- patou78Nouveau
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[sierra 2.0l ess an 83]accoups à l'accélération(résolu)
Mar 17 Fév 2009, 18:39
Bonsoir,
Quelqu'un peut il me renseigner sur mes problèmes à l'accélération ?
Râtées, à coups et à haut régime. Ralenti irrégulier à 800 tours/mn (monté en tours tout seul, puis retour à 800 tours/mn environ, puis montée en tours à + de 1000/1500 tours/mn)
J'ai déjà changé (en neuf) : bougies, faisceaux, bobine, tête de delco, filtre à essence.
Note : l'allumeur (distributeur) est d'origine, ainsi que la capsule. (160.000 kms au compteur)
Je me demande si cela ne viendrait pas de la capsule à dépression de l'allumeur Bosch ? J'ai recherché cette pièce partout mais il est très difficile de la trouver. Je voudrais commencer par changer cette pièce, plutôt que l'allumeur qui tourne autour des 300 € ! En effet, je ne sais même pas si les problèmes viennent de là ??
Mon allumeur électronique (JGFU4) est à effet hall sans rupteur. Quelqu'un peut il me dire si la capsule tient avec un circlips sur la platine d'avance automatique.
Merci de vos renseignements avisés
A +
Quelqu'un peut il me renseigner sur mes problèmes à l'accélération ?
Râtées, à coups et à haut régime. Ralenti irrégulier à 800 tours/mn (monté en tours tout seul, puis retour à 800 tours/mn environ, puis montée en tours à + de 1000/1500 tours/mn)
J'ai déjà changé (en neuf) : bougies, faisceaux, bobine, tête de delco, filtre à essence.
Note : l'allumeur (distributeur) est d'origine, ainsi que la capsule. (160.000 kms au compteur)
Je me demande si cela ne viendrait pas de la capsule à dépression de l'allumeur Bosch ? J'ai recherché cette pièce partout mais il est très difficile de la trouver. Je voudrais commencer par changer cette pièce, plutôt que l'allumeur qui tourne autour des 300 € ! En effet, je ne sais même pas si les problèmes viennent de là ??
Mon allumeur électronique (JGFU4) est à effet hall sans rupteur. Quelqu'un peut il me dire si la capsule tient avec un circlips sur la platine d'avance automatique.
Merci de vos renseignements avisés
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- ricardooMécano
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Re: [sierra 2.0l ess an 83]accoups à l'accélération(résolu)
Mar 17 Fév 2009, 19:45
salut patou,
a mon avis il va falloir passer par la case présentation,avant de pouvoir t'aider
a mon avis il va falloir passer par la case présentation,avant de pouvoir t'aider
- chémiTech-d'honneur
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Re: [sierra 2.0l ess an 83]accoups à l'accélération(résolu)
Mar 17 Fév 2009, 20:14
salut,
et tu donnerais un peu plus de détails sur la motorisation, l'année, carbu? injection?
éventuellement quelques photos pour accompagner.
a+
et tu donnerais un peu plus de détails sur la motorisation, l'année, carbu? injection?
éventuellement quelques photos pour accompagner.
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- patou78Nouveau
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Re: [sierra 2.0l ess an 83]accoups à l'accélération(résolu)
Mer 18 Fév 2009, 12:46
Salut,
Merci ricardoo et chémi. Mes excuses pour le manque de détails ! Je débute sur le forum...
Voici plus de détails : modèle de la voiture : FORD SIERRA 2.0 L GL, essence, 5 portes, berline, 4 cylindres, arbre à came en tête, carbu Weber : 32/36 DGAV
Année du véhicule : 1983 - 9 ch.
Réf de l'allumeur (distributeur) : BOSCH 0237 002 078 (réf. de l'échange standard chez Bosch)
Réf de l'allumeur (distributeur) : Bosch 0986 237 105 (réf. de Bosch en neuf)
Réf de l'allumeur (distributeur) : Motorcraft fab. Bosch : 83 HF 12100 RA
Type de l'allumeur (distr.) : JG FU 4
Pour les photos, quelles sont celles qui seraient intéressantes ??
Je me demande si cela ne pourrait pas venir aussi du module d'amplification FORD réf : 83 BB 12A199-B3A ?
a +
Merci ricardoo et chémi. Mes excuses pour le manque de détails ! Je débute sur le forum...
Voici plus de détails : modèle de la voiture : FORD SIERRA 2.0 L GL, essence, 5 portes, berline, 4 cylindres, arbre à came en tête, carbu Weber : 32/36 DGAV
Année du véhicule : 1983 - 9 ch.
Réf de l'allumeur (distributeur) : BOSCH 0237 002 078 (réf. de l'échange standard chez Bosch)
Réf de l'allumeur (distributeur) : Bosch 0986 237 105 (réf. de Bosch en neuf)
Réf de l'allumeur (distributeur) : Motorcraft fab. Bosch : 83 HF 12100 RA
Type de l'allumeur (distr.) : JG FU 4
Pour les photos, quelles sont celles qui seraient intéressantes ??
Je me demande si cela ne pourrait pas venir aussi du module d'amplification FORD réf : 83 BB 12A199-B3A ?
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- chémiTech-d'honneur
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Re: [sierra 2.0l ess an 83]accoups à l'accélération(résolu)
Mer 18 Fév 2009, 16:29
salut,
de mémoire, le carbu sur ce modèle, est source de pas mal d'ennuis.
il existe un kit joint de remise en état.
vu l'age et le kilométrage de ta voiture, ce ne serait pas du luxe.
derrière cette remise en état, un bon réglage et peut-être que tes souci disparaitraient.
ça ressemble à ça: lien
je pencherai plus pour une origine carbu plutôt que l'allumage (surtout du fait que ton régime ralenti est irrégulier
a+
de mémoire, le carbu sur ce modèle, est source de pas mal d'ennuis.
il existe un kit joint de remise en état.
vu l'age et le kilométrage de ta voiture, ce ne serait pas du luxe.
derrière cette remise en état, un bon réglage et peut-être que tes souci disparaitraient.
ça ressemble à ça: lien
je pencherai plus pour une origine carbu plutôt que l'allumage (surtout du fait que ton régime ralenti est irrégulier
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- patou78Nouveau
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Re: [sierra 2.0l ess an 83]accoups à l'accélération(résolu)
Ven 20 Fév 2009, 18:02
Salut Chémi,
J'ai bien noté ton renseignement concernant mon carbu.
J'y avais bien songé dans un moment, je voulais changer le clapet d'enrichissement qui se trouve sous le couvercle du carbu, le tester pour voir si la membrane était toujours OK.
Mais comme j'étais parti sur la capsule à dépression de l'allumeur, j'avais laissé tomber.
Ton lien pour le kit de restauration WEBER, m'a l'air intéressant, je vais prendre contact. Je te tiendrai au courant dès que j'aurai changé mes joints carbu pour t'informer si mes à coups sont toujours présents ou s'ils seront un lointain souvenir ....
Merci
A +
J'ai bien noté ton renseignement concernant mon carbu.
J'y avais bien songé dans un moment, je voulais changer le clapet d'enrichissement qui se trouve sous le couvercle du carbu, le tester pour voir si la membrane était toujours OK.
Mais comme j'étais parti sur la capsule à dépression de l'allumeur, j'avais laissé tomber.
Ton lien pour le kit de restauration WEBER, m'a l'air intéressant, je vais prendre contact. Je te tiendrai au courant dès que j'aurai changé mes joints carbu pour t'informer si mes à coups sont toujours présents ou s'ils seront un lointain souvenir ....
Merci
A +
- patou78Nouveau
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Re: [sierra 2.0l ess an 83]accoups à l'accélération(résolu)
Lun 06 Avr 2009, 18:12
Salut,
Me revoilou !...
Je passe un petit message pour te tenir au courant de mes pépins avec ma Ford Sierra.
J'ai pu trouver avec bien du mal une pochette de joints pour mon carbu chez Celcynet un vendeur sur ebay. J'ai changé tous mes joints carbu + durits alimentant le carbu + nettoyage.
Après essais, rien n'a changé des anomalies de départ :
le ralenti est toujours irrégulier, toujours des à coups en accélérant. J'ai tout juste un tout petit peu plus de pêche, me semble-t-il.
Le changement des joins carbu n'a rien donné !?
Est ce que c'est toujours à ton avis la capsule d'avance à dépression qui fait des vagues...
Comme je le pensais dès le départ ? Ou une prise d'air au joint du collecteur d'admission, ou une défaillance du module d'amplification Ford Motorcraft réf : 83-BB-12A199-B3A ?
J'attends tes conseils avec impatience. Je craque....
Me revoilou !...
Je passe un petit message pour te tenir au courant de mes pépins avec ma Ford Sierra.
J'ai pu trouver avec bien du mal une pochette de joints pour mon carbu chez Celcynet un vendeur sur ebay. J'ai changé tous mes joints carbu + durits alimentant le carbu + nettoyage.
Après essais, rien n'a changé des anomalies de départ :
le ralenti est toujours irrégulier, toujours des à coups en accélérant. J'ai tout juste un tout petit peu plus de pêche, me semble-t-il.
Le changement des joins carbu n'a rien donné !?
Est ce que c'est toujours à ton avis la capsule d'avance à dépression qui fait des vagues...
Comme je le pensais dès le départ ? Ou une prise d'air au joint du collecteur d'admission, ou une défaillance du module d'amplification Ford Motorcraft réf : 83-BB-12A199-B3A ?
J'attends tes conseils avec impatience. Je craque....
- chémiTech-d'honneur
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Re: [sierra 2.0l ess an 83]accoups à l'accélération(résolu)
Mar 07 Avr 2009, 20:44
salut,
dommage pour les joints de carbu mais c'était une piste plus que probable
mais si ça peut te rassurer, ça ne lui fera que du bien de toute façon.
donc après ça, dans l'ordre, biensûr, une prise d'air peux mettre un merdier pas possible, donc, à explorer sérieusement.
si l'avance à l'allumage ne fonctionne pas correctement, idem....
une chose aussi à laquelle tu peux penser: y a-t'il, sur le tuyau d'arrivée d'essence, fixé quelque part sur un passage de roue, je crois, un petit boitier qui ressemble à quelque chose se trouvant sur la photo ci-dessous.
si c'est le cas, débranche le et raccorde les tuyaux en direct, pour essayer.
le module d'allumage, vu le prix et la certaine difficulté à le trouver, j'y penserai en dernier.
a+
dommage pour les joints de carbu mais c'était une piste plus que probable
mais si ça peut te rassurer, ça ne lui fera que du bien de toute façon.
donc après ça, dans l'ordre, biensûr, une prise d'air peux mettre un merdier pas possible, donc, à explorer sérieusement.
si l'avance à l'allumage ne fonctionne pas correctement, idem....
une chose aussi à laquelle tu peux penser: y a-t'il, sur le tuyau d'arrivée d'essence, fixé quelque part sur un passage de roue, je crois, un petit boitier qui ressemble à quelque chose se trouvant sur la photo ci-dessous.
si c'est le cas, débranche le et raccorde les tuyaux en direct, pour essayer.
le module d'allumage, vu le prix et la certaine difficulté à le trouver, j'y penserai en dernier.
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- patou78Nouveau
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Re: [sierra 2.0l ess an 83]accoups à l'accélération(résolu)
Mar 21 Avr 2009, 19:05
Salut Chémi,
ça y est, j'ai trouvé la panne !
Après ton dernier message, j'ai encore démonté mon carbu, je l'ai encore nettoyé, cette fois à l'air comprimé 8 bars, j'ai réglé l'aiguille de refoulement de pompe de gavage (pompe de reprise), j'ai changé la membrane du starter automatique (réglage de phasage) - ouvertures des pavillons de départ à froid
Après remontage et essais, rien n'avait changé.
J'ai donc ré inspecté toutes les durits du carbu + celles du collecteur d'admission. En regardant sous le collecteur d'admission il y avait une durit qui allait au reniflard de dégazage d'huile. Je l'ai démontée : elle était naze !. Je pensais tenir le bon bout ! Kif Kif brico après essais.... En vérité, c'était une 5ème durit qui avait une prise d'air : celle qui va du collecteur d'admission au carter du filtre à air, vers le capteur thermique qui permets l'entrée d'air (hiver/été). Le capteur thermique avait une prise d'air. J'ai donc viré cette durit en la remplaçant par un tout petit morceau de durit sur la sortie du collecteur d'admission que j'ai bouché par un tourillon en bois rond serré avec par un serre-câble.
Après essais, la voiture marchait au poil ! l'aiguille du compte-tous ne jouait plus les ventilateurs. Le ralenti était stable.
Maintenant ma Sierra marche du tonnerre, elle monte aux arbres... Ah, que c'est bon d'avoir un moteur qui "tourne rond !"
Merci à toi pour tes conseils et ton aide.
Amicalement
Patou 78
Note : pour le module d'amplification d'allumage, j'en avais trouvé un, adaptable de marque Magneti-Marelli à 45 euros. Pense-tu que c'est un bon prix ? Cela vaut-il le coup de le changer ?
ça y est, j'ai trouvé la panne !
Après ton dernier message, j'ai encore démonté mon carbu, je l'ai encore nettoyé, cette fois à l'air comprimé 8 bars, j'ai réglé l'aiguille de refoulement de pompe de gavage (pompe de reprise), j'ai changé la membrane du starter automatique (réglage de phasage) - ouvertures des pavillons de départ à froid
Après remontage et essais, rien n'avait changé.
J'ai donc ré inspecté toutes les durits du carbu + celles du collecteur d'admission. En regardant sous le collecteur d'admission il y avait une durit qui allait au reniflard de dégazage d'huile. Je l'ai démontée : elle était naze !. Je pensais tenir le bon bout ! Kif Kif brico après essais.... En vérité, c'était une 5ème durit qui avait une prise d'air : celle qui va du collecteur d'admission au carter du filtre à air, vers le capteur thermique qui permets l'entrée d'air (hiver/été). Le capteur thermique avait une prise d'air. J'ai donc viré cette durit en la remplaçant par un tout petit morceau de durit sur la sortie du collecteur d'admission que j'ai bouché par un tourillon en bois rond serré avec par un serre-câble.
Après essais, la voiture marchait au poil ! l'aiguille du compte-tous ne jouait plus les ventilateurs. Le ralenti était stable.
Maintenant ma Sierra marche du tonnerre, elle monte aux arbres... Ah, que c'est bon d'avoir un moteur qui "tourne rond !"
Merci à toi pour tes conseils et ton aide.
Amicalement
Patou 78
Note : pour le module d'amplification d'allumage, j'en avais trouvé un, adaptable de marque Magneti-Marelli à 45 euros. Pense-tu que c'est un bon prix ? Cela vaut-il le coup de le changer ?
- chémiTech-d'honneur
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Age : 58
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006
Re: [sierra 2.0l ess an 83]accoups à l'accélération(résolu)
Mar 21 Avr 2009, 19:59
salut,
génial!
et encore une de panne bête et méchante.
garde le module d'allumage sous le coude, elle fonctionne bien pour l'instant, et avec une pièce d'origine, c'est mieux.
super content pour toi et bonne route.
a+
génial!
et encore une de panne bête et méchante.
garde le module d'allumage sous le coude, elle fonctionne bien pour l'instant, et avec une pièce d'origine, c'est mieux.
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