- bibilPetit mécano
- Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Savigne l eveque
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 26/08/2009
[ BMW E34 524TD an 1989 ] fumée noire et moteur s arrete
Mer 18 Mai 2011, 15:54
Bonjour,
Je reviens vers le FORUM aujourd'hui car je suis désepéré avec les mécaniciens de ma région.
Voila je possede une 524 TD de 89 avec environ 150000 Kms.
Je suis tombé en panne l'année dernière: Au point mort le moteur monte bien ds les tours mais des qu'une vitesse est enclenchée, au bout de 2 metres, une grosse fumée noire sort du pot et mon véhicule stop direct.
Je l'ai déposé chez un dieséliste qui m'a trouvé que ma pompe a injection est HS. Vu le prix d'une pompe neuve, j'en ai acheté une ds une casse et je l'ai fait monter par le diéseliste (le hello). Le mécanicien me dit que la pompe acheté d'occasion est aussi HS et quand meme temps il m'a changé l'injecteur pilote qui avait un problème (600 euros de réparation + 300 euros de pompe).
Je retourne à la casse pour me plaindre, diagnostic de le hello en main. Le casseur me redonne une autre pompe que je fais de nouveau monter chez le hello et de nouveau le meme problème.
J'ai aussi changé les calculateurs.
Je vais chez le casseur pourqu'il me rebourse mes pièce mais il ne veut pas et me propose de réparer ma voiture gratuitement car apparement il n'a pas de doute sur ses pièces d'occasions (elles sont testées avant vente).
Cela fait 3 mois que ma voiture est chez le casseur et aujourd'hui je me decide à l'appeler pour avoir des nouvelles.
Après avoir de nouveau mis une autre pompe, il me dit que ma BMW demarre au quart de tour mais qu'elle n'a pas de peche.
je recapitule les pieces changées:
Au moins 3 pompes à injection ont été essayés
L'injecteur pilote est neuf
Les calculateurs ont été changés.
Quelqu'un aurai t'il une idée sur la panne de ma voiture?
Merci d'avance
Je reviens vers le FORUM aujourd'hui car je suis désepéré avec les mécaniciens de ma région.
Voila je possede une 524 TD de 89 avec environ 150000 Kms.
Je suis tombé en panne l'année dernière: Au point mort le moteur monte bien ds les tours mais des qu'une vitesse est enclenchée, au bout de 2 metres, une grosse fumée noire sort du pot et mon véhicule stop direct.
Je l'ai déposé chez un dieséliste qui m'a trouvé que ma pompe a injection est HS. Vu le prix d'une pompe neuve, j'en ai acheté une ds une casse et je l'ai fait monter par le diéseliste (le hello). Le mécanicien me dit que la pompe acheté d'occasion est aussi HS et quand meme temps il m'a changé l'injecteur pilote qui avait un problème (600 euros de réparation + 300 euros de pompe).
Je retourne à la casse pour me plaindre, diagnostic de le hello en main. Le casseur me redonne une autre pompe que je fais de nouveau monter chez le hello et de nouveau le meme problème.
J'ai aussi changé les calculateurs.
Je vais chez le casseur pourqu'il me rebourse mes pièce mais il ne veut pas et me propose de réparer ma voiture gratuitement car apparement il n'a pas de doute sur ses pièces d'occasions (elles sont testées avant vente).
Cela fait 3 mois que ma voiture est chez le casseur et aujourd'hui je me decide à l'appeler pour avoir des nouvelles.
Après avoir de nouveau mis une autre pompe, il me dit que ma BMW demarre au quart de tour mais qu'elle n'a pas de peche.
je recapitule les pieces changées:
Au moins 3 pompes à injection ont été essayés
L'injecteur pilote est neuf
Les calculateurs ont été changés.
Quelqu'un aurai t'il une idée sur la panne de ma voiture?
Merci d'avance
- david38Technicien
- Nombre de messages : 2191
Age : 38
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] fumée noire et moteur s arrete
Mer 18 Mai 2011, 17:28
Deja cool de la part du caseur pour la reparation gratos,moi le mien c'est un voleur lol.Apres si le probleme est resolut,mais que maintenant il y'a un manque de peche sa reste un +
Voir le catalyseur si ya,filtre a gasoil,etats du turbo....
Voir le catalyseur si ya,filtre a gasoil,etats du turbo....
___________________________________________
Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
> https://www.techniconnexion.com <
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum