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- bibilPetit mécano
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[ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Jeu 27 Aoû 2009, 16:38
J'ai une BMW 524 TD fin d'année 88, la caisse a 240000 kms, le moteur a été changé il y 7 ans et il a maintenant 150000 kms . Jusqu'au mois dernier pas de problème a signaler sur mon vehicule mais aujourd'hui lorsque je demarre et je met une vitesse , elle fume noire comme de la suie et elle calle au bout de quelques mettres. Par contre au point mort je peux la monter dans les tours sans problème et elle ne fume pas du tout. Je l'ai emmené au ralenti jusqu'au garage de mon village, le garagiste a passé 6 heures dessus sans trouver la panne. Le garagiste me conseille de l'emmener chez un dieseliste qui serai plus compétent en la matière.
On m'a parlé d'une pompe à injection HS
Quelqu'un sur ce forum aurait il une idée sur la nature de la panne?
Merci d'avance pour vos reponses.
J'ai parcouru votre site, et un grand nombre de personnes ont l'air très "callés" sur la 524 TD.
On m'a parlé d'une pompe à injection HS
Quelqu'un sur ce forum aurait il une idée sur la nature de la panne?
Merci d'avance pour vos reponses.
J'ai parcouru votre site, et un grand nombre de personnes ont l'air très "callés" sur la 524 TD.
Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Sam 29 Aoû 2009, 08:32
Re;
Qu'est ce que tu appelles au ralenti???
Tu devrais faire des recherches et lire tous les post de cette section https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-bmw-t605.htm
pour les moteurs M21
Cela te donnera déjà une bonne idée!
Après cela dis nous ce qui se raproche le plus de ton prob!
@+
Qu'est ce que tu appelles au ralenti???
Tu devrais faire des recherches et lire tous les post de cette section https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-bmw-t605.htm
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- bibilPetit mécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Lun 31 Aoû 2009, 10:58
En fait le mécanicien de mon village se trouve à 1km de chez moi et donc j'ai reussi à l'emmener en 1ere vitesse sans accélérer, j'ai callé environ en dizaine de fois en voulant accélérer doucement. Lorsque j'accélère le moteur fait comme des vibrassions et calle. J'ai regardé les liens que tu m'as conseillé mais je ne vois pas de "post" qui touche au meme problème que moi sauf peut etre celui qui relate une fuite au niveau de la pompe à injection. En regardant de plus près j'ai un légere fuite au niveau de ma pompe à injection.
Merci
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- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Lun 31 Aoû 2009, 11:58
Bonjour,
il faut bien sûr, avant tout, régler tes problèmes de fuites, ce sera toujours ça de fait et t'enlèvera un doute...
c'est quand même bizare qu'elle accélère bien à vide et pas en charge...
A+ bon courage
il faut bien sûr, avant tout, régler tes problèmes de fuites, ce sera toujours ça de fait et t'enlèvera un doute...
c'est quand même bizare qu'elle accélère bien à vide et pas en charge...
A+ bon courage
___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
- bibilPetit mécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Lun 31 Aoû 2009, 12:07
Bonjour gec191,
Merci de t'intéresser à mon problème. Le mécanicien de mon village m'a conseillé de la déposer chez un diéseliste pour qu'il fasse un diagnostique précis de la panne. Je dois la déposer demain, biensur je vous tiendrais au courant.
Mais oui je peux la monter limite zone rouge à vide sans fumée ni callage du moteur mais des le passage d'une vitesse les problèmes arrivent immédiatement.
Merci pour ta réponse.
Merci de t'intéresser à mon problème. Le mécanicien de mon village m'a conseillé de la déposer chez un diéseliste pour qu'il fasse un diagnostique précis de la panne. Je dois la déposer demain, biensur je vous tiendrais au courant.
Mais oui je peux la monter limite zone rouge à vide sans fumée ni callage du moteur mais des le passage d'une vitesse les problèmes arrivent immédiatement.
Merci pour ta réponse.
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Lun 31 Aoû 2009, 14:02
Bonjour,
on attend le diag du diéseliste...
A+
on attend le diag du diéseliste...
A+
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Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Lun 31 Aoû 2009, 17:34
Re;
A vide, les moteurs montent presque toujours en régime!
Ceci dit, tu devrais tout de même remarquer qu'il monte moins vite! Mais peut être n'y es tu pas habitué!
En tout cas, tu pourrais bien avoir un prob d'actuateur de pompe à injection!
Voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
et
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
@+
A vide, les moteurs montent presque toujours en régime!
Ceci dit, tu devrais tout de même remarquer qu'il monte moins vite! Mais peut être n'y es tu pas habitué!
En tout cas, tu pourrais bien avoir un prob d'actuateur de pompe à injection!
Voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
et
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
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- bibilPetit mécano
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524Td
Mar 01 Sep 2009, 10:10
Merci Darkgyver,
C'est vraiment très sympa de vous interresser à mon problème. J'ai bien lu tes fiches sur l'actuateur de pompe à injection mais je ne me sens pas trop capable d'effectuer les vérifications moi meme. Je reviens de chez le garagiste et il dépose jeudi ma voiture chez un dieséliste.
Connais tu l'ordre de prix du coup de la réparation avec la pochette de joint?
Encore merci pour votre proffessionalisme..
C'est vraiment très sympa de vous interresser à mon problème. J'ai bien lu tes fiches sur l'actuateur de pompe à injection mais je ne me sens pas trop capable d'effectuer les vérifications moi meme. Je reviens de chez le garagiste et il dépose jeudi ma voiture chez un dieséliste.
Connais tu l'ordre de prix du coup de la réparation avec la pochette de joint?
Encore merci pour votre proffessionalisme..
- bibilPetit mécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Ven 04 Sep 2009, 11:40
Bonjour,
Bon voila, je viens d'avoir le diéseliste "Le Hello" qui viens de faire le diagnostic de ma panne et elle se situe au niveau de la pompe à injection. Mais il ne peux pas me dire si elle est réparable ou s'il faut la changer car il faut qu'il l'a dépose pour me dire quoi.
Il m'annonce au pire si elle doit etre changer une facture au environ de 1700 euros.
J'ai vu sur internet des pompes à injection d'occasion au environ de 300 euros, j'aimerais savoir s'il est bon d'acheter une telle pièce?
Je vais demander si "Le hello" veut bien monter une pompe d'occasion, sinon est ce que le garagiste de mon village peut il effectuer se genre de remplacement? sachant qu'il n'avais pas le matériel pour détecter ma panne.
merci d'avance
Bon voila, je viens d'avoir le diéseliste "Le Hello" qui viens de faire le diagnostic de ma panne et elle se situe au niveau de la pompe à injection. Mais il ne peux pas me dire si elle est réparable ou s'il faut la changer car il faut qu'il l'a dépose pour me dire quoi.
Il m'annonce au pire si elle doit etre changer une facture au environ de 1700 euros.
J'ai vu sur internet des pompes à injection d'occasion au environ de 300 euros, j'aimerais savoir s'il est bon d'acheter une telle pièce?
Je vais demander si "Le hello" veut bien monter une pompe d'occasion, sinon est ce que le garagiste de mon village peut il effectuer se genre de remplacement? sachant qu'il n'avais pas le matériel pour détecter ma panne.
merci d'avance
Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Ven 04 Sep 2009, 17:00
Re;
C'est clair qu'à ce prix là, cela vaudrait le coup d'essayer la réparation de la pompe comme expliqué sur ma fiche...
Domage que tu ne t'en sentes pas le courage!
Ceci dit, tu peux demander ton garagiste s'il est d'accord pour le faire....
@+
C'est clair qu'à ce prix là, cela vaudrait le coup d'essayer la réparation de la pompe comme expliqué sur ma fiche...
Domage que tu ne t'en sentes pas le courage!
Ceci dit, tu peux demander ton garagiste s'il est d'accord pour le faire....
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- bibilPetit mécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Lun 07 Sep 2009, 10:10
Salut,
Bon ton mail et surtout le prix de la réparation m'a insité à tenter les controles de la carte, en plus ta doc est bien detaillé, je pense pouvoir m'en sortir.
Je vais chercher ma 524TD demain.
Je te tiendrai au courant de mes résultats.
Cdt
Bon ton mail et surtout le prix de la réparation m'a insité à tenter les controles de la carte, en plus ta doc est bien detaillé, je pense pouvoir m'en sortir.
Je vais chercher ma 524TD demain.
Je te tiendrai au courant de mes résultats.
Cdt
Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Lun 07 Sep 2009, 11:12
Re;
Tu veux dire de l'actuateur??
Franchement.... tu ne risques pas grand chose!
Entre payer 1700 euros de suite ou tenter de réparer pour quelques euros...
De toute façon, tu pourras toujour la faire remplacer si vraiment tu n'y arrives pas!
Mais franchement, sur une 524tds de 89, j'hésiteri à dépenser 1700 euros pour une pompe...
@+
Tu veux dire de l'actuateur??
Franchement.... tu ne risques pas grand chose!
Entre payer 1700 euros de suite ou tenter de réparer pour quelques euros...
De toute façon, tu pourras toujour la faire remplacer si vraiment tu n'y arrives pas!
Mais franchement, sur une 524tds de 89, j'hésiteri à dépenser 1700 euros pour une pompe...
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- bibilPetit mécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Lun 07 Sep 2009, 11:20
Re,
Si vraiment je dois remplacer ma pompe, j'ai déja vu qu"il y en a bcp a vendre d'occasion mais le mécanos me dit qu'il est risqué de monter de l'occasion surtout si la pompe a été démonté il y a un certain temps.
Qu'en penses tu?
@+
Si vraiment je dois remplacer ma pompe, j'ai déja vu qu"il y en a bcp a vendre d'occasion mais le mécanos me dit qu'il est risqué de monter de l'occasion surtout si la pompe a été démonté il y a un certain temps.
Qu'en penses tu?
@+
Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Lun 07 Sep 2009, 11:49
Re;
Il est clair que les joints sèchent avec le temps, et que tu as plus de risques de fuites....
@+
Il est clair que les joints sèchent avec le temps, et que tu as plus de risques de fuites....
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- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Mer 09 Sep 2009, 16:00
Salut,regarde deja si c'"est pas un actu a piste sur ce modele.Si c'est le cas essaie de mettre un coup de spray contact voir s'il y a un effet...
sinon j'ai peu etre la pompe de mon e30 qque part.
sinon j'ai peu etre la pompe de mon e30 qque part.
- bibilPetit mécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Jeu 10 Sep 2009, 18:57
Ok,
Je regarde ça ce week end, j'ai imprimé tes docs et j'espère ne pas trop galérer pour le demontage.
Je te tiens au courant semaine prochaine.
Salut
Je regarde ça ce week end, j'ai imprimé tes docs et j'espère ne pas trop galérer pour le demontage.
Je te tiens au courant semaine prochaine.
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- bibilPetit mécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Dim 13 Sep 2009, 12:36
Salut darkgiver,
Je me suis mis ce week ent au demontage de l'actuateur. Le type d'actuateur de ta revue technique et mon modèle sont différent. Pour le demontage du bras articulé sur mon modèle, je ne peux pas utilisé une clé de 10 mm car la tete est ronde. Je te joins la photo de l'actuateur demonté.
https://i.servimg.com/u/f85/14/35/56/92/dscf3811.jpg
Comme dis précedement je suis novice et je ne veux pas prendre de risque et faire des conneries pour empirer encore plus mon problème.
Je ne sais pas si ce genre de chose se fait sur ce forum mais je te laisse mon numéro si tu veux m'indiquer de vive voix la manière dont je dois procéder 0620173990
Merci
Je me suis mis ce week ent au demontage de l'actuateur. Le type d'actuateur de ta revue technique et mon modèle sont différent. Pour le demontage du bras articulé sur mon modèle, je ne peux pas utilisé une clé de 10 mm car la tete est ronde. Je te joins la photo de l'actuateur demonté.
https://i.servimg.com/u/f85/14/35/56/92/dscf3811.jpg
Comme dis précedement je suis novice et je ne veux pas prendre de risque et faire des conneries pour empirer encore plus mon problème.
Je ne sais pas si ce genre de chose se fait sur ce forum mais je te laisse mon numéro si tu veux m'indiquer de vive voix la manière dont je dois procéder 0620173990
Merci
Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Dim 13 Sep 2009, 12:55
Re;
Je ne l'ai jamais fait personnellement!
Roadrunner pourrait certainement mieux t'aider!
Mais :
Est ce que tu n'aurais pas une vis par le dessous ???? (au niveau de l'axe!)
Je pense que la bobine viendra vec la platine enp plastique du dessus!
Ceci dit, il te faut quand même couper les fils et dévisser les fils de la bobine comme pour ce modèle!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
Malheureusement, tes probs sont importants, et je pense que tu n'as de toute façon pas trop le choix que de tenter prudemment de poursuivre....
@+
Je ne l'ai jamais fait personnellement!
Roadrunner pourrait certainement mieux t'aider!
Mais :
Est ce que tu n'aurais pas une vis par le dessous ???? (au niveau de l'axe!)
Je pense que la bobine viendra vec la platine enp plastique du dessus!
Ceci dit, il te faut quand même couper les fils et dévisser les fils de la bobine comme pour ce modèle!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
Malheureusement, tes probs sont importants, et je pense que tu n'as de toute façon pas trop le choix que de tenter prudemment de poursuivre....
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- bibilPetit mécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Dim 13 Sep 2009, 13:03
Le lien ci dessus n'est pas le bon et il fait reférence a la commande a distance
Merci
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Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Dim 13 Sep 2009, 13:22
corrigé!
@+
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- bibilPetit mécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Dim 13 Sep 2009, 13:29
Re,
Cette doc je l'ai deja et le modèle du mien n'est pas le meme.
Je viens de vérifier et il n' a pas de vis en dessous.
Cette doc je l'ai deja et le modèle du mien n'est pas le meme.
Je viens de vérifier et il n' a pas de vis en dessous.
Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Dim 13 Sep 2009, 14:02
Re;
Est ce aue tu avais une vis cruciforme au dessus de cette partie ronde????
@+
PS :
de retour dans une bonne heure...
Est ce aue tu avais une vis cruciforme au dessus de cette partie ronde????
@+
PS :
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- bibilPetit mécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Dim 13 Sep 2009, 14:41
Re,
Non pas de vis cruciforme, j'ai coupé les soudure et la platine ne retire pas, il doit y avoir un moyen de retirer l'axe.
Non pas de vis cruciforme, j'ai coupé les soudure et la platine ne retire pas, il doit y avoir un moyen de retirer l'axe.
Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] Problème fumée noire et coupure moteur
Dim 13 Sep 2009, 15:09
la bobine n'est plus fixée?
@+
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