- maxuel007Nouveau
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[E36 M40 an91] batterie se vide
Lun 16 Fév 2009, 18:10
bonjour voila mon pb j ai une e36 316i de 1991 et quand je ve la démaré elle ve rien savoir sa fé comme si ke j avai plus de batterie alors j ai changé la batterie changé l alternateur tout c bien passé pdt 1 semaines et la je m en suis pas servi depuis 4 jour plus rien comme si que la batterie été hs é la j en suis a ma 3e batterie donc je la démare avec lé pince elle démare o quart de tour je laisse tourné quelque minutes je l éteint je la redémaré 30min plus tard c'est OK mé pars conte si je la démare ou bout d une heure j ai plus de jus pouvez vous m aidez svp merci
- Iso_9001Petit mécano
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Re: [E36 M40 an91] batterie se vide
Mar 17 Fév 2009, 09:13
ta batterie se decharge tres tres vite. Tu dois avoir une fuite de courant importante quelque part. Il faudrait chercher parmi les fiches techniques de DarkGyver, il doit y avoir une methode pour mesurer le courant de fuite au repos.
Re: [E36 M40 an91] batterie se vide
Mar 17 Fév 2009, 09:23
Re;
En effet si tu en es à la troisième batterie .... c'est que ce n'est pas elle qui est en cause!
Pour se décharger aussi vite, tu as certainement un court circuit!
Il existe une fiche pour mesurer le courant de repos ( pour iso 9001) , mais dans ton cas, si la consommation est réellement aussi importante, tu ne pourras pas l'utiliser car ce courant dépasserait la capacité de ton multimètre et le tuerait!
Pour être certain que cela n'arrivera pas :
Dans un premier temps, je te conseille de mettre une ampoule de phares en série sur le fil de masse.
** Débrancher le fil de masse
** brancher une borne de ton ampoule direstement sur la masse
** brancher l'autre borne de l'ampoule sur le fil de masse
Puis tu me dis si cette ampoule s'allume faiblement ou fortement!
Si elle s'allume faiblement, alors tu peux utiliser cette fiche technique!
Mesure de consommation de courant au repos de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Mais si elle s'allume fortement il ne faut pas utiliser cette méthode!
Dans ce cas me le dire, et je te dirai comment procéder!
@+
En effet si tu en es à la troisième batterie .... c'est que ce n'est pas elle qui est en cause!
Pour se décharger aussi vite, tu as certainement un court circuit!
Il existe une fiche pour mesurer le courant de repos ( pour iso 9001) , mais dans ton cas, si la consommation est réellement aussi importante, tu ne pourras pas l'utiliser car ce courant dépasserait la capacité de ton multimètre et le tuerait!
Pour être certain que cela n'arrivera pas :
Dans un premier temps, je te conseille de mettre une ampoule de phares en série sur le fil de masse.
** Débrancher le fil de masse
** brancher une borne de ton ampoule direstement sur la masse
** brancher l'autre borne de l'ampoule sur le fil de masse
Puis tu me dis si cette ampoule s'allume faiblement ou fortement!
Si elle s'allume faiblement, alors tu peux utiliser cette fiche technique!
Mesure de consommation de courant au repos de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Mais si elle s'allume fortement il ne faut pas utiliser cette méthode!
Dans ce cas me le dire, et je te dirai comment procéder!
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