si tu as la clim le nid d'abeille du radiateur bouche pourrait faire ce symptome aussi mais sur M21 .....
bon courage a toi
- jonathanNouveau
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Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)
Dim 01 Mar 2009, 23:27
Bonsoir probleme resolu, voiture vendue pour pieces
Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)
Lun 09 Mar 2009, 08:14
Re;
Je pense que tu as pris la bonne décision!
Sur un modèle aussi agé, il n'est pas judicieux de faire autant de frais..... :mamafau:
post bouclé pour abandon!
@+
Je pense que tu as pris la bonne décision!
Sur un modèle aussi agé, il n'est pas judicieux de faire autant de frais..... :mamafau:
post bouclé pour abandon!
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